Archive for 03/08/17

mercredi, mars 08, 2017

One-Punch Man tome 6

Fiche

Titre : One-Punch Man
Catégorie : seinen
Auteur : ONE
Illustrateur : Yûsuke Murata
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/03/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros









ONE-PUNCH MAN ©2012 by ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA Inc

Synopsis

Un ordre de mobilisation d'urgence a été donné ! Les héros de classe S sont convoqués et se réunissent au Q.G. de l'Association des héros, tandis que Saitama, le seul classe B, se tape l'incruste. Tout le monde est alors informé de la prédiction annoncée par la grande voyante Mme Ridma. La Terre court un grand danger !! Que va-t-il donc se passer ?!

Avis

Invasion

Les extras-terrestres veulent envahir la Terre et voici que la plus grand menace arrive. Heureusement, les héros terriens sont là pour protéger la Terre. Ainsi, s'enchaîne combat et démonstration de force. Le tout est dynamique avec une pointe d'humour.

Réunion au sommet

Nous avons le droit à une réunion au sommet pour une crise d'un niveau jamais atteint. Ainsi, on découvre de nouveaux personnages et cela met un peu de piment. Les nouveaux héros surprennent surtout les plus forts.

Les héros à l'action

Ici, on voit des héros aussi bien anciens que nouvellement arrivés passer à l'action et nous montrer l'étendue de leurs pouvoirs. Cela permet surtout à notre héros de se mettre en avant car on voit que c'est lui le plus efficace malgré les coups spectaculaires des autres héros.

Toujours dans la même lignée

Ce tome est dans la même lignée que les précédents, on garde les mêmes ingrédients et on rajoute des personnages. Cela plait à certains mais peut aussi lasser. Notre héros n'est finalement pas mis à mal et continue sur sa lancée.

Les illustrations sont toujours de mêmes qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One-Punch Man fait monter la pression et la tension avec de nouveaux ennemis et nous permet de découvrir presque toute la crème des héros. Entre action et comique, ce dernier poursuit dans la lignée des précédents tomes.

15/20

mercredi, mars 08, 2017

Perfect Crime tome 2

Fiche

Titre : Perfect Crime
Catégorie : seinen
Auteur : Miyatsuki Arata
Illustrateur : Kanzaki Yûya
Editeur français : Delcourt-Tonkam
Date de parution : 01/03/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











FUNOHAN © 2013 by Arata Miyatsuki, Yuya Kanzaki / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Tadashi Usobuki est un assassin manipulant les esprits pour persuader ses cibles qu’elles ont besoin de tuer quelqu’un ou de se suicider. Personne n’est capable de prouver la culpabilité d’Usobuki dans ses crimes : en bref, des «crimes parfaits». Famille, carrière, amour... nombreux sont les individus qui, emportés par leur avidité, font appel à ses services.

Avis

Commanditaire

Cela est une chose importante ici et parfois cela peut entraîner des rebondissements vraiment surprenants et intéressants. Au dernier moment, on est toujours surpris et on voit une sorte de justice se rétablir.

Contrat

La notion de contrat et de tâche à accomplir et bien présente ici. Les contrats s'enchaînent et notre héros reste imperturbable et continue dans sa ligne directrice. Cela fait de lui un tueur pro et quelqu'un d'efficace. Le tout devient froid sans sentiments.

Nature complexe

Notre héros a une psychologie vraiment à part e ton sent qu'il est en marge de la société. Cependant, on se rend compte ici qu'il n'est pas le seule à avoir une nature particulière. D'autres individus ont eux aussi une psychologie particulière. C'est intéressant de suivre cela.

Un pouvoir hors norme

Notre héros si mystérieux, charismatique et séduisant continue de nous faire frémir et de nous épater avec son pouvoir de persuasion hors norme. Dans ce tome, il est encore plus cynique et plus disjoncté. Entre tueur à gage et justicier, on oscille constamment dans l'univers de son esprit.

Les illustrations sont bien faites et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Perfect Crime, nous propose toujours une ambiance bien dark et on continue dans la lancée du premier tome. C'est haletant et ça nous prend aux tripes. Le personnage principal est charismatique et fascinant.

16/20

mercredi, mars 08, 2017

Black Butler tome 23

Fiche

Titre : Black Butler
Catégorie : seinen
Auteur : Toboso Yana
Illustrateur : Toboso Yana
Editeur français : Kana
Date de parution : 03/02/2017
Nombre de tomes en France : 23 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 24 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros











KUROSHITSUJI © 2007 Yana Toboso / SQUARE ENIX CO., LTD.

Synopsis

Certains signes laissent à penser qu’un music-hall abrite une secte. Ciel, qui s’est mêlé aux autres visiteurs, y découvre ceux qui furent les quatre préfets du Weston College, maintenant devenus adeptes de la secte. Dans les yeux du devin, qui a détecté la vraie nature du majordome, deux trous noirs se reflètent…

Avis

Un nouveau mystère

A peine, notre détective de l'ombre a-t-il résolu une enquête qu'une nouvelle s'ouvre à lui. Pas le temps de respirer ni de chômer pour notre plus grand plaisir. Le tout se fait avec fluidité et cohérence. C'est dynamique et la pression ne tombe jamais.

Danger

Le danger n'est jamais loin dans cette et même quand la pression semble retomber, on voit que l'atmosphère n'est jamais totalement calme ni apaisée. Un fond de tension et d'ombre demeure toujours. Cela nous accroche et va parfaitement avec les personnages.

Etoile

Le ciel, la voie lactée, l'espace, l'astrologie, l'astronomie sont autant de thèmes fascinants que mystérieux que l'on retrouve dans ce tome qui nous envoute et nous faite voyager. On peut dire que cette série sait créer des affaires qui se suivent mais ne se ressemblent absolument pas.

Face cachée

Ici, comme souvent dans cette série, on se rend compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que derrière ce qui parait merveilleux voir idyllique peut se cacher les ténèbres les plus profondes. Plus on avance dans le tome plus tout s'obscurcit pour nous faire entrer dans un monde dark qui nous intrigue.

Les illustrations sont magnifiques. C'est un régal comme d'habitude.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Black Butler permet de passer à l'intrigue suivante. On commence par une période calme pour entrer dans un univers mystérieux. L'intrigue mêle crimes, astrologie et mondanité. C'est passionnant. 

17/20

mercredi, mars 08, 2017

Overlord chez Ofelbe


Un light novel à succès qui s’est vendu à près de 3 millions d’exemplaires au Japon. Une saga adaptée en manga et série animée... auxquels vont venir s’ajouter deux long-métrages animés qui sortiront au cinéma entre février et mars 2017 au Japon.








« Faites d’Ainz Ooal Gown une légende éternelle !
S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom en proclamant qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand d’entre eux... Si des êtres plus forts que nous vivent dans ce monde, employez un moyen autre que la force...
Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez pour l’avenir et pour le moment venu.
Tout ceci afin de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde. »



Un récit qui dépasse les frontières de la réalité virtuelle pour nous plonger au coeur d’un mystérieux monde où la vie semble bien réelle.
Une saga qui se distingue des autres titres du genre grâce à toute la singularité
de son personnage principal : un seigneur nécromancien mort vivant aussi machiavélique que puissant !

Une intrigue captivante et immersive qui prend ses lecteurs à contre-pied en les invitant à partir à la conquête d’un monde inconnu aux côtés... des forces du mal.


Overlord - Tome 1 - En librairie le 11 mai 2017.

Synopsis


Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer.
Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », 
attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience... Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur malé que va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouveau monde tout en y laissant son empreinte.



Série de light novels écrite par kugane Maruyama et illustrée par so-bin, Overlord est publiée depuis 2012 par Enterbrain. Elle compte 11 tomes et est toujours en cours de publication.
En 2014, elle est adaptée en manga par hugin Miyama (dessins) et satoshi Oshio (scénario). toujours en cours avec 6 tomes 
parus aux éditions kadokawa shoten, il est diposnible depuis janvier 2017 en France grâce aux éditions Ototo. En 2015, une série animée de 12 épisodes est di usée au Japon. Au-delà de faire la promotion de son light novel, cette adaptation permet de faire connaître l’oeuvre kugane Maruyama et so-bin à l’international, et notamment en France où elle est di usée en simulcast sur internet via la plateforme de streaming Anime digital Network (AdN), puis à la télévision sur J-One.

Source : Ofelbe 

mercredi, mars 08, 2017

Palmarès des Japan Expo Awards


Japan Expo, ses partenaires, les jurés et le public sont heureux de vous annoncer le palmarès de cette nouvelle édition des Japan Expo Awards. 


DARUMA D’OR MANGA

My Hero Academia
Horikoshi Kôhei 
Ki-oon


DARUMA D’OR ANIME

Your Name.
Shinkai Makoto 
@Anime

DARUMA DU PATRIMOINE

Gen D’Hiroshima
Nakazaw
Vertige Graphic


DARUMA DU MEILLEUR MANGA INTERNATIONAL

Outlaw Players
Shonen

Ki-oon


DARUMA DU MEILLEUR DESSIN
Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction
Asano Inio
Kana


DARUMA DU MEILLEUR SCÉNARIO
Dédale
Takamichi 
Doki-Doki 


DARUMA DE LA MEILLEURE FABRICATION

Takeru
Terasawa Buichi

isan manga


DARUMA DE LA MEILLEURE NOUVELLE SÉRIE 

One-Punch Man
ONE et Murata

Yusuke Kurokawa 

Prix du public manga


DARUMA DU MEILLEUR SEINEN

Les Enfants de la Baleine
Umeda Abi 
Glénat 


DARUMA DU MEILLEUR SHOJO

Takane & Hana
Shiwasu Yuki 
Kaze



DARUMA DU MEILLEUR SHÔNEN

One-Punch Man
ONE et Murata Yusuke 
Kurokawa




DARUMA DU MEILLEUR SCÉNARIO

Your Name. Shinkai Makoto @Anime


DARUMA DE LA MEILLEURE RÉALISATION

Your Name. – Shinkai Makoto @Anime


DARUMA DE LA MEILLEURE BANDE ORIGINALE

Your Name. Radwimps @Anime


DARUMA DE LA MEILLEURE ÉDITION

Le Garçon Et La Bête – Hosoda Mamoru Kazé

Prix du public anime


DARUMA DU MEILLEUR FILM ET OAV

Your Name. – Shinkai Makoto @Anime

DARUMA DU MEILLEUR SIMULCAST

Yuri !!! On Ice – Yamamoto Sayo Crunchyroll

Source : Japan Expo