Archive for 04/20/17

jeudi, avril 20, 2017

Rencontre sous le signe de l'anime avec Flow

Le groupe Flow fut un des invités de Japan Music Party. Ce dernier s'était produit en première partie le dimanche 13 novembre.

Flow est un groupe de rock japonais, aux influences hip-hop composé de cinq musiciens de deux chanteurs : Keigo et Kohshi, d'un guitariste : Take, d'un bassiste : Got's et d'un batteur : Iwasaki.

Lors de leur venue, j'ai eu l'occasion et la chance de les rencontrer.





Voici l'interview : 

- Quelles impressions cela vous fait-il de revenir en France ?

On est très content et ravi de revenir en France.

- Dans votre playlist, on voit qu’il y a beaucoup d’opening consacré à Naruto ou Naruto Shippuden. avez-vous une affection particulière pour cette série ?

On aime cette série. On a eu la chance que l’on nous demande de chanter ces openings. 

- En 2016 est sorti pour Tales of Zestiria. D’habitude, le groupe compose pour des animes. Cela inaugure-t-il une nouvelle piste ?

C’est une nouvelle porte qui s’ouvre à nous. Cela vaut aussi pour le style de musique. En effet, le jeu a un univers très fantasy et cela est quelque chose de nouveau pour nous. Cela a donc permis d’essayer un nouveau style de musique. 

- Suivant, si vous faites des morceaux pour des jeux vidéos, des openings ou juste des morceaux rocks, cela change-t-il votre processus de composition ?

Quand c’est une collaboration pour un anime ou un jeu vidéo, bien entendu il faut respecter certains codes et certaines conditions. Cela a des effets positifs car ce sont des choses que l’on ne pouvait pas faire quand on était seul. 

- En 2013 vous avez la reprise de l’opening Cha la head cha la. Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Nous sommes issus d’une génération qui a grandi avec Dragon Ball. Pour nous ce fut un honneur de faire cela. On a essayé de faire en sorte de pouvoir donner aussi notre style à nous à cette reprise. 

- Comment choisissez-vous vos projets ?

On ne refuse jamais un projet. 

- Comme vous avez fait des openings pour Naruto, envisagez-vous de faire des openings pour Boruto ?

Il y a un autre groupe qui le fait. Notre référence c’est Naruto. Boruto est le fils de Naruto donc peut-être faut-il aussi un changement de génération pour la musique. 

- Vous avez joué dans de nombreux pays. Avez-vous remarqué des différences lors de vos concerts ?
Le public non japonais est beaucoup plus expressif. Dans ce cas là, on voit mieux l’énergie et le fait que le public s’amuse. Cela nous fait plaisir de voir cela. 

- Est-il prévu de sortir un 4ème Flow Anime Best ?

On va attendre un peu car le précédent est sorti récemment. 

- Quels sont vos futurs projets ?

Un opening pour un anime issu d’une collaboration.


Je remercier beaucoup Flow d'avoir accepté de répondre à mes questions et le staff de Japan Music Party qui m'a permis de faire cette interview. 




jeudi, avril 20, 2017

Spicy and Sugary

Fiche

Titre : Spicy and Sugary
Catégorie : yaoi
Auteur : Akira Norikazu
Illustrateur : Akira Norikazu
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 23/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros











Spicy & sugary ©NORIKAZU AKIRA 2015 by SHINKOSHA CO., LTD., Tokyo.

Synopsis

Enquêteur de police, Nagai vit depuis quelque temps avec Kitahara, un ancien camarade de lycée qui s’est invité chez lui après avoir été mis à la porte par son ancien petit ami. Malgré leur fort caractère, la cohabitation se passe plutôt bien entre les deux hommes qui ont appris à s’apprécier. Bon cuisinier, bien que constamment à la recherche d’attention, Kitahara a animé le quotidien de Nagai qui savoure cette nouvelle vie.
Malheureusement, la situation est sur le point de changer le jour où Kitahara apprend à Nagai qu’il compte repartir vivre avec son ex. Cependant, cette décision subite cache autre chose...


Avis



Ami d’enfance

Les deux personnages principaux sont des amis d’enfance et cela permet lors de leur retrouvaille de toute suite nous émouvoir grâce au côté nostalgique et au lien qui les unit déjà. Le ton est donné dès le début et cela ne va aller qu’en s’amplifiant. 

Amitié/amour

La frontière entre les deux et parfois bien mince et cela est intéressant à suivre ici compte tenu de l’évolution de la situation. On oscille toujours entre les deux et ce n’est qu’en avançant dans le récit que tout se précise. C’est beau et touchant.

Enquête policière

Voilà la toile de fond de ce récit. Cela permet de mettre du piment et de la tension. Le rythme  ainsi est bon et soutenu et on ne tombe pas que dans la débauche de sentiments. Cependant, cela sert aussi à faire prendre conscience aux personnages de leurs sentiments et à se dévoiler à l’autre. 

Protection 

Le désir de protection peut sembler ressembler à une sorte de domination vu que le personnage protecteur a tout pour lui et que l’autre dépend de luis mais cela va bien plus loin que cela et dépasse ce schéma que l’on peut retrouver dans bon nombre de yaoi. Ce désir est sincère et sans arrière pensée. C’est un sentiment pur qui nous touche et qui fait basculer le récit. 

Les illustrations sont très belles. C’est fin, élancé, précis et avec une touche de féminité ainsi que de sensualité.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce yaoi est vraiment bon et l’histoire est à la fois captivante et touchante. Le désir de protection allié à la naissance des sentiments amoureux donnent un mélange agréable à lire et qui nous captive du début à la fin. Les personnages sont charismatiques et attachants. C’est un coup de coeur.


17/20

jeudi, avril 20, 2017

One Piece tome 82

Fiche

Titre : One Piece
Catégorie : shônen
Auteur : Ôda Eiichirô
Illustrateur : Ôda Eiichiro
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19/04/2017
Nombre de tomes en France : 82 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 84 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros











ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Alors que nos héros élaborent un plan pour empêcher le mariage de Sanji et tenter de récupérer leur ami, le mystère se sur le clan Kozuki… Maintenant au courant de l’incroyable vérité, l’équipage de Chapeau de paille décide de se concentrer sur les quatre Empereurs ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Avis



Tactique

On voit ici les différents ennemis et les différents mission auxquels vont faire face Luffy et ses amis. Ainsi, la mise en place d'une stratégie s'impose et c'est ce que l'on voit dans ce tome surtout dans la premières partie. Cela se fait avec dynamisme et humour.

Le voyage de Sanji

On assiste en parcimonie au voyage de la jambe noire et on voit que ce dernier n'est pas résigné à obéir aveuglement à Big Mama. On se demande comment cela va évoluer et comment Sanji va évoluer. Cela maintient bien l'intérêt de lecture et le suspens.

Go to Big Mama

Nos amis se dirigent enfin vers Big Mama pour sauver Sanji. On commence à en savoir plus sur cette femme et sur la famille de Sanjis. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est surprenant et un peu disjoncté comme souvent dans cette série.

Des grandes fêtes

On voit que de nombreuses festivités se préparent. Cela permet de revoir certains visages connus et de voir les nouvelles forces en présence dans le monde. Cela annonce aussi la venue de tous les grands et donc de grandes batailles en perspective.

Conclusion

Ce nouveau tome de One Piece bien que dynamique et passionnant sert plus de transitions qu'autre chose. Cependant, on apprend des choses forts intéressantes et on comprend mieux la situation actuelle. C'est un très bon tome.

17/20

jeudi, avril 20, 2017

What you taught me about my son

What about taught about my soon est un documentaire de 59 minutes sur Naoki Higashida qui a écrit un livre : Sais-tu pourquoi je saute ? Le livre a été découvert par le romancier anglais David Mitchell qui a eu l'impression que son fils autiste également, lui parlait à travers les mots de Naoki.





Ce documentaire a été diffusé le 12 avril dernier dans le cadre de la soirée à La Maison de la culture du Japon sur NHK World.

Un magnifique récit

Ce récit est authentique et sans tomber dans le pathos, cela touche et émeut. Le tout est bien construit et condensé pour que cela reste dynamique et intéressant. On apprécie de voir d'authentiques témoignages sans commentaires ou jugements.

Présentation d'une oeuvre

On voit ici la présentation du livre de Naoki Higashida et l'impact que ce dernier à eu. On comprend comment et pourquoi il a été écrit. C'est instructif et émouvant. Le tout est authentique et cela fait plaisir à voir. C'est une vraie lueur d'espoir pour l'autisme.

Un problème de société

On voit ici que l'autisme en plus d'être une maladie aux multiples facettes est aussi un phénomène de société. On en parle beaucoup en ce moment et on voit que de plus en plus d'autistes sont déclarés et connus. Ici, il est aussi mis en avant toutes les difficultés auxquelles doivent faire face les familles ayant un enfant autiste.

En savoir plus sur l'autisme

Ce documentaire est une véritable mine d'or voir une révélation sur certains points. On a beau savoir à peu près ce qu'est l'autisme ou en avoir entendu parler ou parfois avoir vu des personnes qui souffrent de cela, finalement on est loin de savoir tout ce que l'on découvre ici. C'est bluffant et vraiment très instructif. On comprend mieux cette maladie et comment on doit réagir.

Conclusion

Ce documentaire est magnifiquement réalisé et une véritable claque. C'est à la fois enrichissant et émouvant. Suivre cet autiste qui parle de lui-même et de sa souffrance permet de mieux comprendre ce handicap. Une suite est prévue. A ne pas manquer.

What you taught me about happiness. Cette suite sera diffusée le 29/04 et le 30/04.

jeudi, avril 20, 2017

Ani no Senaka chez Taifu Comics

Dès le 26 mai 2017, les éditions Taifu Comics accueillent dans leur catalogue Yaoi : Ani no Senaka, un one shot signé Waka Sagami, publié en 2014 au Japon aux éditions Tokuma Shoten.

















Déjà connue en France, notamment grâce à sa série Dramatic Maestro éditée par Asuka en 2013, Waka Sagami commence sa carrière professionnelle au début des années 2010. Auparavant, elle a travaillé sur plusieurs doujinshis autour de célèbres mangas comme que Prince of Tennis, Reborn ! ou encore Gintama.

Avec Ani no Senaka, Waka Sagami se rappelle à nos bons souvenirs avec une histoire d’amour sincère qui réunira deux hommes partageants le même passé et les mêmes douleurs...

Dans ce monde, il y a des amours qui ne peuvent être vécus...

Ani no Senaka est l’histoire de deux hommes qui, malgré leur passé commun, ne se sont jamais vraiment révélés. Autrefois reliés par une même personne, c’est pourtant la disparition tragique de cette dernière qui va leur permettre de prendre conscience de leurs sentiments. Une évolution qui ne se fera pas sans peurs ni doutes. Ainsi, la mangaka aborde la culpabilité et la honte que l’on peut ressentir quand on pense trahir la mémoire d’un être cher. Le deuil doit-il nous enfermer dans notre passé ou nous permettre de vivre pleinement notre vie présente ? Est-on attaché à une seule et même personne toute notre vie ?
C’est autour de ces questions que Waka Sagami construit son récit empreint de délicatesse et d’espoir. L’histoire de deux hommes qui se regardaient de loin avant de se rapprocher.

Synopsis

Dans ce monde, il y a des amours qui ne peuvent être vécus...
Yuki vit avec Keiichirô, le mari de sa sœur décédée. Il est tombé amoureux de ce dernier la première fois que leur regard se sont croisés, mais a toujours pris grand soin de cacher ses sentiments. Depuis la mort de sa femme, Keiichirô semble ressentir une profonde tristesse. Un jour, il prend Yuki dans ses bras et lui demande de ne pas le laisser. Ce tragique événement risque-t-il de changer la relation qui s’était instaurée entre les deux hommes ?

Source : Taifu Comics

jeudi, avril 20, 2017

Mai 2017 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour le mois de mai.

03/05/2017

Les 7 princes et le labyrinthe millénaires tome 1

Selon une tradition millénaire, le successeur de l'empereur doit être désigné parmi plusieurs jeunes gens enfermés ensemble dans un château piégé. Les prétendants au trône se retrouvent dans la demeure maudite, avec pour mission de choisir l'élu. Mais le processus tourne vite à la machination sanglante.



Battle Rabbits tome 2

Il y a sept ans, Kaguya perdit son père et fut recueilli par sa grand-mère. Brisé par la solitude, il décida de mettre fin à ses jours, mais un “esprit renard” le sauva et l’aida à reprendre goût à la vie...
Kaguya va maintenant devoir faire face à son passé et à ses faiblesses s’il souhaite aider ses nouveaux amis dans la bataille contre les terribles Orggs qui les attend...




Karman Gain tome 3

Ryûichi s’est inscrit sur Karman Gain, un jeu sur smartphone où l’on combat des monstres en mettant en péril la vie de ses propres amis. Il finit par apprendre qu’il vit dans un monde virtuel et que le jeu a été conçu pour sélectionner une élite qui sera chargée de rebâtir le monde réel, ravagé quelques années plus tôt par un virus mortel. Il découvre également que Yoshiki, son meilleur ami, serait la clé pour finir le jeu...



Nirvana tome 2

Yachiyo Hitotose, surnommée “la nouvelle mère Teresa”, est victime d’un accident d’avion et se retrouve transportée dans un autre monde : le Gurgrah.
Yachiyo apprend qu’elle est la réincarnation de Sakuya, la déesse de l’harmonie. Sa mission : rassembler ses compagnons, les Douze Signes, et partir en quête pour vaincre les forces du mal. Bientôt, elle se heurte à un jeune homme du nom de Tenka.




Taboo Tattoo tome 12

Le combat fait rage autour de Seigi, le héros au glyphe absolu, qui est venu au pôle Sud pour affronter celle qui incarne le mal absolu : la princesse Âryabhata. Après avoir soutiré des informations à BB et à sa source, Seigi s’apprête à rejoindre ses camarades, déjà aux prises avec Kâl et Harsha...


jeudi, avril 20, 2017

Stray Souls tome 5

Fiche

Titre : Stray Souls
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisaki Ryû
Illustrateur : Fujisaki Ryû
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/03/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 20 euros



KAKURIYO MONOGATARI © 2013 by Ryu Fujisaki/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Contrainte d’utiliser sa force, Ame a finalement perdu conscience. Saruta-hiko tente donc de convaincre Sakuya, une jeune et puissante itako, de les rejoindre dans leur lutte contre les onryô. Mais contre toute attente, ils se retrouvent tous deux face à de grands onryô redoutables ! Saruta-hiko arrivera-t-il à s’en faire une alliée ? Parviendront-ils ensemble à vaincre Gennai Hiraga, le savant fou ?

Avis

Combat désespéré

Le combat auquel nous assistons met les héros en difficulté et ressemble à un combat désespéré. Plus les pages passent plus l’intensité monte ainsi que que la tension. Certes on retrouve ce schéma dans beaucoup de manga de ce genre mais cela captive toujours l’intérêt et fait bien monter l’adrénaline.

Libérer toute sa puissance

Voilà ce que doive faire ici nos héros. Cependant cela est plus facile à dire qu’à faire et on voit à quel point la tâche se complique au fur et à mesure du combat. Cependant l’héroïne nous fait une belle démonstration de son talent et on voit bien la puissance de cette dernière qui nous en met plein la vue. Spectacle garanti.

Spectacle et rebondissements

Le tout est donc dynamique et riche en rebondissements. Cela donne un bon rythme au tome et on ne s’ennuie pas. Le suspens est toujours maintenu ainsi que l’intensité. Le combat est spectaculaire et la puissance des personnages fait bien monter l’adrénaline.

Une bonne dose d’action

Entre combat et retournements de situation, nous avons le droit à une bonne dose d’action et cela forcément nous captive et maintient l’intérêt de lecture. Dans ce genre d’histoire cela permet aussi de mieux voir les liens entre les personnages. 

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome de Stray Souls nous offre une bonne d’action dans le monde du paranormal et du folklore japonais. Le combat est intense et riche en rebondissement. Les héros sont surprenants et prennent en charisme. Un bon moment de lecture.


14/20