Archive for 04/21/17

vendredi, avril 21, 2017

Woodstock tome 16

Fiche

Titre : Woodstock
Catégorie : seinen
Auteur : Asada Yukai
Illustrateur : Asada Yukai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19/04/2017
Nombre de tomes en France : 16 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











WOODSTOCK © Yukai ASADA 2008 / Shinchosha Publishing Co.

Synopsis

Le rideau s'est baissé sur la prestation de Wunder Kammer. C'est maintenant au tour de Charlie de saisir la scène du Road to Detroit. Mais les membres du groupe sauront-ils faire face à la foule et aux éléments déchaînés ?

Avis



Un concert de folie

Le concert auquel nous assistons est riche en intensité et en rebondissements. On ressent l'énergie des personnages et on pourrait presque entendre leurs morceaux. On est plongé dedans du début à la fin et on reste suspendu au fil des pages.

L'esprit du rock

On voit ici ce qu'est l'esprit du rock et on le ressent. C'est intéressant et cela est finalement un peu le véritable fil rouge de cette série. Cela donne une force à cette série et de la profondeur. On apprécie vraiment cette musique enfin mise en valeur dans un manga.

A la conquête des USA

Charlie après avoir conquis le Japon tente ici à conquérir les USA. On voit leur stress et leur inquiétude mais aussi leur détermination. On hâte de voir comment ils vont faire et quel va être le résultat de ce concert.

Le talent à l'état pur

On voit ici le talent de chacun des membres de Charlie et les progrès qu'ils ont accompli. Cela se voit surtout dans la seconde partie du tome même si on le pressent et ressent dès le début du concert. On voit que ce groupe devient un groupe exceptionnel.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. C'est du très bon travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Woodstock est riche en intensité et fait bien monter l'adrénaline. On ressent toute la force du rock et le talent de Charlie. C'est bluffant et on est pris dans le récit du début à la fin. C'est un excellent tome et un coup de coeur.

17/20

vendredi, avril 21, 2017

Pact tome 2

Fiche

Titre : Pact
Catégorie : seinen
Auteur : Kuji Shinnosuke
Illustrateur : Kuji Shinnosuke
Editeur français : Pika
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( terminée )
Prix : 8, 05 euros











© by KUJI Shinnosuke / Kôdansha

Synopsis

Nagi et Machi se sont promis de « nettoyer le monde ». Afin de tenir parole, Nagi part désamorcer la deuxième bombe à azote avec Yuzu et Kuro. Mais à l’instant où ils pénètrent dans la zone située au centre du gigantesque sous-marin contenant la bombe, c’est la stupéfaction… L’équipe se retrouve face à une maquette taille réelle du quartier général de l’Équipe opérationnelle de déminage japonaise.

Avis



Promesse

On voit ici l'importance des liens et l'importance de la promesse faite par le personnage principal. Cela donne de la force et du punch au récit avec des retournements de situations et des actions fortes et qui font le dynamisme de ce récit. Cela nous frappe et nous touche.

Pétage de cable

Le personnage principal de ce récit pète littéralement un câble dans ce récit et cela donne une forte tension ainsi qu'un brin de folie qui s'accroit avec la tension et vice et versa. Cela permet de bien faire monter l'adrénaline et de nous tenir en haleine.

Des ennemis invincibles

Les ennemis de la société et donc les terroristes semblent invincibles. On les voit certes peu mais ces derniers tout en demeurant mystérieux paraissent insaisissables et semblent tout contrôler. Cela fait bien monter la tension et ajoute de l'intensité au côté tragique et désespéré.

Devenir plus fort

Voilà l'obsession de notre héros au point de sacrifier sa vie. On sent l'intensité de sa détermination et cela nous touche. Le tout prend des allures dramatiques et on a l'impression de suivre une véritable tragédie et une sorte de descente aux enfers pour le personnage principal.

Conclusion

Pact prend ici une tournure inattendue et on voit une pointe de folie poindre avec une lutte désespérée contre des ennemis qui semblent invincibles. Entre émotions, promesses et sens du devoir, notre héros est pris dans un flot d'émotions qui allié à l'action nous font vibrer. C'est un coup de coeur.

17/20

vendredi, avril 21, 2017

Mai 2017 chez Delcourt/Tonkam

Voici ce que nous réserve Delcourt/Tonkam pour le mois de mai.

03/05/2017

Food Wars - L'étoile tome 3



Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion tome 4



Die and Retry tome 1

Après quatre ans de guerre qui ont presque détruit le monde, Kail et ses alliés lancent une attaque suicide sur le château du Roi démon et tuent ce dernier. En tentant de saisir la source du pouvoir, Kail perd connaissance. Il se réveille, quatre ans en arrière dans son village natal qui aurait dû être détruit. Bien que son physique ne soit pas encore adapté au combat, il a conservé ses souvenirs et va les utiliser pour repartir à l’aventure et sauver le monde !



17/03/2017

A la folie... pas du tout !

Ah l’amour... Les petites fleurs, les oiseaux qui gazouillent, le soleil au beau fixe. Les coups d’aspirateur en pleine face. Les écrasements de tête dans les murs. Les étranglements avec cette écharpe si douce dans laquelle on aimait tant se blottir à deux. Sora Ono en a gros sur le cœur et dépeint dans À la folie... pas du tout! des couples qui se haïssent à l’extrême, mais toujours avec beaucoup d’humour !



Kiss X Death tome 3



Love X Dilemma tome 3


vendredi, avril 21, 2017

Sword Art Online - Mother's Rosario tome 3

Fiche

Titre : Sword Art Online - Mother's Rosario
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Haduki Tsubasa
Editeur français : Ototo
Date de parution : 23/03/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros










© REKI KAWAHARA/TSUBASA HADUKI by KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.

Synopsis

Après avoir remporté leur combat contre le Boss de n de niveau, Asuna et les Sleeping Knights savourent leur victoire, mais Yuuki disparaît juste après avoir mystérieusement appelé Asuna grande sœur...
Alors qu’Asuna ne comprend pas pourquoi tous les autres membres s’éloignent d’elle, Kirito lui remet un papier lui indiquant l’emplacement de Yuuki...
C’est en allant la retrouver qu’Asuna découvre le terrible secret de l’Épée absolue... un combat acharné entre la jeune guerrière et son destin. Mais le temps est sans pitié et la séparation, proche et inéluctable...

Avis



Maladie

On voit ici u’une compagne de notre héroïne traverse une dure épreuve due à sa maladie et que cela affecte énormément notre chère héroïne. On est bien dans la réalité et cela donne un ton particulier au tome qui devient intense en émotion et qui nous émeut. C’est une belle histoire qui nous est conté. On voit ici un lien particuliers se créer entre les deux personnages renforçant l’intensité des émotions.

Réalité

Pour ce tome même s’il est question du monde virtuel et même si le virtuel aide dans la réalité, nous sommes en majeure partie dans la réalité. Cela surprend pour cette saga mais cela permet aussi de démarquer ce tome et de le rendre original. De ce fait, cela est encore plus intéressant et suscitera curiosité du lecteur. 

Nostalgie

On voit que ce tome est empreint de nostalgie et de souvenirs. Cela rajoute une grande force au côté émotif et émouvant. On voit les souvenirs et les envies du personnage malade qui se manifestent. C’est fort et poignant. 

Vivre ses rêves

On voit ici que l’héroïne fera tout pour aider ce personnage et lui permettre de vivre ses derniers rêves. Le tout est simple et touchant. On voit que profiter de la vie pour certains se résume à peu de choses. 

Les illustrations sont toujours dans la même veine que pour le tome précédent. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de Sword Art Online - Mother's Rosario est riche en émotion et nous permet de comprendre le lien étroit entre la réalité et la virtualité. Le tout est très touchant et nous émeut. C’est dynamique, fort et intense. C’est un coup de coeur. 


16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -