Archive for 05/17/17

mercredi, mai 17, 2017

IM - Great Priest Imhotep tomes 1 et 2

Fiche

Titre : IM - Great Priest Imhotep
Catégorie : shônen
Auteur : Morishita Makoto
Illustrateur : Morishita Makoto
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 11/05/2017
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 60 euros












© 2015 Makoto Morishita / SQUARE ENIX

Synopsis

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel… Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Avis

Voyage dans le temps

On assite ici à un voyage dans le temps du prêtre le plus connu et emblématique de l'Egypte ancienne :  Imhotep. On voit que sa légende transcende les âges. Ce voyage permet de mêler et de confronter deux cultures. C'est très intéressant.

Egypte antique

Voilà que l'Egypte antique avec son charme et sa magie revient en force dans ce nouveau manga qui mêle Histoire et légende. Cela séduit d'office et permet d'accrocher la plupart des lecteurs dès le début. L'univers de la série est envoutante.

Exorcisme

Voilà le noeud de l'intrigue et cela séduit surtout de la manière dont cela est narré. La façon d'amener ce thème et les personnages font que cela devient original et unique et donc deux fois plus plaisant encore. Cela permet aussi d'introduire de la magie et du paranormal.

Duo improbable

Le moins que l'on puisse dire ce que les deux personnages principaux n'étaient pas vraiment pour travailler en duo ni pour se rencontrer. Cependant, cela conduit l'héroïne à évoluer et finalement lui fait du bien. Cela ajoute aussi une touche d'humour et de légèreté. C'est intéressant de suivre l'évolution de la relation et donc des personnages.

Les illustrations sont agréables et collent parfaitement au ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

IM - Great Priest Imhotep, nous permet de revisiter l'Egypte ancienne et surtout la magie de cette dernière en transposant cela dans notre monde actuel. La conception est originale et vraiment intéressante. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à suivre leurs aventures et l'évolution de leur relation.

16/20

mercredi, mai 17, 2017

Dream Team tomes 39-40

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 03/05/2017
Nombre de tomes en France : 40 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 47 ( en cours )
Prix : 10, 75 euros










AHIRU NO SORA © 2004 Takeshi Hinata / Kodansha Ltd.

Synopsis

Plusieurs mois après la finale homérique des éliminatoires départementales, l’équipe du lycée Kuzuryu mue encore une fois et accueille de nouvelles recrues. Quel événement a bien pu causer un tel bouleversement ?


Avis

Souvenirs

Voilà que ce tome qui certes ouvre sur l'avenir nous montre aussi la conclusion d'une année riche en émotions. Cela est passé au crible et en revue sans trainer en longueur ou autre et non pour donner de la nostalgie mais plutôt pour préparer l'avenir.

Avenir

Voilà vers quoi se tourne les différents protagonistes avec plus ou moins de facilité. Cela montre bien que ce tome sert de transition. Cela permet aussi d'accrocher le lecteur et de maintenir sa curiosité éveillée.

Entraînements et matchs

On voit une belle alternance entre les entrainements et les matchs. Ainsi, le tout demeure dynamique, riche et varié. L'intensité oscille et permet de relancer l'intérêt au fur et à mesure de la lecture. Cela est intéressant à suivre et montre la progression de l'équipe.

Volonté de devenir le meilleur

Voilà ce qui anime l'équipe de basket en recomposition. Cela se traduit aussi bien dans les souvenirs quand le présent. On sent cette détermination qui s'accompagne de remises en cause et de questionnement.

Les illustrations sont toujours faites dans la même veine que les tomes précédents.

L'édition est une édition double agréable à lire.

Conclusion

Ce tome de Dream Team est à la fois une fenêtre sur le passé et une porte du le futur. Cela est intéressant et montre bien le changement qui s'opère à travers une phase de transition que nous narre ce tome. Perdre pour gagner par la suite.

15/20

mercredi, mai 17, 2017

VS Earth tome 8

Fiche

Titre : VS Earth
Catégorie : shônen
Auteur : Ichitomo Kazutomo
Illustrateur : Watanabe Yoshihiko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/05/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros











© 2012 Kazutomo Ichitomo / Yoshihiko Watanabe (AKITA SHOTEN)

Synopsis

En plein combat, Haruto déploie une puissance inédite, capable de neutraliser l'ennemi qui a mis à terre ses compagnons. Mais il est stoppé net par un guerrier humanoïde dont tout laisse à croire qu'il s'agit de Hyoma, l'ancien breaker. Sans certitude à ce sujet, et malgré la terrible blessure que lui a coûtée ce dernier combat, Haruto doit retourner sur le champ de bataille. Du côté des pilliers et de leur énigmatique souverain, la "tour de l'extinction" poursuit sa croissance, laquelle semble impossible à freiner.

Avis

Humain ?

Voilà la question que l'on peut se poser sur le personnage principal qui ne cesse d'évoluer voir de se métamorphoser. Cela relance à chaque fois l'intrigue et fait monter une certaine tension. En même temps cela demeure mystérieux et intrigue forcément le lecteur.

Devenir plus fort ?

Voilà la volonté de la compagne de notre héros. Cela ne se fait pas sans risque et se fait dans la lutte ainsi que la douleur. C'est assez fort et poignant. Le résultat semble intéressant et on a hâte de savoir ce que cela va donner par la suite.

Plan d'extermination

On voit ici encore plus en détail le plan que veulent mettre en application les ennemis des humains. Cela se fait méthodiquement et rien ne semble pouvoir l'entraver. On voit aussi que les ennemis sont aussi forts qu'étranges, ce qui laisse présager de beaux combats en perspectives.

Retrouvailles ?

Une vieille connaissance semble faire son retour de manière surprenante et dans un rôle lui aussi surprenant. Cela n'est pas confirmé et ce doute permet de maintenir un suspens intéressant pour le lecteur. C'est une bonne idée.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de VS Earth nous propose une bonne dose d'action et des révélations fortement intéressants. Le tout captive du début à la fin et on hâte de voir la suite. Le tout est fort en intensité. C'est un coup de coeur.

16/20

mercredi, mai 17, 2017

Levius Est tome 2

Fiche

Titre : Levius Est
Catégorie : seinen
Auteur : Nakata Haruhisa
Illustrateur : Nakata Haruhisa
Editeur français : Kana
Date de parution : 19/05/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 12, 70 euros











LEVIUS EST © 2015 by Haruhisa Nakata/SHUEISHA Inc.

Synopsis

La boxe mécanique est un sport de combat extrême où s’affrontent des lutteurs faits de chair et de métal. Levius est un combattant, il a remporté le match de qualification qui l’opposait à A.J. Il décroche ainsi la place tant convoitée pour le niveau I. Cependant, pour son premier combat, il doit affronter le maître de la catégorie, l’invaincu Oliver E. Kinglsey !! À l’annonce de ce match qui semble perdu d’avance, l’affolement gagne l’entourage de Levius. Le jeune garçon, au contraire, semble s’en réjouir !

Avis



Combats

Voilà ce à quoi nous avons le droit dès le début du tome avec un combat explosif et qui met de suite dans l'ambiance. Les combats vont devenir de plus en plus spectaculaires et intenses pour notre plus grand plaisir.

Progression

On voit l'évolution de l'héroïne qui gravite autour de Levius et on voit aussi que ce dernier est devenu un guerrier redoutable. Cela permet de relancer l'intérêt sur les personnages et de les rendre encore plus charismatiques. Ces derniers sont une des grandes forces de la série.

Révélations

Dans la seconde partie du tome, nous avons le droit à des révélations qui vont bouleverser la suite des événements. Cela déconcerte et notre héros tombe des nues. Cela permet d'en savoir plus sur ses origines et permet aussi de relancer l'intrigue.

Le meilleur

Voilà ce que Levius veut devenir et il va devoir pour cela affronter le meilleur. La tension ne cesse de monter à la fin du tome et cela permet au lecteur d'accrocher encore plus. Le tout est haletant et on a envie d'assister à ce combat.

Les illustrations sont très belles et reflètent parfaitement le ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide t agréable du tome. Le format est un format plus grand que ce que l'on peut voir traditionnellement pour les manga.

Conclusion

Levius Est avec ce second tome, nous propose un tome 100% action avec punch et une ambiance bien dark. Le tout est vraiment palpitant du début à la fin. Entre rélfexion, action et émotion, cette aventure riche en rebondissements nous prend aux tripes. C'est un coup de coeur.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -