Archive for 05/11/17

jeudi, mai 11, 2017

Hawkwood tome 8

Fiche

Titre : Hawkwood
Catégorie : seinen
Auteur : Ohtsuka Tommy
Illustrateur : Ohtsuka Tommy
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros











© Tommy OHTSUKA / KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

26 août 1346. Sur le champ de bataille de Crécy gît une montagne de cadavres. Les flèches décochées par les arcs longs anglais ont stoppé net l'assaut de la cavalerie française.
La vue de ce spectacle macabre, fruit d'une stratégie imaginée par le roi Édouard III en total désaccord avec les règles de la chevalerie, inspire à chacun des réflexions différentes : le prince noir et Hawkwood ont eux aussi leur opinion…

Avis



Esprit chevaleresque

Voilà ce qui domine comme esprit et stratégie pour cette bataille. Cela évolue et on voit que les différents points de vue sont parfois radicalement différent. Cela dénote aussi un rôle et une position sociale. Cela est très bien décrit ici. C’est très intéressant. 

Gagner

Voilà le maître mot de chacun des protagonistes. Certains sont prêts à tout d’autres restent sur leur position. On assiste certes à une lutte armée mais aussi à une lutte d’idée et de volonté. C’est très riche et cela prend aux tripes. On sent l’ardeur des combattants et de dirigeants. 

Révolution

On voit dans ce tome une révolution au niveau de l’art de la guerre. Cela se fait brutalement et avec fracas. C’est très intéressant à suivre et cela introduit une nouvelle vision mais surtout une nouvelle façon de penser. Le tout est très bien retranscrit sans casser le rythme ni empiéter sur l’action.

Une bataille qui tient toutes ses promesses

La bataille qui nous est présentée ici est vraiment grandiose et spectaculaire. C’est intense et hyper dynamique. Entre courage et stratégie, on retient notre souffle du début à la fin. On  ne décroche pas une minute. 

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hawkwood nous scotche jusqu’au bout et nous tient en haleine tout au long du tome. La bataille ici fait bien monter l’adrénaline et mélange habilement psychologie et action. C’est une excellente série du début à la fin. C’est un coup de coeur.


18/20

jeudi, mai 11, 2017

Ippo - Saison 5 tome 1

Fiche

Titre : Ippo
Catégorie : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/04/2017
Nombre de tomes en France : 90 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 117 ( en cours )
Prix : 6, 60 euros











© George Morikawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Durant les quatre premières saisons de la série, tout au long de ses nombreux volumes, vous avez vibré et transpiré au fil de combats. Dans cette nouvelle saison intitulée « Dans l’ombre du champion », la tension, l’exploit et les obstacles vont crescendo.
Ippo est aujourd’hui le manga le plus long publié en France comme pour chaque premier tome d’une nouvelle saison, le tome 1 de la saison 5 qui sortira en avril 2017 sera accompagné d’une planche d’autocollants avec la numérotation japonaise ! Attention, ce cadeau est néanmoins limité au premier tirage du tome 1. Pour arppel la saison 5 couvrira l'équivalent du tome 89 au tome 109 japonais.A noter lque sa publication sera mensuelle.

Avis

Le retour d’Ippo

Ce tome marque le retour pour une nouvelle saison de notre boxeur préféré. Cela fait plaisir de le revoir ainsi que toute la bande qui l’accompagne. On voit que dans cette saison, il y aura beaucoup de changements et que les défis seront de plus en plus durs. 

Un début sur les chapeaux de roue

Dès le début tome nous avons le droit à un match intense et qui nous tient bien en haleine. Cela permet de capter notre intérêt dès le début et de bien faire monter la tension. Le suspens est bien conservé jusqu’au bout et on est loin d’imaginer comment va se finir ce match.

Romance

Ici, la relation entre Ippo et sa dulcinée est mise à l’honneur et occupé une grande partie du tome. Cela lui donne forcément un ton particuliers et à vrai dire cela aurait pu ne pas être car cela entache un peu la dynamique. Sinon on voit l’évolution de la relation ce qui peut plaire à certains lecteurs.

De nouveaux défis

Dans ce tome, on voit de suite que de nouveaux défis attendent nos compagnons et que ces derniers n’auront que très peu de répit. Entre états d’âmes et entrainement, le tout se dynamise bien vers la fin avec toujours une petite pointe d’humour. 

Les illustrations sont toujours dans la même veine que pour les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d’Ippo permet de commencer une nouvelle saison avec humour et panache. Le tout est globalement dans la même veine que pour les tomes précédents si ce n’est le côté romance qui prend de plus en plus d’importance. 


15/20

jeudi, mai 11, 2017

Mai chez Komikku Editions

Voici ce que nous réserve Komikku pour le mois de mai.

11/05/2017

Dragon Seekers tome 3

Une chasse au dragon truffée d’action dans un Far West Fantasy des temps modernes !!
Les Dragon Seekers ont découvert que le dragon se manifeste lorsque le développement d’une civilisation devient une menace pour l’équilibre de la nature.
Après avoir stoppé la pollution que provoquait une usine sidérurgique, ils suivent une nouvelle piste : un trou béant s’est formé après un tremblement de terre, et le phénomène semble être lié aux déplacements du dragon… C’est là qu’un nouvel adversaire aussi énigmatique que redoutable est tiré de son sommeil !




© 2015 Hideyuki Yonehara (AKITASHOTEN)

Pygmalion tome 1

Le lycéen Keigo Ayahara et son petit frère Makoto sont invités à un festival de mascottes à Osaka. Ce même festival se déroule dans tout le pays. Keigo, peu à l’aise avec ces personnages veut faire plaisir à Makoto, mais au moment où une surprise doit être annoncée, les mascottes se mettent à pourchasser et à massacrer les gens. Keigo et son amie Ako parviennent à s’enfuir, mais malheureusement Makoto est tué… pour renaître aussitôt tel un hybride humain / mascotte. On va apprendre que ce carnage est le résultat du projet scientifique “PYGMALION” qui a mal tourné. On ne peut tuer les mascottes ‘appelées “Galatea” avec de simples balles et il semble que le père de Keigo et Makoto, jusqu’ici disparu, soit l’un des instigateurs de ce projet. Comment arrêter les mascottes ? Makoto pourra-t-il garder son humanité ? Le jeune Keigo qui n’est pas au bout de ses surprises va devoir se battre pour survivre !



© Chihiro Watanabe / MAG Garden

25/05/2017

Le chef de Nobunaga tome 15

La bataille de Nagashino est sur le point de débuter. Ken a trouvé un moyen de convaincre les villageois qui l’avaient pris en otage de construire le château demandé par Nobunaga. C’est au même moment que Takeda lance les hostilités !



© 2016 Takuro Kajikawa / Houbunsha

L'enfant et le maudit tome 2

Elle avait l’interdiction de toucher qui que ce soit… La main noire et froide qui s’est posée sur la joue de Sheeva n’est pas celle du Professeur…
À présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l’extérieur ? Le Professeur est horrifié de n’avoir pu la protéger, elle qui est si fragile… Et qui est donc cette “maman” vers qui la créature de l’extérieur souhaite conduire la fillette ?




© nagabe / MAG Garden

Mushroom tome 1

À la fin des années 1990, un groupe de biologistes mandatés par une entreprise pharmaceutique, explorent une île perdue dans l’Océan pacifique Sud pour chercher de nouvelles ressources génétiques. Mais nos baroudeurs vont y découvrir les traces d’un terrifiant massacre…
Quelques années plus tard, Rin Tachibana, un lycéen ordinaire vivant à Tokyo, passe à proximité d’un appartement qui vient tout juste d’être le théâtre d’un effroyable drame familial : le massacre de toute une famille, suivi du suicide du père meurtrier. Mais voilà que Rin croise l’auteur de ce fait divers, censé être mort…




© KOIKE NOKUTO 2015 / GENTOSHA COMICS INC., TOKYO

Source : Komikku

jeudi, mai 11, 2017

Mai 2017 chez Ototo

Voici ce que nous réserve Ototo pour le mois de mai.

19/05/2017

Re:Zero – Premier arc : Une journée à la capitale tome 2 

Subaru Natsuki fait la connaissance d’une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où, chaque fois, les souvenirs sont à reconstruire...


Overlord tome 3

Faites d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom avec le mien. Faites savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des êtres plus puissants que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protégé par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde.
26/05/2017

Gate – Au-delà de la porte
 tome 6 
Tuka ne parvient pas à assumer la mort de son père et refuse d'accepter la réalité... La seule solution pour la sauver est de tuer le dragon à l'origine de ses souffrances, mais Itami n’arrive pas à sauter le pas.
Pendant ce temps, Noriko Mochizuki, une des rescapées des otages japonais de l'Empire, est agressée par la Lapine guerrière Delilah...




Fate/Zero tome 12 

La confrontation entre les deux esprits héroïques Iskandar, le Roi des Conquérants, et Gilgamesh, le Roi des Héros, débute sur le grand pont de la ville de Fuyuki, l'occasion pour les deux guerriers de dévoiler au grand jour leurs Nobles Phantasmes les plus destructeurs.
Kirei Kotomine se découvre enfin une raison de poursuivre ses combats, et attire Kiritsugu Emiya vers lui pour le début d'un affrontement capital au sein de cette quatrième guerre sainte.
Douzième volume de la saga épique pour la quête du Saint Graal !!


Source : Ototo

jeudi, mai 11, 2017

Mai 2017 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour le mois de mai.

11/05/2017

Dimension W tome 11

Le néant s’est enfin retiré de l’île de Pâques… Malheureusement, Loser n’a pas survécu à sa confrontation avec Harka Shirmayer, mais sa fille est bien décidée à reprendre le flambeau en devenant une récupératrice capable de rivaliser avec Kyoma !



Les fleurs du mal tome 4

Nanako sait désormais que son petit ami est le pervers que tout le monde recherche : la fleur au centre de leur salle de classe dévastée en est la preuve… Sauf que la jeune fille ne veut pas rompre pour autant ! Alors que Takao refuse de la voir, elle va jusqu’à crier ses sentiments pour lui sous sa fenêtre, ébruitant son secret par la même occasion.



IM - Great Priest Imhotep tomes 1 et 2 

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel… Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…



King's Game Spiral tome 4

Natsuko et Kentarô ont à peine exécuté le neuvième ordre que le Roi leur envoie déjà une nouvelle consigne sanglante : prélever les yeux de leurs camarades ! La jeune fille parvient à récupérer ceux de Shinji, décédé quelques heures plus tôt, mais Kentarô, lui, est loin d’être tiré d’affaire…



25/05/2017

A certain Magical index tome 17

Blessé au cours de son combat contre l’évêque Busoni, Tôma est rapatrié d’urgence au Japon : au temps pour ses précieuses vacances à l’étranger… Et pas question de profiter d’un repos bien mérité, car il est attendu de pied ferme par Mikoto, qui compte bien lui infliger un gage après sa victoire lors du Championnat des étoiles !



Barakamon tome 14

À Tokyo, Seishû est mis à contribution dans l’agence de Kirié, où il rencontre enfin Ojô, la jeune fille qui l’avait demandé en mariage. La demoiselle, consumée d’amour pour notre calligraphe, a perdu tellement de poids qu’elle est désormais maigre comme un clou ! Seimei Handa, quant à lui, croule sous le travail ; c’est donc tout naturellement qu’il propose à son fils de devenir son assistant…



Monster X Monster tome 2

Notre héros s’est enfin décidé à devenir Bringer, mais ses motivations sont tout sauf louables : son unique préoccupation ? Séduire les filles ! Alors qu’il déambule dans les rues en considérant les avantages de sa nouvelle carrière, il tombe nez à nez avec un individu cagoulé qui n’a pas l’air de lui vouloir du bien…



Père et fils tome 6

Shiro a enfin réussi à se faire un ami, mais le temps de la séparation est venu… Torakichi décide donc, sur les conseils de Kanoe, de lui apprendre à lire et à écrire afin qu’il puisse garder le contact avec Koma.



Source : Ki-oon