Archive for 04/05/17

mercredi, avril 05, 2017

Sword Art Online - Progressive tome 5

Fiche

Titre : Sword Art Online - Progressive
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Himura Kiseki 
Editeur français : Ototo
Date de parution : 23/02/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros








@ REKI KAWAHARA/KISEKI HIMURA KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Synopsis

Découvrez la conquête de l’Aincrad étage par étage, une histoire inédite qui nous replonge dans la célèbre forteresse virtuelle de Reki Kawahara. 
Étage 3 - Kirito et Asuna font la rencontre de Kizmel, une Elfe Noire qui semble liée à une nouvelle quête.

Avis

Choix

Nos deux comparses doivent choisir qui aider et s’ils doivent intervenir ou non dans la dispute entre les elfes. On voit encore ici à quel point la notion de choix est importante et à quel point cela peut changer le destin.

Combat entre elfes

Voilà que les elfes font leur apparition. Ces créatures mythiques et emblématiques ont un côté attrayants et séduisants qui fait mouche à chaque fois. Ces derniers sont de redoutables combattants et cela se voit aussi. On est content de les voir dans ce récit. 

Se surpasser

Voilà le but et surtout ce que doive accomplir notre duo pour s’en sortir. On voit d’ailleurs que les protagonistes de cessent d’évoluer et de progresser. Les combats sont ainsi de plus en plus spectaculaires et on on est sans cesse surpris par les capacités de notre duo. 

Des ennemis de plus en plus dangereux.

Les ennemis présents ici sont les plus dangereux que notre duo a eu à affronter et en théorie, ils n’ont aucune chance de les vaincre. Les rebondissements sont nombreux et les adversaires sont de plus en plus forts. L’intensité ne cesse de monter et l’atmosphère est propice à nous tenir en haleine. 

Les illustrations sont toujours de la même qualité que les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Sword Art Online - Progressive nous permet de voir un beau combat et de voir les elfes an action. L’intensité est bien présente avec un scénario riche et recherché. Une bonne dose d’action comme on aime.


16/20

mercredi, avril 05, 2017

Kuroko's Basket - Replace Plus tome 1

Fiche

Titre : Kuroko's Basket - Replace plus
Catégorie : shônen
Auteurs : Fujimaki Tadatoshi - Hirabayashi Sawako
Illustrateur : Takahashi Ichirô
Editeur français : Kazé
Date de parution : 15/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 79 euros








© 2015 by Tadatoshi Fujimaki, Sawako Hirabayashi, Ichiro Takahashi by SHUEISHA

Synopsis

Satsuki Momoi vient une nouvelle fois de refuser les avances d’un garçon.
Manager de l’équipe de basket du collège Teikô, elle est en réalité secrètement amoureuse de Tetsuya Kuroko, un joueur plutôt discret, et sans charisme. Un jour, après l’entraînement du club, elle est chargée par Seijûrô, le capitaine, de rentrer avec Kuroko. D’abord aux anges, elle déchante rapidement lorsque le reste de la bande décide de se greffer à eux.


Avis

Un spin-off à part

Ce spin-off de la série de base se différencie par son côté non sportif contrairement à Last Game. Ici, il ne s'agit d'une suite ni d'une histoire parallèle mais plus de petites histoires qui pourraient s'intercaler dans le récit d'origine. Le ton est celui de l'humour et de la décontraction. On retrouve les personnages phares de la série d'origine mais sous un autre jour. C'est surprenant voir déconcertant.

Des petites histoires

Comme vous l'aurez compris, il s'agit de petites histoires s'intercalant dans le récit de base. Ces histoires sont des faits tous simples et des petits moments de la vie quotidienne. Cela donne une particularité particulière au manga. Il faut accrocher dès le début et ce n'est pas forcément évident. Le tout est un peu mou et basé sur le comique et le fan service ( le plaisir de retrouver les personnages favoris ). Sinon le reste est un peu vide.

Du Kuroko sans être du Kuroko

En effet, on ne retrouve pas le panache ni le thème principal de la série d'origine et cela est bien dommage. Il est vrai que l'on retrouve des moments clefs de la série de base ainsi que les personnages phares mais nous n'avons plus droit aux actions de fou ni aux matchs endiablés mais que des petits moments de la vie quotidienne.

Les illustrations sont moins agréables à regarder que dans la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. On a le droit a un petit poster en couleur au début du tome.

Conclusion

Kuroko's Basket - Replace Plus possède un certain charme et plaira à coup sûr aux fans des personnages de Kuroko's Basket. Cependant, cela s'éloigne grandement de la base de la série ce qui est dommage. 

14/20

mercredi, avril 05, 2017

GTO - Paradise Lost tome 6

Fiche

Titre : GTO - Paradise Lost
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Fujisawa Tôru
Editeur français : Pika
Date de parution : 1/03/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros











GTO PARADISE LOST © Tôru Fujisawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

La directrice et sa fille expliquent à Onizuka et Nana comment sa soi-disant famille d'une vie antérieure a profité des difficultés de Ririka, qui était harcelée à l'école et venait de perdre son père, pour lui laver le cerveau. Ils l'ont convaincue que ses malheurs étaient causés par des “ondes nuisibles” et qu'elle devait s'en affranchir pour être sauvée. Onizuka et compagnie savent déjà que les escrocs exploitent financièrement la jeune fille, mais Yutô reçoit un mail l'avertissant qu'ils ne s'arrêtent pas là ! Le GTO se lance alors sur la piste de la secte...

Avis



Manipulation

On voit ici le danger des escrocs et jusqu'où peut aller la manipulation. C'est à la fois tris te et énervant et on a surtout hâte de voir comment Onizuka va mettre au pas la bande d'escrocs. Le tout est bien construit avec dynamisme et humour ainsi que quelques passages poignants.

Famille

Le thème présent ici est celui de la famille. Cela est un thème vaste et plus tendu suivant les situations. Tout n'est pas simple et un rien suffit à tout faire basculer. Sans tomber dans le pathos, c'est ce que l'on voit ici. Le tout est un peu touchant et on comprend mieux le problème auquel doit faire face notre prof.

Onizuka passe à l'action

A la fin du tome, on voit Onizuka revenir sur le devant de la scène plus déterminé que jamais. Il faut bien l'avouer c'est comme cela qu'on l'aime. Ce dernier va élaborer un plan dont lui seul à le secret et on n'en voit dans ce tome que les prémices. C'st fun et dynamique. On retrouve tout le charme de cette série que l'on dévore à chaque tome.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de GTO - Paradise Lost nous met face à une situation dramatique à laquelle notre jeune prof préféré va devoir faire face pour sauver une de ses élèves. Il y a deux parties distinctes dans ce tome mais le ton de la série et ce qui en fait son charme depuis le début sont bel et bien présents. C'est un coup de coeur. 

16/20

mercredi, avril 05, 2017

Bienvenue dans le rock futuriste avec ARDOUR:ARDOUR∴


ARDOUR:ARDOUR∴ est un nouveau groupe de rock japonais. Le style de ce groupe est le rock futuriste. Je vous propose à travers cet article de découvrir ce groupe prometteur et talentueux.









Voici le lien de leur clip :

https://www.youtube.com/watch?v=RrS-OewW5cc

Voici l'interview :

- Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes le groupe japonais ARDOUR:ARDOUR∴. Nous sommes plus qu'un simple groupe de musique, nous créons aussi. Nous sommes une équipe de professionnels spécialisée dans : la vidéo, le modelage, la peinture à l'encre et le graphisme.

- Quel a été votre parcours musical ?

Notre musique est influencée par le hard rock et le heavy metal essentiellement. Nous avons un grand respect pour le rock des années 80 et 90. En utilisant des tonalités contemporaines, on a créé notre propre style ce qui est notre signature.

- Quelles sont vos influences ?

Notre musique est principalement un croisement entre les genres des années 1980-2000, issus du hard rock, du heavy metal et de la techno. De plus, nos vidéos sont influencées par la technologie moderne et des sujets similaires.

- Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre groupe ?

Tous les membres du groupe ainsi que notre équipe créative vivent loin les uns des autres. On est dans des villes séparées. Bien que nous soyons séparés géographiquement, en rejoignant notre ARDOUR (zèle) et ARDOUR (passion), nous produisons quelque chose qui dépasse la création. C'est le sens du nom de notre groupe.

- D'où vous vient l'inspiration ?

Nous aimons et respectons les «oldies mais goodies» du Rock, Pop, Punk, Techno et Metal! Nous respectons également les types de musique qui exploitent pleinement les possibilités de la technologie. Notre thème est la réalité virtuelle, l'intelligence artificielle, l'apprentissage de la technologie et ses diverses applications avec son côté utile et plus sombre ainsi que ses conséquences dangereuses. Nous nous inspirons de tout cela!

- Comment créez-vous un morceau ?

Dans notre musique, nous incluons également des sous-histoires. Ces sous-récits représentent l'évolution technologique future du monde.
Les scènes et les émotions de ce monde s'expriment par le son, tandis que grâce à nos paroles, nous posons des questions sur la société moderne, nous exprimons l'espoir mais essayons également de prévenir les gens des dangers potentiels. La plupart de nos chansons sont comme ça. C'est un travail minutieux et un long processus pour compléter chaque chanson.

- Pouvez-vous nous présenter votre univers musical ?

Nous avons créé un nouveau genre, appelé "Futuristic Rock", basé sur des thèmes et sujets respectifs. L'épanouissement de notre civilisation qui ne cesse de progresser. Alors que beaucoup de choses apparaissent qui sont utiles et idéales, il y a aussi beaucoup d'obscurité qui se cache au coin de la rue. Nous créons la musique et les mots qui sont nécessaires pour que les gens puissent continuer à croire en l'avenir. Notre vision du monde circule autour de ce genre de "Rock futuriste".

- Quels sont vos futurs projets ?

Nous visons à encourager les gens d'aujourd'hui à revenir à une communication humaine propre et réelle, en s'inspirant de notre musique et de nos mots. Dans une société gouvernée par la technologie, nous voulons que l'humanité se souvienne de comment échanger des émotions les unes avec les autres directement et apprendre à coexister comme ça. Nous avons également nos réflexions, nos points de vues, pour cette raison, nous voulons devenir célèbre dans le monde en tant que groupe et en tant  qu'équipe créative!

- Avez-vous un message ?

Merci à tous ceux qui lisent cet article! Le fait que vous vous trouvez sur ce texte était la destinée. Nous voulons vous connaître et, en retour, vous nous connaîtrez mieux, peu à peu, car nous pensons qu'il s'agit d'une rencontre fatale. Nous aurions pu nous rencontrer sur Internet, mais un jour à l'autre bout du monde, nous aurons la chance d'exprimer directement nos sentiments de passion. Faisons de notre mieux pour que cela se concrétise! Veuillez partager et diffuser le message sur nos mises à jour quotidiennes et nos nouvelles informations. Votre contribution est très précieuse!
Nous attendons avec impatience le jour où nous serons en mesure de nous amuser ensemble avec vous tous. Ecoutez notre plus récent single 「DEATH ON NEW WORLD」 et partagez-le avec vos précieux amis. Merci de votre coeur de lire ceci!



Je remercie beaucoup le groupe ARDOUR:ARDOUR∴ d'avoir bien voulu répondre aux questions.

mercredi, avril 05, 2017

Blood Lad tome 16

Fiche

Titre : Blood Lad 
Catégorie : shônen
Auteur : Kodama Yûki
Illustrateur : Kodama Yûki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/03/2017
Nombre de tomes en France : 16 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 17 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros











© 2010 Yuuki Kodama / KADOKAWA SHOTEN Co., Ltd.

Synopsis

Blaz est-il prêt à risquer sa vie pour voler le cœur de Grimm ?!
Les trois Blacklists affrontent le puissant Umber et le non moins redoutable Kerry qui s'inquiète pour Akim. Pendant ce temps, Blaz fait boire de son sang à Grimm et, avec l'aide de Siam Kid et de Roy, il tente de localiser le cœur d'Akim qui constitue le principal point faible de Grimm. Il ne manque désormais plus que Staz pour que tout le monde soit au grand complet afin d'affronter le boss final !


Avis

Combat titanesque

Nous avons le droit durant tout ce tome à un combat titanesque qui nous capte du début à la fin. C'est spectaculaire et digne d'un combat final. Cela promet un beau final et une fin explosive tout comme la série qui ne cesse de séduire.

Arme secrète

Ici, dans ce combat désespéré, on voit l'apparition d'une arme secrète permettant un retournement de situation assez inattendue et qui ne manque pas d'audace. Cela relance l'intrigue et refait grimper la pression.

Le combat final approche

On sent que la fin est proche. La fin du tome est intense et on a hâte de voir le dénouement de ce combat riche en rebondissements. Le tout monte progressivement en tension et le rythme ne fait que s'accélérer. C'est captivant et cela permet d'avoir une bonne dose d'action.

Humour et action

Ce tome comme la série en général mélange action et humour pour nous offrir une bonne dose de fraicheur et de bonne humeur. Le tout permet de passer un bon moment, rend les personnages attachants et finit par séduire tout en captivant.

Les illustrations sont toujours dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Bloo Lad nous offre une belle dose d'action et d'humour et permet d'amorcer ce qui sera dans les prochains tomes, la conclusion de cette série complètement disjonctée et unique. Le combat est riche en action et en rebondissements.

15/20

mercredi, avril 05, 2017

Avril 2017 chez Soleil Manga

Voici ce que nous réserve Soleil Manga pour ce mois.

05/04/2017

Black Prince and White prince tome 2

Yû se retrouve obligée d’obéir au « démon noir » Kurosaki, suite à la victoire de ce dernier. Sa domination sur elle se renforce de jour en jour! Jusqu’à ce que dans la grande roue... !? L’électricité coupée à l’internat... En plein rencard avec le prince blanc...



He is a beast tome 12

Bien qu’elle ait décidé de redevenir une famille avec Keita, Himari souffre de plus en plus en voyant qu’il a déjà sympathisé avec une autre fille sur son lieu de travail.
C’est dans cet état semi-dépressif qu’elle part en voyage de classe à Kyoto !
Elle tombe même sur Kuroda sur place !?




Liar Prince and Fake Girlfriend tome 4

À force de jouer son rôle de fausse petite amie, Luna nit par réellement tomber amoureuse du petit prince parfait, Hikaru. Un nouveau trimestre commence, et un élève se présente à elle, en lui demandant de devenir son disciple ! Elle découvre en parallèle la véritable petite amie d’Hikaru, la poussant à révéler que tout ceci n’est qu’une mise en scène !? Une véritable tempête amoureuse s’abat sur toute cette colocation !!



Romantic Memories tome 1

Sora est une jeune fille qui croque la vie à pleines dents. Elle aime passer ses journées avec son groupe d’amis qu’elle fréquente depuis le collège. Pour elle, l’amitié compte plus que tout, même plus que l’école et l’amour! Cependant, elle n’est pas complètement insensible à Hacchi, son meilleur ami toujours perdu dans ses pensées. Il se serait même passé quelque chose entre eux... La nostalgie des bons moments passés avec lui la fera-t-elle craquer à nouveau ?



Teach Me Love tome 5

Bien qu’elle ne soit amoureuse que de Mahiro, Rei a du mal à repousser l’habile manipulateur Eito. Leur affrontement va néanmoins se terminer d’une façon inattendue...?
De retour auprès de Mahiro, Rei n’arrive plus à se contenir et le supplie de la...!?
Un véritable Eden physique et psychologique.



19/04/2017

Abyss tome 6

Des pétales rouge sang qui pleuvent sur la peau douce d’une vierge blanche. Une jeune fille possédée par un monstre, qui se transforme sans espoir de retour en véritable bourreau. Faut-il choisir sa propre vie ou la survie de ses camarades ? Le choix le plus désespérant s’impose à eux !



Carnet de chats tome 3

“Mon ventre est recouvert de croquettes...”
Tournez délicatement chaque page, et vous entendrez au loin le bruit de leurs petits pas.




Plum - Un amour de chat tome 13



Plus question de fuir ! tome 7

«Je t’aime... mais on ne peut pas se fréquenter.» C’est la brusque déclaration de Sakisaka. Naho sait pourtant que c’est le prix à payer pour avoir tué involontairement sa bien-aimée Chiharu. Cependant, elle accepte la situation et décide malgré tout de rester aux côtés de cet homme.
Lors d’un déplacement à Nagoya, Naho tombe malade et les force à prendre un hôtel. Alors que Sakisaka se retrouve au chevet de cette jeune femme qui l’idolâtre, son cœur hésite et ne sait plus s’il doit s’en tenir à cette phrase prononcée avec une telle détermination « on ne peut pas se fréquenter. » !?




Prison School tome 12

Kiyoshi est bêtement tombé dans le piège de Keito, la nouvelle présidente du conseil des élèves et se retrouve à nouveau en prison ! Ce n’est que le début du plan machiavélique de la lycéenne pour pousser Kiyoshi, Meiko et Mari à commettre des fautes encore plus graves...



Wild love tome 5

Yuzuki Madoka suit un cursus pour devenir toiletteuse, et a la particularité d’attirer les animaux.
Elle vit avec son voisin Shirô Kuon, qui semble ne plus pouvoir se transformer en loup. Pour découvrir quel secret se cache derrière ce changement, ils décident de retourner dans leur campagne d’origine. C’est alors qu’ils apprennent une autre vérité : leur destin leur interdit de se mettre ensemble... !



mercredi, avril 05, 2017

Avril 2017 chez Casterman

Voici ce que nous réserve Casterman pour ce mois.

19/04/2017

Area 51 tome 11

Après l’affaire tueur en série zombie, McCoy met une nouvelle fois le nez dans les affaires du panthéon chinois. Une machination vise à abattre les quatre divinités gardiennes des points cardinaux que sont le dragon azur, le tigre blanc, la tortue noire et l’oiseau vermillon !



mercredi, avril 05, 2017

Avril 2017 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois. 

05/04/2017

Le dernier envol du papillon

Kicho, la plus belle courtisane de Nagasaki, séduit tous les hommes sans exception. Cependant, du vieux marchand ivrogne au médecin étranger, elle continue à accepter tous les clients, même les plus méprisables. Quel secret cache-t-elle derrière sa douce mélancolie ? Le jeune garçon qui nourrit une haine farouche envers elle détient peut-être les clefs du mystère…



Arbos anima tome 3

Cheveux d’un roux flamboyant et vêtements maculés du sang de ses adversaires, Rudyard était dans sa jeunesse connu sous le nom de “Grenade, le pirate”.
Ce féroce flibustier, qui aurait fini pendu sans l’intervention du père de Noah, souffre aujourd’hui de n’avoir pas su empêcher l’assassinat de son bienfaiteur.
Quand, au hasard d’une rue, il entend le nom “Ascham”, les remords l’assaillent. Il se rend seul, sans prévenir personne, dans une allée sombre où l’attend l’ennemi…




Dragon Ball Super tome 1

Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!
Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d’Akira Toriyama lui-même !!



 Hinomaru sumo tome 5

Afin de prouver ses talents d’entraîneur, Kirihito Tsuji se présente devant les membres du club de sumo avec un groupe de collégiens qu’il leur propose d’affronter. Les coéquipiers de Hinomaru relèvent le défi, mais ils sont vaincus à plate couture par leurs cadets, au courant de leurs points faibles grâce à Tsuji. Vient alors le tour de Hinomaru, dont l’adversaire n’est autre que… Tsuji en personne ?! À l’approche du tournoi interlycées de l’été, le lycée Ôdachi passe à la vitesse supérieure !



La vie en doll tome 3

L’organisation mystérieuse qui en veut à la vie de Kasumi a pour nom “Chandelier”. Dissimulée dans l’ombre, elle use des pouvoirs magiques des vierges afin d’exercer sa puissance et sa domination sur le monde entier. Lorsque Michael l’invite à se joindre à lui pour lutter contre l’organisation, Kasumi décide de prendre part au combat. C’est alors qu’elle reçoit un coup de téléphone de sa mère hospitalisée qui lui annonce que son père porté disparu est entré en contact avec elle ! Face aux deux nouvelles vierges sommées de les éliminer, Kasumi va devoir faire un choix décisif…



Dragon Ball Z - 7ème partie tome 5

Ayant tous deux dépassé le stade du Super Saïyen, Goku et Végéta s’affrontent. Seulement, l’énergie qu’ils ont déployée a provoqué le réveil de Majin Boo bien plus tôt que prévu ! Et cet ennemi est si terrifiant qu’il se débarrasse de Dabra, le roi des enfers, en une fraction de seconde !! Face à lui, Gohan et Kaio Shin sont à l’agonie… Bien décidé à mettre un terme à ce désastre, Végéta s’interpose. Sera-t-il de taille pour tenir tête à Majin Boo ?!



19/04/2017

Le paradis des chiens tome 7

Adieu ! J’ai vécu très heureux. Quelque part en ce monde existe un paradis où vivent les chiens qui nous ont quittés...
De là, ils envoient une seule lettre à leur maître adoré. 
Ce septième tome regroupe des histoires émouvantes de chiens et leurs maîtres. 




Vertical tome 18

"Un sauvetage, en soi, c'est comme gravir une immense montagne. Parce que je suis en vie, je veux être utile.
Parce que je suis en vie, je veux aller à son secours. Je veux revenir en vie après avoir tout donné pour sauver quelqu'un..."
Accompagnez Sanpo dans son ascenssion une dernière fois, à travers ce tome qui clot la série Vertical.




Woodstock tome 16

Le rideau s'est baissé sur la prestation de Wunder Kammer. C'est maintenant au tour de Charlie de saisir la scène du Road to Detroit. Mais les membres du groupe sauront-ils faire face à la foule et aux éléments déchaînés ?



Masked Noise tome 6

C’est sur un tourbillon frénétique de folie musicale que se conclut le festival Rock Horizon. Reste à savoir si la voix de Nino est finalement parvenue aux oreilles de Momo… Le temps passe et voilà que c’est déjà la saison du festival du lycée ! Alors que les membres du club de musique s’apprêtent à jouer en public après plusieurs mois sans concert, Haruyoshi et Mio se rapprochent soudainement ! Où cet amour naissant va-t-il les mener ? Nino finira-t-elle par réussir à chanter l’un des morceaux de l’homme qui la tourmente ?!



One Piece -Edition originale tome 82

Alors que nos héros élaborent un plan pour empêcher le mariage de Sanji et tenter de récupérer leur ami, le mystère se sur le clan Kozuki… Maintenant au courant de l’incroyable vérité, l’équipage de Chapeau de paille décide de se concentrer sur les quatre Empereurs ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!



Source : Glénat