Archive for 04/27/17

jeudi, avril 27, 2017

Escape Journey tome 1

Fiche

Titre : Escape Journey 
Catégorie : yaoi
Auteur : Ogerestu Tanaka
Illustrateur : Ogerestu Tanaka
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 23/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros











ESCAPE JOURNEY © OGERETSU TANAKA 2015 by Libre Inc.,Ltd.

Synopsis

Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans la même université, Taichi et Naoto ne s’étaient pas revus. Malgré leur rupture en tant qu’amants, ils se rendent rapidement compte qu’ils peuvent toujours se fréquenter en tant que simples amis. Mais leurs sentiments d’antan sauront-ils rester enfouis loin dans leur coeur alors qu’ils sont redevenus si proches ?

Avis

Retrouvailles

Ce yaoi commence par nous présenter les retrouvailles de deux personnes. Cela se fait assez brutalement et avec des réticences. Dès le début, on sent que les choses vont être compliquées et qu’il y aura pas mal de rebondissements et de prises de tête entre elles personnages.

Renouer avec le passé

On voit dès lors que les le passé commun des deux personnages principaux va avoir un impact primordial sur la suite de l’histoire. Ce passé est rempli de différents sentiments et entrave les sentiments que ressentent maintenant les personnages. On va y avoir accès et mieux comprendre de quoi il en retourne; C’est ce qui fait le côté émotif de ce récit pour une une bonne partie. 

Profiter du moment présent

Ce manga nous montre aussi qu’il ne faut pas se prendre la tête avec le passé et profiter du moment présent. Le tout est simple et sans tabous. Ainsi, on peut dire que l’on voit que l’on peut vivre heureux qu’en pensant au présent et en écoutant ses sentiments sans se prendre la tête. 

Une belle romance

Comme dans beaucoup de manga de ce genre, on assiste à une belle romance basée sur les sentiments et le désir. Le tout monte progressivement en intensité tout au long du tome et cette intensité ne faiblit pas. Bien entendu les rebondissements sont nombreux et on n’est pas au bout de nos surprises. 

Les illustrations sont faites avec un trait élancé et une certaine sensualité. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Escape Journey est intéressant et apporte un vent de fraicheur fort appréciable. C’est dynamique et on voit bien toutes les étapes qui vont faire que nos deux héros vont se rapprocher. Le tout parle des choses simples de la vie et du bonheur. 


15/20

jeudi, avril 27, 2017

Romantic Memories tome 1

Fiche

Titre : Romantic Memories
Catégorie : shôjo
Auteur : Hoshimori Yukimo
Illustrateur : Hoshimori Yukimo
Editeur français : Soleil Manga 
Date de parution : 5/04/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros











SORA TO KIMI TO © 2014 Yukimo HOSHIMORI / SHOGAKUKAN

Synopsis

Sora est une jeune fille qui croque la vie à pleines dents. Elle aime passer ses journées avec son groupe d’amis qu’elle fréquente depuis le collège. Pour elle, l’amitié compte plus que tout, même plus que l’école et l’amour! Cependant, elle n’est pas complètement insensible à Hacchi, son meilleur ami toujours perdu dans ses pensées. Il se serait même passé quelque chose entre eux... La nostalgie des bons moments passés avec lui la fera-t-elle craquer à nouveau ?

Avis

Souvenirs Souvenirs 

Ce shôjo nous fait vivre les souvenirs et le présent de deux amis d’enfance. Bien entendu cela est attendrissant et cela permet de mieux comprendre la situations présente. Cela permet d’introduire une notion de temps qui rend les relations plus fortes et intenses. 

Porte bonheur

La coccinelle qui est un animal porte bonheur symbolise le bonheur que recherche nos deux héros. Ce dernier s’est envolé avec le temps et le retrouver semble impossible. C’est touchant et cela donne un côté nostalgique à l’histoire. 

Fin de l’innocence 

On voit dans ce tome un thème très souvent abordé celui de la fin de l’innocence. Cette innocence se traduit par le souvenirs et la période où les deux adolescents n’étaient encore que des enfants. Il s’agit donc de traiter ici en fond le passage de l’enfance à l’adolescence. 

Prise de tête

Quand on parle de prise de tête c’est pour dire que nos deux héros se compliquent la vie ici en se poser tout un tas de questions et en faisant des spéculations. Cela va à l’encontre de leur sentiments et de leurs désirs. Cela conduit à beaucoup d’états d’âme.

Les illustrations sont faites avec des traits élancés. Le style donne une impression d’esquisse par moment. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Romantic Memories est un shôjo tendre et doux basé sur la recherche du bonheur et les souvenirs. C’est mignon et pour les amateurs du genre, c’est un bon shôjo. Le tout nous touche et nous offre une belle histoire d’amour. 


14/20

jeudi, avril 27, 2017

Tu seras un saumon, mon fils... chez Akata

Il pue, il est visqueux, mais il est profondément attachant ! Qui ça ? Eh bien Sauman, bien évidemment ! Et ce n'est pas son père qui dira le contraire ! 

Shôhei Sasaki, auteur de l'improbable Virgin Dog Revolution, est déjà de retour ! Avec Tu seras un saumon, mon fils..., il confirme sa vision sociétale et « auteurisante » : une fois encore, le rapport à l'animalité n'est que prétexte pour parler de la décadence et de la misère humaine. Entre déstructuration du noyau familial et spleen de la jeunesse, Tu seras un saumon, mon fils... confirmera une nouvelle fois que la collection « WTF?! » peut offrir des œuvres profondément humaines.




Synopsis

Pour Shion, finis les concours de branlette avec ses potes ! Sa mère vient en effet de se remarier avec un nouvel homme, et le voilà forcé de déménager dans une région où il ne connaît rien ni personne. Mal reçu dans sa nouvelle école, où il devient très vite la tête de Turc, et ne trouvant pas non plus sa place dans son nouveau foyer, le jeune lycéen va évacuer toutes ses frustrations dans la rivière. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà devenu le père de Sauman, l'homme-saumon ! Son quotidien en sera à jamais bouleversé..

Source : Akata 

jeudi, avril 27, 2017

Mai 2017 chez Delcourt

Voici ce que nous réserve Delcourt pour le mois de mai.

10/05/2017

Online - The comic tome 5



17/05/2017

ReRe : Hello ! tome 9

24/05/2017

La rose écarlate - Mission tome 5

La Rose écarlate et le Renard sont confrontés à un mystère d'une terrible sauvagerie. Et pour cause, le responsable n'est autre qu'un homme-loup. Un couvre-feu est instauré, mais il en faut plus pour assigner nos héros à résidence. Cependant l'aide de Belladone et de son père, Hugo de Brisclavet, chasseurs de loups-garous, sera précieuse pour mettre fin à ce fléau qui terrorise les habitants de la région.