Archive for 04/04/17

mardi, avril 04, 2017

Dragon Ball Super tome 1

Fiche

Titre : Dragon Ball Super
Catégorie : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Toyotarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros











© by TOYOTARÔ / Shûeisha

Synopsis

Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!
Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d’Akira Toriyama lui-même !!


Avis



Le retour des guerriers

Goku et tous les guerriers sont de retour pour de nouvelles aventures. La légende n'est pas prêt de mourir. Le tout surprend et peut déconcerter mais au final finit par séduire. Le tout devient accrocheur et on a hâte de découvrir tout ce que nous réserve ce retour.

De l'anime au manga

La série a commencé en anime et il faut le dire cela n'avait pas convaincu tout le monde et c'était plutôt bof voir une déception totale. Entre manque de rythme et incohérence, il était difficile d'accrocher à l'anime. Le manga fait mieux qu'adapter l'anime, il le sublime et enlève tout ce qui est mauvais sauf le fait que chronologiquement parlant cela aurait du se situer comme une fin alternative avec DRagon Ball GT plutôt qu'après l'arc de Buu qui n'est pas la fin de la série d'origine. Dans le manga le rythme est excellent et tout est beaucoup plus cohérent. C'est excellent.

Dépasser les dieux

Ici, un défi de taille attend Goku et Végéta, celui de dépasser les dieux. Bien entendu, pour arriver à cela nous avons le droit à l'apparition de nouveaux personnages, à des combats épiques, à de nouvelles transformations ( toutes les couleurs de l'arc-en-ciel vont y passer ) et bien sûr à de nouveaux entrainements. Bref tout ce qui fait le succès de la série.

Un nouveau défi

A la fin du tome, début une nouveau championnat qui cette fois-ci aura une dimension jamais vu en faisant affronter des guerriers de deux univers. Cela laisse présager des combats épiques et spectaculaires dans lesquels nos héros vont devoir se surpasser. C'est aussi l'occasion de revoir sur le devant de la scène certains personnages délaissés lors de la fin de la série d'origine. C'est vraiment passionnant.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie que le tout soit lus élancé et fin que dans la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant un lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dragon Ball Super revient en manga et frappe fort dès ce premier tome. Autant l'anime n'est pas vraiment une réussite autant le manga lui déchire et vraiment tout est plus dynamique, cohérent et finalement plaisant à lire et à regarder. C'est un coup de coeur.

17/20

mardi, avril 04, 2017

Accel World tome 7

Fiche

Titre : Accel World
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur :Aigamo Hiroyuki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 16/02/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











© REKI KAWAHARA/ASCII MEDIA WORKS

Synopsis

Un ascenseur sur orbite relié à la station spatiale Hermes Cord.
C’est en pénétrant par un portail apparu dans la tour Sky Tree de Tokyo que Haruyuki découvre sur place un immense pylône érigé vers le ciel, avec à son pied dix véhicules prêts à partir. Le compte à rebours de la course verticale Hermes Cord est lancé.
Haruyuki, Princesse Kuroyuki, Takumu, Chiyuri et Fûko décident de former l’équipe des « Nega Nebulus » pour tenter de remporter cet évènement unique dans l’univers de Brain Burst.

Avis

Réparer les erreurs

On voit que ce tome est celui du pardon et des révélations. Cela est touchant voir émouvant et permet de repartir sur de nouvelles bases. Ainsi, on aussi le droit à des révélations tout cela est vraiment intéressant. 

Rapprochement

On voit ici encore plus que dans les précédents tomes le rapprochement entre entre notre duo. Cela est touchant et rend les personnages encore plus attachants. On voit aussi d’autres rapprochements. Le tout donne de l’émotion sans nuire au dynamisme ni à l’action. 

Pause

On voit ici comme une pause dans les affrontements. C’est le calme avant la tempête. Cependant, le tout reste dynamique et passionnant. On s’intéresse plus aux personnages et à leurs relations. Cela les rend plus touchants et proches de nous. 

Vers l’avenir

On voit que ce tome est un prélude à la suite. On sent que c’est comme une sorte de prédation. Cela fait bien le suspens et l’intensité. On a hâte de savoir la suite. Le tout reste intéressant et on a le droit a de belles révélations. 

Les illustrations sont dans la même veine que dans les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d’Accel World nous propose une petite pause dans les affrontements mais nous permet de voir une évolution dans les sentiments et dans les relations. C’est un tome qui permet d’ouvrir sur la suite et permet de mieux s’attacher aux personnages. 


15/20

mardi, avril 04, 2017

Avril 2017 chez Black Box

Voici ce que nous réserve Black Box pour ce mois.

24/04/2017

Ryoma tomes 1 à 3

Suite à l'arrivée de l'amiral Perry et de ses "bateaux noirs" qui forcent le japon à s'ouvrir à l'Occident, le samouraï Ryôma Sakamoto se met à rêver à toutes les possibilités qui lui sont ouvertes, et décide d'aider à renverser le shogunat tokugawa et à créer un Japon moderne. Au gré de ses rencontres et de ses décisions inopinées, ce jeune homme extravagant va se frotter à différents courants en quête du pouvoir et laisser sa marque dans les débuts du Japon moderne.




mardi, avril 04, 2017

Platinum End tome 4

Fiche

Titre : Platinum End
Catégorie : seinen
Auteur : Tsugumi Ohba
Illustrateur : Obata Takeshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 08/03/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros



Synopsis

La tour a explosé. Une tension extrême règne dans les débris et la poussière. L'affrontement entre Metropoliman, Mukaido et Mirai commence. Alors que le combat atteint son paroxysme, plusieurs coups de feu retentissent… Il est temps pour nous d’en apprendre plus sur les véritables sentiments que Saki éprouve envers Mirai.

Avis

Combat acharné

Le combat que livre ici notre héros face à Métropolitan est intense et intéressant à suivre. Le tout est riche en rebondissement et en action. On voit aussi la prise de position de chacun et la volonté de chaque protagoniste s'affirmer. Le tout prend une tournure surprenante et on commence à déceler des changements. Il s'agit d'un réel tournant dans l'histoire. Chacun change ou campe sur ses positions. On voit clairement ici une lutte idéologique. Cela ajoute de la profondeur à l'action.

Regrets et amour

Cela concerne essentiellement la seconde partie du tome. On voit une remise en cause de l'amie de notre héros. Cela déconcerte et on se demande le pourquoi du comment mais le dénouement de cela permet aussi de renouvelée l'intrigue grâce à un tournant intéressant.

Vision du monde

On voit ici que pour devenir le Dieu chacun à sa vision de ce qu'il doit faire. On voit ici la confrontation de la force brute face à l'amour. On voit que tout les personnages ont beaucoup soufferts et que chacun a choisi une voie différente voir une solution différente pour accéder à son but. C'est intéressant. Les personnages deviennent plus complexes et l'intrigue plus profonde.

Les illustrations sont toujours dans la même veine et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La jaquette est toujours très belle avec des effets de lumière très jolis.

Conclusion

Ce quatrième tome de Platinum End marque un tournant de le récit en nous offrant une bonne d'action et d'adrénaline. La seconde partie du tome est surprenante voir un peu déconcertante. L'introduction de sentiments amoureux et de réflexion sur le passé ajoute de la force mais aussi change le ton de la série.

14/20

mardi, avril 04, 2017

Avril 2017 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour ce mois.

05/04/2017

Cosmic Girlz tome 4



Est-ce qu'on se ressemble ?

Une histoire humoristique et philosophique pour expliquer la différence.


Lusky mon ami pour la vie tome 3



Le manchot du mouette express

Chez Mouette Express, les paquets à livrer s’entassent du matin au soir, et les employés toujours débordés finissent bien vite par jeter l’éponge. Alors que le directeur désespère de trouver un jour une mouette assez vaillante pour tenir la cadence, il repère le candidat idéal.
« Ces yeux perçants, cette mine sévère ! Pas de doute, il fera une longue carrière chez nous ! »
Mais quand la nouvelle recrue se présente à l’entrepôt... 




19/04/2017

Megaman gigamix tome 2



26/04/2017

La Belle et la bête - Belle et Bête

L’histoire du point de vue de Belle
Il était une fois ....... un jeune et beau Prince, qui vivait dans un magnifique château où il donnait des fêtes somptueuses. 
Mais, trop dorloté par des domestiques prêts à satisfaire ses moindres caprices, celui-ci était devenu insolent et égocentrique. Lorsqu’une mendiante se présenta en quête d’un abri et lui offrit une simple rose en échange de son hospitalité, il la renvoya sans ménagement, ignorant qu’il s’agissait en réalité d’une mystérieuse enchanteresse...
Pour le punir de sa cruauté, celle-ci jeta un sort sur le château, transformant le jeune Prince en une Bête effrayante et tous ses habitants en objets. 
Désormais, son seul moyen de rompre la malédiction sera d’apprendre à aimer et à se faire aimer en retour, et cela avant qu’une rose enchantée ne perde son dernier pétale... Sans quoi, prisonnier du château pour l’éternité, il conservera à jamais son hideuse apparence et ses domestiques leur forme d’objet...




L’histoire du point de vue de la Bête
Il était une fois ....... un jeune et beau Prince, qui vivait dans un magnifique château où il donnait des fêtes somptueuses. 
Mais, trop dorloté par des domestiques prêts à satisfaire ses moindres caprices, celui-ci était devenu insolent et égocentrique. Lorsqu’une mendiante se présenta en quête d’un abri et lui offrit une simple rose en échange de son hospitalité, il la renvoya sans ménagement, ignorant qu’il s’agissait en réalité d’une mystérieuse enchanteresse...
Pour le punir de sa cruauté, celle-ci jeta un sort sur le château, transformant le jeune Prince en une Bête effrayante et tous ses habitants en objets. 
Désormais, son seul moyen de rompre la malédiction sera d’apprendre à aimer et à se faire aimer en retour, et cela avant qu’une rose enchantée ne perde son dernier pétale... Sans quoi, prisonnier du château pour l’éternité, il conservera à jamais son hideuse apparence et ses domestiques leur forme d’objet...

mardi, avril 04, 2017

Acid Town tome 5

Fiche

Titre : Acid Town
Catégorie : yaoi
Auteur : Kyugô
Illustrateur : Kyugô
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 23/02/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros











ACID TOWN © 2008 Kyugo / GENTOSHA COMICS Inc.

Synopsis

Ryuji, qui a été tué dans une attaque menée par le Heiron contre la Seidokai, était en réalité le frère de Reiji.
Ses souvenirs d’enfance avec Ryuji étant revenus, Reiji décide alors d’entrer dans la Seidokai.
Masatsugu tente de le faire changer d’avis, mais en vain. De son coté, Hisako fait de très troublants aveux à Masatsugu, après s’être évanouie chez lui.

Avis

Passé

Dans ce tome, on découvre beaucoup de choses sur le passé des protagonistes. Cela permet d’expliquer la situation présente et permet de mieux comprendre les personnages. L’intrigue s’en trouve enrichit et l’intérêt n’en n’est que plus grand. Le tout est riche en émotion et touchant.

Manipulation

On voit ici que tout est bon pour parvenir à son but. Entre manipulation, faux semblant et séduction, tout est utilisé pour parvenir à son but. Ainsi, il ne faut pas se fier aux apparences et les rebondissements ainsi que les révélations sont nombreux. C’est très intéressant à suivre. 

Séduction

La séduction a ici un grand rôle et une grande importance. Cela est plus ou moins sincère ou plus ou moins fort. Le tout ne manque cependant pas de sentiments et nous touche de manière différente suivant les histoires. 

Vengeance

Voilà le thème central de ce tome et ce sentiment guide les actions ainsi que le destin de certains personnages. Cela est retranscrit avec force et poigne. On ne tombe pas dans la facilité tout est plus complexe que ce que l’on pourrait penser et donc plus intéressant. 

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome d’Acid Town est riche en révélations et en rebondissements. C’est passionnant et poignant à lire. Les personnages sont charismatiques et bien travaillés. Un très bon tome qui permet de mieux comprendre la situation présente. 


15/20