Archive for 04/28/17

vendredi, avril 28, 2017

Dead Tube tome 4

Fiche

Titre : Dead Tube
Catégorie : seinen
Auteur : Yamaguchi Mikoto
Illustrateur : Kitakawa Touta
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 29/03/2017
Nombre de tomes en France : 4  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











DEAD TUBE © 2015 by MICOTO YAMAGUCHI and TOUTA KITAKAWA / AKITA PUBLISHING

Synopsis

Le nouveau jeu de Dead Tube est organisé sur une île déserte. La règle du jeu est d’arriver à prendre l’assassin appelé « Crazy Lascar » en vidéo, sachant que chaque seconde de vidéo rap- portera un million de yens au(x) survivant(s). Les participants – Machiya et ses amis inclus – sont au nombre de 12. Malheureusement pour eux, leur leader, Nishijima, est très vite assassiné dès le début du jeu... Un quatrième tome allant toujours plus loin dans la violence et le sexe !

Avis

Tueur en série

Nous voilà replongé au coeur de l’intrigue qui a débuté dans le tome précédent avec un tueur en série mystérieux et des candidats qui doivent le filmer. Le tout démarre doucement mais monte bien en intensité au fur et à mesure du tome. C’est dynamique dès le début et on les bouffées d’adrénaline arrivent vite. Bien entendu l’action est aussi au rendez-vous.

Huit clos 

On est plongé au coeur d’un huit clos qui permet de favoriser les moments de crises et les montées en tension. Cela prend bien aux tripes et on sent très bien la tension. Le tout demeure vraiment passionnant et les retournements de situations ainsi que les évolutions dans les relations procurent un réel plaisir de lecture. 

Manipulations

Ce tome comme les précédents regorgent de manipulations et d’aspects psychologiques forts intéressants. Cela enrichit bien l’intrigue et permet de captiver le lecteur du début à la fin tout en nous réservant des surprises.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dead Tube est plutôt surprenant et décevant. La dynamique des autres tomes est un peu cassé et on a l’impression que tout perd un peu de son charme. Cependant, cela reste dynamique et bien ficelé. On est suspendu aux pages tant tout nous tient en haleine. 


14/20

vendredi, avril 28, 2017

Mai 2017 chez Black Box

Voici ce que nous réserve Black Box pour le mois de mai.

22/05/2017

Le collège Fou Fou Fou - Kimengumi tomes 13 à 16



Shin Mao Dante tomes 1 à 4

Dante Luther est un jeune prodige de la physique et de la mécanique. À seulement 19 ans, il a mis au point une arme incroyable nommée "Demon", capable de matérialiser la pensée de son hôte. Fiers de leur exploit, lui et son équipe de scientifiques ignorent encore que l'avenir de l'humanité va dépendre de leur création. Car des esprits errants extraterrestres composés d'énergie pure font route vers notre planète, décidés à en devenir les dieux. Les humains, refusant de se laisser asservir, se lanceront alors dans une guerre contre l'envahisseur dont personne ne mesure encore les conséquences.


vendredi, avril 28, 2017

Red eyes sword - Akame ga Kill ! tome 12

Fiche

Titre : Red eyes sword - Akame ga Kill !
Catégorie : seinen
Auteur : Takahiro
Illustrateur : Tashiro Tetsuya
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/04/2017
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros











© 2010 TAKAHIRO & Tetsuya Tashiro / SQUARE ENIX

Synopsis

La lutte contre l'empire continue. 

Avis

Affrontements sans pitié

Dès le début du tome, on assiste à des combats spectaculaires qui retiennent toute notre attention. Cela met l'eau à la bouche et fait bien monter l'adrénaline. Cela permet aussi de bien maintenir le suspens.

Révolte

La révolte gronde et l'empire est mis à mal. Ce dernier est même sur le point de s'effondrer. Tout cela fait accélérer les choses et tout s'emballe comme jamais. Le rythme ne cesse de grimper et cela bien entendu permet au lecteur de bien accrocher.

Sentiments et devoir

Voilà le dilemme de la plus fervente combattante de l'empire. Cela n'est pas nouveau certes sauf qu'ici les choses ont évoluées et que sa décision est fermement prise. Cela promet un affrontement sans précédent et qui risque d'être des plus spectaculaires.

Arme secrète

Le pouvoir impérial ne semble pas prêt de céder et sa plus féroce guerrière nous promet des combats riche en intensité. L'arme secrète est elle même plutôt impressionnante et on sent que le pouvoir n'est pas prêt de céder sa place. L'intensité va bien grimper aussi.

Les illustrations sont toujours dans la même veine que les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Red eyes sword -Akame ga Kill ! nous propose ici un tome riche en action et qui a du punch. Dès le début l'intensité est présente avec des combats spectaculaires et riche en adrénaline. Les rebondissements sont nombreux avec une intensité qui demeure tout au long du tome. 

14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -