Archive for 03/10/17

vendredi, mars 10, 2017

Boruto-Naruto next generation tome 1

Fiche

Titre : Boruto-Naruto next generation
Catégorie : shônen
Auteur : Kishimoto Masashi - Kodachi Ukyô
Illustrateur : Ikio Mikio
Editeur français : Kana
Date de parution : 3/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros



Synopsis

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE NINJAS DÉBARQUE À KONOHA !
Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son imminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux…
La légende de la nouvelle génération commence maintenant ! !


Avis

Boruto mais pas Naruto

Que l'on ne s'y trompe pas, Boruto n'est pas une pâle copie de Naruto et les deux personnages sont très différents. Cela permet de créer un récit intéressant avec un personnage principal intéressant. Le tout nous propose une nouvelle aventure.

Nouvelle génération

On voit ici de nouveaux personnages qui sont pour la plupart les enfants de nos héros dont nous avons suivi les aventures tout au long de la série principale. C'est sympa et on découvre cette nouvelle génération avec plaisir. On a le droit a quelques surprises.

Les temps ont changé

on voit que le temps a passé, les personnages ont muris et ont changé. Devenir ninja ne se fait plus de la même manière et de nombreuses nouveautés viennent renouveler ce que l'on connaissait déjà. Cela apporte un vent de modernisme et de fraicheur.

Une nouvelle menace

Les temps ont changé et on voit dès le début une menace peser sur le monde des ninjas. Le tout demeure mystérieux et on vit cela comme un flashback qui se produit lors de la bataille finale que l'on aperçoit au début du tome.

Les illustrations sont dans la même lignée que celles de la série principale.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Boruto-Naruto next generation avec ce premier tome ça ravir tous les fans de Naruto et réconcilier un bon nombre qui n'ont pas forcément aimé la fin de la série principale. Le ton a changé et il ne s'agit pas d'une simple suite mais vraiment une nouvelle ère. 

15/20

vendredi, mars 10, 2017

Booksterz tome 2

Fiche

Titre : Booksterz
Catégorie : shônen
Auteurs : Rémi Guérin - Dos Santos Sylvain
Illustrateur : Guillaume Lapeyre
Editeur français : Kana
Date de parution : 17/03/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros












© 2016 Lapeyre – Guérin – Dos Santos - KANA (Dargaud-Lombard s.a.)

Synopsis

Après les révélations faites par son grand-père sur la mort de ses parents, Soul, Maya et Bao se rendent chez Victorine Leclerc pour éclaircir cette histoire. Seulement, une fois sur place, ils se retrouvent nez à nez avec un Bookmaster inconnu en possession du Codex des Histoires Extraordinaires volé au Bookmaster Bedloe. S’engage une bataille entre cet inconnu et les trois héros. Celui-ci invoque Lady Rowena, le personae le plus fort de son Codex, mais n’arrive pas à contenir son pouvoir seul. Soul décide d’aller l’aider à refermer le Codex, mais l’inconnu préfère prendre la fuite et le laisser seul face à Lady Rowena.Après les révélations faites par le grand-père de Souleyman sur la mort de ses parents, Soul, Maya et Bao se rendent chez Victorine Leclerc pour éclaircir cette histoire. Seulement, une fois sur place, ils se retrouvent nez à nez avec un Bookmaster inconnu en possession du Codex des Histoires Extraordinaires volé au Bookmaster Bedloe. S’engage une bataille entre cet inconnu et les trois héros. Celui-ci invoque Lady Rowena, le personae le plus fort de son Codex, mais n’arrive pas à contenir son pouvoir seul. Soul décide d’aller l’aider à refermer le Codex, mais l’inconnu préfère prendre la fuite et le laisser seul face à Lady Rowena.

Avis



Mystère

Le mystère qui entoure tout cela est toujours bien présent et le mystère concernant le fil rouge de l'histoire est bien maintenu. Cela nous tient en haleine et nous donne envie d'en savoir plus. Le tout est dynamique avec une bonne intensité.

Savoir la vérité

Affrontement au pays des contes

Les personnages de contes s'affrontent aussi sur les ordres de leur maître. Cela permet de retrouver les différents héros de notre enfance dans des combats épiques et ils nous montrent toute l'étendue de leur pouvoir.

Comme dans un conte

On a l'impression d'être dans un conte tant par le scénario que par l'atmosphère. C'est plaisant et cette revisite des conte est aussi originales qu'intéressante. Le tout ne manque pas d'originalité même si les personnages peuvent être connus.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est en français.

Conclusion

Ce second tome de Booksterz continue dans la lignée du premier avec un beau voyage au pays des contes. Le tout possède toujours autant d'intérêt et de charme. On a l'impression d'être dans un conte. C'est un coup de coeur.

16/20

vendredi, mars 10, 2017

EX-Humans tome 2

Fiche

Titre : EX-Humans
Catégorie : shônen
Auteur : Katô Yûichi
Illustrateur : Katô Yûichi
Editeur français : Pika
Date de parution : 1/03/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros











HINIIRU© YUICHI KATO 2015 / KADOKAWA CORPORATION.

Synopsis

Momiji s’est métamorphosée en Doros… Bien décidé à la rendre à nouveau humaine, Kagerô se résout à accepter l’aide de Shimura et de ses compagnons. Ensemble, ils vont devoir affronter la mystérieuse organisation Apothanasia, qui veut enlever Momiji. Mais devant l’écrasante puissance de l’ennemi, Kagerô comprend que ni ses capacités d’humain ni son pouvoir d’Ember ne seront à la hauteur…

Avis

Affrontement

Ce tome est riche en affrontement et en combat. Comme dans tout bon shônen qui se respecte, le héros doit combattre et devenir plus fort pour sauver ceux qu'ils aiment et la Terre. Les affrontements ton intéressants et assez prenants.

Contrôle

notre héros doit ici apprendre à connaître puis à maitriser son pouvoir. Ce dernier apparait comme destructeur et à double tranchant. Cela permet d'ajouter un degré de tension et un second danger. C'est intéressant.

Sauvetage

Voilà le but de notre héros ici : sauver son amie. Cela conduit à monter en tension et à une opération où tous les risques sont pris. Forcément le tout est dynamique et regorge d'action. Ainsi, on est pris dans le feu de l'action du début à la fin.

Révélations

Ce tome est celui des révélations et on comprend mieux les interactions entre les personnages et la situations présente. Cela se fait par touches pour éviter d'en dévoiler trop. Une part de mystère demeure cependant pour continuer à nous tenir en haleine.

Les illustrations sont simples et épurées avec un  style original et unique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d'EX-Humans, nous plonge dans une opération de sauvetage riche en rebondissements et en action. Le tout est dynamique et on est tout à fait dans la lignée de ce qui touche au super héros. 

14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -