Archive for 02/23/17

jeudi, février 23, 2017

Be my Slave

Fiche

Titre : Be my Slave
Catégorie : shôjo
Auteur : Sakurano Mika
Illustrateur : Sakurano Mika
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 08/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4  ( en cours )
Prix : 6, 99 euros








BOKU NO DOREI NI NARINASAI © 2011 by Mika Sakurano /SHUEISHA Inc

Synopsis

L’intello Azusa Yano est secrètement amoureuse du beau Kaoru Aota, mais il est résolument inaccessible pour elle... C’est alors qu’ils entament une relation secrète ! N’arrivant pas à le repousser, Azusa devient petit à petit une véritable esclave pour lui !

Avis

A toi

voila le maître de notre héroïne envers son amoureux. Cela se fait malgré elle et cela va toujours plus loin. Pour un premier tome, on rentre vite dans le vif du sujet et les sentiments s'installent rapidement.  Cela laisse présager un  rythme qui ira en s'accélérant.

Amour

Voilà le thème de ce shôjo comme tout bon shôjo qui se respecte. Cependant ici on ne tombe pas dans la niaiserie mais plutôt dans une forme surprenante. C'est la découverte de l'amour, cela se fait presque naturellement sans réfléchir bien que l'héroïne se pose beaucoup de questions.

Métamorphose

Au fur et à mesure du tome notre héroïne change et dévoile une partie de sa personnalité qu'elle même ne soupçonnait pas. Cela surprend aussi le lecteur et permet de relancer l'intrigue qui elle se déroule sur un rythme plus lent que la métamorphose de l'héroïne.

Petits jeux coquins

Voilà a quoi se livre notre couple entre guillemets. Nous ne tombons pas dans l'érotisme ni dans le salasse tout reste soft voir même plutôt suggestif. Ce qui est surprenant c'est de voir l'apparition de ce genre de jeux sous cette forme. Cela donne un amour un peu spécial.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Be my Slave est un shôjo qui a un rythme plutôt lent mais qui surprend par son côté espiègle et par la façon dont la relation amoureuse est abordée. De ce côté c'est original et cela permet de voir autre chose que ce que l'on voit sur la scène shôjo.

14/20


jeudi, février 23, 2017

Février 2017 chez Taifu Comics

Voici ce que nous réserve Taifu Comics pour le mois de février. 

23/02/2017

Mother’s Spirit

Un bel étranger et un professeur japonais ! Un amour interculturel ! Ryôichirô est contraint par le président de sa fac d’accueillir un étudiant étranger, qui ne parle ni anglais ni japonais... Au départ, Ryôichirô est ennuyé par ce jeune homme qui s’extasie devant les télévisions et les smartphones, mais peu à peu son cœur s’ouvre à cet étudiant intelligent et studieux.



Beast & Feast 
Dans le cadre d’une enquête sur un meurtre, l’inspecteur Kazuha Hishinuma est amené à revoir Itsuki Hyôdô qui est devenu un yakuza. Même si au collège ils faisaient aussi bon ménage que l’eau et l’huile, Itsuki qui a toujours été attaché à Kazuha, accepte de lui donner des informations importantes concernant l’enquête à condition qu’ils couchent ensemble. Mais si Kazuha refuse une première fois, Itsuki ne compte pas abandonner aussi facilement.



Acid Town – Tome 5

Ryûji, qui a été tué dans une attaque menée par le Heiron contre la Seidôkai, était en réalité le frère de Reiji. Ses souvenirs d’enfance avec Ryûji étant revenus, Reiji décide alors d’entrer dans la Seidôkai. Masatsugu tente de le faire changer d’avis, mais en vain. De son côté, Hisako fait de très troublants aveux à Masatsugu, après s’être évanouie chez lui.



Source : Taifu Comics


jeudi, février 23, 2017

The Legend of Zelda : Art et Artifacts chez Soleil manga

Soleil Manga annonce la sortie de The Legend of Zelda : Art & Artifacts à la rentrée.
Cet ouvrage fera partie d’un triptyque légendaire et contiendra plus de 400 pages d’illustrations réunissant les plus beaux chefs-d’œuvres du monde d'Hyrule.
Des croquis, du pixel art, les designs officiels provenant des jeux et manuels d’instructions, des interviews d’artistes ainsi que des visuels inédits seront au rendez-vous.












Source : Soleil Manga 

jeudi, février 23, 2017

Mars 2017 chez Delcourt

Voici ce que nous réserve Delcourt pour le mois de mars.

15/03/2017

A fleur de peau tome 17

Natsume se réveille du "long rêve ̈ dans les forêts nocturne de la fête de la flamme. " Kô a tout achevé ? ̈ Elle essaie de savoir la vérité mais la réponse de Kô ne l'aide pas pour comprendre ce qui s'était passé... L'histoire de deux âmes sans égal qui ont tissé une adolescence fragile mais noble, deux âmes qui se sont rencontrées, se brûlaient, se blessaient mais se désiraient, se terminent. Cette histoire devient maintenant la flamme, et la lumière aveuglante et crue...

Fight girl tome 21

Le chef de l’école Ouest, Asahi Sakurada, a un rendez-vous amoureux avec Takaaki Aoi, le chef de l’école Nord réputée pour leurs résultats sportifs brillants. Oui, c’est bel et bien un garçon, lui ! Pour que ce dernier renonce à Sakurada, Mafuyu finit par accompagner ce dernier à son rendez-vous malgré elle ! Quant à l’école Midorigaoka, on y aperçoit partout “une personne qui porte le masque de Super Lapinou” !!



Please love me tome 7

Le cœur brisé après sa rupture avec Mogami, Michiko est encore une fois réconfortée par Kurozawa. Celui-ci, après avoir avoué ses sentiments à Haruko lors de son mariage avec son frère, commence doucement à tourner la page. Le jour de ses trente ans, Michiko va demander Kurozawa en mariage en guise de cadeau d’anniversaire, quelle va être sa réaction ?!



The World is still beautiful tome 8

Les véritables intentions du duc Fortis sur ses fiançailles avec Luna sont révélées lors d’un banquet... Est-il un ennemi, un allié, ou encore autre chose ?
Le destin de la jeune fille semble tourner à nouveau, l’avenir du royaume de la mer est en plein bouleversement !



jeudi, février 23, 2017

Dragon Ball Z - Cycle 7 tome 4

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Cycle 7 
Catégorie : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15/02/2017
Nombre de tomes en France : 30 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 33 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











TV Anime series DRAGON BALL Z Saiya-Jin Hen © 1989 by BIRD STUDIO/SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Synopsis

Face à Dabra, Gohan a beaucoup de mal à prendre le dessus sur son adversaire, ce qui agace passablement Vegeta… Babidi lui jette alors un sort pour manipuler le vice présent en lui et lui imposer un lavage de cerveau ! Redevenu maléfique, Vegeta provoque Goku afin de le pousser à combattre contre lui ! Le duel fatidique va enfin avoir lieu !!

Avis

Rivaux

Voilà le retour au premier plan de la rivalité entre Goku et Végeta. Cela s'est toujours vu au fil des arcs mais ici le point culminant est arrivé comme au bon vieux temps. Cela permet de bien faire monter la tension.

Prélude

Nous assistons au prélude de la renaissance de Buu. Forcément la tension monte bien et on atteint un bon pic d'intensité à la fin du tome. On va rentrer dans le vif du sujet avec une bonne mise en bouche. Le rythme s'accélère et tout devient plus passionnant.

De l'action

Comme dans les tomes précédents nous avons le droit à de l'action avec un brin d'humour. Cependant dans ce tome l'action prend le pas sur l'humour et revient au premier plan avec force. Le combat entre Végéta et Goku est le point clef de ce tome.

La suite de la saga

La suite de la saga de Buu continue ici avec un focus sur Goku et Végéta comme tous les fans voulaient. Le tout monte d'un cran et on voit que la saga prend ses marques et démarrent véritablement maintenant.

Les illustrations sont toujours dans la même veine.

L'édition est bien faite avec les pages en couleur.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dragon Ball Z continue de nous faire vibrer et de nous faire vivre ou revivre les aventures de Goku and co  dont on se lasse jamais. L'intensité monte d'un cran avec un magnifique combat entre Goku et Végéta.

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -