Archive for 05/08/17

lundi, mai 08, 2017

Alderamin on the sky chez Ototo


Bokuto Uno et Taiki Kawakami nous invitent à suivre le quotidien de jeunes officiers qui devront faire face aux horreurs des champs de bataille. Alderamin on the sky explore donc la réalité de la guerre et ses impacts sur les populations à travers le regard de ses personnages. parmi eux, Ikta solork, un jeune officier dont la réputation de fainéant nonchalant n’est plus à faire. Désabusé par la bêtise des politiques corrompus, il n’aspire qu’à une chose : voir le pouvoir en place chuter afin de réformer son pays. Poussé à intégrer l’armée par son amie d’enfance Yatorishino Igsem, une épéiste hors pair dont la famille a juré délité à l’empire en tant que lame protectrice, il fera alors son possible pour faire évoluer les choses en instaurant une pensée plus scientifique au sein de l’armée. Un moyen de favoriser sa flemmardise tout en évitant le plus de pertes humaines. Car comme il le dit si bien : « Une bonne guerre est une guerre facile. La flemmardise est le secret de l’invincibilité. » Heureusement pour lui, outre sa réputation de flemmard, notre jeune officier peut compter sur ses talents de son stratège.
Ainsi, débute la légende de l’invincible général oisif, Ikta Solork. Un homme qui sera appelé à sauver son pays dans la défaite.




Dans un monde à mi-chemin entre réalité et fantasy, Alderamin on the sky nous offre une intrigue complexe, aux enjeux politico-militaires, qui nous transporte aux côtés de protagonistes pris entre deux feux : d’un côté leur devoir de protéger l’empire, de l’autre leur volonté de changer ses fondations en renversant ses dirigeants. Une dualité qui annonce des tensions au sein de ce groupe de jeunes garçons et lles dont font partie Ikta et Yatori... De par son univers, son contexte géopolitique et certains de ses personnages, l’œuvre de Bokuto Uno peut ainsi nous rappeler la saga Full Metal Alchemist

Source : Ototo

lundi, mai 08, 2017

S!N à Paris Manga et SCI-FI Show

PARIS MANGA & SCI-FI SHOW, le salon du manga et de la science-fiction, dévoile son premier invité musical. Le chanteur S!N se déplacera exceptionnellement en France pour un showcase unique sur la scène du salon le samedi 30 septembre 2017.



S!N est tout d’abord découvert grâce à la plateforme Nico Nico. Il est ce qu’on appelle un Utaite. Un chanteur qui utilise ce site pour faire connaître ses covers de chansons, souvent reprises des Vocaloid. S!N fait partie de la catégorie des Ikemen Voices. S’il ne pousse pas beaucoup sur sa voix, elle se prête à de nombreux styles différents tels que le rock, les balades ou encore au rap. Il signe chez Universal Musics en avril 2016, lançant ainsi sa carrière de chanteur solo avec la sortie de son premier album en juin 2016 : Salvation.
S!N se produira en showcase le samedi 30 septembre 2017 sur la scène de Paris Manga & Sci-Fi Show et s'ensuivra une rencontre avec le public lors d'une séance de dédicaces.


Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7wEFLqQhfHE&feature=youtu.be

Source : Paris Manga et SCI-FI SHOW

lundi, mai 08, 2017

La loi de l'éternité - Le film

Il s'agit d'un fim d'animation japonais de 120 minutes environ. Il est doublé en anglais et sous titré en français. Il parle de la vie dans le royaume des morts et des différentes dimensions.

Le but est de prendre connaissance de cela pour mieux vivre notre vie sur Terre.

Il est disponible grâce à Happy Science France. Le directeur exclusif est : Ryuho Okawa.

Il est issu du livre : La loi de l'éternité.









Synopsis

Quatre japonais, appartenant au club de sciences tentent de reproduire la machine d'Edison pour communiquer avec les esprits.



Dans la lignée du livre

Ce film d'animation, illustre très bien les propos et théories exposés dans le livre du même nom. Tout est simplifié et bien mis en scène.
On comprend exactement les différentes dimensions et les enjeux de nos pensées et de notre vie terrestre.
Cela permet même de mieux comprendre le livre et est plus accessible que ce dernier.
Même des non initiés peuvent comprendre et suivre ce dernier.

Comprendre l'au-de-là

A travers ce film, Ryuho Okawa nous expose sa vision du monde après la mort. Cette dernière est basées sur l'existence de l'âme humaine et sur son évolution. Cela permet donc de comprendre comment pour lui est organiser cet univers et quelles sont les caractéristiques des différentes dimensions.
Ainsi, on comprend la notion d'éternité, d'évolution et de réincarnation.
Le tout est lié à la religion chrétienne et bouddhiste mais pourrait s'adapter à toutes les religions.

Mieux vivre

Le but est de mieux vivre et de faire évoluer notre âme. On est bien loin des théories tristes ou rationnelles. On est dans le domaine du spirituel et de l'éveil. C'est une note positive et finalement rassurante qui permet d'aller de l'avant et de faire de notre mieux tous les jours.

Une théorie pas si nouvelle que cela

Depuis un certains nombres d'années, le spiritisme et donc la communication avec les esprits tend à se répandre et on a de plus en plus de phénomènes qui tendent à prouver l'existence d'esprit ou de phénomènes inexpliqués.
La théorie évoquée par Ryuho Okawa qui lui aurait été transmises par les esprits rejoind celle d'un grand spirite : Kardec.
De ce fait, on voit que ce n'st ni farfelu ni dénuer de sens.

Conclusion

Le film d'animation : La loi de l'éternité est une réussite sur tous les plans. C'est agréable à suivre et beau visuellement. Le tout est dynamique et vraiment intéressant. L'animation est bien faite.

Extrait du film d'animation : https://www.youtube.com/watch?v=M0B8uw4Qqzo

lundi, mai 08, 2017

Salon du Livre 2017 : Le reportage

Du 24 au 27 mars dernier, s'est tenu Porte de Versailles, la 37ème édition du Salon du Livre de Paris. 









Créé en 1981, le Salon du Livre de Paris, devenu Livre Paris en 2016, rassemble chaque année les éditeurs, les auteurs français et internationaux, et plus de 150 000 amoureux de la lecture.
Manifestation culturelle incontournable de la vie publique française, l'événement séduit par la richesse du programme et des rencontres qu’il propose à ses visiteurs durant 4 jours : plus de 800 événements et animations, et près de 3000 auteurs présents pour dédicacer leurs ouvrages ou prendre la parole lors de conférences et débats avec les lecteurs.




Rendez-vous incontournable des amoureux de la littérature

Le Salon du livre est vraiment le rendez-vous incontournable des amateurs ou amoureux de la littérature. On y trouve toutes sortes d'oeuvres et d'éditeurs.
On y fait des découvertes vraiment intéressantes.
Le contact avec les livres, les oeuvres et les auteurs est direct.
On y trouve : de la littérature, de la BD, du manga, des comics, des albums de jeunesse...
Cela ravi les grands comme les petits.




Editeurs et invités

La force de salon réside aussi dans le nombre impressionnants d'éditeurs aussi bien français qu'étrangers. On peut trouver presque la totalité des éditeurs français et bon nombre d'éditeurs étrangers. Cela permet de couvrir tous les champs de la littérature.
Ainsi, on peut voir des classiques mais aussi faire bon nombre de découvertes. C'est agréable et à chaque fois que l'on croit avoir fait le tour, on se rend compte que l'on a encore des stands à découvrir.
Les stands sont tous très beaux et mettent bien en valeur les oeuvres.
Les invités sont aussi nombreux ce qui est toujours appréciable pour les visiteurs. Ces derniers peuvent rencontrer beaucoup d'auteurs et obtenir des dédicaces.



Des expositions

Les expositions furent nombreuses. De taille généralement petite mais complète, cela permet d'en faire le tour assez rapidement et de pouvoir capter l'essentielle très vite. Ces dernières furent nombreuses et variées.
Ce fut l'occasion de découvrir des oeuvre magnifiques et de mieux comprendre le travail de certains auteurs.



Animations et conférences

Lors du Salon du Livre de Paris, les visiteurs en plus des stands et des dédicaces ont pu assister à des animations ou bien encore à des conférences. Cela est toujours intéressant et permet de bien dynamiser la visite. C'est un moment d'échange et enrichissant. Les domaines évoqués ont couvert tous les champs de la littérature et tous les horizons. Il y avait plusieurs lieux de conférences et il y en a eu pour tout les goûts. Les conférences et animations furent nombreuses également.



Conclusion

Cette édition du Salon du Livre fut vraiment riche et impressionnante. On a pu voir de nombreux stands, de nombreux éditeurs et de nombreux auteurs. Le tout était divers et varié pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ont pu apprécier cela dans un cadre bonne enfant avec beaucoup de facilité pour circuler. Une bonne expérience à renouveler.



Toutes les photos : https://www.facebook.com/pg/LaFolieDesMangas/photos/?tab=album&album_id=1395744997131340

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -