Archive for 02/25/17

samedi, février 25, 2017

Mars 2017 chez Isan Manga

Voici ce qu'Isan Manga nous réserve pour le mois de mars.

23/03/2017

Le disciple de Doraku tome 4

Doraichi poursuit sa formation auprès de maître Doraku. Il commence enfin à avoir des contrats qui l’éloignent un peu des Yose. Avec Dorami, Alice, Senbô et Pompoko, il fonde le « Cercle d’étude des zenza ».
Pendant ce temps, maître Yumeroku prépare son grand retour dans les Yose…



Gwendoline tome 4

Gwendoline revient à la demeure des Marble après huit ans d’absence ! Son rêve de vivre avec Annie et son père se réalise enfin !


Mayme Angel - Edition deluxe tome 1

Au temps de la conquête de l’Ouest américain, Mayme, petite fille vivant paisiblement avec sa mère et ses soeurs, rêve de partir pour l’Ouest afin d’y retrouver Johnny, son amour d’enfance.
Le jour du grand départ pour le Far West, Mayme fait la rencontre de Sammy. Le chemin du convoi s’annonce long et semé de nombreuses embûches…



samedi, février 25, 2017

Mars 2017 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour le mois de mars

01/03/2017

Battle Rabbits tome 1

Kaguya a vu son père se faire assassiner par un “démon” lorsqu’il était enfant. Devenu lycéen, il croise une jeune fille étrange, Mao, qui affirme être une “battle rabbit”, un être venu de la lune pour protéger la Terre. Une rencontre explosive, puisqu’elle le prend pour un envahisseur et tente de le neutraliser. C’est alors qu’un orgg, un démon ressemblant à s’y méprendre à celui qui a tué le père de Kaguya, apparaît devant eux ! Ivre de vengeance, Kaguya se lance dans un combat qui tourne mal. Mais tout à coup un étrange pouvoir se révèle en lui...



Karman Gain tome 2

Karman Gain, un jeu où vous utilisez vos amis pour vous battre et vous protéger dans un monde virtuel. Piégé dans ce jeu mortel, Ryûichi hésite encore à utiliser l’avatar de son meilleur ami, Yoshiki. En effet, Yoshiki est en réalité lui-même un joueur et semble très à l’aise dans cet univers dangereux....



Servamp tome 10

Kuro et son maître Mahiru vont intégrer le groupe d’intervention le plus déjanté du C-3. Mais quel est donc l’objectif de Tsubaki que le C-3 cherche à dissimuler ? Et pourquoi Tsurugi réagit-il ainsi à l’alarme qui se déclenche ?!

29/03/2017

Nirvana tome 2


samedi, février 25, 2017

Mars 2017 chez Black Box

Voici ce que nous réserve Black Box pour le mois de mars.

13/03/2017

Le Collège Fou Fou Fou - Kimengumi tomes 13 à 16


samedi, février 25, 2017

Kuroko's Basket - Winter Cup part 1

Fiche

Titre : Kuroko's Basket - Winter Cup part 1
Réalisateur : Tada Shunsuke
Character Designer : Kikuchi Yoko
Studios : Production I.G.
Date de sortie : 03/09/2016
Distributeur français : Kazé












Synopsis

C’est le premier match entre Seirin et Tôô Gakuen lors de la Winter Cup. Seirin a juré de prendre sa revanche depuis leur dernière confrontation lors de la coupe inter-lycées mais les choses ne sont pas si simples : Aomine a gagné en puissance et voit clair dans la nouvelle technique de Kuroko. Celui-ci a beau donné le meilleur de luimême, il n’arrive pas à contrer son ancien co-équipier, Aomine, et doit faire face à une humiliation cinglante. Secoué par l’impuissance de Kuroko, Kagami, son nouveau partenaire de jeu, est poussé par une motivation quasi animale et défie Aomine. Que se passe-t-il lorsque deux monstres du terrain s’affrontent dans la zone ? Ce film est un condensé de tous les ingrédients qui font le succès de la série : du rythme, du suspense, de l’humour et les valeurs de l’amitié.



Avis

Résumé

Voilà ce qui vous attend de ce film enfin plutôt long résumé du début de la série. Cela est fait avec quelques petits changements qui peuvent ne pas plaire. Le remaniement graphique fait un effet étrange. La seule surprise est le premier opening qui est sympa. 



Mise en avant

Ce film met en avant la relation entre Aomine et Kuroko. Cela se fait lors de leur second affrontement que l'on revoit ici en détail sans modification ni ajout. Ce match est un des meilleurs et des plus intenses de la série. C'est toujours un plaisir que de le voir et revoir.

Rien de nouveau à l'horizon 

Ce film n'apporte rien de nouveau et même pour les amateurs de la série, il est difficile d'ne comprendre l'intérêt. L'opening de début est sympa mais en même temps un peu en décalage avec ce que l'on l'habitude de voir pour Kuroko. Certains éléments certes mineurs diffèrent mais cela fait bizarre. Plus qu'un OAV on pourrait dire résumé.

L'animation est bien faite dans l'ensemble même si on préfère les animations et graphismes de la série anime. 

Conclusion

Ce premier film de Kuroko's Basket reprend en résumé la première saison et le second match de Seirin conte Tôô. Le tout est remasterisé au niveau du graphisme et comporte quelques différences avec la série anime. Même pour les fans, cela reste un film moyen dont on se demande pourquoi il a été fait vu que c'est juste un résumé.

13/20



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -