Archive for 05/13/17

samedi, mai 13, 2017

A fleur de peau tome 17

Fiche

Titre : A fleur de peau
Catégorie : shôjo
Auteur : George Asakura
Illustrateur : George Asakura
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 15/03/2017
Nombre de tomes en France : 17 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 17 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros












© 2005 George Asakura / Kodansha Ltd.

Synopsis

Natsume se réveille du "long rêve ̈ dans les forêts nocturne de la fête de la flamme. " Kô a tout achevé ? ̈ Elle essaie de savoir la vérité mais la réponse de Kô ne l'aide pas pour comprendre ce qui s'était passé... L'histoire de deux âmes sans égal qui ont tissé une adolescence fragile mais noble, deux âmes qui se sont rencontrées, se brûlaient, se blessaient mais se désiraient, se terminent. Cette histoire devient maintenant la flamme, et la lumière aveuglante et crue...

Avis

Meurtre

Cela demeure un mystère même si tout est plus ou moins dit explicitement ou à demi mot. Cela donne un côté dramatique et entraine tous les événements de ce tome. Cela conduit à suivre une autre intrigue que les relations et donne du punch ainsi que de l'intensité.

Tu es à moi

Voilà ce que veulent nos deux personnages féminins vis à vis de celui dont elles toutes les deux amoureuses. On assiste ici à une guerre psychologique riche en intensité et en sentiments. Il n'y a aucune place pour la pitié ou l'humanité dans cette lutte sans merci.

Tristesse

Voilà le sentiment dominant de ce tome et ce que l'on ressent le plus. Cela donne une fin un peu dramatique et on sent que s'amplifie tout au long du tome. Forcément on est encore plus ému et touché par cela.

Fort et poignant

Ce tome est vraiment fort et poignant. C'est avec beaucoup de force que les émotions nous sont transmises tout au long de ce tome qui oscille entre mystère, rêve et réalité. On voit notre héroïne torturée et à fleur de peau. Cela nous touche et émeut parfois.

Les illustrations sont faites avec finesse et un trait élancé. On y ressent très bien les émotions.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

A fleur de peau signe une fin vraiment poignante et forte. C'est rare de voir un shôjo aussi poignant et avec une fin si forte et surtout qui ne déçoit pas. Entre mystère et amour, le lecteur est vraient pris du début à la fin de ce récit.

17/20

samedi, mai 13, 2017

Soul Eater tomes 1 à 3

Fiche

Titre : Soul Eater
Catégorie : shônen
Auteur : Ôkubo Atsushi
Illustrateur : Ôkubo Atsushi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/05/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( terminée )
Prix : 10 euros











© Atsushi Ohkubo / SQUARE ENIX Co.Ltd.

Synopsis

Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !

Avis

Une nouvelle édition

Voilà une nouvelle édition pour ce manga afin de le mettre en valeur et de permettre de le déocuvrir plus rapidement. Il s'agit d'une édition triple permettant pour un prix modique d'avoir accès à trois tomes au lieu d'un. Cela veut dire trois fois plus de plaisir et moins d'attente.

Shinigami

On est dans le monde de l'au de-là dans le paranormal avec la revisite du monde des shinigamis. Cela se fait avec fun et originalité et de ça fait de part le ton et le thème, ce manga séduit d'office dès les premières pages. Cela laisse aussi libre court à une imagination débordante.

Un début sur les chapeaux de roue

Dès le début le rythme est bien lancé et on rentre direct dans le vif du sujet. On ne perd pas de temps et cela fait vraiment du bien. C'est frais et dynamique comme on aime avec une bonne dose d'action et des personnages complètement barrés.

A découvrir ou redécouvrir

Ce triple édition de cette série phare voir mythique permet de la redécouvrir avec plaisir ou pour ceux qui ne la connaissent pas de la découvrir. Entre fun et action, cette série est vraiment agréable à lire ou à relire. L'édition méga format permet de savourer encore mieux cette aventure.

Les illustrations collent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition es tune édition triple avec des couvertures cartonnées.

Conclusion

Cett nouvelle édition de Soul Eater avec un triple tome permet d'avoir trois fois plus de plaisir et de pleinement profiter de cette série qui est vraiment excellente. Cela permet d'avoir plusieurs tomes à un petit prix.

17/20

samedi, mai 13, 2017

L’Attaque des Titans tome 21

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans
Catégorie : seinen
Auteur : Isayama Hajime
Illustrateur : Isayama Hajime
Editeur français : Pika
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 21 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( en cours )
Prix : 10 euros












SHINGEKI NO KYOJIN © Hajime ISAYAMA / Kodansha Ltd.

Synopsis

Erwin et Armin se sont sacrifiés pour permettre à leurs camarades de vaincre Reiner, Bertolt et le Titan bestial. À présent, quelle nouvelle découverte attend les survivants ?

Avis



Choix

On commence le tome en mettant bien la pression et on faisant grimper bien comme il faut l’intensité. Cela permet d’accrocher le lecteur dès le début et de bien maintenir le suspens jusqu’au bout. C’est prenant et haletant. 

Dissension

On assiste ici à une lutte et une différence de point de vue qui rend le tout poignant et qui donne de bonnes montées d’adrénaline. Cela permet aussi de savoir ce que chacun pense et de voir la force des liens et la force de la volonté de survivre. 

Secret

On voit ici que notre petit groupe de survivant s’apparente enfin à nous révéler un secret qui pourrait tout changer. On attend cela depuis le premier tome et autant dire que cela permet de bien accrocher le lecteur. 

Retour dans le passé

Dans la seconde moitié du tome nous avons le droit à un voyage temporel, nous expliquant comment on est arrivé là où l’on en était au début du récit. C’est intéressant et cela permet de lever le voile sur certaines zones d’ombres et d’expliquer certaines choses. 

Les illustrations sont mieux faites que pour les premiers tomes mais restent dans la même veine. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome de L’Attaque des Titans est un des meilleurs de la série. La première partie du tome nous prend bien aux tripes alors qu’avec la seconde on comprends mieux la situation actuelle. C’est passionnant et un coup de coeur. 


16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -