Archive for 04/14/17

vendredi, avril 14, 2017

La photographe tome 3

Fiche

Titre : La photographe
Catégorie : seinen
Auteur : Kiriki Kenichi
Illustrateur : Kiriki Kenicichi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 23/02/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 16 euros










© Kenichi Kiriki 2012

Synopsis

Ayumi est passionnée par la photographie. Au gré de ses promenades, elle prend des photos et découvre des trésors cachés du Japon.
Le club photo du lycée Shibahama est à présent qualifié pour le Kôshien de la photographie. Après les petites rues des grandes villes, Ayumi et les autres membres du club s’en vont saisir les vastes espaces de la plus septentrionale des îles principales de l’archipel : Hokkaidô. En pleine nature, ils doivent faire preuve de créativité et de maîtrise technique pour rivaliser avec les meilleurs photographes du concours, mais quelques imprévus viennent perturber leurs plans...

Avis



Concours

Voilà ici, un rebondissement dans l'intrigue avec l'annonce et le début d'un concours qui permet de faire monter un peu la tension. Cela permet d'enrichir l'intrigue et de renouveler l'intérêt de lecture. Cela va aussi être l'occasion pour notre héroïne de se surpasser. 

Petits soucis

On voit ici que notre jeune photographe se retrouve dans l'embarras et doit faire face à des obstacles imprévus. Le tout demeure réaliste et certes les tracas peuvent sembler dérisoires mais on voit que des petites choses peuvent entrainer de grandes complications faisant monter la tension. 

A la découverte du passé

Le concours oblige notre héroïne à effectuer un recueil du passé et cela donne un ton nostalgique et un peu émouvant à ce tome qui devient plus touchant que les précédents. Cela rajoute du charme et s'accorde parfaitement avec l'intrigue et au thème de la série. 

Passion

On sent cette dernière que nous procure l'héroïne avec force et poigne. Cela donne forcément beaucoup d'intensité et de charme à la série. De ce fait, on entre encore plus dans le sujet et on vit encore plus intensément les aventures de notre héroïne.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la justesse ainsi que la finesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de La photographe permet de relancer l'intrigue et de faire découvrir encore des chose sur Tokyo. Le tout ne manque ni de dynamisme ni d'intérêt ni d'émotion. Une très bonne série et un coup de coeur.

16/20

vendredi, avril 14, 2017

Isabella Bird, femme exploratrice chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur collection Kizuna d’un titre passionnant basé sur une histoire vraie : Isabella Bird, femme exploratrice.



 














Connue pour ses nombreux récits de voyage, Isabella Bird est une exploratrice anglaise du XIXe siècle. Son aventure de globe-trotter commence grâce à ses médecins, qui lui conseillent de voyager afin de changer d’air, pour lutter contre sa santé fragile. C’est une véritable révélation, et elle décide alors de quitter l’Angleterre pour partir à la découverte le monde : l’Australie, Hawaï, la Malaisie, les États-Unis, la Corée, le Tibet ou encore la Chine… des périples inoubliables que la Britannique nous fait vivre à travers ses récits de voyage qu’elle publie dans nombre de journaux et de revues !
C’est ainsi qu’en 1878Isabella part pour le Japon. Voulant absolument en apprendre plus sur les Aïnous, ce peuple aborigène du Nord du Japon, elle termine son expédition sur l’île d’Hokkaido... Elle raconte ses aventures dans son ouvrage Unbeaten Tracks in Japan, qui est en réalité la compilation des 44 lettres envoyées à sa sœur Henrietta pendant son voyage.
 
Découvrez le Japon à l’aube de son ouverture sur le monde avec Isabella Bird, qui demeure l’une des plus célèbres exploratrices victoriennes et la première femme à faire partie de la Royal Geographical Society.


Isabella Bird, femme exploratrice – sortie du tome 1 le 12 octobre 2017.

Synopsis 
À la fin du XIXe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !
 Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !



Lancez-vous à la découverte d’un Japon traditionnel désormais disparu à travers les yeux de l’intrépide Isabella Bird. Basé sur les écrits réels de l’aventurière, Isabella Bird, femme exploratrice est un récit passionnant sur la rencontre de deux mondes, dessiné avec un rare souci du détail par Taiga Sassa, nouveau talent prometteur.


Source : Ki-oon

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -