Archive for 05/12/17

vendredi, mai 12, 2017

Igai tome 4

Fiche

Titre : Igai
Catégorie : seinen
Auteur : Saimura Tsukasa
Illustrateur : Saimura Tsukasa
Editeur français : Glénat
Date de parution : 03/05/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










© by SAIMURA Tsukasa / Tokuma Shoten

Synopsis

Hojo, le chef des délégués de classe, trahit Igarashi, qui lui faisait pourtant confiance, mais échoue à anéantir tous les élèves zombies du lycée. Sa petite amie, Himehana est du côté des zombies et protège Hojo lorsque la colère des élèves s’abat sur lui. Elle lui donne un baiser et lui mord les lèvres pour l’infecter et paradoxalement, lui sauver la vie.

Avis



Manipulations

On voit ici que tout n'est pas rose et que tout n'est pas simple. Les manipulations vont bon train rendant le tout incertain et en constante évolution. L'intrigue est ainsi plus complexe et on est toujours surpris.

Compromis

On voit ici que la négociation ne s'effectue pas sans mal mais que l'on finit par arriver à une sorte de compromis plus ou moins équitable. Cela montre l'intelligence et le bon sens des personnages en règle générale et donne une certaine profondeur à la série de part cela.

Intelligence

On voit que les personnages ici ne sont ni des idiots ni des bourrins ce qui est plutôt rare dans ce genre de manga. Cela est une des grandes forces de cette série et de ce tome qui nous montre encore un fois l'intelligence et la lucidité des personnages. Cela rend le tout plus intéressant, plus profond et plus captivant.

Nouveaux rapports

On voit ici que de nouveaux rapports de force se forment ainsi que de nouvelles alliances. Les personnages ne cessent d'évoluer ainsi que leur rapport. Le tout reste tendu et la moindre étincelle pourrait tout faire sauter. C'est vraiment prenant et cela fait bien l'adrénaline.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec beaucoup de détails.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième d'Igai continue sur la lancée des précédents tomes. On voit ici de nouveaux rapports de force et de nouvelles alliances se formés. Entre survie, lutte et réflexion sur l'humanité, ce récit nous captive de bout en bout. Une vraie réussite. C'est un coup de coeur.

16/20

vendredi, mai 12, 2017

Sky Link chez Taifu Comics

Dès le 22 juin 2017, les éditions Taifu Comics accueillent dans leur catalogue Yaoi : Sky Link, un one shot signé Shiro Yamada.


















Première œuvre de Shiro Yamada à être éditée en France, Sky Link est le titre qui a lancé la carrière de la mangaka connue auparavant pour ses doujinshis sur Gintama. Après avoir été prépublié dans le magazine Ihr Hertz des éditions Taiyohtosho, Sky Link sort en tome relié en 2010 au Japon. Depuis, Shiro Yamada a travaillé sur d’autres mangas, et s’est essayée à d’autres genres comme le Shojo.

« J’ai envie de voir d’autres cieux. »

Récit de tranche de vie empreint de mélancolie et d’espoir, Sky Link nous amène aux côtés d’un étudiant qui semble avoir perdu goût à la vie. Son seul réconfort se trouve au-delà des nuages, dans un ciel qu’il regarde tous les jours pour s’évader et abandonner son quotidien misérable.
Cette réalité est pourtant en passe de changer... Sa rencontre avec un énigmatique professeur frivole va lui faire porter un regard nouveau sur le monde qui l’entoure et l’immensité du ciel qui s’offre à lui.

Ainsi, Sky Link est l’histoire de deux hommes qui vont se voir réunis par les cieux. Un récit à travers lequel Shiro Yamada nous raconte qu’une simple rencontre peut agrandir et éclaircir notre horizon. 

Dès le 22 juin 2017, vous aussi, découvrez de nouveaux cieux au fil des pages de Sky Link.

Synopsis

Lors de son premier jour à la fac, Ritsuki Ban est bousculé par un homme qui lui dit de but en blanc : « Tu es tout à fait mon style. » Choqué par cette réflexion, Ritsuki ne cache pas son agacement. Or, il s’avère que l’homme en question n’est autre que le professeur Shintarô Takagi et que Ritsuki le trouve toujours sur son chemin. Tandis que son exaspération atteint son comble, le fait d’apercevoir Takagi en train de fixer le ciel avec un air triste l’amène à s’intéresser un peu plus à lui.

Voici la première œuvre pleine de promesses de Shiro Yamada.

Source : Taifu Comics

vendredi, mai 12, 2017

Pokémon X/Y tome 6

Fiche

Titre : Pokémon X/Y
Catégorie : shônen
Auteur : Hidenori Kusaka
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/05/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros











© by YAMAMOTO Satoshi / Shôgakukan

Synopsis

Le combat final approche. 

Avis



Batailles finales

Les batailles s'enchainent et les surprises vont bon train. L'action est constante du début à la fin et les pokémons sont au top de leur forme. La puissance des combats se ressent et c'est vraiment palpitant. On est séduit tout au long de la lecture.

Mégas Evolutions

Les mégas évolutions s'enchaînent ici et on voit que ce n'est pas de la rigolade. Ces dernières sont impressionnantes et vraiment spectaculaires. Les combats prennent vraiment une autre dimension et on voit bien que cela fait basculer définitivement l'issue de ces derniers.

Pokémons légendaires

On voit ici beaucoup de pokémons légendaires et cela ne peut que ravir le lecteur et les amateurs de la série. Ces derniers sont nombreux et impressionnants. On assiste à de magnifiques combats et on est heureux de voir autant de pokémons.

Un tome riche et fort

Ce tome est vraiment fort et profond. Plus qu'une lutte entre Pokémons, ce tome est riche en émotion et en valeurs. Ces dernières nous sont transmises avec force. C'est intense et cela nous prend vraiment aux tripes. C'est une des grandes forces de ce tome et de cette série.

Les illustrations sont dans la même veine que les précédents.

Conclusion

Cet ultime tome de Pokémon X/Y est vraiment excellent de bout en bout et le meilleur tome de la série. La bataille finale est splendide et le tout est profond et roche. Pokémon attire toujours autant et charme toujours autant. C'est un coup de coeur.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -