Archive for 05/16/17

mardi, mai 16, 2017

Sky-High Survival tome 6

Fiche

Titre : Sky-High Survival
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Ôba Takahiro
Editeur français : Kana
Date de parution : 05/05/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros








TENKU SHINPAN © 2015 Takahiro Oba, Tsuina Mira by Kodansha Ltd.

Synopsis

Alors que les pièces du puzzle commencent à s'assembler, Mayuko se rend compte qu'elle perd progressivement le contrôle. Le masque avait beau être endommagé, il semble que cela ne fasse que retarder ses effets. Alors qu'elle se lance tête baissée dans un combat, elle est sauvée de justesse par le sniper...

Avis



Mission divine

Voilà de quoi se pense investit les anges masqués. Cela est traité de manière originale et franchement change de ce que l'on peut voir. On voit que chacun à ses raisons et que certains sont manipulés comme des poupées alors que d'autres agissent de leur propre gré. La toile de fond donne une ambiance singulière et qui colle bien au thème du survival.

Survivre

Voilà ce que veulent les protagonistes. Vous direz, cela est le cas dans tous les manga de ce genre mais ici cela se fait d'une autre manière et le scénario de base est vraiment original et unique. Cela donne de la force et du charme à ce titre.

Manipulation

La manipulation se fait envers les masqués de la part des êtres proches de Dieu mais de la part des autres protagonistes. Cela permet de faire évoluer l'intrigue et de provoquer bon nombre de rebondissements. On est toujours maintenu en haleine et rien n'est jamais certain.

Mystère et révélations

On voit ici que le mystère perdure sur les enjeux et sur les masqués ainsi que sur les être proches de Dieu. Cela nous maintient en haleine. Cependant, ce qui est appréciable, c'est que l'on a le droit à quelques révélations qui nous expliquent certaines choses tout en nous maintenant en haleine.

Les illustrations sont faites avec soin et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Sky-High Survival avec ce sixième tome nous entraine au coeur de l'intrigue avec quelques révélations et une bonne dose d'adrénaline ainsi que d'action. Le tout ne cesse de surprendre et on s'attache aux personnages. C'est un coup de coeur.

17/20

mardi, mai 16, 2017

Re:Zero - Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro chez Ofelbe

Dès le 15 juin prochain, l’équipe Ofelbe vous invite à découvrir sa nouvelle saga de fantasy : Re:Zero - Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro.

Quand l'utopie se transforme en véritable dystopie...



Avec Re:Zero - Re:vivre dans un autre monde à partir de zéroTappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka nous transportent aux côtés de Subaru Natsuki, un jeune garçon qui va vivre un véritable cauchemar dans un monde qui lui est totalement inconnu... Pourquoi ?
Rapidement tué, il va pourtant revenir d’entre les morts grâce à une capacité unique : la Mort Réversible. Une chance ? Pas vraiment, car si ce pouvoir lui permet de changer le cours des événements passés, il va également lui faire connaître les souffrances de la mort et la peur que l’on ressent face à celle-ci...
Imaginez-vous, vous souvenir des douleurs engendrées par votre mort, devoir affronter cette fatalité à plusieurs reprises... voir vos proches mourir par votre faute. Un enfer indescriptible qui est devenu le quotidien de Subaru Natsuki...

Dès le 15 juin 2017, suivez la descente aux enfers de ce héros qui ressemble à n’importe quel adolescent. Un piège subtilement mis en place qui nous incite à nous identifier à lui alors que le monde utopique initialement proposé se transforme petit à petit en dystopie...
Synopsis

Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement.
Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire...

Source : Ofelbe

mardi, mai 16, 2017

Telle que tu es tome 7

Fiche

Titre : Telle que tu es
Catégorie : shôjo
Auteur : Hirama Kaname
Illustrateur : Hirama Kaname
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/04/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 6, 85 euros









POCHAMANI© 2012 by Kaname Hirama / HAKUSENSHA

Synopsis

Tsumugi et Tagami se retrouvent séparés alors qu’ils n’ont pas eu le temps de se réconcilier … Le séjour d’étude terminé, ils tentent de se retrouver, mais ça ne se passe pas comme ils voudraient … C’est à cette période qu’arrive la fête du sport du lycée, qui a été un grand moment de leur rencontre.

Avis

Changement

Voilà ce qui conduit à des remises en cause et à des changements dès le début de ce tome. Cela se confirme et continue dans le tome et ainsi on voit une évolution intéressante et touchante. Le tout se fait en douceur mais avec dynamisme.

Comme avant

Voilà ce que voudrait notre héroïne au début de ce tome qui surprend et change le donne. Cela est difficile de revenir en arrière après que certains sentiments soient exprimés. Cela ne peut se faire qu'en abordant à deux la nouvelle situation.

Jalousie

Voilà ce que ressens le second amoureux de notre héroïne qui n'arrive pas à prendre le dessus sur son rival. Cela permet d'ajouter du piquant et de l'humour à la série. Le tout est fait de manière légère sans prise de tête ou autre.

Prémices amoureux

Dans la seconde partie du tome, on voit les prémices amoureux et le début de la relation entre notre cher petit couple qui enfin essaye de vivre en amoureux. C'est touchant et mignon. Cela permet de suivre aussi les troubles qu'entrainent cette relation.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Telle que tu es, associe parfaitement humour et sentiments pour nous apporter un vent de fraicheur et de bonne humeur. L'esprit positif et l'évolution des événements rend le tout plaisant à lire et nous donne un bon coup de bust.

15/20

mardi, mai 16, 2017

Gintama tome 43

Fiche

Titre : Gintama
Catégorie : shônen
Auteur : Sorachi Hideaki
Illustrateur : Sorachi Hideaki
Editeur français : Kana
Date de parution : 19/05/2017
Nombre de tomes en France : 43 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 67 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros











GINTAMA © 2003 Hideaki Sorachi / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Gintama a été évincé par un double presque parfait. 

Avis

Parodie

Ici, nous avons le droit à des parodies en tout genre dès les premières cases. Que se soit de films, de manga ou autre, on passe tout en revu et tout est déformé pour nous faire rire du début à la fin. C'est vraiment fun sur ce plan.

Folie

Voilà le terme qui résume bien le ton général de ce manga complètement disjoncté. On a du mal à trouver nos marques et on est toujours décontenancé et surpris. Cela permet aussi toutes sortes d'extravagances et de surprises.

Usurpateur

Voilà que le héros de la série se fait prendre sa place. Cela se fait brusquement et de manière brutale. C'est comme s'il n'avait jamais existé. Cela permettra de créer une intrigue originale et unique remplit de fun et de rebondissements.

Unique

Cette série prouve encore dans ce tome qu'elle est unique en son genre. Originale et complètement barrée, on ne trouve pas de similaire. Cela peut séduire ou ne pas plaire mais dans tout les cas, cela fait du bien de voir une série comme ça. Cela change et apporte un bon vent de fraicheur.

Les illustrations collent bien au ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gintama nous propose encore une fois ben histoire complètement loufoque. Entre parodie, action et humour, on en a pour notre argent et les amateurs de la série ou du genre seront aux anges.

14/20

mardi, mai 16, 2017

Re:Zero : Re:Life in a different world from zero second arc

Alors que le deuxième et dernier tome de son premier arc sortira en librairies vendredi, l’équipe Ototo annonce que le manga Re:Zero : Re:Life in a different world from zero sera de retour le 7 juillet 2017 avec la sortie du premier tome de son deuxième arc intitulé : Une semaine au manoir.Publié par Square Enix au Japon et terminé en 4 tomes, ce nouveau chapitre des aventures de Subaru Natsuki est dessiné par Makoto Fugetsu.



« La seule capacité que j’ai acquise dans cet autre monde : la Mort Réversible... Je meurs encore et encore pour la sauver... »

Adapté du light novel éponyme de Tappei NagatsukiRe:Zero nous invite à suivre la terrifiante histoire de Subaru Natsuki, un garçon on ne peut plus banal qui va se voir transporter dans un autre monde.
Livré à lui-même, notre héros va alors découvrir le destin qui est le sien : mourir encore et encore pour avoir une chance de modifier son avenir et sauver les êtres qui lui sont chers.
La Mort Réversible, telle est la capacité qu'il a acquise. Un pouvoir fantastique, mais également maléfique...
Imaginez-vous, vous souvenir des douleurs engendrées par votre mort, devoir affronter cette fatalité à plusieurs reprises... voir vos proches mourir par votre faute. Un enfer indescriptible qui va devenir son quotidien.
Dans ce deuxième arc, Tappei Nagatsuki et Fugetsu Makoto nous ouvrent les portes de manoir Roswaal et introduisent un nouveau cycle mortel. Déterminé à en apprendre plus sur cet autre monde, ainsi que sur le pouvoir qu'il a acquis, Subaru Natsuki est loin de se douter que sa semaine de rêve va se transformer en véritable cauchemar...

Synopsis
Subaru Natsuki, un lycéen impuissant subitement invoqué dans un autre monde, utilise le seul pouvoir qu’il a acquis, « la mort réversible », afin de sauver d’un destin funeste sa bienfaitrice, la demi-elfe aux cheveux d’argent : Emilia. Mais sa semaine passée dans un manoir fastueux le plonge à nouveau dans un cycle mortel… !

Dès le 7 juillet 2017, retrouvez Subaru et Émilia, ainsi que de nouveaux personnages dans le tome 1 de Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Deuxième arc : Une semaine au manoir.



Source : Ototo

mardi, mai 16, 2017

Le dernier envol du papillon

Fiche

Titre : Le dernier envol du Papillon
Catégorie : seinen
Auteur : Takahama Kan
Illustrateur : Takahama Kan
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 10, 75 euros











CHO-NO-MICHIYUKI © 2015 Kan Takahama

Synopsis

Kicho est la plus belle courtisane de Nagasaki. Elle séduit tous les hommes sans exception et accepte tous les clients, même les plus méprisables. Son secret se trouve peut être du côté du garçon qui nourrit une haine farouche envers elle.

Avis



Tristesse et mélancolie

Voilà les deux émotions qui nous parviennent de le début de ce titre et qui ne cesse d’augmenter au fur et à mesure. Cela nous touche, nous émeut et finit par rendre l’héroïne attachante. Cela n’empêche pas de voir tout un autre lot d’émotion. C’est très beau.

L’ancien Japon

Ici, on fait un voyage temporel et on est transporté dans une période importante pour le Japon et qui bouleversera ce pays à jamais. Ce temps de changements et de ruptures permet d’avoir une fresque historique en arrière plan fort intéressante et s’accorde parfaitement avec la vie de l’héroïne.

Le monde des Geishas

Ce manga permet aussi d’entrer en profondeur dans l’intimité d’une geishas et de de découvrir ce monde fait de raffinement et de sensualité. Bien loin des clichés et des idées préconçues, ici on nous montre juste la réalité sans positivisme ou jugement.

Un magnifique récit

Ce récit est vraiment riche, beau et c’est un régal que de lire cette histoire. Cela change de tout ce que l’on peut voir et c’est unique en son genre. Le tout est bien construit avec intensité et dynamisme sans rajouts inutiles. 

Les illustrations sont vraiment superbes. C’est fait avec finesse et précision. Le tout est très élégant avec une pointe de sensualité. 

L’édition est bien faite avec quelques pages en couleur. Le format est plus grand que celui utilisé pour les manga.

Conclusion

Le dernier envol du papillon est un manga unique, original, magnifique et émouvant. La vie ou le focus mis sur un pan de la vie de l’héroïne nous touche et nous bouleverse. Le tout est dynamique et on ne décroche pas une seule minute. C’es ton coup de coeur. 


17/20