Archive for 04/12/17

mercredi, avril 12, 2017

Mr. Daigo

Fiche

Titre : Mr.Daigo
Catégorie : yaoi
Auteur : Kitazawa Kyo
Illustrateur : Kitazawa Kyo
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/01/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros











Koisuru Daigo Sensei © Kyo Kitazawa 2015 Originally published in Japan in 2015 by Frontier Works Inc.,Tokyo

Synopsis

Subaru, jeune étudiant à la fac, doit vivre pendant un mois, seul dans l’appartement de son grand frère, en déplacement. C’est une situation qu’il apprécie tout particulièrement et il compte bien pro ter au maximum de cette garçonnière. Malheureusement, avant même qu’il ne puisse inviter une seule lle dans cet appartement, il découvre Daigo sur le pas de la porte. Comme il semble souffrant, Subaru décide de s’occuper de lui. C’est alors que Daigo lui pose une question des plus troublantes.
Pourrait-il sortir avec un homme ?

Avis

Deux récits pour le prix d’un 

Ce yaoi, nous propose deux récits pour le prix d’un ce qui permet de faire des récits courts et intenses. Le tout est dynamique et les deux récits sont différents dans la forme ce qui est intéressant à suivre. 

L’amour vache

Qui aime bien châtie bien, voilà le dicton qui peut s’appliquer ici. Cela donne de la force aux sentiments et rend certains personnages très charismatiques. Le tout se fait force mais aussi délicatesse. De ce fait, les relations naissent progressivement et tout monte bien en intensité. 

Force et sentiment

Les sentiments sont forts et explosifs. Le tout se fait parfois dans la douleur. Ainsi, cela nous touche et le tout est chargé en émotion et nous ressentons cela pleinement. Les relations s’épanouissent dans la douleur mais finissent d’une très belle manière. 

Des personnages charismatiques

Les personnages sont charismatiques et donnent beaucoup de force au récit et à la force des sentiments. Ces personnages sont soient dominants ou dominés mais ils sont bien construits et ajoutent beaucoup d’intérêt. 

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la qualité des traits. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Mr. Daigo nous offre deux récits poignants avec des personnages charismatiques et bonne explosivité des sentiments. On dans la schéma du yaoi dominant/dominé mais cela est très bien et c’est du bon yaoi. 


15/20

mercredi, avril 12, 2017

Festival des arts martiaux : reportage

Le 25 mars dernier a eu lieu à l'Accord Hôtel Arena de Bercy le festival annuel des arts martiaux durant la soirée.

Cela fut l'occasion d'un grand show et de démonstrations diverses et variés. Ce festival existe depuis plusieurs années et n'a cessé d'évoluer.



Un bon début

Ce festival a bien commencé et l'ambiance fut installé d'office. On a eu le droit à un beau récital de tambours japonais et une belle danse du dragon.
Cela fut très plaisant à voir et à de suite dynamiser l'ambiance.
Cela laissé présager un bon festival et une super ambiance.
Ce fut presque le plus beau moment du festival.




De bonnes prestations

Il y a eu quelques bonnes prestations et ces dernières n'ont pas laissé le public de marbre. C'est toujours agréable que de voir des démonstrations d'arts martiaux ou sports de combats faites par des pros et qui nous monte bien les principes de cet art ou sport.

Cela permet aussi d'en découvrir certains et de pouvoir un spectacle riche et varié.





Des déceptions

Les déceptions furent nombreuses et de diverses natures. Premièrement on retrouve des styles hybrides qui n'ont rien à faire dans le festival et qui ne sont ni des arts martiaux ni des sports de combats. Ensuite, on a assisté à des shows à l'américaine qui franchement laisse dubitatif. Pour conclure, on a assisté à la présentation de soit disant arts martiaux qui n'en sont pas et qui sont des dérivatifs sportifs ou de fitness. Bref beaucoup de tape à l'oeil pour peu de choses intéressantes.

De moins en moins bien

Ce festival dans ses premières années étaient vraiment excellents et on assisté à de vrais démonstrations ou présentations d'arts maritaux. Le tout était sobre et en harmonie avec les philosophies de ces arts.

Cela s'est transformé et dégradé et cela ne laisse rien présager de bon pour la suite. C'est dommage car cela donne une fausse idée des arts martiaux et ne rend pas hommage à ces belles disciplines. Il faudrait revenir aux bases.

Essoufflement

On voit que ce festival connait un certain essoufflement. Cela n'est pas lié à une tendance vis à vis des arts maritaux mais plutôt à la métamorphose de ce festival. Cela s'est vu par le fait que les spectateurs sont de moins en moins nombreux et l'ambiance est plutôt calme. Ce qui a été aussi très flagrant ce fut le nombre de spectateurs qui sont partis à la fin de la première partie.

Bilan

Ce festival a certes eu du bon et on a pu assister à certaines belles démonstrations. Cependant, on tombe de plus en plus dans du show à l'américaine et une déformation du concept de base. De ce fait, pour les vrais amateurs et pratiquants d'arts martiaux, cela peut s'avérer décevant.



Toutes les photos : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/photos/a.1372157319490108.1073742356.399125340126649/1372157849490055/?type=3&theater

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -