Archive for 04/07/17

vendredi, avril 07, 2017

Irono à Japan Expo 18ème Impact

Japan Expo a le plaisir d’accueillir la mangaka Irono, en partenariat avec les éditions Kana, à l’occasion de la sortie du premier tome de The Grim Reaper and an argent cavalier à Japan Expo.










Plongez dans l’univers entre shônen et dark fantasy de la mangaka IronoPassionnée de manga depuis l’enfance, elle vous donne rendez-vous pour vous présenter sa première série, The Grim Reaper and an argent cavalier.
La sortie du tome 1 est prévue pendant le festival, alors ne manquez pas cette occasion de découvrir The Grim Reaper and an argent cavalier en exclusivité et en compagnie de son auteur. Retrouvez Irono en conférence et dédicace.

Source : Japan Expo

vendredi, avril 07, 2017

Lovely Hair chez Pika

Des dieux qui se reposent dans une chevelure ? Mais c’est quoi cette histoire tirée par les cheveux ?











Synopsis

Mashiro vit confinée dans une petite pièce. Son seul contact avec l’extérieur se résume à la visite quotidienne de Hayate. Mashiro n’est pas une adolescente ordinaire. Descendante d’une lignée de prêtresses qui accueillent, lors de la cérémonie du Kami Kami Kaeshi, les dieux éreintés dans leur chevelure, Mashiro est un être précieux qui suscite bien des convoitises même au sein de sa propre famille. Sa tante la déteste et souhaite l’enfermer pour toujours. Alors que l’adolescente décide de s’enfuir, un dieu s’échappe de ses cheveux et elle se transforme en une ravissante jeune fille…
C’est le début d’une aventure peuplée de créatures divinement belles et d’une nouvelle vie pour Mashiro !
Après Love Mission et GDGD Dogs, on retrouve avec plaisir Ema Toyama. Cette fois, la mangaka s’essaye avec brio au registre fantastique et dépeint la culture japonaise à travers les tenues traditionnelles, la religion shintoïste et ses nombreux dieux. Sous la plume de la mangaka, la découverte du monde par Mashiro est décrite avec beaucoup d’humour : l’adolescente qui ne connaît rien et ne sait rien faire va, de découverte en découverte, devenir une jeune fille forte et attachante.
On retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de Love Mission : des beaux garçons charismatiques, de la romance, avec une touche de fantastique en plus, le tout servi par les graphismes enchanteurs d’Ema Toyama.
Créée en 2010 par Ema Toyama, la série Lovely Hair, dont le titre original est Kamikami Kaeshi, a été prépubliée dans le magazine Nakayoshi édité par Kodansha. La série est terminée au Japon et compte 8 volumes.
Source : Pika

vendredi, avril 07, 2017

To your Eternity : informations complémentaires

A quelques jours de la sortie du premier volume de To Your Eternity le 19 avril, la série se dévoile un peu plus... Retour sur le choix du titre international que l'auteur a souhaité le plus proche possible de la version originale.




Le titre retenu pour l'édition chez Pika est tout à fait proche du sens du titre japonais (Fumetsu no Anata e), il s'agit pratiquement d'une traduction littérale. Yoshitoki Oima tenait à un titre international qui illustrerait la notion d'un être s'adressant à un autre ou à d'autres. Un puzzle de trois mots, comme pour inviter à ce voyage sans fin que va mener cette mystérieuse entité, decendue sur Terre pour venir à la rencontre de toute forme de vie existante. Un voyage qui entraînera dans son sillage bien des âmes.
De la même façon, la confection du logo-titre To Your Eternity n'a pas été laissée entre n'importe quelles mains. À la demande expresse de Yoshitoki Oima, Shinobu Ohashi , le créateur du logo japonais, a égemlement réalisé le logo international. Ce designer est reconnu dans l'art du papier découpé au Japon (le kiri-e) et a usé de cette technique des plus minutieuses pour les besoins du logo. Sensible à cet art, Oima a confié la tâche à Ohashi d'insuffler aux lettres de To Your Eternity toute l'essence de son oeuvre. Autant de formes aussi belles qu'intriguantes pour seuls indices sur le sens de l'épopée que s'apprête à nous conter cette jeune auteure talentueuse.
Source : Pika

vendredi, avril 07, 2017

Pokémon, La Grande Aventure Rouge Feu & Vert Feuille / Émeraude chez Kurokawa

Pokémon, La Grande Aventure Rouge Feu & Vert Feuille / Émeraude arrive le 13 avril en manga chez Kurokawa.











Basée sur les célèbres jeux vidéo « Pokémon version Rouge Feu », « Pokémon version Vert Feuille » et « Pokémon version Émeraude » sortis sur Game Boy Advance, cette nouvelle série inédite en France sera composée de 4 volumes de près de 400 pages chacun, toujours au prix unique de 10 €. Elle sonne le retour des héros de Pokémon La Grande Aventure accompagnés de tous les détenteurs de Pokédex.
Pourquoi 4 volumes et non 3 comme les précédentes séries ? Dans le but de regrouper l'arc « Rouge Feu & Vert Feuille » avec l'arc « Émeraude », sa suite directe. Deux arcs publiés dans la même année = plus de plaisir pour les Pokéfans. La série sera donc constituée de l’arc « Rouge Feu & Vert Feuille » pour les tomes 1 et 2 et de l’arc « Émeraude » pour les tomes 3 et 4.

Synopsis
Six mois se sont écoulés depuis la catastrophe impliquant Kyogre et Groudon. Rouge et Bleu embarquent pour les Îles de Sevii sur les traces du Professeur Chen. Ils vont être témoins d'une terrible tragédie dont est victime leur amie Verte. C'est le début d'une nouvelle grande aventure où nos héros vont devoir déjouer le sombre complot d'un vieil ennemi qu'ils pensaient disparu...
Source : Kurokawa

vendredi, avril 07, 2017

La petite fille aux allumettes tomes 1 et 2

Fiche

Titre : La petite fille aux allumettes
Catégorie : seinen
Auteur : Suzuki Sanami
Illustrateur : Suzuki Sanami
Editeur français : Komikku
Date de parution : 30/03/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros










© Sanami Suzuki 2014 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo

Synopsis

Bonjour, je m’appelle Rin.
Je suis vendeuse d’allumettes chimériques.
Ça peut paraître un peu désuet, mais le style rétro est à la mode !
Ces allumettes donnent forme aux chimères, autrement dit à ce qu’on pense quand on les allume.
Et si je vous proposais de réaliser votre rêve ultime contre un an de votre vie, ÇA VOUS TENTERAIT ?

Avis

Réaliser tous ses voeux

Voilà ce que nous propose ce récit sous un air enfantin, il aborde un sujet vieux comme le monde et qui fascine tous les êtres humains. Cela attire notre curiosité dès le début et on est pris dans un récit fantastique mais qui ressemble à un conte de fée. On voit que tout devient possible et que cela conduit à des situations inattendues. 

Réalité ou chimère

Derrière cela on voit une réflexion sur ce qui est illusion et ce qui est réel. Cela rajoute une bonne dose d'intérêt. En effet, chaque personne faisant des voeux se retrouve confronté à sa propre réalité et à celle qui finit par exister. On se sait jamais si c'est un rêve ou si cela arrive réellement. C'est vraiment bien construit.

Des petits focus

Chaque chapitre correspond à une histoire. Cela permet de varié les situations et les personnages et évite un effet de lassitude. L'intérêt est toujours renouvelée. Cela permet aussi de se concentrer sur le moment de la réalisation des voeux et sur leurs conséquences.

Conséquences

Ce qui est intéressant dans ce récit est aussi de voir le conséquences de la réalisation des souhaits. En effet, cela montre bien qu'il faut être très prudent dans nos choix et que nos actes peuvent avoir des conséquences inattendues et désastreuses. 

Les illustrations ont un style bien distinct de ce que l'on peut voir. C'est agréable à regarder. 

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

La petite fille aux allumettes est un récit original et innovant. Le tout nous permet de vivre un conte de fée avec en arrière plan une réflexion fort intéressante. Le tout est dynamique, varié et bien construit. Une découverte surprenante. 

16/20

vendredi, avril 07, 2017

Après la pluie chez Kana


Ce seinen nous conte l’histoire d’Akira, 18 ans, qui travaille après ses cours dans un Family Res- taurant.
Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désil- lusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Face à la poésie du sentiment amoureux qu’éprouve Akira, Masami va prendre conscience de l’importance de vivre ses passions.




Malgré un dessin s’apparen- tant au shojo, il s’agit bien d’un seinen tiré du magazine Big Comics Spirits (où pa- raissent également les séries « I am a hero », « DDDD » ou encore « Ushijima »).
Un titre primé, plébiscité par la critique et le public au Japon !
Une histoire juste et rafraîchissante, ciblant un public mixte. 
Source : Kana 

vendredi, avril 07, 2017

Avril 2017 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour ce mois.

7/04/2017

Angel Voice tome 37



Après la pluie tome 1

Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant.
Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désil- lusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.
Face à la poésie du sentiment amoureux qu’éprouve Akira, Masami va prendre conscience de l’importance de vivre ses passions.




Assassination classroom tome 16

M. Koro a commencé à raconter toute la vérité sur son passé… Il révèle que d’atroces expérimentations humaines ont eu lieu, ainsi que le lien qu’il a tissé avec une femme. Comment les élèves vont-ils réagir en entendant cela ?!



I am a hero tome 19



Montage tome 19

Yamato, sain et sauf après avoir été pris dans le duel mortel des frères Sekiguchi, apprend du politicien Sawada que Yûdai Kawasaki se trouve à Gukanjima. Yamato va-t-il enfin découvrir toute la vérité ?
Un dernier tome qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !




Nuisible tome 2

Ryôichi Takasago, un adolescent, reçoit une déclaration d’amour de Kikuko, cette fille surhumaine et prédatrice qui semble se nourrir d’humains …
Que va-t-il faire ? Et quelle sera sa réaction à elle ?



Shirayuki aux cheveux rouges tome 15

Afin de rencontrer Latha Forzeno, le spécialiste des phénocristallithes, Shirayuki et Obi se rendent au palais où un bal va être donné. La rencontre a lieu, mais Latha Forzeno va-t-il accepter de collaborer aux recherches sur les olinmarys ? Après le bal, le roi Izana convoque Zen et Shirayuki pour leur annoncer la véritable raison du transfert de Shirayuki à Lilias et ce qu’il attend d’elle.



Telle que tu es tome 7

Tsumugi et Tagami se retrouvent séparés alors qu’ils n’ont pas eu le temps de se réconcilier … Le séjour d’étude terminé, ils tentent de se retrouver, mais ça ne se passe pas comme ils voudraient … C’est à cette période qu’arrive la fête du sport du lycée, qui a été un grand moment de leur rencontre.



12/04/2017

Fairy Tail - Collection tome 5

- 4 épisodes inédits : #243-#246
 - 4 primes inédites dessinées par l'auteur de la série Hiro Mashima en prime dans e coffret : 1
strap 2 D inédit + 1 Porte-clés inédit + 1 Badge inédit+ Un livret 20 pages « Les Démons de
Tartaros - Partie 1'



21/04/2017

Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction tome 3



Death's Choice tome 1

Kazuto Satô développe une application qui permet de voter afin de déterminer qui est l’élève le ou la plus populaire de la classe en plusieurs tours d’élections. Pourtant, ce qui était censé n’être qu’un jeu va tourner au massacre !
À l’issue de chaque tour, les élèves les moins populaires meurent subitement… La classe tout entière sombre dans l’incompréhension et la terreur !
Survivront-ils assez longtemps pour découvrir la vérité !?




Doreamon tome 36



March comes in like a lion tome 3



No guns life tome 3



Sawako tome 26



Strike the blood tome 6



Zettai karen children tome 25