Archive for 03/06/17

lundi, mars 06, 2017

Igai tome 3

Fiche

Titre : Igai
Catégorie : seinen
Auteur : Saimura Tsukasa
Illustrateur : Saimura Tsukasa
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15/02/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6  ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











© by SAIMURA Tsukasa / Tokuma Shoten

Synopsis

Et si la zombification, tout comme la rage, vous rongeait peu à peu par crises répétées ?
Pourriez-vous tuer un zombie, sachant qu’il pourrait redevenir votre petite amie dans quelques minutes ? Que feriez-vous, si votre meilleur ami vous poursuivait avec une batte à la main, en vous traitant de zombie ?

Avis



Vengeance

Dans ce tome, on voit la force et la violence des sentiments notamment celui de la vengeance lié à la trahison. Cela permet de créer des rebondissements et de la tension sans faire appel aux zombies. Les êtres humains s'entretuent entre eux.

Survie

Voilà le maître mot ici et pour cela chacun a sa méthode et a sa théorie. On voit bien ici les différents types de réaction et l'évolution psychologique que ce genre de situation peut entrainer. C'est très intéressant.

Relations mises à mal

Les relations entre les personnages évoluent. Entre révélations et réactions face à la situation, on voit qu'il est difficile de garder les mêmes relations qu'au début. Cela est intéressant à suivre et on voit ici quels en sont les résultats. C'est surprenant et captivant.

Le mystère demeure

On continue à se demander comment les élèves se sont transformés en zombies et pourquoi par moment ils redeviennent humains. Cela nous maintient en haleine et on n'a toujours aucun indices pour comprendre ce phénomène. Cela permet de maintenir l'intérêt du fil rouge.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome d'Igai, continue de faire monter l'adrénaline en nous proposant la suite de la quête pour la survie que mènent ces jeunes lycéens. Ce qui est intéressant à suivre en plus de cette lutte c'est tout l'aspect psychologique que l'on voit évoluer au fil des événements. C'est un coup de coeur.

17/20

lundi, mars 06, 2017

Sword Art Online - Mother's Rosario tome 2

Fiche

Titre : Sword Art Online - Mother's Rosario
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Haduki Tsubasa
Editeur français : Ototo
Date de parution : 12/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros











© REKI KAWAHARA/TSUBASA HADUKI by KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.

Synopsis

Asuna est sur le point de perdre son duel contre Yuuki, une mystérieuse guerrière surnommée Épée absolue, lorsque cette dernière vient lui proposer d’aider la guilde des Sleeping Knights, une troupe de six joueurs tous plus puissants les uns que les autres.
L’objectif de ces guerriers : parvenir à terrasser un Boss de niveau, Asuna va-t-elle accepter cette étrange et dangereuse requête ?


Avis



Tricherie

Ce tome nous montre que dans le monde de SAO, il faut non seulement se méfier des ennemis non humains donc des monstres mais aussi des autres humains. Cela permet de complexifier l’intrigue et de maintenir une certaine tension qui va de paire avec un bon suspens. Le lecteur accroche bien du début à la fin.

Rudes combats

On assiste en parallèle à cela a de rudes combats notamment celui contre le boss de fin de niveau qui semble invincible. Cela fait bien monter la pression et l’adrénaline tout en nous maintenant en haleine. On sent que tout va encore monter d’un cran ce qui n’est pas pour déplaire. 

Des personnages charismatiques

Les personnages principaux sont vraiment charismatiques et attachants. Cela est aussi une grande force de la série et de cet arc et donc de ce tome aussi. On s’attache à eux et ils nous surprennent à chaque fois. 

Un mélange des autres arcs

On voit dans ce tome plus que dans le premier que ce nouvel arc incorpore différents éléments issus des différents arcs. Ainsi tout se retrouve relié et on voit l’importance de tous les arcs. C’est intéressants et cela rajoute beaucoup de charme à ce tome.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce second tome de ce nouvel arc de Sword Art Online est encore meilleur que le premier et c’est sans contexte un des meilleurs arcs. Le duo formé par nos deux héros est vraiment top et l’intrigue est vraiment riche, complexe et bourrée d’action avec un bon dynamisme. C’est un coup de coeur.


16/20

lundi, mars 06, 2017

Golden Kamui chez Atsu Atsu

Si vous suivez la série de Satoru Noda, vous savez la place particulière que tient la nourriture dans Golden Kamui, où les parties de chasse sont l’occasion pour notre héros comme pour le lecteur de découvrir les spécialités culinaires du peuple aïnou. Toutefois, contrairement aux personnages, nous restons quelque peu sur notre faim…
Une injustice réparée grâce au restaurant Atsu Atsu* qui vous propose à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 mars, un menu Hokkaido. Voici ce qui vous attend...








Entrée 
Oden (ou pot-au-feu japonais) 
 

Plat principal
Okonomiyaki au saumon accompagné de sa crème d’aneth et de son topping d’œufs de saumon

Dessert
Mochi glacés 

Mais ce n’est pas tout. Pour une immersion complète dans l’univers de la série, une exposition de planches accompagnées d’explications sur la culture aïnou est proposée aux clients du restaurant.
Cerise sur le gâteau pour ceux qui ne se seraient pas encore plongés dans l’aventure ou qui emmèneraient des amis néophytes déguster ce repas : les 4 tomes de la série sortis en France sont disponibles à la vente dans l’établissement.

Le tome 5 de Golden Kamui sortira le 13 avril en librairie.

*Atsu Atsu – 88 rue Richelieu 75002 Paris
Source : Ki-oon

lundi, mars 06, 2017

Doraemon tome 35

Fiche

Titre : Doraemon
Catégorie : shônen
Auteur : Fujjiko F.Fujo
Illustrateur : Fujiko F.Fujo
Editeur français : Kana
Date de parution : 17/02/2017
Nombre de tomes en France : 35 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 45 ( terminée )
Prix : 6, 85 euros











DORAEMON by FUJIKO •F• FUJIO © 1974 by FUJIKO •F• FUJIO PRODUCTION / Shogakukan Inc.

Synopsis

La suite des aventures du chat venu du futur. 

Avis

Tranche de vie

Comme à son habitude, cette série, nous offre de belles tranches de vie. Cela permet de nous faire partager différents moments de vie comme des anecdotes. C'est très agréable et on ne se lasse vraiment pas.

Fraicheur

Ce manga apporte toujours un vent de fraicheur et de bien être. Cette légèreté fait du bien et permet de s'évader du quotidien. Cette pause permet aussi une sorte de retour en enfance et aux choses simples. Cela fait vraiment du bien.

Un bon manga à l'ancienne

Cette série possède un petit air de nostalgie et nous rappelle les séries des années 80. De ce fait, cela lui rajoute du charme et lui donne encore plus d'attrait. Cela colle parfaitement avec le style narratif de la série.

Comique

Cette série est placée sous le signe du comique et nous procure une bonne dose de four rire. C'est de l'humour simple avec des situations cocasses. Le tout est simple mais efficace. Cela pourrait presque paraitre réelle même si certaines choses sont extravagantes.

Conclusion

Doreamon apporte toujours un vent de fraicheur et plait toujours autant avec son petit côté rétro et son charme si particuliers. Les tranches de vie permettent de suivre différents moments de la vie sans se lasser. 

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -