Archive for 02/11/17

samedi, février 11, 2017

Pupa tome 2

Fiche

Titre : Pupa
Catégorie : seinen
Auteur : Mogi Sayaka
Illustrateur : Mogi Sayaka
Editeur français : Komikku
Date de parution : 12/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 12 euros











© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)

Synopsis

Yume et Utsutsu ont été exposés au terrible virus Pupa et tandis que Yume est devenue un monstre avide de chair fraiche, Utsutsu essaie de lui administrer un remède en lui servant de nourriture vivante grâce à son étonnant pouvoir de régénération. Pourchassés et capturés, ils sont parvenus à s’échapper, mais les retrouvailles sont de courte durée, car Yume qui s’est transformée à nouveau pour sauver son frère semble avoir perdu son humanité.

Avis



Révélation

On apprend enfin la source de tout et on comprend les intentions des divers personnages. Autant dire, que l'on ne pouvait pas deviner de quoi il en retourner. C'est surprenant et original. Le tout est bien construit pour nous maintenir en haleine jusqu'à la fin.

Retrouver ma soeur

Voilà le letmotiv de notre héros et tous ce qui va avoir lieu vient de cette quête bouleversante et touchante. Au lieu de lutter pour sa survie, ce dernier veut sauver en premier lieu sa soeur quitta à se sacrifier. Cela donne beaucoup de force et de poigne à cette série.

Emotion forte

Cette série sait nous transmettre avec force et poigne les émotions des personnages. Cela est plutôt rare dans ce genre de manga mais ce n'est pas pour déplaire bien au contraire c'est même une des grandes forces de cette série qui nous touche et nous prend aux tripes.

Une histoire unique

Ce second tome confirme ce que l'on avait vu dans le premier : cette série est originale et unique. Entre frisson et émotion, on est à la fois dans le genre horreur mais avec un mélange des genres intéressants et qui donne beaucoup de force à ce manga.

Les illustrations sont toujours faites avec autant de finesse et de précisions, cette superbe.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cet avant dernier tome de Pupa est vraiment excellent et cette série ne déçoit pas, bien au contraire on voit encore plus ici qu'elle tient la route et que c'est une excellente série. Le tout surprend et nous prend aux tripes du début à la fin. C'est un coup de coeur. 

17/20

samedi, février 11, 2017

Gunnm - Mars Chronicle tome 2

Fiche

Titre : Gunnm - Mars Chronicle
Catégorie : seinen
Auteur : Yukito Kishiro
Illustrateur : Yukito Kishiro
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











GUNNM KASEI SENKI © Yukito Kishiro / Kodansha Ltd.

Synopsis

Bond de deux cents ans dans le futur. Les retrouvailles d’Erika et Gally, séparées depuis leur petite enfance. Comment vont se comporter les guerrières, revenues sur les lieux du commencement ? Gally est de retour sur Mars, pour en finir une bonne fois pour toutes !

Avis

Retrouvailles

Notre héroïne dans la première partie du tome retrouve une veille connaissance et autant dire que tout ne se passe pas comme elle l'aurait souhaiter. Cela permet d'entrer de suite dans le vif du sujet et de pouvoir nous procurer une bonne dose d'action.

Impostures

On voit qu'il ne faut se fier aux apparences et que pour semer le trouble chez ses adversaires, l'ennemi est près à utiliser l'apparence d'autres personnes. Cela crée des rebondissements et des surprises qui permettent de pimenter l'histoire.

Complot

On voit ici qu'un terrible complot de trame pour ébranler la galaxie. On a juste un aperçu de celui-ci. Cela relance bien l'intrigue et forcément l'intérêt pour cette série. L'histoire commence à bien prendre forme et on voit qu'elle va être riche, complexe et qu'elle va avoir de nombreux rebondissements.

Protéger la galaxie

Voilà le but de notre héroïne et de son organisation mais cela n'est pas aussi simple à faire qu'à dire. Autant dire que les obstacles sont nombreux et que l'on est qu'u début de cette aventure qui s'annonce riche en combats et en rebondissements.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Gunnm - Mars Chronicle avec ce second tome nous propose un bond saptio temporelle pour nous propulser au coeur d'une lutte sans merci. Entre stratégie et action, on plonge dans un récit riche et complexe.

14/20

samedi, février 11, 2017

Monster Friends tome 3

Fiche

Titre : Monster Friends
Catégorie : seinen
Auteur : Inui Yoshihiko
Illustrateur : Inui Yoshihiko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 12/01/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros











© Yoshihiko Inui 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Riko annonce à Wataru sa surprenante décision : elle compte rejoindre le Carnaval des Enfants, car à leurs côtés, elle n’aura plus à craindre pour sa vie. Pour prouver sa fidélité au groupe, elle tend un piège au héros en l’attirant là où l’ennemi l’attend...

Avis

Evolution ultime

Voilà ce que l'on découvre dans ce dernier tome : l'évolution ultime aboutissant à une fusion des plus surprenantes. Le moins que l'on puisse dire ce que tout prend une autre ampleur et que les affrontements deviennent très spectaculaires et encore plus dangereux.

Révélation

Enfin, on commence à mieux comprendre de quoi il en retourne et on comprend mieux tous les éléments qui étaient encore mystérieux jusqu'à ce tome. Cela surprend et on va de surprise en surprise. Tout vient progressivement pour bien nous maintenir en haleine.

Combat acharné

Ici, les combats s'enchainent et chacun fait preuve d'une détermination à toute épreuve. Les combats deviennent de plus en plus spectaculaires et violents. Ainsi, on assiste à une belle montée en puissance tout au long du tome.

Un concentré d'action

Cette série nous offre un final explosif et riche en action digne de la série et qui va de paire avec la montée en intensité présente à chaque tome. Le tout est très dynamique et on ne laisse aucun répit ni temps mort. C'est prenant et haletant du début à la fin.

les illustrations sont toujours dans le même style que les précédents tomes.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Monster Friends nous offre une belle montée d'adrénaline avant de nous offrir un très beau final. Ce dernier est surprenant et inattendu pour notre plus grand plaisir. Cette série n'a cessé de se bonifier au fil des tomes et le dernier est sans contexte le meilleur. 

17/20

samedi, février 11, 2017

Dilemma tome 8

Fiche

Titre : Dilemma
Catégorie : seinen
Auteur : Hajime
Illustrateur : Tôji Tatsuya
Editeur français : Komikku
Date de parution : 09/02/3017
Nombre de tomes en France : 8 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros








© 2013 Hajime, Tatsuya Touji (AKITASHOTEN)

Synopsis

La partie de “Balloon chaser on the edge” se termine et c’est enfin l’affrontement final contre le donneur. Face au dilemme le plus cornélien du jeu, quelle sera la décision de Yuzuru ?

Avis



Final explosif

Le final est vraiment à la hauteur de la série et on n'est vraiment pas déçu. Comme d'habitude avec cette série, on va de surprises en surprises pour notre plus grand plaisir. Le tout monte bien en intensité tout en étant très dynamique. Encore un excellent tome pour une excellente série.

La vérité

On sait enfin la vérité sur toute cette affaire et on est vraiment surpris. Touts les pièces du puzzle s'assemblent et nous offre un récit logique, cohérent et qui donne encore plus de force à la série. Le tout est aussi touchant et fort.

Triste histoire

Le passé des deux protagonistes qui s'affrontent est un passé sombre et cela colle parfaitement avec l'ambiance de la série. Tout est à la fois triste et émouvant. La douleur est au coeur de ce tome qui montre que les choix peuvent parfois avoir des conséquences désastreuses.

Roulette russe

Voilà un peu ce qu'il est en finalement du passé et des jeux. En effet, on voit que les destin fait parfois les choses au hasard surtout quand les choix ne sont pas fait volontairement. Cela rajoute un côté dramatique et fataliste assez intéressant.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de Dilemma nous procure un final explosif et surprenant. Jusqu'au bout, on ne décroche pas et la tension ne baisse pas d'un poil. C'est toujours aussi angoissant et prenant. C'est une excellente série et un coup de coeur. 

17/20

samedi, février 11, 2017

Pétales de Réincarnation tome 4

Fiche

Titre : Pétales de réincarnation
Catégorie : shônen
Auteur : Konishi Mikhisa
Illustrateur : Konishi Mikhisa
Editeur français : Komikku
Date de parution : 09/02/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros











© Mikihisa Konishi / MAG Garden

Synopsis

Il est temps d’éveiller le talent qui est en vous !
Les cinq généraux tigres, l’élite de l’armée des criminels, passent à l’attaque ! Les grands hommes tombent les uns après les autres. Alors qu’ils pensaient dominer la bataille, les voilà maintenant au pied du mur ! Toya et Funasaka se retrouvent face à Rudel, l’un de ces généraux. Un combat entre immortels s’engage. Cependant, le mystère plane toujours sur le champ de bataille : Que vise réellement l’armée des criminels ?

Avis



Combats désespérés

Les combat s'enchainent et ils sont des plus en plus dramatiques pour nos héros. Les échecs ainsi que les défaites s'enchainent et on est scotché à ces combats qui sont intenses et qui réservent bien des surprises.

Les talents au grand jour

On voit certains talents éclater au grand jour et on est à chaque fois surpris par ces derniers et la puissance de certains talents. C'est vraiment impressionnant et cela colle parfaitement avec les détenteurs. L'auteur a su vraiment redonner vie à des personnages légendaires  en leur donnant force et charisme.

Des ennemis surprenants

Les ennemis semblent surpuissants voir invincibles. Cela renforce l'intensité des combats et le côté dramatique de la situation. Forcément, cela rend le tout encore plus attrayant et on reste suspendu au fil des pages afin de voir comment va s'opérer le retournement de situation.

Stratégies

On voit ici que la stratégie a son importance. Cela renforce notre attrait et nous maintient en haleine. Cela crée aussi de nombreux rebondissements et rend le tout encore plus intéressant que cela ne l'est déjà. Les pouvoirs de certains aident bien à cela et nous surprennent vraiment.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome de Pétales de réincarnation est excellent comme tous les précédents. L'intensité monte bien et les combats sont vraiment à couper le souffle. On apprécie aussi l'intensité dramatique et les pouvoirs que l'on découvre. C'est un coup de coeur.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -