Archive for 05/09/17

mardi, mai 09, 2017

Mai 2017 chez Kotoji

Voici ce que nous réserve Kotoji pour ce mois de mai.

26/05/2017

Blood and Steel tome 7

L'information selon laquelle le grand maître de Wudang aurait à lui seul vaincu l'école de Huashan fait trembler le cercle des arts martiaux. Les grands maîtres de différentes écoles se rassemblent à Xi'an pour former une alliance contre Wudang. Jing Lie et ses compagnons assistent à cette grande réunion. Chacune des écoles veut rendre justice à l'école de Qingcheng en lançant une expédition contre Wudang, et si Yan Heng se joint à eux, ils lui promettent de l'aider à faire renaître l'école de Qingcheng ! Pendant ce temps, Gui Danlui découvre que son maître a quitté Wudang et s'entoure des meilleurs disciples pour lui venir en aide à Xi'an.



Oldman tome 4

La reine veut savoir où se trouve Oldman, pour le poursuivre elle-même. Oldman et Rebecca sont vaincus et emmenés dans les cachots. Mais cela ne ferait –il pas partie du plan d’Oldman… ? 

Old Dog tome 1

Un homme retourne dans la ville où habitaient ses parents, décédés depuis plusieurs années. Il écrit l'histoire de sa famille, en leur redonnant une place, et évoque la maladie de sa mère, ses propres regrets et ses souvenirs…

Dragon Axiom tome 3

Des dragons attaquent nos héros afin de venger la mort de Chronos. Après avoir survécu à cette attaque, Fenetten rencontre un être, qui, comme lui, est mi-homme mi-dragon. Hélas, celui-ci, devenu sorcier, projette un complot ambitieux que Fenetten ne peut accepter. Une ultime confrontation se prépare…



mardi, mai 09, 2017

Mai 2017 chez Fei Editions

Voici ce que nous réserve Fei pour le mois de mai.

05/05/2017

Kushi tome 2



L'ombre de Shangai tome 6

Dans ce dernier épisode nous apprendrons enfin la vérité sur l’Ombre, ainsi que les plans du terrible M. Li. Une folle course contre la montre s’engage pour sauver Lila, captive au sommet d’un temple sacré. Gaspard et Feng arriveront-ils à temps pour empêcher M. Li de mettre la main sur les pouvoirs de l’Ombre ? Lila survivra-t-elle à cette ultime bataille ?



19/05/2017

Le sixième Dalaï Lama tome 2

mardi, mai 09, 2017

Point sur les invités de Japan Expo 18ème Impact

Voilà que le 18ème Impact de Japan Expo approche et afin de préparer au mieux ce festival voici un premier article sur ce dernier.

Ce soir, je vous propose de faire un point sur les invités annoncés.














Musique

Annin Showchestra

Break Through

Kamitsuki

Magic of life

Monoeyes

Nijicon cniji no conquistador

Suga/Es

The world standard

Tokyo Rikisha

The hoppers

Touken Ranbu

Umi Kuun

Manga

Irono

Anime

Koji Takeuchi

Masami Suda

Masao Maruyama

Kenji Kamiyama

Nobuyoshi Habara

Takuo Noda

Schichiro Kobayashi

Takuya Wada

Yoshiki Sakurai


L'accent est clairement mis sur l'anime ce qui est normal pour fêter les 100 ans de l'anime et sur la musique.

Quels sont les artistes qui vous plaisent ? Quels sont ceux que vous voulez-voir ?

mardi, mai 09, 2017

Mai 2017 chez Taifu Comics

Voici ce que nous réserve Taifu Comics pour le mois de mai.

12/05/2017

10 Count tome 5 

« Ne me rejette pas, s’il te plaît. »
Shirotani et Kurose se retrouvent après deux mois. Alors qu’ils étaient coincés dans un ascenseur, Shirotani réussit à prendre, de son plein gré, la main de Kurose pour la première fois.
Malheureusement, le moment d’intimité s’estompe et la gêne retombe, une fois tous deux sortis de cet espace confiné. Ils prennent alors un taxi pour rentrer. Contre toute attente, lorsque Kurose descend, Shirotani le suit.
Lorsque l’histoire d’amour entre le psychologue antipathique et le secrétaire mysophobe devient sérieuse, une partie du voile est levée sur le passé de Kurose.



26/05/2017
Super Lovers tome 9 

« Là, c'est lui qui s'éloigne alors que j'essaie de me rapprocher. »Les quatre frères de la famille Kaidô, Haru l'aîné, les jumeaux, Aki et Shima et puis Ren le petit dernier adopté vivent tous sous le même toit.
Haru se fâche un matin lorsque Ren le réveille d'une manière un peu particulière. « Tu me le fais, alors pourquoi je pourrais pas te le faire ? » finit par lui demander Ren. Pour couronner le tout, Natsuo lui demande de prendre Ren plus au sérieux. Haru est étonné de voir que Ren a grandi sur beaucoup de plans différents et sans y prendre garde creuse sa propre tombe en proposant à Ren un jour de le faire vraiment.


Hearty

Le mensonge... C’est de cette façon qu’Honma, un jeune salaryman gay, se rapproche des personnes qui l’entourent. Ce moyen lui permet de faire face à n’importe quelle situation et d’enchaîner les histoires sans lendemain. Un jour, lors d’une réunion de groupe universitaire, il fait la rencontre d’un étudiant du nom d’Ikai. Attiré par son air timide et innocent, Honma décide de mettre à profit ses talents de menteur pour se rapprocher du jeune homme et le mettre dans son lit. Suspicieux, Ikai laisse un mois à son nouvel amant pour lui montrer que ses sentiments sont sincères. Notre salaryman se laissera-t-il prendre à son propre jeu ?



Ani no Senaka

Il y a des gens dont on ne peut tomber amoureux... Yuki vit avec Keiichirô, le mari de sa grande sœur décédée. Il en est secrètement amoureux depuis de longues années, mais garde en lui ces sentiments pour lesquels il est incapable de se pardonner. Cependant, un soir Keiichirô lui demande de ne pas le quitter. L’équilibre précaire qu’il tentait tant bien que mal de maintenir après la mort de sa sœur se brise alors.

Source : Taifu Comics

mardi, mai 09, 2017

Salon du Livre Paris et les manga

Lors du dernier Salon du Livre de Paris, un bon nombre d'éditeur de manga étaient présents. Cela a permis de pouvoir avoir un espace consacré à cette forme de littérature japonaise.
Deux magnifiques expositions étaient présentes : une sur Reine d'Egypte et une sur un mangaka : Jirô Taniguchi nous permettant de découvrir l'ensemble de son travail.



Un phénomène incontournable

La présence depuis plusieurs années d'invités mangakas et de la quasi totalité des éditeurs de manga montre l'intérêt constant voir même grandissant d'une partie du public pour cette littérature japonaise. On voit que les éditeurs ont mis les bouchées doubles et tous les stands étaient magnifiques ainsi que les expositions.


Pour tous les goûts 

Les manga sont loin d'être tous identiques et d'être du même style. Cela se voit de plus en plus dans la diversité des genres et des titres. Les mangas s'adressent à un public bine précis suivant leur style et chacun peut y trouver son compte. Les thèmes abordés sont nombreux et diversifiés.


La culture japonaise

Plus loin que les manga, grâce à ces derniers c'est toute la culture japonaise que l'on pouvait retrouver à divers stands et endroits du salon ainsi que plus largement la culture asiatique. Le public est sensible à cela et apprécie.
Les expositions montrant les oeuvres des artistes sont vraiment de plus en plus nombreuses et sont toujours très belles et complètes.



Conclusion

Les manga ainsi que la culture japonaise et asiatique attirent de plus en plus de monde et cela se voit de plus en plus. Les stands faisaient partis des plus beaux et c'était toujours plein à craquer. C'est un phénomène intéressant à suivre. 




Toutes les photos : https://www.facebook.com/pg/LaFolieDesMangas/photos/?tab=album&album_id=1403206056385234

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -