Archive for 02/07/17

mardi, février 07, 2017

Janvier 2017 le top

Avec un peu de retard, voici le top de ce début d'année avec beaucoup de beaux titres. Autant vous dire que le choix a été difficile.

5 - Gate - Au-delà de la porte tome 4 - Ototo 

Ce nouveau tome de cette excellente série continue sur la lancée des précédents et nous offre un récit riche et dynamique. Le tout prend un nouveau tournant fort intéressant et les nouveaux personnages donnent beaucoup d’intérêt à l’intrigue.

http://www.lemondefoudesmangas.com/2017/01/gate-au-dela-de-la-porte.html

4 - Loves and Lies tome 2 - Pika

Ce second tome de Love and Lies ne déçoit pas et continue dans la lancée du premier tome. L'histoire de complexifie et devient encore plus intense. Le tout est riche en rebondissements pour notre plus grand plaisir.



http://www.lemondefoudesmangas.com/2017/01/love-and-lies-tome-2.html

3 - Kushi tome 1 - Fei

Kushi est une belle série sur la Mongolie. Cette histoire ressemble à un beau conte nous narrant une belle légende. Cela séduit dès les premières pages. L'héroïne est vraiment attachante. Le tout nous fait rêver. 



http://www.lemondefoudesmangas.com/2017/01/kushi-tome-1.html

2 - Kuroko's Basket - Extra Game tome 2 - Kazé 

Kuroko's Basket - Extra Game avec ce second et dernier tome nous procure un final explosif et de toute beauté. Cela conclue parfaitement non seulement le match mais la série également. La final est à la hauteur de nos espérances voir même les dépasse.



http://www.lemondefoudesmangas.com/2017/01/kurokos-basket-extra-game-tome-2.html

1 - Le couvent de damnées tome 1 - Glénat

Le couvent des damnées est une série qui surprend et qui est originale. Entre réalité et fiction sur fond historique, on est pris dans cette intrigue intense et riche. Le tout est très dynamique avec des personnages charismatiques et attachants.

http://www.lemondefoudesmangas.com/2017/01/le-couvent-des-damnees-tome-1.html



Et vous quels sont vos coups de coeur ? 

mardi, février 07, 2017

Yosuke Onuma en concert le 16 février 2017

Yosuke Onuma sera en concert au Sunset le 16 février prochain.













Yosuke Onuma “Jam Ka Deux”

Nouvelle forme de guitare jazz intégrant sa musicalité propre au jazz créole très vif à Paris. Son dernier opus tant attendu est la suite logique de「Jam Ka」(2010) assimilant les rythmes du Gwoka de Guadeloupe, région monodépartementale d'outre-mer française, située dans la mer des Caraïbes. 
Les membres originaux se réunissent à nouveau après plus de 5 ans depuis le dernier concert en Octobre 2010 au Blue Note Tokyo. Ce dernier album enregistré à Paris est une évolution surprenante poursuivant l’univers musical du précédent. Il transmet avec grandeur la Guitar-Music. Ce sera l’œuvre de lancement de son label, « Flyway Label », créé pour ses 15 ans de carrière.

Yosuke Onuma (Guitariste Jazz)

Débute sa carrière chez SONY MUSIC en 2001 et y restera 10 ans. Il a sorti 10 albums en tant que leader chez Sony et autres maisons de disques.
Il crée son propre style de jeu aux doigts à la suite de sa rencontre, lors d’un enregistrement, avec le bassiste camerounais Richard Bona en 2004. Il s’inspire ces dernières années de la World Music, influencé lors de ses nombreux voyages dans le monde et, poursuit ses activités de créations reliant le monde. Sort en 2010, l’album「Jam Ka」enregistré avec des musiciens Caribéens français. Il y développe sa propre musicalité en intégrant les percussions Ka du Gwoka. Cette même année, il joue l’occasion de  la sortie de son album, au Blue Note de New York et de Tokyo.
En 2014, sort l’album「GNJ」dont le thème est le World Jazz.
Par ailleurs, il poursuit activement ses activités de collaborations et également de sessions. Le trio straight-ahead jazz avec une touche de modernité「Tony Monaco, Yosuke Onuma et Gene Jackson 」reçoit un accueil chaleureux du public.
En 2016, création de Flyway LABEL. Pour son lancement, sort l’album 「Jam Ka Deux」, la suite de 「Jam Ka」enregistré à Paris. Artiste endorsé par Gibson et La Bella. Joue sur guitares électriques et guitares à cordes nylon. 
Endorsements : - Gibson Guitars - La Bella Strings - Taylor Guitars - Echizen Guitars

Apparitions : - “Yosuke Onuma’s Premium One” dans “i-dio,” une émission multimédia hebdomadaire, depuis Mars 2016.

mardi, février 07, 2017

Focus sur ce qui vous attend chez Doki-Doki

Nous allons voir dans cet article ce que l'éditeur Doki-Doki nous réserve pour ce premier semestre.






En 2016, Doki-Doki fêtait ses 10 ans. Durant cette année, 52 titres ont été publiés dont 10 nouveautés. La volonté de l'éditeur est de pouvoir suivre tout les titres qu'il publie et de pouvoir en parler. Les ventes ont augmentées de 30 %. Le succès de 2016 est : The Rising of the Shield Hero. C'est déjà la seconde réimpression du tome 1. Dédale est le second succès. C'est la 3ème réimpression. 

Depuis 2006, 90 séries ont été publiées. Cela représente 500 volumes. Le best seller est : Sun-Ken Rock. C'est le titre le plus emblématique avec Servamp

Doki-Doki publie majoritairement des seinens et des shônens. Des séries plutôt courtes. 

Février 2017

Nivarna est une sortie atypique pour cet éditeur. Le titre sort demain en librairie. Il n'a pas été annoncé avant car l'éditeur japonais voulait faire un lancement mondial. Il fallait donc attendre l'annonce faite par ce dernier pour pouvoir la faire.
Ce titre était publié au Japon dans un magazine.
Nirvana est un shônen classique mais atypique par certains aspects. Le personnages principale est une héroïne. On est dans l'imaginaire de la mythologie indienne. Au Japon les deux premiers tomes sont sortis le 27 janvier dernier.
Doki-Doki n'a pu publié que le 8 car les sorties se font obligatoirement le mercredi car le 1er cela aurait trop tendu. Le premier tome sort le 8 février et le second en avril.
La traduction s'est faite à partir des chapitres publiés dans le magazine et cela peut poser de soucis car  l'édition relié peut comporter des modifications.

Karman Gain est le titre reflétant la génération smartphone. C'est le un survival ce qui est rare chez Doki-Doki. La série comporte 3 tomes. 

Mars 2017

Battle Rabbits est un titre comportant un côté comique qui est en 4 tomes. Il est issu d'un conte japonais sur les lapins et la Lune. Il s'agit de l'histoire d'un orphelin dont le père a été tué par des démons mais personnes ne l'a cru. Les tomes suivants paraitront en : mars, mai, juillet et octobre.

Avril 2017

Sa majesté le chat. C'est un one shoot. C'est la première série sur les chats chez Doki-Doki. Le sens de lecture sera français. C'est de l'humour tout public. Ce sera en couleur. Le mangaka se met en scène avec sa femme. On voit leur admiration pour les chats. Ils vont récupérer 5 chats. Chacun aura sa spécialité. L'histoire est vraie avec un dessin tout public. 

Source : Doki-Doki


mardi, février 07, 2017

Priest chez Pika

Le 8 février 2017, plongez au cœur du combat d’Ivan Isaak avec Âmes Tourmentées dépeintes par Hyung Min-woo.












Synopsis
Pour libérer leur chef détenu par les Marshals, la bande des Mat Riders attaque un train à vapeur qui traverse le désert. Ils n'ont pas conscience qu'en faisant couler le sang à proximité d'un étrange wagon blindé, ils vont réveiller des créatures cauchemardesques au service d'un mal sans âge. Et ils ignorent que leur seul espoir réside dans un homme étrange et silencieux, avec une croix gravée sur le front. Ivan Isaak, prêtre déchu, est le seul à pouvoir vaincre ces créatures avides de chair et de sang. Car Ivan, en vendant la moitié de son âme, est devenu depuis longtemps le pion du démoniaque Vessiel dans la guerre qui l’oppose à l’ange déchu Temosare dont il est responsable de la résurrection.
Hyung Min-woo, auteur coréen auquel on doit Ghostface, revient dans la collection Pika Graphic avec un univers ultra violent, sombre et sans espoir dans un décor de western. Cette violence est d’ailleurs sublimée par le style graphique de l’auteur et les traits anguleux des personnages. Le scénario n’est pas en reste avec le mystère qui entoure Ivan Isaak dont on a hâte de découvrir le passé trouble. Mais ne vous y trompez pas, Priest est avant tout un déchaînement d’action sanglante et jouissive où les corps volent en éclats à chaque page, tel un ballet morbide sous le crayon de l’auteur.
Un coup de crayon qui n’est pas sans rappeler celui de Mike Mignola (célébrissime auteur de Hellboy), dont Min-woo semble être l’héritier spirituel.

Comme pour tous les titres de la collection Pika Graphic, Priest a un « parrain » sous la plume de Raymond Swanland (illustrateur de Magic : L’Assemblée) qui signe une postface dont voici un extrait :
 Priest s’est depuis décliné en film et en comics qui ont permis d’étoffer son univers. Mais aucun de ces supports n’a la rudesse et la portée de la série originale. Celle-ci conserve une part de folie qui lui est propre.”
Hyung Min-woo débute sa carrière d’auteur de bande dessinée en 1994. En 1998, il commence la série Priest qui compte actuellement 16 volumes en Corée. Min-woo a entrepris de réaliser la fin de cette série et a choisi l’écrin de la collection Pika Graphic.
La série Priesa déjà été éditée en France dans un format « manga ». Cette nouvelle édition en grand format fait la part belle au style graphique de Min-woo, permettant aux lecteurs de s’attarder sur les détails de certaines planches. Chaque volume compilera 2 volumes de l’édition originale et le public français aura enfin la chance de connaître la fin de cette guerre entre le Bien et le Mal.
La série Priest rejoint la sous-collection « Fantastique ».
Source : Pika

mardi, février 07, 2017

Tales of wedding rings tome 1

Fiche

Titre : Tales of wedding rings
Catégorie : shônen
Auteur : Maybe
Illustrateur : Maybe
Editeur français : Kana
Date de parution : 03/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros











© MAYBE / SQUARE ENIX

Synopsis

Lorsque Sato est enfin prêt à déclarer sa flamme à son amie d’enfance – Hime – celle-ci lui annonce qu’elle déménage.
Or Sato, voulant tout lui avouer, va atterrir dans un monde médiéval où Hime est sur le point de se marier pour sauver le royaume de forces maléfiques. N’écoutant que son courage, Sato tente de lutter contre un monstre surgi de nulle part. Hime lui passe la bague au doigt pour que l’anneau lui confère une force magique. Or, pour sauver le royaume, il faut devenir plus puissant et obtenir 4 autres anneaux… et donc 4 autres femmes.
Arrivera-t-il à sauver le royaume et à rester avec Hime ?


Avis

Une histoire d'amour ...

Tout semble commencer à la manière d'un shôjo et on assiste au début d'une romance qui pourrait sembler classique. Cela permet de tisser les liens entre les personnages. Le démarrage se fait donc en douceur mais cela permet de mieux nous surprendre par la suite.

Dans un nouvel univers

Nos héros se retrouvent plongés dans un univers pour le moins dépaysant et qui contraste bien avec notre réalité. Cela surprend notre héros mais pas les autres personnages. C'est que tout se met en place et en route. Le tout bascule dans le style shônen et le rythme s'accélère bien. Tout monte bien en intensité et l'action pointe le bout de son nez.

Devenir un héros

Voilà le destin du personnage principal qui a bien du mal à comprendre ce qui lui arrive mais il va vite se ressaisir. Ce dernier se révèle plus fort et plus apte à affronter son destin que prévu. Cela permet de faire monter l'intensité de créer un revirement de situation et d'ainsi donner naissance à une quête fort intéressante.

Heroic Fantasy

L'univers de cette série est celui de l'heroic fantasy et cela permet de suite d'accrocher certains lecteurs et permets de créer un environnement propice à un bon shônen et à une belle quête. Le tout est bien construit et on se laisse volontiers entrainer dans cet univers.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Tales of wedding rings est un bon shônen qui mêle bien sentiments et action. On est pris dedans dès les premières pages et on lit le tout avec plaisir. Les personnages et leurs relations sont bien construites et nous avons le droit à une bonne dose d'action.

16/20

mardi, février 07, 2017

Février 2017 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois de février.

08/02/2017

Un baiser à la vanille tome 4

Alors que Banri éprouve de plus en plus de sentiments envers Kokoa, le tombeur à lunettes Yotsuya s’intéresse à elle également. L’affrontement amoureux entre eux semble inévitable. Finalement, Banri s’enfuit avec l’élue de son cœur sous les yeux de son rival, pour passer la nuit avec elle. C’est alors qu’un évènement inattendu se produit, poussant nos deux amoureux à...



Be my slave tome 1

L’intello Azusa Yano est secrètement amoureuse du beau Kaoru Aota, mais il est résolument inaccessible pour elle... C’est alors qu’ils entament une relation secrète ! N’arrivant pas à le repousser, Azusa devient petit à petit une véritable esclave pour lui !



Come to me tome 9

Maintenant qu’ils sont fiancés, Mirei souhaite se présenter aux parents de Fumiya. Mais apparemment, ce dernier n’apprécie pas beaucoup d’évoquer sa famille. L’emménagement de son frère cadet, dans l’appartement voisin, pourra bien lever le voile sur son passé !



Lovely love lie tome 17



22/02/2017

Abyss tome 5


Sous les directives d’une nouvelle survivante, vous atteignez une gigantesque mine abandonnée, un creuset de désespoir, regorgeant de nombreux monstres. Vos compagnons vous sont enlevés, et dans les entrailles de la Terre où vous vous dirigez, se cache la génitrice de toutes ces abominations. Au beau milieu des ténèbres, et parmi les gémissements des sacrifiés dont la chair fond peu à peu qui donc pourra survivre ! ?



Cage of Eden tome 21



Deathtopia tome 1


Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l’opération, il est doté d’un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont « quelque chose en plus ». Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d’élucider d’horribles et mystérieux meurtres.



Friends Games tome 2

Nos 5 prétendus amis commencent à douter en apprenant leurs passés respectifs, ce qui risque de compliquer encore plus le déroulement du jeu !
C’est justement ce que cherchait à faire le traître.
De qui peut-il bien s’agir ?




Love instruction - How to become a seductor tome 8

Ayû Tokonatsu est une coach sportive censée incarner le personnage de Belle du Soir. Mais alors même que Terumi réussit à se lier à elle, qui ne voit-on pas faire surface pour mettre son grain de sel dans ces instants de bonheur merveilleux ?! Sans parler de l’ouverture des chapitres sur le concours de miss, temple de la beauté et de la magnificence du beau sexe !!



Zelda Oracles of seasons and ages - Perfect Edition

Link doit combattre pour protéger l'oracle des saisons, puis relever un nouveau défi en poursuivant la déesse maléfique Vera qui a pris possession de l'oracle des âges. Celle-ci compte profiter de ses voyages dans le temps pour faire renaître le seigneur des ténèbres...