Archive for 03/22/17

mercredi, mars 22, 2017

Mars 2017 chez Ototo

Voici ce que nous réserve Ototo pour le mois de mars.

03/03/2017

Overlord tome 2

Faites d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom avec le mien. Faites savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des êtres plus puissants que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protégé par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde.



Over Lord © Hugin  MIYAMA 2015 © Satoshi OSHIO 2015 © 2012 Kugane Maruyama KADOKAWA CORPORATION

23/03/2017

Sword Art Online – Mother’s Rosario – tome 3

Une fois leur combat contre le boss remporté, Asuna et les Sleeping Knights savourent leur victoire, mais Yuuki disparaît juste après avoir mystérieusement appelé Asuna grande sœur.
Alors qu'Asuna ne comprend pas pourquoi tous les autres membres s'éloignent d'elle, Kirito lui remet un papier lui indiquant l’endroit où se trouve Yuuki.
En allant la retrouver, Asuna découvre le terrible secret de l’Épée absolue : un combat acharné entre la jeune guerrière et son destin. Seulement, le temps est sans pitié et la séparation, proche et inéluctable... Dernier volume de l'arc Mother's Rosario !




© REKI KAWAHARA/TSUBASA HADUKI by KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.

Source : Ototo

mercredi, mars 22, 2017

Mars 2017 chez Kotoji

Voici ce que nous réserve Kotoji pour le mois de mars.

31/03/2017

Blood and Steel tome 8

Les représentants des meilleures écoles sont rassemblés à Xi’an, à l’auberge de Lin Men. Ils se séparent en deux armées : l’armée de l’Est et celle de l’Ouest, dans le but de trouver le grand maître de Wudang, Yao Lianzhou (qui a déjà été secrètement empoisonné). Gui Danlei prend la tête d’un groupe composé des neufs meilleurs disciples de Wudang. Ensemble, ils partent vers Xi’an pour venir en aide à leur maître. Les rues de l’ancienne capitale se transforment en un grand champ de bataille ! Pour la première fois, un maître de Shaolin et un maître de Wudang s’affrontent, et c’est l’occasion pour Yuan Xing de montrer l’étendue de ses talents… Yan Heng s’allie aux forces qui assiègent l’auberge Ying Hua. C’est la première fois depuis que l’école de Qingcheng est tombée qu’il fait face à un disciple de Wudang, et il laisse exploser toute la haine qu’il ressent envers eux lors de ce combat…



© by Unicorn Studios / Tong li Comic

mercredi, mars 22, 2017

A la découverte de Sway Gallery Paris

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une galerie qui expose des objets issus de l'artisanat japonais.









Il s'agit de Sway Gallery Paris. Cette galerie se situe 18-20 rue de Thorigny dans le 3ème arrondissement de Paris.



Présentation par la gérante :

- Pouvez-vous vous nous présenter la galerie ?

Je voudrai que ce soit un lieu d’échange sur la culture japonaise traditionnelle ou bien moderne. Cela se fera à travers des événements et la vente d’objets. C’est un endroit pour montrer et faire connaître la culture japonaise.

- Comment choisissez-vous ce que nous mettez en avant ?

Quand je choisis les produits, j’en discute avec mes collègues à Londres et à Paris. Au final, je choisis en essayant de choisir des produits modernisés et originaux que l’on ne trouve pas ailleurs.
Ce sont des objets que l’on peut utiliser dans la vie quotidienne.

- Pourquoi avoir choisi Londres et Paris pour les galeries ?
Au départ notre société était basée à Londres. On est aussi basé à Paris. A Londres et Paris, on trouve plus d’artistes et de personnes sensibles à la mode. Personnellement je trouve que les parisiens sont plus attirés par la culture japonaise. 

Je remercie beaucoup la gérante d'avoir bien voulue répondre à mes questions. 

Toutes les photos : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/photos/a.1347728211933019.1073742353.399125340126649/1347728291933011/?type=3&theater

mercredi, mars 22, 2017

Mars 2017 chez Ofelbe Editions

Voici ce que nous réserve Ofelbe pour le mois de mars.

23/03/2017

Log Horizon tome 3

Afin de fêter le traité entre l’Union des Villes libres d’Eastal et les Aventuriers d’Akiba, un gigantesque festival est organisé. Malheureusement, la ville possède de nombreux ennemis prêts à tout pour faire de ce moment de fête un désastre. 
De plus, le Conseil de la Table ronde rencontre encore des difficultés, ce qui va pousser Shiroe à se lancer dans la plus grande et la plus dangereuse expédition montée par des Aventuriers depuis la Catastrophe, alors même qu’un nouveau danger rôde dans Akiba…




Source : Ofelbe 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -