Archive for 03/16/17

jeudi, mars 16, 2017

Sukedachi 09 tome 4

Fiche

Titre : Sukedachi 09
Catégorie : seinen
Auteur : Kishimoto Seishi
Illustrateur : Kishimoto Seishi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/03/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros











© Seishi Kishimoto / SQUARE ENIX Co. Ltd.

Synopsis

Le Bien et le Mal. Pile et Face.
Les Sukedachi et les Sukedachi de l'ombre. Les hommes tuent les hommes, et les hommes punissent les hommes... Une confrontation entre deux psychopathes qui vont régler définitivement leur différent. Les partisans "anti peine de mort" et leur conception de la "Vie". Voir la voie qui permettra de vivre même au pire des moments.
"Pourquoi ?! Pourquoi ?! Répondez-moi !!"


Avis

Réparation

La notion de réparation, de justice et de vengeance se mélangent et nous offre un résultat que nous suivons depuis le début de la série. C'est intéressant et cela fait aussi réfléchir. On voit que l'on va toujours plus loin dans l'idée de réparation et on se demande si on est encore dans la justice ou le plaisir.

Psychopate

On voit ici que le personnage que l'on voit en action durant la première partie du tome est un vrai psychopathe qui n'a rien à envier à certains détraqués. Cela surprend et permet d'entrer dans un univers de folie qui sera nous captiver.

Double personnalité

On voit ici que deux protagonistes sont mis en avant dont le personnage principal. On en apprend d'ailleurs un peu plus sur son passé et aussi sur sa personnalité. On voit ici que les deux personnages sont des personnages complexes et tourmentés. Ce côté psychologique permet d'introduire une certaine tension et un côté dark.

Lutte

On voit ici une lutte palpitante sur le plan politique mais aussi sur le plan tactique entre ceux qui sont pour la peine de réparation et ceux qui sont contres. Cela entraine beaucoup de rebondissements et d'action. C'est une très bonne surprise qui relance bien l'intrigue et la rend encore plus intéressante.

Les illustrations sont très bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Sukedachi 09 nous plonge dans les tréfonds de l'âme humaine et nous montre la part sombre qu'il existe dans chacun des protagonistes. Cela rend le tout intéressant. A cela s'ajoute l'intrigue politique liée à la peine de réparation. C'est un très bon tome. 

16/20

jeudi, mars 16, 2017

Rising Sun tome 10

Fiche

Titre : Rising Sun
Catégorie : seinen
Auteur : Fujiwara Satoshi
Illustrateur : Fujiwara Satoshi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 23/02/2017
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros











© Satoshi Fujiwara 2012 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Ikki Kaï, bon à rien sans rêve ni passion, a choisi de rejoindre les forces japonaises d’autodéfense sur un coup de tête ! Après seulement une petite semaine de cette nouvelle vie, le passage à l’entraînement au fusil surprend tout le monde. Cette formation intensive doit au total durer 3 mois ! Nos apprentis passent enfin à ce qui peut être considéré comme l’aboutissement, le condensé de tous les entraînements auxquels ils ont dû faire face : les exercices de combat ! Ces exercices intenses ont un effet inattendu sur Ikki puisqu’ils viennent lui rappeler ce passé qu’il croyait définitivement oublié.

Avis

Etre soldat

Ici, notre groupe de jeune recrue apprend à devenir des soldats et cela case leurs espérances ou leurs préjugés en leur montrant la réalité sans fioriture. Cela ne se fait pas mal mais toujours avec passion et détermination.

Tuer pour protéger

Voilà ce que l'on inculque à nos jeunes recrues qui doivent devenir de parfait tueur. Cela les ramène sans cesse à la dure réalité et on voit que même si cela paraît simple, c'est plus compliqué à appliquer. Le tout demeure ainsi très réaliste et en phase avec la réalité.

L'esprit de groupe

On voit encore dans ce tome, la solidarité du groupe de jeune recrue et cela est vraiment fort. Bien entendu, les relations évoluent mais étant tous réunis par un même objectif, nous avons le droit à une belle leçon d'esprit de groupe. C'est un message fort et poignant.

Suite de l'entrainement

On assiste à la suite de l'entrainement de nos jeunes recrues qui ne sont ni au bout de leur peine ni au bout de leur surprises. Ce dernier est plus rude que jamais et le tout monte encore d'un cran. On voit que rien n'est facile et que rien n'est gagné d'avance. Cela montre la dure réalité concernant les soldats.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Rising Sun, nous plonge de nouveau et de manière encore plus brutale et réaliste dans la réalité de l'armée et dans ce que c'est que c'est que de devenir soldat. Le tout est remplit de positivisme et de dynamisme. C'est très agréable à lire.

15/20

jeudi, mars 16, 2017

Le journal de Kanoko - Années Lycée tome 1

Fiche

Titre : Le journal de Kanoko - Années Lycée 
Catégorie : shôjo
Auteur : Tsujita Ririko
Illustrateur : Tsujita Ririko
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









© by TSUJITA Ririko / Hakusensha

Synopsis

Kanoko, qui jusqu’au collège changeait constamment d’établissement scolaire, intègre un lycée d’élite avec son ami Haru. À cette occasion, elle décide d’abandonner son rôle d’observatrice pour enfin vivre sa vie… Le hasard s’en mêle et la voici enrôlée dans le club journalisme ! Elle se retrouve ainsi au cœur de la guerre médiatique qui oppose les clubs de journalisme, d’audiovisuel et d’informatique…
L’héroïne du Journal de Kanoko vit de nouvelles aventures au lycée !


Avis

Renouveau

Une nouvelle année scolaire commence avec un nouvel établissement et un grand cap qui se passe. Cela fait beaucoup de changement et forcément cela ne peut que suscité notre intérêt et notre curiosité. On reste cependant dans le même état d'esprit que la série d'orgine et on en conserve tout son charme.

La nouvelle Kanoko

Comme le beaujolais nouveau, on voit ici une nouvelle Kanoko tout fraiche avec un moral d'acier et de bonnes résolutions. Cela permet de piquer notre curiosité et donc de susciter notre intérêt dès le début. Cela réserve bien des surprises.

Retrouvailles

On retrouve bien entendu notre chère héroïne mais aussi d'autre visage connu. Cela n'empêche pas les nouvelles rencontres mais on le fait de retrouver des têtes connues est sympa. C'est une nouvelle rentrée et on va suivre l'évolution de chacun ainsi que des relations.

Nouveau défi

Mais au lieu d'être qu'un simple remake, ce spin-off ou suite comme on veut, nous propose de suivre les nouveaux défis de notre héroïne qui est bien décidée à changer. Cela donne du peps et de l'intérêt à ce premier tome. On  envie de voir comment cela va évoluer.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette suite du Journal de Kanoko poursuit dans la même lignée que la série d'origine. Le ton est le même et on voit l'évolution des personnages principaux; L'intrigue diffère mais s'inscrit en cohérence avec la fin de la série d'origine. 

15/20

jeudi, mars 16, 2017

Les Misérables

Fiche

Titre : Les Misérables
Catégorie : seinen
Auteur : Victor Hugo
Illustrateur : Variety Artworks
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 08/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros












© by Variety Artworks / East Press

Synopsis

Octobre 1815, Jean Valjean, après 19 années de bagne, revient en France, plein de rancune contre la société. Mais une rencontre va changer sa vie et le transformer en homme de bien. Pourtant en ces années-là, il est difficile de fuir son passé...

Avis

Un roman en manga

Voilà une nouvelle adaptation du roman de Victor Hugo. Cette adaptation est sans tabous et sans détour. On retrouve tout l'esprit et la force du roman. Il s'adresse aux jeunes comme aux moins jeunes. C'est une très bonne adaptation.

Un condensé

Cette édition de ce fameux roman nous propose un condensé pour nous offrir le meilleur ainsi que les moments clefs. Cela est intéressants et permet d'avoir une bonne vision d'ensemble. Le tout est dynamique et intense.

Emotions garanties

Ce manga est riche en émotion et il est impossible de rester de marbre face à ce drame humain. Les personnages sont charismatiques et l'histoire est vraiment poignante. On ressent chaque émotion et on vibre à chaque événement ou rencontre. C'est très beau.

Peinture d'une société

L'adaption de ce roman permet d'avoir une vision de la société de l'époque et d'avoir comme un tableau sociale. Cela est vraiment intéressant et nous permet de mieux comprendre le côté psychologique et un peu historique de cette oeuvre mythique qui ne prend pas une ride au fil des années.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est en français.

Conclusion

Voici une nouvelle adaptation du célèbre roman de Victor Hugo qui n'en finit pas d'être à la mode : les Misérables. Cette adaptation est un condensé sous forme de résumé et cela rend très bien. Le tout est accessible à tout public et permet de bien comprendre l'oeuvre. C'est une réussite.

15/20

jeudi, mars 16, 2017

7 princes et le labyrinthe millénaire chez Doki-Doki

Doki-Doki annonce l'arrivée en mai 2017 des 7 Princes et le labyrinthe millénaire.




Publié par Ichijinsha au Japon et terminé en 4 volumes, Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire est un survival atypique. Dans ce monde en apparence plein de raffinement, où les jolis costumes habillent les hommes bien nés, les coups du sort sont fréquents et nul n'est à l'abri d'une mort violente !
Cet environnement plein de mystère et de charme saura ravir les fans de séries telles que Black Butler, Karneval ou encore Pandora Hearts.

Synopsis

8 prétendants au trône enfermés dans un château truffé de pièges. Qui en sortira vivant… et sera désigné empereur ?
Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain, dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ?

Rendez-vous en mai pour découvrir le premier volume du manga Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire.

Source : Doki-Doki

jeudi, mars 16, 2017

Ghost in the Shell remasterisé

@Anime l'avait annoncé en début d'année, la voici enfin arrivée: 




 la nouvelle édition remastérisée HD image et son de Ghost in the Shell par Mamoru Oshii (1995)
Découvrez en vidéo ci-dessous l'avant/après du travail de remasterisation image sur ce chef-d'oeuvre de science-fiction qui a propulsé le studio Production I.G sur la scène internationale:
Les différentes éditions
Edition Collector
Steelbook® Blu-Ray

Inclus: le film original (1995)+ bonus vidéo, et le remake de 2008 en Blu-Ray, ainsi qu'un booklet 20 pages.
Inclus: le film original (1995)+ bonus vidéo.



Egalement disponible:
Edition spéciale FNAC
incluant la BO du film par Kenji Kawai !

Source : @anime
Inclus: le film original (1995) + bonus vidéo.

jeudi, mars 16, 2017

Hanada le garnement chez Ki-oon

les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée d’une nouvelle petite terreur dans leur catalogue, Hanada le garnement.










C’est en 1993, sous la magnifique plume de Makoto Isshiki (Hanattare Boogie,Piano Forest), que naît le petit chenapan qu’est Hanada, dont les aventures remportent le grand prix Kodansha en 1995, suivi d’une adaptation en anime en 2002 puis d’un film live en 2006.
 
Drôle, espiègle et émouvant : vous ne pourrez qu’adhérer à cette boule d’énergie dont l’entrain est communicatif ! Partez chasser du fantôme, grâce à cette comédie familiale haute en couleur, qui vient grossir les rangs de notre collection Kizuna.


Hanada le garnement – Sortie du tome 1 le 24 août 2017

Synopsis

Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa sœur, son grand-père et tous ses voisins ! Qu’on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu’Ichiro n’est pas loin… Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit !
 Le jeune garçon vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il s’en sort… mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant d’entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de l’aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l’autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?!


Faites le plein d’énergie avec ce manga rempli de bonne humeur ! Hanada le garnement nous plonge dans l’ambiance nostalgique et chaleureuse de la campagne japonaise. Adaptées en série animée, puis en film, les péripéties d’Ichiro n’ont pas fini de séduire les lecteurs de toutes les générations.


Source : Ki-oon


jeudi, mars 16, 2017

Dr. Ashura chez Komikku Editions

Shura Anno est une acharnée de travail. Docteur talentueuse d'un hôpital de seconde zone, elle se donne à fond pour chaque personne. C'est avec une technique quasi surhumaine qu'elle réussit à sauver la vie de nombreux patients, qui arrivent pourtant bien amochés. Surnommée "Ashura" dans son service, comme la fameuse déesse aux trois visages et six bras, les urgences sont pour elle un champ de bataille. Telle une chasseuse de vie, elle considère chacun de ses patients comme une "proie" qu'elle ne lâchera pas sans lui avoir porté secours... et la défier sur ce terrain-là semble impossible.



Les titres médicaux sont rares en France, c'est pourquoi les éditions Komikku sont heureuses de pouvoir vous proposer Dr. AshuraSpécialiste des séries médicales, Ryo Koshino montre avec ce titre qu'il sait y faire et qu'il est capable de porter le lecteur entre action, médecine et intrigues imbriquées sans l'assommer de termes médicaux. À travers cette œuvre énergique et entraînante, l'auteur pose aussi des questions importantes sur l'organisation japonaise de l'aide d'urgence, la cooptation, le suivisme, l'humanitaire et bien d'autres biais du système médical japonais.

Sortie le 13 avril 2017

Synopsis

Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort dans ce lieu qu’elle considère comme son “champ de bataille”. Elle ne vit que pour ses patients qu’elle surnomme “ses proies” et n’a que faire du protocole. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison.

Source : Komikku