Archive for 05/20/17

samedi, mai 20, 2017

Fairy Tail - Dragon Cry

Fiche

Titre : Fairy Tail - Dragon Cry
Réalisateur : Tatsuma Minamikawa
Producteur : Hiro Mashima
Scénariste : Shoji Yonemura
Studio d'animation : A-1 Pictures
Date de parution : 06/05/2017
Durée : 90 minutes












Synopsis

Dragon Cry est un artefact magique qui contient la colère des dragons confinée par les humains dans un sceptre. Il est consigné dans un temple du Royaume de Fiore. Cet artefact possède suffisamment de pouvoir pour détruire le monde et a été dérobé par Zash, un traître du royaume avant d’être délivré à Animus, le roi du Royaume de Stella.





Avis




En route pour une nouvelle aventure

Voilà qu'une nouvelle aventure attend Natsu et ses amis. On rentre direct dans le vif du sujet et lt one st donné dès le début. On en découvre plus sur ce vaste royaume et sur ses secrets. C'est magnifique et féérique comme on aime.

Fairy Tail comme on l'aime

On retrouve bien ici l'ambiance et l'univers de la série de base. La seule chose regrettable est la présence excessive de fan service. Mis à part cela tout est nikel chrome et séduit dès le début. C'est une excellente adaptation.



La douleur des dragons

On voit ici une certaine profondeur et émotion qui se dégagent de ce film. C'est beau et touchant. On retrouve l'histoire avec les dragons et leur peur ainsi que leur haine des humains. Cela conduit à une lutte psychologique et à des séquences d'émotions.

De nouveaux pouvoirs

On voit ici, nos personnages préférés de notre guilde préférée nous montrer l'étendue de leur progrès et de leurs pouvoirs. Autant dire que ça dépote et que cela envoie du lourd. C'est un régal à voir et les combats sont vraiment spectaculaires.



L'animation est vraiment top et sans fausse. Fluidité et qualité sont au rendez-vous pour nous offrir un magnifique spectacle visuel.



Conclusion

Fairy Tail - Dragon Cry est un très bon film pour la série et retranscrit parfaitement l'esprit de la série. La qualité de l'animation est top. L'action et l'humour  sont au rendez-vous avec un excellent rythme. Un film à ne pas louper.




18/20

samedi, mai 20, 2017

Fire Force tome 1

Fiche

Titre : Fire Force
Catégorie : shônen
Auteur : Ôkubo Atsushi
Illustrateur : Ôkubo Atsushi
Editeur français : Kana
Date de parution : 19/05/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8  ( en cours )
Prix : 6, 85 euros











© Atsushi Ohkubo / Kodansha Ltd.

Synopsis

L'humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Avis

Une brigade spéciale

Le moins que l'on puisse dire c'est que la brigade de pompier à laquelle nous avons affaire n'a rien avoir avec ce que l'on peut connaitre. C'est une alliance de personnes très différentes de caractère et de nature.

Combustion humaine

Voilà le grand danger qui est présent dans ce tome. Cela peut ressembler à la combustion de l'âme par les feux de l'enfer. C'est intéressant et on est ainsi à la frontière du manga d'action et du manga sur le paranormal. Ce mélange des genres surprend et séduit énormément.

Tout feu tout flamme

On ici dans un récit sous haute tension qui se déroule à 100 à l'heure. C'est dynamique, fun et intense. On est plongé dans ce récit avec un héros qui brule du feu ardent de la volonté. Les phases d'action sont elles aussi intenses et cela nous tient bien en haleine.

Devenir un héros

Voilà ce que veut le personnage principal de cette histoire. Le problème ce que cela ne va pas de paire avec l'esprit de la brigade ni avec le fait de garder son sang froid. Cette évolution et cette adaptation du personnage principal est intéressante à suivre d'autant plus quand on apprend ses réelles motivations.

Les illustrations sont bien faites et collent parfaitement au ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Fire Force sait attirer la curiosité et l'attention du lecteur dès les premières pages. Entre phénomènes mystérieux, paranormal et sauvetage, on est pris dans le feu de l'action et le tout est vraiment dynamique et intense. C'est original et cela sort vraiment du lot.

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -