Archive for 05/23/17

mardi, mai 23, 2017

Lovely Hair tome 1

Fiche

Titre : Lovely Hair
Catégorie : shôjo
Auteur : Tôyama Ema
Illustrateur : Tôyama Ema
Editeur français : Pika
Date de parution : 03/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros












KAMIKAMI KAESHI © EMA TOYAMA / Kodansha Ltd.

Synopsis

Mashiro vit depuis treize ans confinée dans une pièce unique. Le monde extérieur, elle le découvre à travers les livres et l’étroite fenêtre de sa chambre. Descendante d’une lignée de prêtresses/miko qui accueillent dans leur chevelure dieux et déesses pour leur offrir le repos, Mashiro est un être précieux aux yeux de sa famille... Ou plutôt, un outil irremplaçable. Un jour, enfin, Mashiro ose sortir de sa chambre. À partir de là, de son apparence physique à ses convictions, plus rien ne sera plus comme avant.

Avis

Une histoire de cheveux

Ici, la base de l'histoire est les cheveux et une légende liée à ces derniers. Cela permet d'en découvrir encore un peu sur le folklore japonais qui est riche et ne cesse de séduire. Cela met en avant aussi forcément les personnages féminins.

Liberté

Voilà ce que désire le plus notre héroïne. Cette dernière est emprisonnée et coupée du monde extérieur. Ainsi dès le début du tome on se prend d'affection pour elle et son histoire nous touche voir peut émouvoir.

Dieu et humain

On voit ici les Dieux cohabiter avec les humains. On est ainsi plongé d'une atmosphère qui oscille entre conte et légende créant un univers merveilleux et qui fascine. Le tout est renforcé par le mysticisme qui se dégage de cette charmante histoire.

Le début d'une longue aventure

A la fin du tome, notre héroïne accompagnée de ses deux gardes du corps part pour une aventure et découvre le monde extérieur. Cela se fait assez brutalement et de manière humoristique. Le tout devient vite plus intense avec l'arrivée de nouveaux personnages. La dynamique est cesse renouvelée et présente.

Les illustrations sont bien faites et en accord avec le ton du manga.

l'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo empreint de légende et de mysticisme est intéressant et originale. Le tout est assez touchant dès le début et on ne tombe pas de suite dans une histoire d'amour classique. C'est intéressant à suivre et plutôt dynamique.

16/20

mardi, mai 23, 2017

Stray Souls tome 6

Fiche

Titre : Stray Souls
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisaki Ryû
Illustrateur : Fujisaki Ryû
Editeur français : Pika
Date de parution : 17/05/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 7, 20 euros










KAKURIYO MONOGATARI © 2013 by Ryu Fujisaki/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Saruta-hiko, Nigi, Sakuya et Yamada tentent de résister aux assauts des grands onryô qui veulent détruire la terre et l'humanité, mais l'ennemi est bien trop fort pour eux… Alors que la défaite se profile, inéluctablement, à l'horizon, ils voient apparaître celle que plus personne n'attendait… Mais cela sera-t-il suffisant ? Cette lueur d'espoir sera-t-elle suffisante pour assurer un avenir à l'humanité ?!

Avis

Princesse

Voilà qu'une princesse toutes puissante arrive et permet de mettre fin au début du tome au terrible combat qui faisait rage. Cela permet de conclure cela en beauté et avec fracas. Les rebondissements sont nombreux et on est pris dans le feu de l'action.

Sauvetage

Voilà ce que le personnage principal veut tenter de faire pour sauver la princesse. Cela est intéressant vu qu'au début du tome c'est la princesse qui sauve les autres. On est constamment sous tension de ce fait et pris dans une dynamique où il faut sauver l'autre. Cela met du piquant et du dynamisme.

Mariage

On assiste à un mariage des plus surprenants et des plus inattendus. On est loin de l'amour fou et des sentiments à l'eau de rose. Il s'agit de manipulation et de calculs. Tout est question d'intérêt et cela rajoute un bon côté humoristique fort appréciable.

Transition

Ce tome est dynamique et fun mais il est aussi un tome de transition. On voit la fin d'une période et le début d'une autre. Les personnages évoluent et de nouveaux personnages font leur apparition. Cela relance l'intrigue et permet d'entamer un nouveau cycle.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de Stray Souls nous permet d'assister à la fin d'un ère et de rentrer dans une nouvelle. Ce tome sert de transition mais nous réserve de belles surprises et nous permet de découvrir de nouveaux personnages forts intéressants.

14/20

mardi, mai 23, 2017

Innocent - Rouge tome 1

Fiche

Titre : Innocent - Rouge
Catégorie : seinen
Auteur : Sakamoto Shinichi
Illustrateur : Sakamoto Shinichi
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 26/04/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros













INNOCENT ROUGE © 2015 by Shin-ichi Sakamoto / SHUEISHA Inc.

Synopsis

À l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maitre des hautes œuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune sœur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.

Avis

Le retour du bourreau

On voit ici notre bourreau revenir sur le devant de la scène. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce dernier a pris du galon et de l'assurance. On le reconnait presque plus. Il est devenu un parfait bourreau sans sentiments ni état d'âme.

Histoire de famille

On voit ici les différents membres de la famille exercé leurs fonctions et le fils du héros commence lui aussi à pénétrer dans cet univers. Chacun agit et pense différemment. On assiste à une lutte d'idée et à des façons différentes d'exécuter la tache.

Justice

Voilà ce mot qui est beaucoup utilisé mais on voit que les conceptions liées à ce dernier diffère selon les points de vue auquel on se place. On voit l'émergence de nouvelles idées et de nouvelles visions qui vont ensuite bouleverser à jamais le rapport entre les Hommes et la notion de justice.

Fresque historique

La suite de la série nous propose toujours de suivre l'Histoire de France avant la Révolution et de comprendre l'évolution des mentalités. Cela est très enrichissant et vraiment intéressant. On sent que l'auteur s'est bien documenté. Cela permet de donner encore plus de force à l'histoire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

On est bien ici dans la suite de la série d'origine et on assiste à l'évolution historique, politique et surtout des personnages. Le tout demeure dans la même tonalité et séduit toujours autant. C'est à la fois fictif et historique pour notre plus grand plaisir.

16/20

mardi, mai 23, 2017

Stray Dog tome 3

Fiche

Titre : Stray Dog
Catégorie : seinen
Auteur : VanRah
Illustrateur : VanRah
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/03/2017
Nombre de tomes en France : 3  ( en cours )
Prix : 9, 15 euros









STRAY DOG © 2015 VanRah / Editions Glénat

Synopsis

Capturés par le Bird, Toru et Aki se retrouvent séparés. Incapable de se contrôler, le Lycan est désormais perçu comme une menace à éliminer. Si elle veut avoir une chance de sauver le démon de l’exécution qui l’attend, Aki va devoir assumer son rôle de maître et aider la Bête à reprendre forme humaine. Mais est-ce encore possible ?

Avis

Lien

On voit ici le lien qui unit l’humaine au Karrat. Cela est touchant et c’est vraiment la dessus que le focus est mis. Cela donne une tonalité particulière à l’histoire et rend les personnages plus attachants. C’est très fort et on ressent la force de cette émotion.

Entre action et émotion

Voilà les deux composants de ce tome. Les deux s’imbriquent parfaitement bien et donne un résultat vraiment intéressant et bon. On est pris du début à la fin dans ce récit intense et dynamique.

Tout n’est pas toujours simple

On voit ici à travers les différentes réflexions des personnages et à travers les événements qui arrivent que tout n’est pas toujours noir ou blanc et qu’il est difficile parfois de choisir la bonne voie car ce n’est pas forcément celle qui apparait en premier. Cela donne de la complexité ainsi qu’un c^té réflexif avec un de la psychologie fort intéressant. L’intrigue s’en trouve enrichie et renforcée. 

Fascination

Entre l’univers décrit ici et les personnages, l’auteur nous transporte dans ce monde qui ne donne qu’un envie le découvrir. On est fasciné par ce que l’on découvre et par la richesse de cet univers. Même si le thème a souvent était utilisé, on peut dire qu’ici c’est une réussite.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. On apprécie la qualité de ces dernières.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le nombre de pages est plus importants que pour un manga classique. Le sens de lecture est celui français.

Conclusion

Ce nouveau tome de Stray Dog est vraiment poignant et nous prend aux tripes. On est bien loin des autres manga du genre et on apprécie la profondeur de l’histoire. Le rythme est bon avec des personnages charismatiques. C’est captivant. 


15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -