Archive for 05/15/17

lundi, mai 15, 2017

Fûka tome 2

Fiche

Titre : Fûka
Catégorie : shônen
Auteur : Seo Kouji
Illustrateur : Seo Kouji
Editeur français : Pika
Date de parution : 17/05/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros











FUKA © KOUJI SEO / Kodansha Ltd.

Synopsis

Après le concert de Koyuki, Fûka est pleine d’enthousiasme et décide de monter un groupe de pop avec Yû et Mikasa. Mais il leur faut des fonds pour débuter... Ils commencent alors un petit boulot dans un resto au bord de mer. Mais Yû a beaucoup de mal à s’adapter à son travail de serveur. Heureusement, les deux tourtereaux se rapprochent et un vent de félicité souffle sur eux, sauf que Koyuki annonce sa venue pour tourner un clip sur la plage...

Avis

Triangle amoureux

On est ici, au coeur d'un triangle amoureux complexe. Chacun garde ses sentiments et se pose des questions. Ainsi, les relations évoluent peu et la peur de perdre l'autre domine sur le reste. Le tout ne manque cependant pas de dynamisme et d'intérêt.

Amour à sens unique

On voit ici la douleur que peut provoquer un amour à sens unique. Cela est touchant et donne un côté triste qui est vite atténué par la bonne humeur générale. Cela conduit aussi à des changements de comportements qui influencent sur les relations entre les personnages.

Musique

Voilà ce qui domine aussi ce tome et de plus en plus la série. Entre une des héroïnes qui est chanteuse et les deux autres héros qui veulent monter leur groupe. On peut dire que la musique à une place capitale dans ce récit. Cela s'allie parfaitement à l'ambiance de la série et permet d'amplifier les sentiments entre les protagonistes.

Job d'été

Nos amis doivent trouver de l'argent et quoi de mieux pour cela que de travailler. Ce tome est donc centré sur cette période de job où notre héros doit encore faire un travail sur lui-même et évoluer. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux sentiments.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Fûka nous entraine dans un triangle amoureux agrémenté de pointes d'humour. Entre musique et amour, on entre dans la découverte de l'autre et des sentiments dont l'amour. Le tout se lit avec plaisir.

15/20

lundi, mai 15, 2017

Sword Art Online - The movie - Ordinal Scale

Fiche

Titre : Sword Art Online - The movie - Ordinal Scale
Réalisateur et scénariste : Tomohiko Itô
Compositeur : Yuki Kajiura
Studio d'animation : A-1 Pictures
Distributeur français : Eurozoom
Sortie en France : 17/05/2017
Sorite au Japon : 18/02/2017
Durée : 119 minutes











Synopsis

En l'an 2026, deux ans après avoir été libéré de SAO, Kirito et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et , avec cette mode vient son lot de modification du quotidien. Un nouveau jeu, Ordinal Scale, émerge et devient si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve déstabilisée. 



Avis

Une belle adaptation

il s'agit ici d'une adaptation en film d'animation des lights novels du même nom. Cette adaptation est bien faite et apporte encore un plus par rapport aux adaptations manga et animes. On retrouve bien l'univers et le charme de cette série qui séduit quelque soit le format. Ce film met bien en valeur les principales qualités de cette série et séduit dès les premières images.

Plus qu'une adaptation, une oeuvre originale

Ce film se passe avec SAO et permet de voir une suite de cette oeuvre. Le tout demeure dans le même esprit mais incorpore des éléments nouveaux et vraiment intéressants. C'est aussi un vrai plaisir que de retrouver certains protagonistes phares de la série même si ce qu'ils sont devenus surprend.

Repartir à l'aventure

Dans ce film, notre cher Kirito va devoir de nouveau se battre et affronter la terrible réalité virtuelle au péril de sa vie. Cela conduit à de nombreuses scènes d'action et on est pris aux tripes. L'intensité monte bien et on est pris dans le feu de l'action du début à la fin.

Sauvetage

Voilà aussi le but de notre héros qui fera tout pour son amie et pour survivre. C'est touchant et on apprécie les personnages qui sont toujours aussi charismatiques. Cela conduit à des scènes d'émotions qui s'allient avec les phases d'action.

L'animation est bien faite. Tout est fluide et agréable à regarder. Les graphismes sont beaux et c'est très joli.

Conclusion

Ce film est une bonne adaptation originale et qui nous propose une histoire dark sur le thème de la série principale. Le tout demeure riche en action et en rebondissements avec une petite dose d'émotion.

16/20

lundi, mai 15, 2017

Wolf Girl and Black Prince tome 14

Fiche

Titre : Wolf Girl and Black Prince
Catégorie : shôjo
Auteur : Hatta Ayuko
Illustrateur : Hatta Ayuko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/03/2017
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros











© by HATTA Ayuko / Shûeisha

Synopsis

Le père d’Erika a invité Sata chez eux.
Une rencontre à laquelle notre couple ne pourra pas échapper.
Sata réussi à discuter joyeusement avec la mère d’Erika malgré son stress, un gendre exemplaire. Erika n’a plus à s’inquiéter mais voilà que son père se saoule et qu’il se met à provoquer Sata. Tous leurs efforts pour faire régner une ambiance agréable auraient-ils échoué ?
Le père d’Erika va-t-il vraiment accepter Sata ?
Takeru et San quant à eux se rapprochent soudainement pendant le voyage scolaire.
Et l’anniversaire qu’organise Sata pour Erika se transforme en une grande mésaventure.

Avis

Joyeux anniversaire

Tout commence par l’anniversaire du prince de notre héroïne. Cela permet de bien dynamiser ce début de tome et nous montrer l’amour qu’a notre héroïne envers son amoureux. C’est tendre et vraiment mignon avec des rebondissements sympas. 

Petits moments

On assiste à des petits moments de vie de couple assez mignons et tendre. Le tout est remplit d’amour et surtout de bonheur. Cela permet de voir l’évolution de la relation de notre cher couple d’amoureux qui devient au fil des tomes des plus en plus mignons et attachants. 

Comme un couple

Nos deux héros sont vraiment trop mignons dans ce nouveau tome et on les voit agir vraiment comme un couple. Le tout semble bien huilé et fonctionner à merveille. Cela fait plaisir à voir et met du baume au coeur. 

Révélations

Ce tome est aussi celui des révélations. Cela provient de différents personnages et permet de bien dynamiser voir pimenter l’histoire. On évite ainsi la lassitude et la monotonie. C’est même parfois assez surprenant et inattendu. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Wolf Girl and Black Prince, nous permet d’apprécier des petits moments marquants pour nos héros et de suivre l’évolution de leur couple. C’est toujours frais et remplit de bons sentiments avec un souffle de bonne humeur fort appréciable.


14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -