Archive for 05/10/17

mercredi, mai 10, 2017

Venez assister au concert de Matenrou Opera

Matenrou Opera est un groupe de visual key qui sera en tournée européenne avec B7KLAN et Torpédo.

Dates et lieux

30/06 Notsuri Helsinki Finlande
01/07 Underworld Londres Angleterre
03/07 MTC Cologne Allemagne
04/07 Firleg Wroclaw Pologne
06/07 Feierwek Munich Allemagne
08/07 La boule noire France Paris 
09/07 Melkewg Amsterdam Pays-Bas
11/07 Club Moskva Moscou Russie







A cette occasion B7KLAN et Torpédo vous permettent de gagner deux places pour le concert en France en partenariat avec le site.

Lot 

2 places pour le concert en France 

Conditions

Partager et commenter le concours.

Suivre le site sur les réseaux sociaux.

Le concours finira le 15 mai.

Bonne chance à tous :) !

mercredi, mai 10, 2017

Real Account tome 3

Fiche

Titre : Real Account
Catégorie : shônen
Auteur : Okushô
Illustrateur : Watanabe Shizumu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/04/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros











Real Account © Okushou / Shizumu Watanabe / Kodansha Ltd.

Synopsis

Des milliers de personnes sont toujours prisonnières du réseau social Real Account. Forcés de jouer à des épreuves mortelles sous le regard des spectateurs du monde réel, les captifs meurent les uns après les autres. Mais Ataru Kashiwagi a quant à lui décidé de résister. Parvenu à plusieurs reprises à contourner les règles imposées par Marble, la mascotte du réseau, il découvre en fin de partie que son frère supposé décédé est toujours vivant. Appelé Yuma Mukai, ce dernier refuse lui aussi de subir le dictat sanglant des jeux en ligne. Mais à peine lancée, la partie s’annonce aussi retorse que cruelle…

Avis

Yuna 

On voit ici en premier plan d’autres personnages que ceux que l’on connait dont un dont il a été fait mention dans le tome précédent. Cela diversifie et surprend tout en nous expliquant certains dénouements. 

Commencement

On voit ici comment tout à commencer pour Yuna. On a l’impression de revenir en arrière mais cela n’est pas vraiment le cas. On retourne bien au début du jeu mais on ne revit pas les aventures de nos héros, on se place d’un autre point de vue. Cela est vraiment intéressant et captivant. 

Toujours en vie

On voit que le frère du personnage principal est toujours en vie et cela est assez surprenant mais on nous explique ici dans ce tome qui sert à al fois de pause et d’explication. Le tout est cohérent et en harmonie avec la trame de l’histoire. 

Intense

Ce tome comme tous les autres et intenses et nous fournit une bonne dose d’adrénaline. Cela prend aux tripes du début à la fin et par moment, on retient notre souffle. Les retournements de situations enrichissent bien l’intrigue et permettent que l’on soit encore plus captiver. C’est très dynamique avec de belles montées en puissance. 

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Real Account surprend au début et on se demande si on est bien dans la suite du récit mais après on comprend vite le pourquoi du comment. Le tout est intéressant et permet de mieux comprendre le rebondissement du tome 2.


15/20

mercredi, mai 10, 2017

Street Fighting cat chez Doki-Doki

Doki-Doki annonce la sortie de sa nouvelle série pleine de punch : Street Fighting Cat.

Guerre territoriale, combats de rue, et mafia chats de gouttière.









Synopsis

La nuit, quand les humains s'endorment, les chats prennent possession des rues et des toits et passent en mode badass ! Poussés par leurs instincts ancestraux, les chefs de bande défendent ou agrandissent leur territoire à coups de griffes et de crocs pour écarter les plus retors des chats de poubelle ! Suite à une rencontre inattendue, Hige, un matou errant tombé tout en bas de l'échelle sociale féline, se retrouve entraîné dans le tourbillon des rivalités entre les clans qui règnent sur les différents quartiers.



Rafales de coups de pattes, dialogues qui font mouche et têtes de matous exubérantes : Street Fighting Cat est une série de baston délirante et unique en son genre ! Pas de doute, après l'avoir lue vous regarderez votre chat différemment quand il reviendra de ses escapades nocturnes !



Attention aux éraflures, Street Fighting Cat sort ses griffes le 5 juillet.




Source : Doki-Doki

mercredi, mai 10, 2017

Courrier des miracles chez Komikku Editions

Belle trilogie de Mag Garden (The Ancient Magus BrideL'Enfant et le MauditPYGMALION...), Courrier des miracles apporte de la fraîcheur, de l'humour, mais aussi une réflexion sur le sens de la vie. 



Plongé dans le monde réel aux côtés d'humains tous très différents, Makoto va devoir effectuer son travail en s'assurant que chaque livraison est acceptée... et remarquer que son influence sur le monde réel est belle et bien effective : chaque miracle livré a un réel impact sur la vie de son destinataire. 
Petits plaisirs de la vie ou réels miracles, tous les plis que remet Makoto réservent leur lot de surprises et bouleverseront le quotidien des personnes qui les reçoivent. 

Alors qu'il essaie de récupérer sa vie, Makoto va se rendre compte petit à petit de son rôle et il va réfléchir à sa propre existence. Pourra-t-il revenir dans le monde des vivants ? C'est là tout l'enjeu de la série.

Tome 1 le 8 juin 2017.

Synopsis
     Makoto Murase est un lycéen ordinaire qui s’ennuie dans sa vie. 
     Se soumettre quotidiennement à des rituels immuables et voir toujours les mêmes têtes au bahut    ne l’enchantent guère. 
     Mais sa rencontre inattendue avec un pigeon va totalement bouleverser son destin…

      Un conte philosophique inoubliable pour un messager hors du commun !


Source : Komikku Editions