Archive for 02/08/17

mercredi, février 08, 2017

Masked Noise tome 5

Fiche

Titre : Masked Noise
Catégorie : shôjo
Auteur : Fukuyama Ryoko
Illustrateur : Fukuyama Ryoko
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4/01/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros











FUKUMENKEI NOISE © 2013 by Ryoko Fukuyama / HAKUSENSHA, Inc.

Synopsis

Alors que Nino s’entraîne jour et nuit pour pouvoir chanter tout en jouant de la guitare, Yana décide que tous les membres du groupe suivront un stage d’entraînement intensif ! De son côté, incapable de résister aux sentiments mêlés d’amour et de rejet qui l’encombrent, Momo se présente devant Nino afin de lui faire une déclaration tonitruante ! Le festival de musique rock japonaise ouvre ses portes alors que nos protagonistes persistent à vouloir dissimuler leurs véritables sentiments. Place à un concert fulgurant dont personne ne sortira indemne !!

Avis

Début du festival

Un grand festival de musique va avoir lieu. C'est l'occasion pour notre groupe favori de faire ses preuves et de conquérir le public. Bien entendu cela ne va pas être facile et entre les déboires sentimentaux et les concurrents autant dire que cela s'annonce compliqué. L'intensité monte bien et ce nouveau défi permet de relancer l'intrigue et donc l'intérêt.

Amour et musique

Voilà les deux maîtres de cette série que l'on retrouve évidemment dans ce tome. Cela va bien ensemble car les deux sont faits de sensibilité et d'émotions. La musique renforce les émotions et ces dernières renforcent la musique. Cela donne un beau mélange qui nous touche et nous séduit.

Déclaration

Voilà que les déclarations s'enchainent soient en musique soit lors de moments intenses. Cela surprend et parfois même on se perd un peu. Cependant c'est toujours touchant et émouvant. C'est un beau shôjo qui sait rester dynamique et surprenant.

Faire face

Voilà ce que doit faire notre héroïne. Cette dernière doit faire face non seulement à se sentiments mais aussi à ses obligations envers son groupe. Cela crée certains rebondissements et certains états d'âmes. On voit cependant que cette dernière évolue et cela est intéressant à suivre.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Masked Noise avec ce nouveau tome nous propose un nouveau challenge pour notre héroïne ainsi que des retournements de situations inattendus. Pour le reste, on demeure dans la ligne directrice de la série et donc des autres tomes. 

14/20

mercredi, février 08, 2017

Saint Seiya - Saintia Shô tome 8

Fiche

Titre : Saint Seiya - Saintia Shô
Catégorie : shônen
Auteurs : Kuori Chimaki - Kurumada Masami
Illustrateur : Kuori Chimaki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9/02/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros












© 2013 Masami Kurumada / Chimaki Kuori by Akita publishing Co., Ltd.

Synopsis

Alors que grâce aux racines de l'Arbre Maléfique, Saga, le Chevalier d'Or des Gémeaux, continue d'aspirer l'énergie de Discorde générée par les combats, Aiolia, le Chevalier d'Or du Lion, se dresse devant lui et déchaîne ses Éclairs Foudroyants !!

Avis

Surpuissance

Les ennemis dans ce tome semblent surpuissants et on va de surprises en surprises. Certains personnages bien connus prennent une tout autre ampleur et nos saintias doivent se surpasser. Cela donne lieu à des affrontements spectaculaires, à des rebondissements inattendus et à des combats prenants et intenses.

Le rôle de Saintia

On voit ici que le rôle de ces guerrières est un rôle très précis et d'une importance capitale. Elles complètent les chevaliers masculins et ont des missions très spécifiques. Ces héroïnes gagnent en prestance et en charisme.

Une histoire parallèle

L'histoire de ce spin-off es tune histoire parallèle à celle de base. Cela déconcerte un peu et parfois, on est un peu surpris. Le tout colle plus ou moins bien mais c'est un des meilleurs spin-off sans hésitation.

Un tome intense

Ce tome est un des plus intenses de la série avec beaucoup de rebondissements, du suspens et de l'action. Le tout est ultra dynamique et on voit que les choses s'accélèrent. Cela permet de bien nous maintenir en haleine et de nous captiver du début à la fin.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Saint Seiya - Saintia Shô nous procure une bonne dose d'action et d'adrénaline. L'histoire se complexifie et on découvre de nouveaux personnages pour un lutte qui ne cesse de s'amplifier et de monter en intensité.

15/20

mercredi, février 08, 2017

Nirvana tome 1

Fiche

Titre : Nirvana
Catégorie : shônen
Auteur : Jin
Illustrateur : Sayuki
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 08/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros











© 2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE

Synopsis

Désireuse de marcher dans les traces de sa mère, Yachiyo embarque pour une mission bénévole à l’étranger. Mais en plein vol, son avion s’écrase… Yachiyo se réveille à l’intérieur d’un somptueux palais. C’est un monde nouveau et inconnu qui s’offre à elle, peuplé d’étranges habitants. L’un d’entre eux l’appelle même «Sakuya» et lui révèle qu’elle est la réincarnation de la déesse de la création. Prisonnière de ce monde mystérieux, Yachiyo va entreprendre une quête pour vaincre les forces du mal, aidée par douze compagnons. Mais est-elle réellement la réincarnation de la sauveuse tant attendue ?!

Avis



Réincarnation

Voilà un des thèmes et surtout le point de départ de cette série. On rentre très vite dans le vif du sujet et le tout s'installe avec simplicité et efficacité. Ce thème est traité de manière originale et on est de suite dedans. Ce thème en plus captive car c'est une des grandes questions de l'humanité.

Sauver le royaume

Voilà le destin de notre jeune héroïne qui se retrouve au milieu d'une guerre dont elle ignore les tenants et les aboutissants. Cela permet de donner le départ à une quête fabuleuse. Cela permet de donner du charisme à l'héroïne et de rendre le tout plus intense et plus captivant encore.

Une quête

Voilà donc les deux compères de fortune se lancer dans une une quête qui s'annonce très périlleuse et grandiose. Cela éveille notre intérêt ainsi que notre curiosité. Tout commence assez fort et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'attend à ce que l'on découvre dès le début.

Un univers fascinant

La grande force de cette série est son univers. Entre le monde dans lequel évolue l'héroïne et le thème de cette série, on part dans un univers fascinant et envoutant. On aime ce monde que l'on a envie de découvrir et qui donne envie de partir à l'aventure. Entre mythologie, conte des mille et une nuits et légendes anciennes, tout est fait pour nous plaire et nous captiver.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Nirvana surprend dans le bon sens et change de ce que l'on peut voir sur la scène shônen aujourd'hui. C'est original et bien construit. L'univers ainsi que les personnages séduisent et on plonge dans cette aventure avec un grand plaisir. C'est un coup de coeur. 

17/20

mercredi, février 08, 2017

L'animation japonaise à Japan Tours Festival

Voici les dernières informations concernant le Japan Tours Festival.


















Cette année, les bouchées doubles ont été mises pour présenter les trésors de l’animation japonaise.

1) Tout d’abord, une exposition hors du festival, en partenariat avec la ville de Tours et la médiathèque François Mitterrand (Tours Nord) a ouvert ses portes le 31 janvier. Elle présente l’histoire de l’animation japonaise et se tiendra jusqu’au 25 février. Vous pouvez y admirer plus d'une soixantaine de cellulos et dessins de production, s'étalant sur une période de 30 ans (1973-2003, l'ordinateur ayant depuis remplacé le cellulo) ; ainsi qu’une série de panneaux explicatifs racontant l’histoire de héros connus pour la plupart.

2) Ensuite, des invités prestigieux, japonais et français viennent vous faire partager leur passion :
 
  Shinji Aramaki, mecha-designer et réalisateur du film Albator, corsaire de l’espace.
 Shoji Kawamori, mecha-designer, auteur de la saga Macross et directeur du studio d’animation  Satelight.
 Savin Yeatman-Eiffel, auteur, coréalisateur et producteur de la série Oban Star-Racers et une partie de l’équipe à l’origine de    cette coproduction franco-japonaise.
 Thomas Astruc, auteur et réalisateur de la série à succès Miraculous, coproduite avec le Japon et la Corée.
 Stanislas Brunet, mecha-designer français 
  Bernard Deyriès, réalisateur de nombreuses séries de la DIC. (Ulysse 31, Les Cités d’Or, Jayce, MASK, etc.)
  Nina Wolmark, co-scénariste de Ulysse 31 et Les Mondes engloutis.
  Julien Pirou, animateur de télévision (Nolife) et spécialiste de l’animation.
  Yvan West Laurence, créateur du magazine Animeland et journaliste spécialisé.
  Olivier Fallaix, responsable Crunchyroll France et spécialiste de l’animation.
  Jacques Canestrier, producteur et importateur de Goldorak en France.
   Philippe Vidal, réalisateur de Valérian et Laureline, Garfield, ou encore Boule et Bill.

3) Une série d’expositions au sein du Japan Tours Festival, pour vous faire découvrir nos invités d’honneur, le mecha-design et les techniques de l’animation. Au travers de panneaux explicatifs et de nombreux originaux (cellulos, storyboard et autres dessins de productions) vous pourrez en apprendre plus sur comment on réalise un anime au japon.


4) Et pour finir un cycle de conférences hors du commun pour dresser un panorama le plus complet avec les invités :

Vendredi

Retrouvez nos deux invités d’honneur pour des masterclass au cours desquelles ils vous livreront
quelques secrets qui font leur talent.
Découvrez ou redécouvrez une des plus emblématiques séries franco-japonaises récentes à
l’occasion de ses 10 ans : OBAN STAR-RACERS
Rencontrez les auteurs des dessins animés de votre enfance, de Goldorak à Ulysse 31 : Nina
Wolmark, Bernard Deyriès, Jacques Canestrier.
  
Samedi

Retrouver la conférence sur les coproductions avec l’Asie, qui a tant plu l’an dernier, dans une
seconde partie. Invités : Philippe Vidal, Bernard Deyriès, Savin Yeatman-Eiffel, Thomas Astruc.
Notre première conférence STAR, sur l’animation (2D VS 3D), avec Shinji Aramaki et Shoji
Kawamori, aura lieu à 14h.
Notre seconde conférence STAR, sur le mecha-design, avec Shinji Aramaki et Shoji Kawamori, aura lieu à 18h.

Dimanche

Découvrez le parcours de nos deux invités d’honneurs dans deux conférences dédiées : à 12h30
pour Shinji Aramaki, 15h30 pour Shoji Kawamori.
Vous serons dévoilés les secrets de fabrication de Oban Star-Racers dans une conférence
spéciale sur la post-production, le doublage, etc.
Et pour finir, nous vous invitons à rencontrer le plus tourangeau des mecha-designer du Japon :
Stanislas Brunet. 

Source : Japan Tours Festival

mercredi, février 08, 2017

Février 2017 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour le mois de février.

9/02/2017

Lockdown tomes 1 et 2

Un combat sans merci éclate dans un laboratoire gardé par l’armée... Sous une pluie de balles, les assaillants s’enfuient tant bien que mal avec un échantillon d’une arme biologique ultra-secrète ! Pendant ce temps, c’est le début d’une journée comme les autres pour les élèves de la classe de 1re A du lycée Kaishin… jusqu’à ce que le groupe de voleurs en cavale débarque dans l’établissement ! Ils se barricadent à l’intérieur, prenant professeurs et élèves en otage. Qui sont ces terroristes armés jusqu’aux dents ? Pour quelle cause se battent-ils ? Mystère… Leur leader, une jeune femme appelée Hozuki, arrive gravement blessée à l’infirmerie. C’est son bras droit, un soldat masqué, qui prend les rênes des opérations. Son message est clair : s’opposer à ses ordres signifie la mort ! Mais les terroristes sont joueurs et, plutôt que de fusiller les rebelles, ils préfèrent manipuler leurs victimes pour les monter les unes contre les autres et ainsi mieux les asservir…  La situation dérape quand Hozuki décide de faire usage de l’arme biologique dérobée : le virus se répand, sans espoir de traitement ! Même pour des soldats entraînés, la situation échappe à tout contrôle…



Golden Kamui tome 4

Pendant que Toshizo Hijikata continue ses manigances, espérant bien obtenir l’indépendance d’Hokkaido grâce à l’or des Aïnous, un nouveau danger guette Sugimoto et ses compagnons, car le matagi attaqué par Retar n’est pas mort ! Sauvé par Tetsuzo Nihei, un redoutable tueur d’ours, il ne parvient pas à oublier le magnifique loup blanc, dernier représentant de son espèce. Les deux chasseurs comptent bien s’en faire un trophée ! Mais Tetsuzo est également un des fugitifs tatoués : pour Sugimoto, c’est une occasion à ne pas rater et, cette fois, nos prédateurs pourraient bien se transformer en proies… 



RE/member tome 6

Alors qu’ils revivent la même nuit de cauchemar pour la neuvième fois, Asuka, Takahiro et Shota parviennent à atteindre l’ancien bâtiment, où ils retrouvent le bras manquant. Hélas, la suite des recherches ne donne aucun résultat, et il reste encore deux morceaux de corps à dénicher… Mais les efforts des adolescents commencent à payer : à leur réveil, ils ont la surprise de constater qu’un changement radical s’est produit chez Haruka ! Le soir venu, la chasse au corps reprend de plus belle, avec un nouvel objectif. Les lycéens parviendront-ils à fouiller l’entrée avec Kenji et la Rouge-Sang sur leurs talons ?


12/02/2017
Le requiem du roi des roses tome 6
Édouard a chargé Richard d’une mission périlleuse : contacter leur frère Georges dans le plus grand secret pour le convaincre de revenir dans leur camp. Malheureusement, le benjamin des York est démasqué par des ennemis lors d’une étape de son voyage ! C’est en cherchant à échapper à ses assaillants qu’il croise à nouveau la route d’Henri. Alors que les deux fuyards partagent un abri dans la forêt, Richard prend pleinement conscience de la nature de ses sentiments pour son ami… mais que peut le désir d’un homme contre la marche de l’histoire ?


 
23/02/2017

Monster X Monster tome 1

L’époque où l’humanité tremblait face aux monstres est révolue. Aujourd’hui, ce sont les monstres qui sont les proies des humains ! Les Bringers, spécialistes de la chasse aux créatures fantastiques, sont de véritables stars respectées de tous. Enfin, sauf du héros de notre histoire, le pire glandeur de l’humanité ! À 29 ans, il vit encore chez ses parents et passe ses journées à se curer le nez en pestant contre l’attention portée aux Bringers. Il mène un combat quotidien contre sa mère, qui menace de le tuer s’il ne va pas chercher du travail… et, en bon parasite, il s’arrange pour rentrer bredouille à chaque fois ! Contre toute attente, la mère finit par avoir raison de la résistance du fils. Ce dernier se retrouve ainsi embarqué bien malgré lui dans un voyage initiatique pour devenir… Bringer ! Mais comment s’en sortir quand le moindre contact avec le plus minuscule des monstres suffit à vous faire tourner de l’œil ?



Bride Stories tome 9

Après l’attaque des Hargal, le village se reconstruit petit à petit. Hélas, la famille de Pariya a vu sa maison ravagée par les flammes, et le trousseau de la jeune fille a complètement brûlé… Dans ces conditions, inutile de parler de mariage : il faut tout reprendre à zéro !  Umar et son père, mis au courant de l’escarmouche, décident de venir prêter main-forte aux villageois. L’occasion pour Pariya de se montrer sous son meilleur jour ! Résolue à changer du tout au tout, elle tente de prendre exemple sur Kamola, mais la route est encore longue… Réussira-t-elle à se rapprocher de son futur époux.



Warlord tome 14



Source : Ki-oon

mercredi, février 08, 2017

A nos amours chez Kana


L’auteur japonais nous raconte sa rencontre avec sa future épouse Karen, une française.
Avec beaucoup d’humour et d’autodérision, il dépeint la vie de couple, du mariage à la naissance de leur enfant.

C’est aussi l’occasion pour lui d’aborder toutes ces petites différences culturelles et normes françaises qui étonnent, voire déstabilisent nos amis japonais et vice-versa.
Au-delà du comique de ces différences, n’importe quel parent se reconnaitra dans les tâtonnements de cette nouvelle aventure...

Auteur de «A nous deux Paris», «Paris le retour» et «Paris toujours!» aux éditions Picquier.
Un récit drôle et instructif sur des différences culturelles du quotidien

Sens de lecture occidental 

Premier tome 17 mars et second en septembre. 




Source : Kana