Archive for 04/30/17

dimanche, avril 30, 2017

To your eternity tome 1

Fiche

Titre : To your etertnity
Catégorie : shônen
Auteur : Oima Yoshitoki
Illustrateur : Oima Yoshitoki
Editeur français : Pika
Date de parution : 19/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros











FUMETSU NO ANATA E © Yoshitoki Oima / Kodansha Ltd.

Synopsis

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable...

Avis

Eternité

Voilà le point de départ de cette série et voilà ce qui domine comme ambiance générale. Cela fait que l'on se pose beaucoup de questions et on se demande de quoi il en retourne réellement. Ainsi, on assiste à des phénomènes étranges et on reste captivé par le récit qui nous intrigue et qui fait aussi l'originalité de ce manga. il est unique.

Récits

Nous sommes en présence ici de deux récits qui semblent ne rien avoir en commun. Au fur et à mesure, on voit en quoi ils s'emboitent. C'est intéressant et intriguant à suivre. Cela maintient bien l'intérêt et le suspens.

Emotions

Ce manga est riche en émotion. Entre mélancolie, tristesse, résignation et envie de liberté. On est pris dans ce flot qui se déverse avec douceur mais avec profondeur aussi. Cela donne un ton particuliers à cette série qui émeut et touche le lecteur.

Mystère

Voilà bien ce qui résume ce récit qui ne cessera de nous surprendre. Le tout possède un brin de spiritualité et on se demande où veut en venir l'auteur. On se laisse guider et on découvre petit à petit de quoi il en retourne. Cela maintient bien l'intérêt de lecture.

Les illustrations sont faites avec finesse et précision. C'est très joli.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Mystère est vraiment le mot qui résume le mieux cette nouvelle série qui surprend et semble être un OVNI sur la scène du manga d'aujourd'hui. Entre spiritualité et originalité, on est pris dans un récit riche en émotion et qui sera nous maintenir en haleine jusqu'au bout.

16/20

dimanche, avril 30, 2017

Bleach tome 73

Fiche

Titre : Bleach
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 03/05/2017
Nombre de tomes en France : 73 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 74 ( terminée )
Prix : 6, 90 euros











BLEACH © 2001 by Tite Kubo / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Urahara, prisonnier de la zone empoisonnée créée par le Vollständig d’Askin, active son bankai. Ses diverses stratégies ingénieuses commencent à triompher de son adversaire ! Pendant ce temps, au dernier étage du château, Ichigo arrive devant la salle où trône le roi des Quincy…

Avis

Combats

Voilà ce que l'on voit dans ce tome. Ces derniers s'enchaînent et finissent par connaitre un conclusion. La plupart de ceux commencés on connu un dénouement alors que d'autres commencent. On peut dire que ce tome est concentré sur le combat.

Puissance

Voilà ce qui résume les protagoniste encore en lice dans les combats et les combats que l'on voit dans ce tome. Tout va toujours plus haut et toujours plus fort. On en prend plein les yeux et on reste sur le qui vive car les rebondissements sont nombreux.

De nouveaux pouvoirs

On voit ici la mise en avant de nouveaux pouvoirs pour certains protagonistes. Cela surprend et permet de faire pencher les combats en faveurs de nos personnages préférés. Ainsi, tout bascule non sans mal et non sans rebondissements. C'est intéressants et cela remet certains personnages sur le devant de la scène.

Affrontement final

A la fin du tome, on peut assister au commencement de ce qui sera l'ultime affrontement. Celui-ci semble plus terrible et plus désespéré que tous les autres. il commence fort et on sent la rage et la force des combattants. Cela promet pour la suite.

Les illustrations sont toujours de même qualité

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome

Conclusion

Ce nouveau tome de Bleach, nous propose de poursuivre les affrontements et de voir des combats encore plus spectaculaires. Certains personnages nous surprennent vraiment et nous dévoilent leur ultime botte secrète. Un tome 100% action.

15/20

dimanche, avril 30, 2017

Dr.Ashura tome 1

Fiche

Titre : Dr.Ashura
Catégorie : seinen
Auteur : Koshino Ryô
Illustrateur : Koshino Ryô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros











© Ryo Koshino 2015

Synopsis

Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort dans ce lieu qu’elle considère comme son “champ de bataille”. Elle ne vit que pour ses patients qu’elle surnomme “ses proies” et n’a que faire du protocole. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison.

Avis



Bienvenue aux urgences

Voilà la lieu de cette série dont l'ambiance est forcément déterminée par son univers. Autant dire, que cela forcément donne lieu à un récit dynamique, riche en sensations fortes et en montées d'adrénaline. Le tout est prenant sans temps mort.

Règlement et vie humaine

On voit ici l'administration s'opposer et mettre des bâtons dans les roues à notre héroïne qui elle tente de sauver des vies. Ainsi, on voit un peut ce qui parfois est aussi visible dans la réalité, le problème entre la peur de l'échec et la volonté de maintenir une réputation et celle qui consiste à faire son métier et à privilégier l'humain et donc ici le sauvetage des vies. C'est très intéressant à suivre et cela complexifie bien l'intrigue.

Une prodige

Voilà le terme qui résume à merveille, l'héroïne qui opère avec vitesse et dextérité. Chaque intervention est surprenante et on retient notre souffle, tandis qu'elle à la vitesse de l'éclair et avec assurance sauve des vies.

Un récit profondément humain

Ce qui est frappant et touchant dans ce récit et le caractère de l'héroïne qui fasse à la froidure de l'administration et des règles fait preuve d'un certain humanisme même si cela va dans son intérêt. Cela permet de montrer que ce métier de chirurgien doit sauver des vies et doit être humaniste.

Les illustrations sont très belles et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dr.Ashura nous plonge au coeur du milieu médical à travers le quotidien d'un service d'urgence possédant une véritable prodige. Le tout est un récit très humain et poignant qui nous montre et explique les différents cas que l'on peut avoir dans un service d'urgence. C'est un coup de coeur.

16/20

dimanche, avril 30, 2017

Mai 2017 chez Soleil Manga

Voici ce que nous réserve Soleil Manga pour le mois de mai

10/05/2017

Kiss me hot club tome 1

Salut ! Je m’appelle Mako Anzai et j’ai 15 ans ! Ce printemps a commencé pour moi la vie merveilleuse de lycéenne ! Enfin, c’est ce que je croyais ! Mais voilà que je me retrouve embauchée comme bonne à tout faire du « Club d’Hôtes » ! Vous savez ces garçons trop mignons que tout le monde adore ? En fait, ils sont tous plus farfelus les uns que les autres ! L’un d’eux m’a même soudainement volé un bien précieux… !?

24/05/2017

Back street girls tome 1

Pour les punir d’une faute, un chef yakuza décide de forcer trois de ses hommes à devenir un groupe d’idols. Kentarô, Ryô et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! Et même s’ils ressemblent dorénavant à des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudô ! Ou peut-être pas !?!... Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus viril des groupes d’idols !



The legend of Zelda - Majora's mask and a link to the past

Dans Majora’s Mask Link part à la recherche de Navy, sa fée dont il a été séparé lors de son dernier combat contre Ganondorf. Il croise alors le chemin d’un curieux personnage masqué nommé Skullkid…
Dans A link to the past Link est appelé à l’aide dans son sommeil par Zelda, la princesse du royaume d’Hyrule. Elle a été faire prisonnière par Aghnim, au service du tyrannique Ganondorf…



dimanche, avril 30, 2017

Magi - The labyrinth of magic tome 25

Fiche

Titre : Magi - The labyrinth of magic
Catégorie : shônen
Auteur : Ohtaka Shinobu
Illustrateur : Ohtaka Shinobu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/04/2017
Nombre de tomes en France : 25 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 33 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros











MAGI © 2009 Shinobu OHTAKA / Shogakukan Inc.`

Synopsis

Suivez la suite des aventures du magi et de ses amis. 

Avis

Alliance ?

Voilà la question qui se pose au début de ce tome face à la terrible menace qui pèse sur le monde de nos héros. Cela ne se fait ni naturellement ni facilement. Les pourparlers et les rancunes font que cela s'avère mission impossible. C'est très intéressant à suivre.

Un nouvel ennemi

Un ancien ennemi fait son retour alors qu'un nouvel ennemi semble se présenter. Cela surprend et permet de créer un rebondissement qui chamboule tout. Cela laisse présager de nouvelles batailles et des luttes fratricides.

Une nouvelle quête

Nos amis vont partir dans une nouvelle quête pour aller retrouver une veille connaissance. Cela relance l'intrigue et redynamise la série. On pris dans cette aventure qui début surtout lors de la fin du tome et qui nous tient en haleine à la fin .

Politique

On voit ici les différents points de vue des personnages et surtout les différences ainsi que les hostilités envers chacun. Cela permet d'enrichir l'intrigue et de maintenir un certain suspens. Le tout permet aussi d'avoir certaines révélations et de voir certains compromis.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Magi - The labyrtinh of magic permet de faire une pause dans les affrontements et sert de transitions avant la nouvelle quête. C'est l'occasion de faire le point et de voir dans quelle direction vont évoluer les personnages. Le tout reste cependant très dynamique.

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -