Archive for 04/11/17

mardi, avril 11, 2017

Avril 2017 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois-ci

13/04/2017

Real Account tome 3

Des milliers de personnes sont toujours prisonnières du réseau social Real Account. Forcés de jouer à des épreuves mortelles sous le regard des spectateurs du monde réel, les captifs meurent les uns après les autres. Mais Ataru Kashiwagi a quant à lui décidé de résister. Parvenu à plusieurs reprises à contourner les règles imposées par Marble, la mascotte du réseau, il découvre en fin de partie que son frère supposé décédé est toujours vivant. Appelé Yuma Mukai, ce dernier refuse lui aussi de subir le dictat sanglant des jeux en ligne. Mais à peine lancée, la partie s’annonce aussi retorse que cruelle…



Real Account © Okushou / Shizumu Watanabe / Kodansha Ltd.

Red Eyes Sword - Akame ga kill ! tome 12

Mine commence à prendre conscience de ses sentiments pour Tatsumi, tandis que Najenda est prête à se battre au risque de sa vie. Afin de mettre à exécution son plan d’assassinat de Bolic, le Night Raid pénètre dans la grande cathédrale de Kyoroku où Esdeath les attend de pied ferme !!



© 2010 TAKAHIRO & Tetsuya Tashiro / SQUARE ENIX

Magi - The labyrinth of magic tome 25

L'apparition du "Magi noir" bouleverse l'ordre du monde!
Suite au récit de la chute du monde appelé "Alma Torran", les trois pays réunis aux pourparlers - Sindoria, Kô et Rehm - révèlent chacun leurs intentions.




Ippo saison 5 tome 1

Après la victoire de Miyata, l'heure est à la remise en question au club Kamogawa.
Ippo et ses amis ont chacun un destin à accomplir, et ils devront continuer à s'entraîner sans relâche pour faire face aux nouveaux défis qui les attendent. Et pour commencer, c'est Itagaki qui va devoir se remettre en question.




© George Morikawa / Kodansha Ltd.

Saint Seiya - The lost canvas - Chronicles tome 15

Sage, le Grand Pope et Hakurei, le Chevalier d'Autel. Le récit des es jumeaux qui ont changé le Sanctuaire!!
Voici le dernier chapitre de la grande saga de Lost Canvas. Il conte le récit de Sage et Hakurei survivants de deux guerres Sainte. Qu'ont-ils appris des enseignements de l'ancien Grand Pope, quelles étaient les motivations qui les ont amenés à devenir Chevaliers ?!




SAINT SEIYA THE LOST CANVAS MEIOH SHINWA GAIDEN © 2011 Masami Kurudama / Shiori Teshirogi (Akitashoten Japan)

Pokémon - La grande aventure - Rouge Feu et Vert Feuille tome 1

Six mois se sont écoulés depuis la catastrophe, impliquant Kyogre et Groudon. Rouge et Bleu embarquent pour les Îles de Sevii sur les traces du Professeur Chen. Ils vont être témoins d'une terrible tragédie dont est victime leur amie Verte. C'est le début d'une nouvelle grande aventure où nos héros vont devoir déjouer le sombre complot d'un vieil ennemi qu'ils pensaient disparu...



POCKET MONSTERS SPECIAL © 1997 Hidenori KUSAKA, MATO / SHOGAKUKAN

Source : Kurokawa

mardi, avril 11, 2017

Fairy Tail : Side Stories tome 2

Fiche

Titre : Fairy Tail - Side Stories
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Shibano Kyôta
Editeur français : Pika
Date de parution : 5/04/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










© by SHIBANO Kyôta / Kôdansha

Synopsis

Gajil Redfox, le “dragon d’acier”, disparaît soudainement de la guilde de Fairy Tail ! Au même moment, un homme réussit à s’évader de la prison du Conseil... Alors que Reby et Lily partent à la recherche de Gajil, Grey et Jubia sont envoyés par le Conseil à la poursuite du fugitif. Ces deux affaires apparemment indépendantes vont s’avérer être liées de très près ! Le voile qui planait sur le passé de Gajil est sur le point d’être partiellement levé...

Avis



Gajil à l’honneur

Dans ce tome, c’est Gajil qui est mis à l’honneur. Ce personnage est un incontournable de la série et pour beaucoup de fans ou d’amateurs se sera un plaisir de le retrouver. Ce dernier est charismatique et franchement c’est un plaisir de le voir mis à l’honneur. 

Un style bien particulier

Le moins que l’on puisse dire c’est que Gajil ne fait pas dans la dentelle et n’est pas un tendre. Son style est vraiment particuliers et c’est aussi ce qui fait le charme de ce personnage. Dans la seconde moitié du tome, il forme un duo plutôt inattendu avec un autre personnage et cela est vraiment excellent.

Du Fairy Tail comme on aime

On retrouve ici tout les ingrédients qui font le succès et la qualité de la série. C’est vraiment appréciable et cela permet de passer un bon moment en compagnie de personnages charismatiques et que l’on apprécie de la série de base. Une bonne dose d’action, de dynamisme agrémentée d’une pincée d’humour et vous avez les ingrédients de ce tome qui captive du début à la fin.

Amitié et justice

Voilà le dilemme auquel se retrouve confronté notre cher Gajil. Cependant cela n’entame pas sa fougue et on voit que ce dernier à sa réponse bien à lui. Cela permet de mettre un peu de piment et mieux comprendre ce personnage. 

Les illustrations sont de même qualité que pour la série de base. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce second tome de Fairy Tail - Side Stories est encore meilleur que le premier et franchement c’est un plaisir de le lire du début à la fin. Action et humour avec un personnage puissant font que l’on ne décroche pas du début à la fin. C’est un coup de coeur. 


16/20

mardi, avril 11, 2017

Avril 2017 chez Fei Editions

Voici ce que nous réserve les éditions Fei pour ce mois-ci.

21/04/2017

L'ombre de Shangai tome 6




mardi, avril 11, 2017

Avril 2017 chez Delcourt/Tonkam

Voici ce que nous réserve Delcourt/Tonkam pour ce mois.

12/04/2017

Cheeky Love tome 2

Yuki,la manager du club de basket et l’arrogant Naruse sont finalement ensemble. Mais ce changement de situation n’affecte pas pour autant l’attitude de notre héroïne, ce qui pousse Naruse à se montrer plus offensif ! Un premier rendez-vous, l’entrée en scène de nouveaux adversaires et... Naruse qui quitte le club ?!



26/04/2017

Innocent - Rouge tome 1

À l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maitre des hautes œuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune sœur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.



mardi, avril 11, 2017

Les Misérables tomes 8

Fiche

Titre : Les Misérables
Catégorie : seinen
Auteurs : Victor Hugo - Arai Takahiro
Illustrateur : Arai Takahiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/03/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros











© Takahiro ARAI / SHOGAKUKAN Original story by Victor Hugo

Synopsis

Jean Valjean sauve Marius de la barricade, et l’emmène chez son grand-père avec l’aide de Javert qui perturbé par le comportement de Valjean décide sans savoir pourquoi de ne pas l’arrêter.
Marius sauvé, retrouve Cosette et ils se marient.
Javert, ne sais pas quoi faire face à ses contradictions se suicide.
Jean Valjean ne voulant plus mentir avoue tout son passé à Marius et s’éloigne de Cosette.


Avis



Fin

Voilà venu le temps de conclure la vie de ce personnage qui n'aura pas connu de répit jusqu'à la fin et de conclure par la même occasion cet oeuvre humaine et sociale qui nous aura émue et touchée durant les huit tomes. La fin est poignante et à la hauteur de la série.

Repentir

On voit ici le repentir des deux adversaires qui finalement arrivent à se comprendre. On se rend compte du lien qui les unit et de cette force qu'avait ce dernier. Le tout est émouvant et on voit les différents états d'âmes des deux protagonistes. C'est surprenant mais très réaliste. On se voit très bine un humain réagir ainsi. C'est fort et poignant.

Le passé revient en force

On voit ic que le passé de notre Valjean ne le quitte pas et lui revient en pleine face avec force et poigne. Cela va entacher son bonheur et son futur ce qui permet de donner une pointe encore plus dramatique et de faire monter l'intensité.

Tragédies

Dans ce tome, on voit encore des tragédies même si certains événements heureux viennent ponctuer un peu cela et atténuer le côté tragique. Cependant, on voit que cette série du début à la fin ne cesse de nous émouvoir en nous présentant des destins tragiques, des événements marquants et des situations poignantes. On est vraiment touché et ému par ce flot d'émotions.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cet ultime tome des Misérables termine avec force et brio cette série qui dépeint une société dure et sans pitié. Le tout ne cesse de monter en intensité et nous émeut tout en nous prenant aux tripes du début à la fin. C'est un coup de coeur. 

18/20