Archive for 03/05/17

dimanche, mars 05, 2017

Ghost & Lady chez Ki-oon


Après Springald, les éditions Ki-oon annoncent une nouvelle enquête en deux volumes, tirée de la collection Black Museum et toujours signée Kazuhiro Fujita : Ghost & Lady.


 














Levez le voile sur la légende de l’homme en gris, mythique fantôme du théâtre londonien de Drury Lane qui a sévi pendant plus d’un siècle… Passionné de théâtre, amateur de bonnes pièces, porte-bonheur ou victime d’un amour interdit ? Qui était cet être distingué qui apparaissait au poulailler et traversait ce dernier avant de disparaître à travers un mur ?
Plus encore. Vous rencontrerez également Florence Nightingale, célèbre infirmière britannique, pionnière des soins infirmiers modernes et de l’utilisation des statistiques dans le domaine de la santé.
 
Le musée londonien des pièces à conviction des enquêtes criminelles du pays est loin d’avoir livré tous ses secrets sur les légendes urbaines oubliées du XIXe siècle…


Ghost & Lady  sortie du tome 1 le 27 avril 2017
 
Synopsis

Au XIXe siècle, le théâtre royal de Drury Lane est connu pour être hanté par un spectre terrifiant. L’homme, vêtu d’un long manteau gris et coiffé d’une perruque poudrée et d’un tricorne, n’apparaît que lors des premières de pièces vouées au succès ! 
L’homme en gris, ou Grey, comme il souhaite qu’on l’appelle, aime les pièces de qualité pour une raison bien particulière : c’est quand les gens sont captivés par le spectacle que les esprits enragés nés de leurs sentiments négatifs s’apaisent et se taisent enfin. Le silence, le calme, c’est à cela qu’il aspire ! Des monstres créés par des âmes torturées, il en a vu dans son existence de fantôme. Mais rien ne l’avait préparé à sa rencontre avec Florence Nightingale… La jeune fille de bonne famille débarque un jour à Drury Lane, avec sur ses épaules l’esprit le plus énorme et le plus terrifiant qu’il ait jamais vu ! Indifférent à son entourage, c’est l’âme de sa propre créatrice que ce dernier réduit en lambeaux à longueur de journée… Plus étonnant encore, Florence voit Grey ! Le pas décidé et le regard triste, elle lui lance une supplique : “Tue-moi…” Ces mots scellent le sort de ces deux êtres que tout oppose, pourtant liés par un destin plus fort que la mort…

Le Black Museum rouvre ses portes pour éclaircir le mystère du fantôme de l’homme en gris. Avec sa collection secrète de pièces à conviction des plus étranges, c’est le cadre rêvé pour écouter les confessions des âmes errantes. Découvrez Florence Nightingale, infirmière modèle qui a marqué l’histoire anglaise, à travers les yeux d’un fantôme aussi cynique que romantique.
Source : Ki-oon

dimanche, mars 05, 2017

Yasuyuki Muto à Paris Manga et SCI-FI Show

Depuis ses débuts en tant que scénariste, Yasuyuki Muto a travaillé sur des scénarii originaux comme des adaptations de romans. Le succès de la série animée Basilik dont il écrit le scénario en 2005, lui sert de tremplin vers la série animée Le Chevalier d’Eon dont il scénarise près de la moitié de la série en étroite collaboration avec le réalisateur.



Depuis chaque année on retrouve Yasuyuki Muto au scénario de séries à succès comme Afro Samurai, Persona -Trinity Soul-, Sengoku Basara, Gundam Unicorn (adaptée des romans de Fukui Harutoshi), ou encore l’adaptation du manga Deadman Wonderland. En 2015, il écrit le scénario de The Rolling Girls disponible sur la plateforme de vidéo à la demande Wakanim. En 2016, il reprend son travail sur la série Gundam Unicorn.

Source : Paris Manga et SCI-FI Show

dimanche, mars 05, 2017

Kiyo Kyujyo à Paris Manga et SCI-FI Show

Pour sa 23e édition, le salon Paris Manga & SCI-FI Show a le plaisir de vous annoncer la participation de deux nouveaux artistes exceptionnels. 







Le salon à l'honneur de recevoir la mangaka japonaise Kiyo Kyujyo qui rencontrera ses fans pour la toute première fois en dehors du Japon ainsi que le scénariste Yasuyuki Muto qui travaille sur de nombreuses sériés animées à succès.

Ils seront aux côtés du réalisateur et chara designer Masashi Kudo (Bleach, Chain Chronicle).

Paris Manga & Sci-Fi Show a l’honneur de recevoir la mangaka Kiyo Kyujyo qui se déplace sur un événement pour la toute première fois en dehors du Japon.

La talentueuse mangaka est particulièrement connue pour son manga Trinity Blood publié en France chez Kana qui compte actuellement 19 volumes. Trinity Blood est adapté des romans éponymes de Sunao Matsumoto. Elle assure le scénario et le dessin de cette adaptation particulièrement graphique et énergique. Le trait de l’artiste est remarquable. Décors, paysages, vêtements comme personnages, elle délivre des illustrations incroyables. Kiyo Kyujyo maîtrise également la mise en scène et la mise en page qui sont servies par des dessins extrêmement riches et détaillés. A chaque planche, elle entraine les lecteurs dans son univers. Elle publie en parallèle au Japon le manga Zone-00.

Sa venue en France est un rendez-vous exceptionnel quand on sait que son manga est publié en France depuis 2008 et qu’il s’agit pour elle de sa première rencontre avec ses fans à l’étranger.

Source : Paris Manga et SCI-FI Show

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -