Archive for 04/13/17

jeudi, avril 13, 2017

The six lie à Animethon

The six lie jouera sur la scène principale d'Animethon. Cet événement se déroulera sur trois jours à Edmonton au Canada.











Cela se tiendra du 11 au 13 août prochain. Le groupe, The six lie sera présent le 12 août.

The Six lie

C'est un groupe de rock futriste basé à Tokyo. Le groupe compte 4 membres. Ils ont été sélectionnés pour la première édition du Knotfest 2016 de Spliknot.
Ils ont été influencés par la musique et des éléments d'EDM.


Pour découvrir le groupe : 


THE SIXTH LIE Official Site

THE SIXTH LIE “Another Dimension” MV

THE SIXTH LIE “Endless Night at KNOTFEST”

Animethon Official Site

Source : CoolJapan

jeudi, avril 13, 2017

Mayme Angel chez Isan Manga


Publié pour la première fois au Japon en 1979, Mayme Angel est l’un des titres phares de Yumiko Igarashi (Candy, Georgie...).
L’édition française a droit à plusieurs pages couleurs, dont certaines totalement inédites dans nos contrées.
Disponible en librairie le 23 mars 2017, le premier tome de Mayme Angel vous emmène à la conquête de l’Ouest américain à travers les yeux d’une jeune lle partant à la recherche de son amour d’enfance. 











Synopsis :

A l’époque des pionniers du Far West, Mayme, adorable petite lle, vit paisiblement avec sa mère et ses sœurs. Son rêve est de partir pour l’Oregon a n d’y retrouver Johnny, son amour d’enfance.
Quand le jour du grand départ vers l’ouest arrive en n, Mayme fait la rencontre de Sammy, le ls du capitaine du Convoi. Leur route s’annonce longue et semée d’embuches...
Mayme parviendra-t-elle à retrouver son amour d’enfance ? 

Source : Isan Manga

jeudi, avril 13, 2017

Entretien avec Takahiro Ôba

Le mangaka Takahiro Ôba fut l'invité des éditions Kana lors du dernier Made in Asia. Ce dernier est l'illustrateur de Sky-High Survival qui est publié aux éditions Kana.
Ce fut à cette occasion que j'ai pu lui poser quelques questions.








Voici l'interview : 
- Pouvez-vous vous présentez et nous parler de votre parcours en tant que mangaka ?

Depuis tout petit, je dessinais et à la fin du collège, j'ai vraiment su que je voulais devenir mangaka. Dès ce moment là j'ai commencé a envoyé des manga aux différentes maisons d’éditions jusqu’au lycée.
Juste après j'ai réussi à gagner un prix de la maison Kodansha, et c’est ainsi que j'ai commencé à être publié.
J'ail fait plusieurs one-shot qui n’ont pas bien marché

- Quelles sont vont influences artistiques ?

Il y a Blue hot qui est un groupe de musique de rock japonais. J'écris en les écoutant. Leur façon de penser et de vivre m’inspire.

- Comment en êtes-vous arrivé à travailler sur Sky-High Survival ?
Le scénariste avait déjà écrit pour 3 tomes. L’éditeur est venu me proposer d'être l'illustrateur car il recherchait un dessinateur. Rien que l’idée des gratte ciel reliés par des ponts était une super idée.

Comment s’effectue votre collaboration avec Miura Tsuina ?
Il reçoit le scénario déjà découpé sous format de storyboard, et quand le rythme ne me convient pas  ou que le personnage ne meurt pas et que Miura le développe, c’est tout à fait possible. On a un diner par mois pour communiquer. Cela se passe très bien ! 

- Quelles sont les différentes étapes de création d’un chapitre ?

En premier, je travaille 6 jours par semaine soit 16 pages par semaine. Le 1er jour je travaille seul sur les personnages. du 2 au 6ème jour, trois assistants viennent chez moi et ensemble on travaille sur les décors et le 6ème jour est dédié à la finition, aux améliorations que je fais tout seul et après j'envoie tout à l’éditeur sous forme de fichier. 
C'est très rare que l’éditeur fasse des remarques, c’est surtout sur des séquences très violentes ou l’éditeur peut intervenir et d’adoucir l’expression ou la représentation, mais le scénariste peut aussi faire des demandes mais c’est extrêmement rare.

- Est-ce difficile de tout créer à partir d’un scénario ? Effectuez-vous des changements par rapport à ce qui écrit au départ ?

C’est sur que c’est toujours difficile de faire des dessins à partir d’un scénario, mais plus c’est difficile plus un défi me procure du plaisir, donc c'est toujours un plaisir. 
Cela m’arrive de modifier ou d’ajouter mes propres idées au scénario, quand le scénario ne convient pas à mon rythme ou si je veux vraiment faire des grosses modifications alros j’en parle au scénariste. 

- Avez-vous un attrait particulier pour le genre survival ?

Non pas forcément, c’est ce projet qui m’a plu ainsi que le scénario sans que je sois vraiment un fan absolu du genre.

- Avez-vous d’autres projets ?

Sky high Survival, il faut le finir et on ne sait pas du tout à quel tome la série va se terminer, mais ce qui est certain c’est que ce n’est pas prêt de s’arrêter et on est à 11 tomes déjà au Japon ! 


Je remercie beaucoup Takahiro Ôba qui a bien voulu répondre à mes questions ainsi que les éditions Kana qui m'ont permis de faire cette interview







jeudi, avril 13, 2017

Avril 2017 chez Ototo

Voici ce que nous réserve Ototo pour ce mois-ci

21/04/2017

Re:Zero – Premier arc : Une journée à la capitale tome 1

Subaru Natsuki fait la connaissance d’une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où, chaque fois, les souvenirs sont à reconstruire...


Sword Art Online – Phantom Bullet tome 3 
Kirito s’engouffre dans le VRMMO Gun Gale Online et participe au tournoi Bullet of Bullets afin de lever le voile sur le mystère entourant un mystérieux assassin du nom de Death Gun. Il rencontre durant la compétition un joueur ressemblant en tout point au profil de Death Gun, lui rappelant étrangement un survivant de SAO... Kirito ne parvient pas à oublier les actes qu’il a commis autrefois, mais retrouve petit à petit confiance en lui aux côtés de
Sinon, une tireuse d’élite rencontrée dans le jeu. Après avoir passé les phases éliminatoires avec succès, Kirito et Sinon entament la finale du BoB dans le but de remporter le tournoi et découvrir celui qui se cache derrière le masque de Death Gun !

Bungô Stray Dogs tome 3
Atsushi Nakajima parvient à arracher Kyôka Izumi aux griffes de la Mafia, mais se retrouve obligé de la livrer à la police, avant d’être kidnappé à son tour.
C’est au même moment que Dazai, lui aussi capturé par la Mafia, retrouve Chûya Nakahara, un ancien équipier de l’époque où il faisait encore partie de la société de l’ombre !
Osamu Dazai contre Chûya Nakahara, Ryûnosuke Akutagawa contre Atsushi Nakajima...
Comment vont se terminer les deux confrontations simultanées entre la Mafia et l’Agence des Détectives armés ?!


Source : Ototo

jeudi, avril 13, 2017

La maison du Soleil tome 2

Fiche

Titre : La maison du Soleil
Catégorie : shôjo
Auteur : Taamo
Illustrateur : Taamo
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/03/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée)
Prix : 6, 95 euros













TAIYO NO IE © TAAMO / Kodansha Ltd.

Synopsis

La tristesse de Mao s’estompe petit à petit depuis qu’elle vit chez Hiro, son ami d’enfance. Elle a enfin l’impression d’être importante pour quelqu’un. À présent, elle est perturbée par les sentiments qu’elle ressent à son égard, au point de mettre de côté l’écriture de son roman sur mobile. C’est alors que Radical, l’un de ses lecteurs assidus, lui propose un rendez-vous. Le stress et l’excitation envahissent Mao qui a hâte de rencontrer ce mystérieux lecteur !

Avis

Amour

Voilà que notre jeune héroïne se découvre des sentiments de plus en plus forts envers le personnage principal et cela conduit à des rebondissements forts en émotions et surprenants. Bien entendu, on suit ses états d'âmes et on ressent la force de ses sentiments. Le tout est touchant et évolue de manière intéressante.

Frère

L'arrivée du frère du héros va compliquer la situation et va créer des changements importants. Cela permet de bien relancer l'intrigue et aussi de donner une touche plus forte et émouvante aux sentiments décrits depuis le début. Le personnage en lui même est intéressant aussi.

Vivre ensemble

On voit ici que la vie de nos deux héros est pour le moins compliquée surtout quand les sentiments évoluent et se transforment. Leur relation de cesse de s'étoffer et de devenir plus forte. Le tout est renforcé par des événements marquants et par un passé triste. Entre incompréhension, colère et amour , on est pris dans un flot de sentiments qui nous touche et nous émeut.

Plus qu'un shôjo

Ce shôjo sort vraiment du lot et chaque tome le montre bien. Certes on retrouve certains traits mais cela va plus loin qu'une simple histoire d'amour. Le tout est profond et vraiment riche en émotion sans rajout et sans superflus. C'est simple, tendre, intense et d'un côté réaliste.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de La maison du Soleil poursuit sur la lignée du premier avec des rebondissements inattendus mais intéressants. L'apparition du frère du héros modifie grandement la donne et permet de bien faire avancer l'intrigue. C'est toujours aussi touchant voir émouvant.

15/20