Archive for 02/20/17

lundi, février 20, 2017

Mars 2017 chez Kazé

Voici ce que nous réserve Kazé pour le mois de mars.

1/03/2017

Coeur de hérisson tome 1

Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Or, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée…



Nisekoi - Kosaki Magical Pâtissière tome 4

Malgré l’apparition d’une Magical Girl rivale, qui n’est autre que sa sœur, Kosaki poursuit courageusement sa lutte quotidienne pour protéger Bonyari !
Mais l’heure est grave ; alors que le monde magique est en proie à un grand bouleversement, le vil Doctor Maykoh en profite pour lancer une ultime et terrible attaque…
Une bonne fois pour toutes, Kosaki et ses alliées parviendront-elles à le mettre hors d’état de nuire ?
Un ultime volume aussi trépidant que coquin, avec en bonus un chapitre sur le thème du premier baiser !



Terra Formars tome 17

À bord du vaisseau de secours, de retour sur Terre.
Alors que la poignée de survivants déplorent l’échec de leur mission, Ivan décide de leur dévoiler le véritable but de l’équipe russe ainsi que leurs découvertes sur la planète rouge. Ses étonnantes révélations apportent de nouveaux éclaircissements sur les cafards, sur l’ancienne civilisation “Rahab” et sur l’origine du terrible virus A.E. Sur Mars, aux derniers instants de sa vie, le général Liu revit son passé tragique à travers des flash-back…
Le rideau tombe sur la grande bataille dont Mars était le théâtre !



8/03/2017

Let's get married ! tome 5

Kamiya, qui a découvert l’identité du petit ami d’Asuka et le secret imposé à leur couple, sauve la situation lorsque leur relation risque d’être révélée au grand jour… Ryû, dont la patience est à bout, en profite pour le voir en tête en tête et éclaircir une bonne fois pour toutes la situation. Mais ce dernier, de plus en plus séduit par la personnalité de la jeune femme, refuse de prendre ses distances et passe finalement à l’attaque !



Let's get married - Coffret

Asuka Takanashi est une jeune employée de banque de 24 ans, vive et travailleuse qui rêve de se marier et de devenir mère au foyer. Toutefois, derrière ce “cliché” se cache un touchant désir de recréer le même havre de paix de son enfance et de construire un foyer pour sa famille. Mais ce rêve s’écroule lorsque son petit ami rompt avec elle. Elle trouve alors réconfort en la personne de Ryû Nanami, beau présentateur de la chaîne PTV, fraîchement revenu des États- Unis, qui lui remonte le moral et l’encourage dans sa recherche d’un mari. Seulement, Asuka va peu à peu être attirée par lui malgré leur évidente incompatibilité : Ryû Nanami sort d’une relation adultère avec une actrice, enchaîne les aventures sans lendemain et est absolument contre le mariage !

Platinum End tome 4

La tour a explosé. Une tension extrême règne dans les débris et la poussière. L'affrontement entre Metropoliman, Mukaido et Mirai commence. Alors que le combat atteint son paroxysme, plusieurs coups de feu retentissent… Il est temps pour nous d’en apprendre plus sur les véritables sentiments que Saki éprouve envers Mirai.



Toriko tome 35

Les Quatre Rois ont défié le surpuissant Roi-Singe pour lui subtiliser PAIR, trésor culinaire et seule denrée capable de sauver Komatsu ! Malgré leur formation à l’art martial Enbu, il semble que le facétieux primate gagne en puissance à mesure que le combat se poursuit ! La situation est critique… d’autant plus qu’une ombre sinistre se rapproche de Komatsu !



15/03/2017

Initial D tome 34

Le premier battle de la Project D contre la Team 246 est sur le point de s’achever. Keisuke parviendra-t-il à semer le fougueux Kobayakawa ? Pour l’épreuve de descente, Takumi va devoir faire face au leader des 246, résolu à repousser ses limites quitte à se mettre en danger…Le quête de la D pour atteindre l’essence même de la vitesse continue !



Kurokos' Basket - Replace Plus tome 1

Satsuki Momoi vient une nouvelle fois de refuser les avances d’un garçon.
Manager de l’équipe de basket du collège Teikô, elle est en réalité secrètement amoureuse de Tetsuya Kuroko, un joueur plutôt discret, et sans charisme. Un jour, après l’entraînement du club, elle est chargée par Seijûrô, le capitaine, de rentrer avec Kuroko. D’abord aux anges, elle déchante rapidement lorsque le reste de la bande décide de se greffer à eux.




Yô-Kai Watch tome 4

Nathan Adams est un écolier comme il y en a tant d’autres… mais depuis qu’il a rencontré de drôles de créatures appelées “Yo-kai”, sa vie a pris un tournant pour le moins étrange ! Retrouvez dans ce quatrième volume le célèbre Robonyan, l’effroyable Gargaros, ainsi que d’autres personnages résolument loufoques dans des aventures toujours plus délirantes !



22/03/2017

Black Clover tome 5

Les chevaliers-mages impuissants face à l’enlèvement d’Asta donnent la priorité à la sécurité des habitants et au soin des blessés… notamment Fuegoleon qui est entre la vie et la mort. Alors que les membres de la sombre organisation débattent du sort qu’ils réservent à la jeune recrue du Taureau Noir, l’homme le plus puissant du royaume entre en action… l’Empereur-mage ! Ceux qui se font appeler “l’Œil Maléfique du Crépuscule” vont bientôt comprendre ce qu’il en coûte de toucher à Clover !



Dr.Dmat tome 10

Ayant contracté le virus de l'hépatite C, le docteur Murakami décide de quitter Arisugawa et de se marier. Avant de partir, il fait part à Sangetsu de son attachement à la DMAT et lui demande d'apporter tout son soutien à Yakumo. Mais lorsque Sangetsu, au beau milieu d'une mission, est soudain pris d'une crise de culpabilité, Hibiki saura-t-il trouver les mots pour le raisonner avant que la situation ne dégénère ?


lundi, février 20, 2017

Deathtopia tome 1

Fiche

Titre : Deathtopia
Catégorie : seinen
Auteur : Yamada Yoshinobu
Illustrateur : Yamada Yoshinobu
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 22/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros












© Yoshinobu YAMADA / KODANSHA LTD

Synopsis

Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l’opération, il est doté d’un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont « quelque chose en plus ». Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d’élucider d’horribles et mystérieux meurtres.

Avis

Tueur en série

Voilà le thème de cette série. Nous assistons donc à une série de meurtres et une ambiance dark avec de l'hémoglobine. Le tout est assez cru et on est plongé dans le bain dès les premières pages. C'est dynamique et intense.

Action et sensualité

Voilà les deux maîtres mots de cette série. Cela est dans l'ère du temps et plait à un certain public. Le tout se mêle bien et la sensualité n'empiète pas trop sur le récit même si on aurait pu s'en passer. Le moins que l'on puisse dire ce que l'action et les rebondissements sont au rendez-vous avec une belle montée en puissance. Le mystère est bien conservé et on est maintenu en haleine tout au long du tome.

Hors du commun

Les personnages principaux ici possèdent des capacités hors du commun. Au début on est surpris et déconcerté et au fur et à mesure mais surtout à la fin, on comprend un peu mieux. Cela nous tient bien en haleine et introduit une dose de fantastique avec des personnages qui auraient des capacités surhumaines.

La naissance d'un héros

Le personnage principal de cette série évolue dans ce tome et commence à comprendre qu'il sera l'élément clef qui pourra faire pencher la balance du bon côté. On assiste donc à la naissance d'un futur héros avec des capacités hors norme. Certes ce ne sont que les balbutiements.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Deathtopia surf sur la vague des séries mélangeant sensualité et action avec comme thème des sérials killers. C'est prenant et on est intriguait par le récit et le mystère qui entour les personnages. Dans le genre, c'est une très bonne série.

14/20

lundi, février 20, 2017

March comes in like a lion tomes 1 et 2

Fiche

Titre : March comes in like a lion
Catégorie : seinen
Auteur : Umino Chica
Illustrateur : Umino Chica
Editeur français : Kana
Date de parution : 17/02/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros



Synopsis

Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d'échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu'il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois soeurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu'il rencontre sur son chemin. Il s'ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu'il a choisi de suivre.

Avis

Emotion

Cette série est chargée en émotion sans que l'on tombe dans le pathos. Le tout est bien géré et nous touche voir nous émeut sans nuire au dynamisme ou à l'intérêt du récit. C'est très beau et on plonge dans un océan de mélancolie fort agréable à suivre.

Une vie presque ordinaire

Notre jeune homme qui n'est pas vraiment un héros mais plutôt un anti-héros nous fait partager sont quotidien. Cela pourrait s'apparenter à une vie ordinaire mais on voit en grattant plus en profondeur que cela n'est pas le cas. Ce jeune homme doit vivre avec un lourd passé et soit essayer d'aller de l'avant. Cela est touchant et on voit une évolution assez intéressante. L'action se mêle bien à la psychologie.

Shôgi

Ce sport est mis en avant ici et permet de renforcer le côté psychologique de la narration. Cela s'allie parfaitement avec le ton de la série et avec les tranches de vie qui sont narrés. Cela permet aussi de mettre en avant ce sport peu connu en France mais qui est très populaire au Japon. Cela permet aussi de créer des rebondissements et de pouvoir dynamiser le récit. Cela casse aussi la routine.

Tranches de vie

On voit ici des tranches de vie. Le tout est fait dans une atmosphère douce comportant un brin de nostalgie. Le tout est proche du quotidien et de la réalité. Ces différents focus permettent d'avoir uen vision d'ensemble sans tomber dans la lassitude ou l'ennui.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

March comes in like a lion propose un récit tout en douceur avec un anti-héros ou plutôt un jeune homme tout ce qu'il y a de plus banal. Le tout est original et unique. Cela fait du bien de voir des récits qui sortent du lot et qui changent de ce que l'on voit sur la scène du manga aujourd'hui.

15/20

lundi, février 20, 2017

Links

Fiche

Titre : Links
Catégorie : yaoi
Auteur : Kizu Natsuki
Illustrateur : Kizu Natsuki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros











Links © 2014 Natsuki Kizu by Libre Publishing Co.,Ltd.Tokyo

Synopsis

8 hommes, 4 couples... certains se connaissent depuis plusieurs années, d’autres depuis seulement quelques jours. Chacun à son histoire, mais tous se retrouvent dans le fait qu’une simple rencontre a bouleversé le court de leur existence. Links est l’histoire de ces 4 couples réunis par le destin. Une destinée qui leur a accordé à la possibilité de vivre une histoire qu’ils n’auraient pu imaginer avant et (re)trouver, peut-être, un sentiment qui pourrait s’apparenter à l’amour.

Avis

Quatre histoires

Ce recueil d’histoires se compose de quatre histoires différentes mais ayant quand même des points communs. Les histoires sont bien rythmés et on est pris dans chacune d’elle avec émotion et force. On ne s’ennuie pas et rien ne traine en longueur. 

Une forte dose d’émotion

Ces histoires possèdent des sentiments forts qui s’expriment avec force et puissance. Le tout est très intense et très profond. Cela nous touche donc forcément et nous émeut. Cela est une des grandes forces de ce recueil. 

Retrouver l’amour

C’est le thème de ces histoires et c’est ce qui donne la force émotive des histoires. Le tout est différent mais on retrouve cependant ce point commun. Les personnages sont attachants et profonds.

Un brin de poésie

Ces histoires non seulement sont fortes en émotion mais aussi recèle une certaine poésie en arrière plan qui renforce la force des émotions et qui rend le tout encore plus beau et touchant. C’est rare de trouver cela dans un manga et de ce fait c’est encore plus appréciable. 

Les illustrations sont faites avec finesse et avec le souci du détail pour notre plus grand plaisir. C’est très beau.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Links est un recueil remplit de poésie et d’émotion forte avec des personnages très différents mais attachants. On est pris dans cette émotion et cela de très belles histoires qui nous prennent au coeur avec un bon rythme et de l’intensité. 


16/20