Archive for 03/11/17

samedi, mars 11, 2017

Les nuits d'Aksehir chez Akata

Après Perfect World et Le Mari de mon frère, Akata vous propose des oeuvres, pour aller au-delà des préjugés, et apprendre à connaître l'autre dans toute sa différence et ce qu'elle peut nous apporter. Dans Les nuits d'Akşehir, véritable perle en provenance de l'éditeur japonais Enterbrain (Bride StoriesMinuscules, Reine d'Égypte…), une auteure passionnée de la culture turque imagine une histoire inspirante et intégrante, construite autour de trois personnes qui évolueront chacun dans leur art, leur voie : cuisine, danse et mode… 


Entre spiritualité et acceptation de la différence, la mangaka nous rappelle par ailleurs à quel point il est bon de s'enrichir des autres (cultures).
Synopsis
Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l'inspiration pour créer des design satisfaisants et orginaux. Mais grâce à l'amulette qu'elle porte autour cou, une inatendue opportunité va s'ouvrir à elle : Hodja, imigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d'Akşehir, son petit restaurant égaré au coeur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés ! Et si cette nouvelle ouverture sur l'étranger lui montrait enfin la Voie à suivre ?
À noter que Les Nuits d'Akşehir abordera, surtout dans les tomes 2 et 3, la question de la conversion à l'Islam. Le regard apaisé d'une artiste japonaise sur ces questions-là sera, à n'en pas douter, enrichissant pour les lecteurs francophones. Sachez en tout cas que Raku Ichikawa vit désormais à Istanbul, et qu'elle vient de lancer une nouvelle série semi-biographique, sur son quotidien.
Source : Akata

samedi, mars 11, 2017

Mob Psycho 100 chez Kurokawa

Après le succès mondial de One-Punch Man, ONE récidive avec un nouveau manga original et déjanté : Mob Psycho 100.











Kurokawa annonce sa publication pour le mois de juin prochain.
Le mangaka

Les connaisseurs ont découvert il y a quelques années seulement ONE, un jeune mangaka autodidacte qui publiait ses planches sur Internet. Face à l'indubitable folie géniale de sa Web série, One-Punch Man, il s'est alors vu proposer une publication papier de son manga. C'est cette version, graphiquement interprétée par Yusuke Murata, qui a fait connaitre mondialement l'oeuvre de ONE.
L'artiste nous offre une deuxième série encore plus originale, si tant est que ce soit possible ! Dans Mob Psycho 100, ONE est cette fois aux commandes du scénario et du dessin.

On retrouve donc dans ce nouveau shônen l'humour unique de ONE, les super-pouvoirs, un scénario atypique, et des combats qui s'enchainent.
Les amateurs de romans graphiques apprécieront aussi le style épuré du mangaka qui met habilement en valeur personnages et scénario. 
Synopsis

Collégien aspirant à une adolescence sans histoire, le jeune Shigeo Kageyama, surnommé Mob, possède des pouvoirs psychiques, autrement dit, des super-pouvoirs !! Que ce soit un médium charlatan ou une étrange secte religieuse, nombreux sont ceux qui vont essayer de se servir de lui, mais quelque chose est en train de se produire à l’intérieur de Mob…
Avant même sa publication en France, Mob Psycho 100 a déjà reçu le prestigieux prix Shogakukan dans sa 62e édition. La clef de son succès réside sans aucun doute dans ce mélange astucieux entre codes classiques et décalage surprenant qui fait aujourd'hui la signature de ONE et que vous trouverez certainement, vous aussi, irrésistible. 
Alors préparez-vous car le 8 juin prochain, Mob entrera dans vos esprits et n'en sortira plus.
Source : Kurokawa

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -