Archive for 02/09/17

jeudi, février 09, 2017

Tokyo Ghoul : RE tome 7

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul : RE
Catégorie : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/02/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros












TOKYO GHOUL : RE © 2014 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Six mois ont passé depuis l’opération d’extermination du clan Tsukiyama.
Le CCG se prépare à frapper l’organisation “Aogiri” et son chef, le “Roi à l’œil écarlate”. Le Centre compte envoyer la majeure partie de ses forces sur Rushima, l’île où se trouve le repaire ennemi, tandis que quelques hommes resteront en protection, notamment de la “Cochlée”.
Au même moment, Sen Takatsuki, la célèbre romancière qui vient de publier “Le Roi Bileygr”, annonce lors d’une conférence de presse qu’elle est une goule et que son dernier ouvrage est destiné à ses semblables. L’ouvrage s’attaque indirectement aux structures du pouvoir en place et sème lentement le doute au sein de la population.
Haise Sasaki, celui qui n’avait pas de nom, commence à ouvrir certaines portes au milieu de hurlements stridents. Il a un “ultime travail” à accomplir…


Avis

A la recherche du roi

La recherche de la terrible goule continue. Cela est le fil conducteur de ce spin-off et on voit que l'on se rapproche de plus en plus du but. L'étau se resserre et la pression monte. On sent que jusqu'au bout cela sera difficile et tendu.

Méli Mélo

Ce tome encore plus que les précédents complexifie l'intrigue et parfois on se perd vraiment. Le tout devient de plus en plus riche et complexe afin de nous surprendre, d'éveiller notre curiosité et afin de permettre des rebondissements assez inattendus. Bien entendu les personnages évoluent eux aussi renforçant cela.

Assault

Voilà l'assaut contre le QG de l'organisation des goules qui débute. Cela permet de bien faire monter l'adrénaline et de bien nous prendre aux tripes. L'action et le dynamisme s'en trouvent décupler. On reste suspendu aux pages. Le tout est vraiment intense et c'est un combat d'une rare violence. C'est spectaculaire.

De plus en plus sombre

Plus on avance dans les tomes, plus le récit devient et plus certains personnages deviennent de plus en plus sombres aussi. Cela rejoint l'évolution de la série d'origine. On reste dans ce fait dans la même veine et cela donne une ambiance qui plait bien.

Conclusion

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul : RE, continue de nous faire vivre la lutte des inspecteurs contre les goules. Cela se complexifie et devient plus sombre. On sent que tout ne va faire que monter en intensité.

14/20

jeudi, février 09, 2017

Japan Store

Japan Store a établi domicile à la Maison de la culture du Japon.



Cette enseigne présente une game de produits permanents une game lié à des créateurs ou à des expositions.

La taille est réduite mais on trouve divers objets et on peut ainsi voir des produits issu de l'artisanat japonais.

Les prix sont assez élevés mais il est vrai que cela est importé du Japon. 



Le choix est à la fois réduit et à la fois grand. Il y a peu de de produits mais cela couvre tout l'ensemble de l'artisanat. 

Cela vaut le détour et on peut trouver des petits trucs sympas.



jeudi, février 09, 2017

Dragon Seekers tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Dragon Seekers 
Catégorie : seinen
Auteur : Yonehara Hideyuki
Illustrateur : Yonehara Hideyuki
Editeur français : Komikku
Date de parution : 09/02/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros












© 2015 Hideyuki Yonehara (AKITASHOTEN)

Synopsis

Une chasse au dragon truffée d’action dans un Far West Fantasy des temps modernes !!
Rock Burst, Clay Cools, Rubber Heat et Sand Mirage forment le gang des "D. Seekers". Ensemble, ils sèment la terreur en tuant et pillant tout sur leur passage. Ils sont poursuivis par la garde nationale avec à sa tête la fine gâchette Magnet Reed qui a juré de leur faire payer leurs crimes. Mais la réalité est toute autre puisqu’ils aident les plus démunis et sont à la recherche d’une créature légendaire : un dragon !
Hideyuki Yonehara est de retour en France pour un récit western fantasy aussi haletant qu’imprévisible !

Avis



Western

Cette série nous fait penser à un western avec des un brin de technologie. Cela donne un mélange détonant avec une bonne dose d'action et beaucoup de dynamisme. L'univers de cette série nous plonge dans celui des westerns pour notre plus grand plaisir. On retrouve tous les ingrédients qui font la réussite de ce genre avec aussi beaucoup d'originalité.

Technologie

Le côté technologique permet d'introduire un élément intéressant dans ce western et permet une sorte de mélange des genres. Cela rajoute donc du charme et de l'intérêt à cette série. Cela permet aussi de surprendre. Les rebondissements sont nombreux et on est sans cesse recaptiver et surpris par l'évolution du scénario.

Justicier ?

Voilà que l'on peut se poser vis à vis du groupe mystérieux qui agit contre certains grand bandits. On se rend vite compte que cela n'est pas le cas et que tous suivent leurs propres objectifs. On en apprend un peu plus au fur et à mesure mais on voit que tout se complexifie sans cesse pour notre plus grand plaisir.

Un manga original et unique

Cette série se démarque vraiment de ce que l'on peut trouver sur le marché du manga aujourd'hui et même de ce que l'on a pu déjà voir. C'est frais, dynamique et bourré de nouveautés. C'est une série unique en son genre avec plein de points forts et de charme. A ne pas manquer.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Dragon Seekers avec ces deux premiers tomes nous plonge dans une aventure originale et qui possède beaucoup de charme, de poigne et de force. On dévore le tout sans modération et l'intrigue nous tient en haleine. C'est un coup de coeur. 

17/20

jeudi, février 09, 2017

VS Earth tome 7

Fiche

Titre : VS Earth
Catégorie : shônen
Auteur : Ichitomo Kazutomo
Illustrateur : Watanabe Yoshihiko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/02/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros











© 2012 Kazutomo Ichitomo / Yoshihiko Watanabe (AKITA SHOTEN)

Synopsis

Menée en plein quartier d’Ikebukuro à Tokyo, l’opération visant à tester les forces ennemies s’avère vite terriblement dangereuse. Les nouvelles équipes de l’Institut peinent à pénétrer le territoire conquis par l’armée de piliers profonds. Rien ne se passe comme prévu, ce qui accentue les tensions entre les Breakers et leurs nouveaux camarades de lutte, les Slayers venus des Etats-Unis. Consciente de l’impasse dans laquelle se trouvent les humains, Himiko Hagiwara décide d’inclure miss Pillar dans le processus de défense.

Avis

Vengeance

Voilà la maître mot de notre jeune héros qui se démène comme un diable pour pouvoir venger ses amis morts au combat. Cela va à l'encontre de la stratégie des terriens et crée des divergences et de rebondissements forts intéressants.

Stratégie

On voit ici que dans les combats malgré que l'action soit prédominante, la notion de stratégie a aussi son importance. Cela permet de donner de la profondeur aux combats et de rendre le tout lus intéressant.

Lutte acharnée

On voit dans ce tome encore plus que dans les précédents à quel point la lutte est acharnée et terrible. Cela fait bien l'intensité et nous prend bien aux tripes. Les combats sont prenants et le tout est riche en rebondissements. Le côté désespéré permet de donner une ambiance dark et électrique propice aux pétages de câble des personnages pour notre plus grand plaisir.

Un nouvel espoir

La fin de ce tome nous propose une lutte acharnée et intense afin de préserver la lueur d'espoir pour les humains. Cela nous permet d'assister à un affrontement intense et spectaculaire. Le tout est riche en action et surtout en rebondissements. On accroche du début à la fin.

Conclusion

VS Earth avec ce nouveau tome fait bien monter la pression et nous prend aux tripes. L'action et les rebondissements sont au rendez-vous. Le dynamisme est bien présent et on est pris dans cette aventure qui ne cesse de surprendre dans le bon sens. Plus les tomes passent plus on accroche.

16/20

jeudi, février 09, 2017

Sword Art Online - Ordinal Scale en France


Le nouveau film de la saga Sword Art Online sera au cinéma au printemps 2017Une avant-première en présence de l’équipe du film le 19 février à Paris et le 20 à Lille.
















© REKI KAWAHARA/PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION/SAO MOVIE Project

Eurozoom, @Anime, Aniplex et Wakanim sont heureux de vous annoncer la projection en avant-première de Sword Art Online Ordinal Scale le 19 février 2017 à Paris, une journée après sa sortie cinéma au Japon, en présence de l’équipe du film M. Shingo Adachi (chara-designer & directeur de l’animation) et M. Shinichiro Kashiwada (producteur). Deux villes en France accueilleront cette première : Paris (Le Grand Rex) le 19 février et Lille (Kinepolis) le 20.


Adapté d’un roman (light novel) écrit par Reki Kawahara publié à partir de 2009 au Japon et 2015 en France (Ofelbe), la saga S.A.O. a très vite conquis les fans à travers le monde. Le succès a été décuplé avec l’adaptation en série TV en 2012. Les deux saisons, rien qu’en France, ont réuni 4 millions de vues sur la plateforme de V.O.D Wakanim. Par la suite, les séries ont été diffusées sur France 4, Game One, Netlifx et Zive.

Mêlant habilement les univers de MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) de fantasy et d’action, S.A.O. s’est imposé auprès de millions de jeunes comme l’une des licences les plus suivies au même titre que Final Fantasy ou World Of Warcraft. La finesse de réalisation des versions animées produites par A.1 studio (Fairy Tale, Black Butler) ont propulsé S.A.O sur la scène internationale comme la licence de tous les records qu’ils s’agisse des ventes DVD (1 million de ventes à travers le monde dont plus de 100 000 unités en France), talonnant ainsi One Piece ou Naruto. Phénomène unique de la culture geek et digitale, Sword Art Online séduit la jeunesse grâce à des thématiques universelles : le passage à l’âge adulte, l’amitié, l’attrait des univers virtuels et des nouvelles technologies, l’influence des réseaux sociaux et des inter-connectivités.

Les avant-premières 19 et 20 février

Le film sera projeté dans la grande Salle du Grand Rex de Paris le 19 février à 20h00 et le 21 Février à Lille dans le cinéma Kinepolis à 20h30. Les deux projections se feront en présence de Messieurs Shingo Adachi et Shinichiro Kashiwada.

Ouverture de la billetterie :
Paris : le 26/01/2017 - http://www.legrandrex.com/home.php 

LILLE : Le 27/01/2017 - https://kinepolis.fr/

Sortie au cinéma au printemps 2017

Sword Art Online Ordinal Scale sortira au cinéma au printemps 2017. Il sera distribué par Eurozoom, distributeur spécialiste du cinéma d’animation japonais depuis plus de 10 ans (Your Name., Naruto le film, Ame & Yuki, Les Enfants Loups). Leur expertise sur cette cinématographie vient encore de se vérifier récemment avec le film Your Name. de Makoto Shinkai, qui vient de dépasser les 175 000 spectateurs en salles.

Synopsis

En l'an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge "Ordinal Scale" qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve délaissée.
Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c'est alors que d'anciens boss de S.A.O font leur apparition...
Et d'autres fantômes du passé menacent de ressurgir...

page3image13792 page3image13952

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -