Archive for 03/13/17

lundi, mars 13, 2017

SK8R'S tome 3

Fiche

Titre : SK8R'S
Catégorie : shônen
Auteur : Hajime Tojisuki
Illustrateur : Hajime Tojisuki
Editeur français : Kana
Date de parution : 17/03/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros











SK8R'S © 2014 Hajime TOJITSUKI/SHOGAKUKAN

Synopsis

Suzumé fait sa première sortie en amoureux avec Mamura à Okinawa. Elle est ravie, mais soudain, elle croit voir Shishio …
Suzumé a décidé d’aller vérifier les sentiments qu’elle avait refusé de voir en face.
Quel sera son choix final ?


Avis



Compétition

Voilà notre jeune héros aux portes de sa première compétition. Autant dire que c'est un un grand moment pour lui et un tournant dans le récit. On sent qu'il y a un avant et qu'il y aura un après. Cela fait bien monter l'intensité du récit également.

Talent

On voit ici le talent de notre jeune prodige mais aussi celui de ces rivaux. On en prend plein la vue et on a le droit à une vraie démonstration de force. Cela permet de voir quelques figures impressionnantes et de connaitre les détails techniques.

Concurrence

Le moins que l'on puisse dire c'est que la concurrence est rude pour notre jeune ami et qu'il est loin d'être arrivé au bout de ses peines. Cela rajoute de la tension et du suspens pour bien pimenter l'intrigue pour notre plus grand plaisir.

Franchir un cap

On voit que notre jeune skatteur en herbe a encore bien des choses à apprendre avant de devenir le meilleur. Même s'il joue déjà dans la cour des grands et se fait remarquer, on voit qu'i finit par se heurter à un mur. Cela est intéressant et donne envie de suivre son évolution.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de SK8R'S continue de nous montrer le talent du jeune sportif en herbe tout en nous offrant un beau spectacle de skate. La compétition nous captive et permet de rendre le tout intense et dynamique. C'est un coup de coeur.

17/20

lundi, mars 13, 2017

Goodies chez Ki-oon

Après les mugs A Silent Voice et les boîtes à thé Bride Stories, c’est au tour de Père & Fils de se rappeler à vous le temps d’un bon ramen servi dans un joli bol à l’effigie de la série.
Mais ce n’est pas tout. La nouvelle reine de notre catalogue, la grande Hatchepsout, a accepté de poser le temps de vous proposer un superbe plateau aux couleurs de Reine d’Égypte et prendre ainsi le thé à l’heure égyptienne.



 




Vous pourrez obtenir l’un de ces deux petits bijoux pour l’achat de deux mangas du catalogue Ki-oon. Le choix sera bien difficile car les objets sont magnifiques, mais la joie sera totale.
Cette opération commencera le 9 mars en librairie et sera valable sur l’ensemble du catalogue Ki-oon.

Attention, les quantités sont limitées et certaines enseignes proposeront l’offre en décalé, aussi, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable auprès de votre libraire pour savoir s’il participe bien à l’opération.

Source : Ki-oon 

lundi, mars 13, 2017

Keith Ape en concert

Il sera en concert avec Alternative Live pour 3 dates en France. Cela se fera pour la première fois.











Rappeur cosmique venu de la Corée du Sud, Keith Ape est déjà surnommé le « OG Maco coréen » et fait sensation outre-Atlantique depuis son installation à Los Angeles, après un passage remarqué au South By Southwest notamment. 

Agé de seulement 22 ans, Keith Ape a fait beaucoup parler de lui en 2016 avec son single "It G Ma", qui plafonne aujourd'hui à plus de 37 millions de vues sur Youtube. Le jeune prodige fascine et se positionne déjà comme étant le nouveau visage du hip-hop coréen indépendant, réussissant l'exploit de passer la porte de l'industrie occidentale. Flow précis, rythmiques singulières et énergie céleste, on ne doute pas que la déferlante Keith Ape va séduire la France prochainement.

Dates

19 avril : A Paris - La Maroquinerie
21 avril : A Bordeaux - BT59
22 avril : A Lyon - Sucre

Source : Alternative Live


lundi, mars 13, 2017

Hawkwood - Mercenaire de la Guerre de cents ans tomes 5 à 7

Fiche

Titre : Hawkwood - Mercenaire de la Guerre de cents ans
Catégorie : seinen
Auteur : Ohtsuka Tommy
Illustrateur : Ohtsuka Tommy
Editeur français : Doki-Doki
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros












© Tommy OHTSUKA / KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

En marche vers Paris, la deuxième brigade croise la route de l'armée du duc de Lorraine : l'escarmouche est inévitable.
Les deux camps s'engagent dans une joute opposant leurs cavaleries ; dans ce combat mettant en jeu l'honneur des chevaliers, les hommes du duc prennent le dessus sur les Anglais. Dominé dans cet exercice qu'il considère comme l'idéal chevaleresque, Édouard donne un ordre inattendu susceptible d'inverser la tendance… mais pris en étau entre ses principes et ses devoirs de chef de guerre, le lionceau saura-t-il tirer son épingle du jeu ?


Avis



Stratégie

C'est un des grands points forts de cette série. On apprécie de voir les stratégies et les différents façons d'aborder les choses.Cela complexifie l'intrigue et permet de lui donner plus de profondeur. Cela donne aussi un aspect psychologique fort intéressant.

Esprit chevaleresque

On retrouve ici l'esprit chevaleresque qui est merveilleusement bien retranscrit. Cela nous replonge dans une époque lointaine avec d'autres valeurs et d'autres façons de pensées. Cela permet de voir l'état d'esprit de l'époque et permet de donner un côté épique à cette histoire.

Un fond de réalité

On voit que même si tout a été romancé et un peu déformé, la base reste véridique et lié à l'Histoire. Cela donne une grande force et un grand intérêt à cette série. Le tout n'est pas qu'un simple récit historique mais vraiment immersion dans ce monde et on vit à travers les personnages ce grand moment.

Bataille finale

On voit que la bataille finale approche à grands pas. La tension est à son comble et chaque camps mobilise toutes ses forces et fait preuve de stratégie. On hâte de voir comment cette dernière va être retranscrite dans le dernier tome.

Les illustrations regorgent de détails. C'est magnifique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Hawkwood ne cesse de nous captiver et de nous faire vibrer au fil des tomes. La série est excellente et chaque tome est une vraie réussite. On est pris dans le feu de l'action de ce manga historique qui nous fait revivre une grande guerre de l'intérieur. C'est un coup de coeur. 

18/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -