Archive for 05/05/17

vendredi, mai 05, 2017

Matenrou Opera se dévoile avant leur tournée


Torpedo Productions et B7Klan annoncent la tournée européenne du groupe japonais Matenrou OperaCette tournée se déroulera en juillet prochain et s'arrêtera dans plusieurs villes européennes, et notamment à Paris le 08 juillet à La boule Noire.
Matenrou Opera est un groupe de Metal Symphonique Visual Kei japonais formé en octobre 2006. Il compte aujourd'hui 5 membres : Sono (chant), Ayame (clavier), You (basse) et Yuu (batterie).





C'est à cette occasion qu'il se dévoile lors de cette interview. 

-       Pouvez-vous vous présenter ?

On est Matenrou Opera un groupe de vocal garden.

-       Comment votre groupe s'est crée  ?

Yu a été membre du groupe Jeniva qui été crée plus tôt. Ensuite, les autres membres sont allés le rejoindre. 

-       Quelles sont vos influences musicales  ?

Le groupe X-JAPAN. Les autres sont le classique et J-POP. 

-       Pouvez-vous décrire votre univers musical ?

Le gratte ciel dans la ville est l'image. Le tout est fluide avec un volume élevé.

-      D'où vous vient l'inspiration pour vos nouveaux morceaux ?

On suit nos propres sentiments de la vie réelle. 

-       Pouvez-vous nous expliquer l'importance du synthé dans votre groupe ?

C'est pour l'heavy metal et le visual key. 

-       Quel bilan faites-vous aujourd'hui sur votre carrière ?

On est très reconnaissant de la popularité et de la reconnaissance dont nous jouissons. 

-       Comment vous sentez-vous avant votre tournée européenne ?

Pour les personnes qui aiment notre musique, on se sent heureux de livrer la musique en direct. 

-      Avez-vous un message pour vos fans ?

Nous ferons un live et des meilleurs! S'il vous plaît venez que l'on profite ensemble! 

-       Quels sont vos futurs projets ?

       Après la tournée européenne, une tournée au Japon commencera. Le groupe s'est formé il y a 10        ans et le plus possible en live nous fêterons cela. 

Je remercie le groupe Matenrou Opera qui a bien voulu répondre à mes questions et B7KLAN ainsi que Torpedo qui m'ont permis de faire cette interview. 



vendredi, mai 05, 2017

Battle Rabbits tome 2

Fiche

Titre : Batltle Rabbits 
Catégorie : shôjen
Auteur : Amemiya Yuki
Illustrateur : Ishihara Yukino
Editeur français : Doki-doki
Date de parution : 3/05/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros











© AMEICHI / ICHIJINSHA

Synopsis

Il y a sept ans, Kaguya perdit son père et fut recueilli par sa grand-mère. Brisé par la solitude, il décida de mettre fin à ses jours, mais un “esprit renard” le sauva et l’aida à reprendre goût à la vie...
Kaguya va maintenant devoir faire face à son passé et à ses faiblesses s’il souhaite aider ses nouveaux amis dans la bataille contre les terribles Orggs qui les attend...


Avis

Passé

On voit ici le passé du personnage principal et on comprend mieux tout l'environnement et surtout ce qu'il a vécu. C'est intéressant et riche en événements inattendus. Ainsi, on comprend mieux les rapports présents. C'est toujours intéressant à suivre.

Affrontements

Les affrontements se multiplient dans cette lutte entre le bien et le mal. Le tout est intense et prend bien l'attention du lecteur. Sans tomber dans le spectaculaire le tout demeure riche en action et dynamique. Cela permet de créer beaucoup d'intérêt.

Tensions

On sent une forte tension entre les protagonistes dans ce tome. Cela fait grimper l'adrénaline. Cela permet de maintenir une tension qui capte le lecteur. Cela permet aussi de modifier les rapports et d'apporter les rebondissements.

Originale

Cette série est vraiment originale et sort vraiment du lot. C'est son plus grand point fort. Entre mythologie et folklore japonais, on est pris dans un univers mythique qui séduit. Les personnages sont atypiques ainsi que la façon dont se succède les événements.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Battle Rabbits revient sur les origines et le passé du personnage principal dont on comprend mieux l'évolution et le caractère. Le tout est bien rythmée et cette série est vraiment originale et unique. On a aussi le droit à une bonne dose d'action.

14/20

vendredi, mai 05, 2017

Karman Gain tome 3

Fiche

Titre : Karman Gain
Catégorie : seinen
Auteur : Kazumiya Akira
Illustrateur : Kazumiya Akira
Editeur français : Doki-doki
Date de parution : 3/05/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros












© KAZUMIYA Akira / Futabasha

Synopsis

Ryûichi s’est inscrit sur Karman Gain, un jeu sur smartphone où l’on combat des monstres en mettant en péril la vie de ses propres amis. Il finit par apprendre qu’il vit dans un monde virtuel et que le jeu a été conçu pour sélectionner une élite qui sera chargée de rebâtir le monde réel, ravagé quelques années plus tôt par un virus mortel. Il découvre également que Yoshiki, son meilleur ami, serait la clé pour finir le jeu...

Avis

Fin de l'aventure

Voici l'ultime tome de ce survival game. Qui dit final, dit forcément les ultimes révélations et les ultimes combats. Cette série courte mais intense aura été originale et intense jusqu'au bout. Tout demeure cohérent et bon jusqu'au bout.

L'ultime combat

Voilà que le final approche avec comme à son habitude dans ce type de manga : le combat, celui que l'on attend avec impatience, the final. Ce dernier tient toutes ses promesses. C'est spectaculaire et captivant.

Manipulations

Les manipulations vont bon train et notre jeune héros va devoir vraiment se démener pour atteindre son but. Cela rajoute de la complexité à l'intrigue et permet d'assister à des rebondissements intéressants. Cela rajoute beaucoup d'intérêt à la série.

Un final explosif

Ce final est vraiment placé sous le signe de la tension et de l'action. Le tout nous réserve de belles montées d'adrénaline et de belles phases d'action. C'est dynamique jusqu'au bout la tension ne baisse pas d'un cran.

Conclusion

Cette série aura su nous tenir en haleine jusqu'au bout et n'a jamais cessé de nous surprendre. Le final de cette série que l'on voit dans ce troisième et dernier tome tient toutes ses promesses et nous promet un affrontement final vraiment captivant.

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -