Archive for 02/21/17

mardi, février 21, 2017

Friends Games tome 2

Fiche

Titre : Friends Games
Catégorie : seinen
Auteur : Yamaguchi Mikoto
Illustrateur : Satô Yûki
Editeur français : Soleil manga
Date de parution : 22/02/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombres de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











© Mikoto YAMAGUCHI / KODANSHA LTD.

Synopsis

Nos 5 prétendus amis commencent à douter en apprenant leurs passés respectifs, ce qui risque de compliquer encore plus le déroulement du jeu !
C’est justement ce que cherchait à faire le traître.
De qui peut-il bien s’agir ?


Avis

Trahison

On voit que tout le monde est loin d'aimer tout le monde et que dès que l'occasion se présente chacun essaye de tirer la partie à son avantage et d'éliminer ceux qui le dérange. Cela se fait de manière hypocrite et dans le dos. Ainsi, tout cela crée une atmosphère tendue renforcée par le huit clos. La pression monte et les esprits s'échauffent bien.

Amitié

Voilà le thème de cette série et ce sentiments est mis ici à rude épreuve. On voit que l'amitié peut être lié à la sincérité comme à l'intérêt. Ce sentiments face aux obstacles semblent ne pas tenir. C'est intéressant de suivre cela et introduit une dose de psychologie assez intéressante.

Stratégie

Ce tome révèle la véritable nature de certains protagonistes et on voit que derrière les apparences se cachent de fins stratèges. Cela permet de pimenter le récit et de nous offrir des rebondissements forts intéressants. L'intrigue prend une bonne tournure et nous surprend bien.

Destruction

Voilà le terme qui convient le mieux pour décrire l'évolution des relations entre les personnages. Cela est une étape précédent la reconstruction et ainsi on voit que le tournant pris dans ce tome va avoir de lourdes conséquences et on hâte de voir lesquelles.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est jolie avec des effets tactiles agréables.

Conclusion

Ce second tome de Friends Games est encore plus intéressant que le premier. Les retournements de situation sont nombreux et forts intéressants ainsi que surprenants. L'évolution des relations est surprenantes et intéressantes aussi. 

16/20

mardi, février 21, 2017

Karman Gain tome 1

Fiche

Titre : Karman Gain
Catégorie : seinen
Auteur : Kazumiya Akira
Illustrateur : Kazumiya Akira
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 01/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros











© KAZUMIYA Akira / Futabasha

Synopsis

Ryûichi décide de jouer à la version gratuite du jeu Karman Gain qui, d’après la rumeur, est censé pouvoir réaliser nos vœux les plus chers dans le monde réel si on remplit certaines conditions. Mais sans le savoir, les avatars qu’il utilise dans le jeu sont en fait liés à ses amis et les met du coup en danger de mort. Y a-t-il un moyen de sortir de ce jeu mortel une fois que l’on s’y est inscrit ? Le début d’un drame dans lequel il lui faudra utiliser ses amis pour se battre et survivre !

Avis

Modifier le destin

Modifier son destin et contrôler les événements ou les gens grâce à un jeu. Voilà le thème de cette nouvelle série qui propose une histoire originale même si elle prend ses racines dans un genre bien en vogue en ce moment. Les explications viennent au fur et à mesure sans que tout nous soit révélé. On entre direct dans le vif du sujet et le tout est très dynamique.

Jeu mortel

Le thème du jeu qui tue est certes souvent utilisé mais là il l'est de manière original et assez intéressante. L'idée des avatars et du choix permet de pimenter le tout et de créer de bons rebondissements. L'intrigue s'en trouve enrichit et forcément plus complexe donc intéressante à suivre.

Réalité et fiction

Voilà que ces deux opposés se mélangent dans ce récit comme dans beaucoup de récit déjà connu. Cela permet de faire monter la pression et de créer une atmosphère propice à un survival sur fond de technologie moderne.

Survival

Nous sommes ici en présence d'un nouveau survival qui est un genre qui foisonne de titres en ce moment. Cependant ce titre se démarque par son originalité et sa qualité. On retrouve bien les caractéristiques et les rouages du genre mais le scénario est vraiment bon.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Karman Gain est une série courte qui frappe fort dès ce premier tome. Le tout est original et dynamique avec un côté psychologique assez intéressant. Le tout est bien en oeuvre avec un bon scénario.

16/20

mardi, février 21, 2017

Masashi Kudô à Paris Manga et SCI-FI show

Le réalisateur et chara designer : Masashi Kudô sera présent lors de la prochaine édition de Paris Manga et SCI-FI show.

Il sera présent le 25 et le 26 mars.

Masashi Kudô ira à la rencontre des fans tant pour son travail sur la série animée Bleach que Chain Chronicle.



Source : Paris Manga et SCI-FI show



mardi, février 21, 2017

Mars 2017 chez Delcourt/Tonkam

Voici ce que nous réserve Delcourt/Tonkam pour le mois de mars.

01/03/2017

Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion tome 3



Perfect Crime tome 2

Tadashi Usobuki est un assassin manipulant les esprits pour persuader ses cibles qu’elles ont besoin de tuer quelqu’un ou de se suicider. Personne n’est capable de prouver la culpabilité d’Usobuki dans ses crimes : en bref, des «crimes parfaits». Famille, carrière, amour... nombreux sont les individus qui, emportés par leur avidité, font appel à ses services.



8/03/2017

Je voudrais être tué par une lycéenne tome 1

Haruto Higashiyama n’est excité que par le risque de se faire tuer par une lycéenne. Cet autassassinophile est donc devenu professeur dans l’espoir de pouvoir être un jour mis à mort par une lycéenne. Il jette son dévolu sur une de ses élèves, rêvant d’être assassiné de ses douces mains de jeune fille. Il prépare alors son plan minutieusement, révélant petit à petit sa personnalité pour le moins grotesque…



29/03/2017

Empress of Flame - Classroom for Heroes 

Blade est un ex-héros dépossédé de ses pouvoirs après avoir terrassé l’empereur du Mal. Redevenu un étudiant ordinaire, le roi l’envoie reprendre ses études dans une académie d’élite qui forme des héros en devenir! Rapidement dans le collimateur d’Arnest, surnommée « Empress of Flame», n° 1 de l’académie, Blade va vite se rendre compte qu’elle et son épée cachent un mystérieux secret...


mardi, février 21, 2017

Overlord tome 1

Fiche

Titre : Overlod
Catégorie : seinen
Auteurs : Oshio Satoshi - Maruyama Kugane
Illustrateur : Miyama Hugin 
Editeur français : Ototo
Date de parution : 20/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros










Over Lord © Hugin  MIYAMA 2015 © Satoshi OSHIO 2015 © 2012 Kugane Maruyama KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Nous sommes en l'an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul larrêt du jeu. Cependant, l'heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés dune conscience Prisonnier d'un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d'un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte...

Avis

Jeu vidéo et réalité

Cette série traite du sujet des jeux vidéos qui est certes utilisé en ce moment mais qui n’est pas encore usé jusqu’à l’os, la preuve en est par cette série qui capte le lecteur dès les premières pages. C’est intéressant et on sent que l’histoire se démarque des autres du même genre. 

Quand la fiction devient réalité

La fiction représenté par le jeu vidéo devient la réalité pour notre jeune héros qui n’en revient  pas et qui découvre beaucoup de choses sur son personnage imaginaire et sur les différents personnages. On partage ses découvertes et ses surprises pour plonger dans une aventure riche en action.

Une touche d’Heroic Fantasy

L’histoire se déroule sur un univers d’heroic fantasy. Ce dernier permet de retrouver certains codes connus et de pouvoir ainsi plonger dans un univers connu d’un côté e inconnu d’un autre. Ce dernier nous permet une immersion directe. 

Le début d’une quête

Ici, commence une quête qui s’annonce remplit de surprises, d’action et de magie. Cela permet de bien faire monter la pression et l’intensité jusqu’à la fin du tome. De ce fait, on a vraiment envie de voir la suite et de suivre l’évolution de cette quête. Notre imaginaire est solliciter et on se met à imaginer beaucoup de choses. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce premier tome d’Overlord nous met bien l’eau à la bouche et nous propose une aventure prometteuse sur les thèmes du jeu vidéo et de l’heroic fantasy. L’action est au rendez-vous dans un univers fascinant et que l’on a envie d’explorer. 


15/20