Archive for 04/23/17

dimanche, avril 23, 2017

Take a break single d'Andy is Typing

Drop'd, Drop'd Europe et Boumqueur Edition annoncent la sortie mondiale aujourd'hui de Take a Break, premier single du groupe hongkongais Andy is Typing

Produit par le label hongkongais Drop'd avec lequel le groupe a signé l'année dernière, Take a Break marque un renouveau pour Andy is Typing. Groupe de rock alternatif composé d'Andy, JKY, Kelvin et ManPing, ils enchainent les concerts à Hong-Kong depuis 2016, tout en préparant leur premier EP intitulé <3:1> dont Take a Break est un premier aperçu.

A noter que même pas 24 heures après la sortie du single, Take a Break se classe déjà 1er des ventes iTunes Rock à Hong-Kong, un premier succès pour Andy is Typing.
Take a Break est disponible sur toute les plateformes de téléchargements et de streaming légales dont iTunesGoogle PlaySpotify et Deezer
Le clip vidéo de Take a Break est disponible depuis le 21 Avril
Source : Drop'd Europe


dimanche, avril 23, 2017

Entretien avec des extraterrestres

Fiche

Titre : Entretien avec des extraterrestres
Catégorie : roman
Auteur : Ryuho Okawa
Editeur français : Happy Science
Prix : 10 euros









Synopsis

Entretiens avec Pléiadienne, Ummite, Reptillienne, Végane, Vénisienne et Alpha-Centaurienne.

Avis

Nous ne sommes pas seul

Voilà le point de départ de ce livre. Cela fait référence à beaucoup de théories et à ce que pense une partie de la population. Cela es tune grande question et pour l'instant nous n'avons pas de réponses catégoriques.

Faits et dialogues

On voit dans la première partie de l'ouvrage, l'exposition et l'analyse de faits et dans le seconde partie les dialogues. Le tout est cohérent et semble logique. Sans forcément adhérer à toute la théorie, on est quand même en mesure de réfléchir et de se poser des questions. tout n'est peut être pas bon à prendre mais tout n'est surtout pas à rejeter.

Ils sont parmi nous

Pour l'auteur et cela fait partie de sa démonstration, les être venus d'ailleurs sont parmi soit par la réincarnation soit par le fait qu'ils habitent le corps humain. C'est ainsi qu'il s'entretient avec eux et nous en fait la démonstration. Cette théorie a du sens et intéressante. Ainsi, si on suit son raisonnement, on comprend mieux le phénomène extraterrestre et les dialogues nous permettent de savoir qui ils sont.

Spiritualité et science

La science et la spiritualité s'opposent généralement et cela crée des divergences assez importantes. Cependant, on constate dans cet ouvrage que l'auteur ne néglige aucunement la spiritualité et qu'elle fait partie intégrante de sa pensée et de sa démonstration. Cela est complété par des faits réels et scientifiques qui donnent du crédit et de la consistance à son récit. C'est donc à la fois enrichissant et instructif.

On trouve quelques dessins et photos qui illustrent bien le sujet.

L'édition est bien faite procurant une lecture agréable et fluide du livre. Les chapitres ne sont pas trop longs et le tout est écrit assez gros et dans un bon format. C'est agréable à lire.

Conclusion

Entretien avec des extraterrestres est un ouvrage non seulement sur les extraterrestres mais aussi sur la spiritualité et l'âme. Le tout est intéressant mélangeant constat, raisonnement scientifique et spiritualité. 

16/20

dimanche, avril 23, 2017

Le chef de Nobunaga tome 14

Fiche

Titre : Le chef de Nobunaga
Catégorie : seinen
Auteur : Nishimura Mitsuru
Illustrateur : Kajikawa Takurô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 23/02/2017
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros










 © 2015 Takuro Kajikawa / Houbunsha

Synopsis

S’entendant prédire par Kashin qu’il tuera un jour Nobunaga, Mitsuhide Akechi pique une colère noire qui se transforme rapidement en peur quand une autre prédiction de celui-ci se vérifie. Au même moment, les évènements qui mèneront à la célèbre bataille de Nagashino entre l’alliance Nobunaga / Tokugawa et Takeda se précipitent ! Une plongée historique et culinaire captivante au cœur de l’époque Sengoku.

Avis



Fresque historique

Ce tome continue comme les précédents à nous décrire de manière précise et rigoureuse une période vraiment fascinante de l'histoire japonaise. Cela permet de s'enrichir et d'en savoir plus sur cette époque riche en événements, en combats et en dynamisme.

Gastronomie

La gastronomie va toujours de paire avec l'Histoire dans cette série. Cela donne toujours l'eau à la bouche et permet la découverte de nouvelles saveurs et de nouveaux plats. Cela donne beaucoup de charme à cette série. Le mélange des genres est intéressant et bien fait.

Politique

A cela se mêle tout un jeu politique lié certes à cette période historique mais qui pourrait se retrouver à n'importe quelle époque même de nos jours. Cela complexifie l'intrigue et rend le tout moins prévisible. Cela permet aussi de nous maintenir en haleine et de nous surprendre.

Stratégie

Voilà le quatrième point fort de cette série et de ce tome. Tout le côté stratégique allié au reste permet d'encore mieux enrichir le tout et d'encore plus nous captiver. On ne peut jamais rien deviner et à chaque fois on va de surprises en surprises.

Conclusion

Ce nouveau tome du Chef de Nobunaga possède encore une fois tous les ingrédients pour nous faire frémir de plaisir à travers une nouvelle plongée dans le délicieux monde dont on nous dépeint les aventures. C'est un coup de coeur.

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -