Archive for 05/04/17

jeudi, mai 04, 2017

7 princes et le labyrinthe millénaire tome 1

Fiche

Titre : 7 princes et la labyrinthe millénaire
Catégorie : seinen
Auteur : Akiawa Yu
Illustrateur : Atori Haruno
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 03/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros











© 2015 ATORI Haruno / AIKAWA Yu / ICHIJINSHA

Synopsis

Selon une tradition millénaire, le successeur de l'empereur doit être désigné parmi plusieurs jeunes gens enfermés ensemble dans un château piégé. Les prétendants au trône se retrouvent dans la demeure maudite, avec pour mission de choisir l'élu. Mais le processus tourne vite à la machination sanglante.

Avis

Cluedo

On a l'impression ici d'être dans une partie de Cluedo grandeur nature. En effet, entre meurtre et huit clos tout est fait pour nous faire penser à cela. Cela permet d'introduire du mystère et de faire monter la tension. Le tout ne cesse de captiver.

Concours

Nous sommes ici dans une sorte de concours ou plutôt d'épreuve pour la succession du trône du royaume. Le tout prend une tournure inattendue  et on doit dire que c'est plutôt palpitant et agréable à lire. C'est dynamique et léger comme on aime avec des moments d'action et du mystère.

Personnalités très différentes

Les princes ou psedos princes, le terme serait plus exact sont vraiment atypiques et très différents les uns des autres. Les personnalités sont diverses et les rapports entre ces derniers sont complexes. Ils deviennent au fur et à mesure attachants et sont une grande force de ce récit.

Une vision originale

On est ici dans une sorte de thriller sur fond d'ambiance de contes de fée. Cela est fait avec humour, panache et originalité qui font de  cette oeuvre une oeuvre intéressante et captivante. Les perosnnages sont atypiques et attachants.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

7 princes et le labyrinthe millénaire surprend et captive dès les premières pages en piquant notre curiosité. Le concept est intéressant l'ambiance huit clos permet de faire grimper la tension même si des pointes d'humour allègent un peu le tout.

16/20

jeudi, mai 04, 2017

L'ange de l'ombre tome 1

Fiche

Titre : L'ange de l'ombre
Catégorie : seinen
Auteur : Honda Tetsuya
Illustrateur : Ochiai Yûsuke
Editeur français : Komikku
Date de parution : 27/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2  ( terminée )
Prix : 8, 50  euros











© 2016 by YUSUKE OCHIAI, TETSUYA HONDA / SHONENGAHOSHA

Synopsis

Un cadavre totalement pétrifié et vidé de son sang, un homme sauvé in extremis de sa mise à mort, la police sur les dents et les yakuzas impliqués... nous voici baignés dans l'intrigue sanglante de L'ange de l'ombre.
Une certaine Benisuzu est liée de près ou de loin à toutes ses affaires qui semblent mêlées les unes aux autres. On lève le voile sur cette justicière de l'ombre au fil de l'avancée de l'enquête et de la mise en lumière du passé. Tout le récit prend alors corps et on découvre des éléments troublants… La vérité se révèlera certainement très surprenante !!


Avis



Sombre affaire

Nous ici plongé dans un polar bien dark avec un meurtre puis des meurtres pour le moins étranges voir singuliers. Cela permet de tout de suite capter notre attention et d'installer une toile de fond assez intéressante.

Le poids du passé

On voit ici le poids du passé pour notre héroïne qui vit encore dans ce dernier tout en essayant de s'en défaire. C'est assez poignant et émouvant. Cela entraine de la nostalgie. Cela permet aussi d'un peu mieux comprendre les événements ainsi que l'enquête policière.

Mystère

Tout ici est mystérieux et on sent bien cette brume mystérieuse dans les personnages, dans l'affaire policière et dans l'ambiance. Cela permet d'accrocher le lecteur et titiller sa curiosité tout en maintenant le suspens jusqu'au bout pour mieux nous surprendre.

Humain ?

Voilà la question que l'on peut se poser pour certains personnages et surtout pour la personnage principale. En effet, on a l'impression d'avoir à faire à des vampires mais pas au sens classique du terme. Cela nous conduit sur une frontière entre le réel et le paranormal.

Les illustrations sont très bien faites et bien soignées. C'est très plaisant à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tome possède plus de pages que dans un manga classique.

Conclusion

L'ange de l'ombre est un récit sombre. Entre paranormal et enquête policier, on est pris dans l'action mais aussi dans un flot d'émotion qui nous touche et nous émeut. Le tout est mystérieux tout en étant dynamique. C'est un coup de coeur.

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -