Archive for 05/24/17

mercredi, mai 24, 2017

Sayo Yamamoto à Japan Expo

La réalisatrice de Yuri !!! On Ice sera présent à Japan Expo cela se fera en partenariat avec Crunchyroll



Sayo Yamamoto est  l’une des rares femmes réalisatrices au Japon. En 2016, Sayo Yamamoto a réalisé Yuri!!! on Ice, série sur le patinage artistique qui a rencontré un énorme succès au Japon et dans le monde. Elle est par ailleurs co-auteur de cette création originale dont elle a aussi écrit le scénario.
Sayo Yamamoto a débuté dans l’animation au studio Madhouse. Elle n’a que 23 ans lorsqu’elle commence à faire du storyboard, première étape du processus de mise en scène dans l’animation. Elle participe ainsi à plusieurs épisodes de Samurai Champloo, Ergo Proxy, Eureka Seven ou Space Dandy.
En 2008, elle réalise sa première série, Michiko & Hatchin, produite par le studio Manglobe. En 2012, elle signe un spin-off autour de la célèbre saga Lupin III (Edgar, le détective cambrioleur: Une Femme nommée Fujiko Mine (TMS Entertainment). Elle a également mis en scène de nombreux génériques d’animés, notamment sur L’Attaque des Titans, Space Dandy, Rage of Bahamut, ou Psycho Pass.
Source : Japan Expo

mercredi, mai 24, 2017

Your Dream chez Taifu Comics

Dès le 22 juin 2017, les éditions Taifu Comics accueillent dans leur catalogue Yaoi : Your Dream, un one shot signé par le duo Aruku (scénario) / Kouki (dessins).



Édité en 2015 après avoir été prépublié dans le magazine Rutile Sweet des éditions Takeshobo, Your Dream nous plonge au cœur d’une histoire qui allie avec justesse réalité et fiction.
À travers le récit de cet amour prédestiné, Aruku et Kouki nous interrogent ainsi sur la force des sentiments : peuvent-ils influer sur le cours de notre vie et sur celle nos proches ? Les destinées de chaque personne sont amenées à s’entremêler et à se rompre, mais cette rupture signifie-t-elle la fin de tout ? Au-delà de cette romance, le duo d’auteures nous amène à croire en la possibilité de l’existence de multiples réalités qui résulteraient de la force de nos sentiments. Notre futur n’est pas tracé, il ne tient qu’à nous de le changer. Mais attention, nous n’aurons peut-être pas la chance de rencontrer un chat qui parle pour nous le rappeler.

Dès le 22 juin 2017, prenez part au rêve d’Aruku et Kouki et découvrez l’histoire d’un amour séculaire.

Synopsis

« On est destinés à s’aimer. »
C’est ce qu’Amamori, un écrivain, dit brusquement à Yui lors de leur première rencontre.
Amamori n’a pu surmonter son enfance difficile que grâce à ses rêves prémonitoires le montrant heureux avec Yui.

Seulement, celui-ci ne croit pas en la prédiction d’Amamori et le prévient qu’il ne tombera jamais amoureux de lui. Pourtant, le temps aidant, il finit par l’embrasser. Alors qu’il prend enfin conscience de ses sentiments, Yui va devoir se battre contre le destin pour pouvoir être avec celui qu’il aime.
Source : Taifu Comics

mercredi, mai 24, 2017

Ranma 1/2 revient chez Glénat

Glénat annonce le retour de la série culte de Rumiko Takahashi dans sa version Perfect Edition.


Près de 350 pages noir et blanc dont quelques couleurs, revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus proche de la version originale, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction et des bonus à chaque volume, dont, une interview exclusive de Rumiko Takahashi dans le premier volume.
Tome 1 : le 18 octobre 2017
Série prévue en une vingtaine de tomes
8 volumes doubles actuellement disponibles au Japon
Source : Glénat 


mercredi, mai 24, 2017

H2T à Japan Expo

Les éditions H2T seront présentes à Japan Expo.



Les 3 premiers manga de leur maisons d'édition seront présents en avant-première :

- D'encre et de feu ( CAB et KTA ) - shônen fantasy
- Hana no Breath ( Caly ) - shôjo humour
- Euterpe ( Art of K ) - josei tranche de vie

Les 4 auteurs seront en dédicaces au stand E203

Source : Editions H2T

mercredi, mai 24, 2017

Shonan Seven Tome 4

Fiche

Titre : Shonan Seven
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Takahashi Shinsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/04/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros









© 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Les combats pour élire le meilleur combattant continuent. 

Avis

Prouver sa force

On commence ce tome par un combat riche en rebondissements et vraiment spectaculaire. Le tout nous en met plein la vue et nous donne des bouffées d’adrénaline. On est pris dans cette bataille riche en action mais aussi qui possède une dose d’émotion.

Retour dans le passé.

Ce tome permet aussi de comprendre le passé de certains personnages secondaires et ainsi de connaître ce qu’ils sont. Ces derniers deviennent forcément plus charismatiques et attachants. C’est une grande force de ce tome. 

Retrouvailles

Ce tome met l’accent sur un personnage secondaire qui va devoir faire face à son passé. Cela permet d’introduire de la profondeur au récit et de préparer le terrain pour une future bataille qui s’annonce terrible.

Fin et commencement

Comme dans quasi tous les tomes de cette série. On conclut un combat pour assister à la préparation d’un autre. Ainsi, les phases intenses se succèdent et permettent de toujours nous accrocher. La fin donne toujours envie de lire le tome suivant. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome de Shonan Seven est riche en action et en révélation. Entre humour, action et émotion, on est pris dans un récit dynamique et captivant. Plus les tomes passent, plus cette série montre à quel point elle est excellente. C’est un gros coup de coeur pour le tome et la série. 


18/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -