Archive for 05/30/17

mardi, mai 30, 2017

Pétales de Réincarnation tome 5

Fiche

Titre : Pétales de Réincarnation
Catégorie : seinen
Auteur : Konishi Mikhisa
Illustrateur : Konishi Mikhisa
Editeur français : Komikku
Date de parution : 27/04/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros









© Mikihisa Konishi / MAG Garden

Synopsis

Il est temps d'éveiller le talent qui est en vous !
Après avoir affronté l’armée des criminels, Einstein et Newton retournent au camp de base avec la ferme intention de questionner Neumann. Au même moment, le combat des immortels entre Funasaka et Rudel arrive à son terme. Toya, quant à lui, se dirige vers la forteresse principale où Kou l’attend impatiemment. Ce dernier va lui révéler une incroyable vérité... Cette guerre est-elle réellement un combat pour la justice ? La bataille entre les revenants est sur le point prendre un nouveau tournant !


Avis

Affrontements

Les affrontements continuent et se terminent. On voit les résultats de cette guerre et on les blessés ainsi que les morts sont nombreux. Cela conduit à l'affrontement final qui se prépare et qui promet d'être intense et spectaculaire.

L'heure de vérité

Voilà l'affrontement ultime qui se dessine. Autant dire que tout ne se passe pas comme prévu et que le talent de Kou est vraiment impressionnant. Cela ressemble par la suite à une sorte de réunion de famille. On ressent bien la tension.

Révélation

Ce tome est celui des révélations. Cela permet de mieux comprendre certaines zones d'ombre. Le tout demeure cependant dynamique et riche en intérêt. L'intesité est présente et se trouve même renforcée par cela.

Retour dans le passé

Nous avons le droit à un retour dans le passé pour mieux comprendre les intentions de Kou et le passé du grand frère de notre héros. Cela est intéressant et on va de surprises en surprises. On comprend l'évolution et les motivations de certains personnages.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Pétales de réincarnation nous permet de mieux comprendre les enjeux de l'affrontement ainsi que certains personnages. Le tout ne manque pas de dynamisme et on a même le droit à un voyage temporel intéressant.

16/20

mardi, mai 30, 2017

Juin 2017 chez Casterman

Voici ce que nous réserve Casterman pour le mois de juin

21/06/2017

Area 51 tome 12

Une série de meurtres sans précédent frappe l’Area 51. 126 victimes sont déjà à déplorer. Un nombre qui n’est pas anodin. Plus étranges encore, les traces laissées sur les lieux des crimes, qui laissent penser que l’assassin est… pour le moins hors norme. C’est du moins ce que McCoy devra tirer au clair. Et vite, car Amaterasu, déesse du soleil et amie de la détective, est menacée elle aussi.




La cité des esclaves tome 10

Un possesseur de SCM a réduit en esclavage la quasi-totalité des joueurs. Pendant qu’il se livre à de cruelles parties de chasse, Eïa, seule joueuse encore lire, peaufine sa stratégie en vue de l’ultime affrontement.



Pline tome 3


Tout pousse Pline à quitter Rome : l’air vicié de la capitale réveille le mal dont il souffre, Néron est de plus en plus imprévisible et violent, Poppée se fait plus intrigante et dangereuse que jamais… Alors que les adeptes d’une nouvelle religion qui prêche l’amour de son prochain commencent à se réunir, Pline


mardi, mai 30, 2017

Jun Mochizuki à Japan Expo

Les éditions Ki-oon annoncent  quJun Mochizuki sera leur invitée d’honneur lors de la prochaine édition de Japan Expo.

En 2010, la mangaka était invitée sur le salon à l’occasion de la sortie de sa toute première série longue devenue aujourd’hui incontournable pour les amateurs de fantasy gothique, Pandora Hearts !
Sept ans plus tard, c’est tout naturellement qu’elle a souhaité revenir à Japan Expo afin de présenter à ses nombreux fans son nouveau titre qui se passe à Paris, Les Mémoires de Vanitasvéritable hommage à un pays et à la Ville Lumière dont elle est tombée amoureuse

Jun Mochizuki vous attendra ainsi du vendredi 7 au dimanche 9 juillet 2017, sur un stand Ki-oon, dont on vous parlera très bientôt, qui fera la part belle à son nouveau manga Les Mémoires de Vanitas .


Source : Ki-oon

mardi, mai 30, 2017

Tite Kubo à MAGIC


Tite Kubo, auteur du manga Bleach, est le premier invité du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) 2018.

















Il sera membre du jury du Maginc International Manga Contest et départagera les 5 candidats restant lors de la final qui aura lieu pendant MAGIC
à Monaco, donc, le 24 février 2018.
Il se joindra au rédacteur en chef de Shônen Jump et au responsable de Shônen Jump +, pour la pré-sélection des 5 meilleures œuvres que les candidats viendront défendre au MAGIC devant eux, le samedi 24 février 2018.
Les 5 candidats auront donc la chance de rencontrer Tite Kubo à cette occasion.


Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes !
Le règlement est disponible sur le site du Monaco Anime Game International Conferences, en français et en anglais :
FR : http://www.magic-ip.com/wp- content/uploads/2015/06/MAGIC-Manga-Contest_2018.pdf

ENG : http://www.magic-ip.com/wp- content/uploads/2016/05/MAGIC-Manga-Contest-terms-and- conditions.pdf
Important : les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 1er octobre 2017 et devront envoyer leur histoire en 31 à 45 planches avant le 15 octobre.
Le grand vainqueur recevra un certificat de participation et verra son œuvre publiée en ligne sur Shônen Jump + (http://plus.shonenjump.com/).
Il aura en plus l’opportunité de passer un mois au Japon, pendant lequel il rencontrera Tite KUBO ainsi que d’autres mangaka, un éditeur (tantô) de chez Shueisha, et il pourra tenter sa chance pour continuer l’aventure avec cet éditeur pendant un an.


Source : MAGIC

mardi, mai 30, 2017

Nos yeux fermés

Fiche

Titre : Nos yeux fermés
Catégorie : Roman  graphic
Auteur : Sasô Akira
Illustrateur : Sasô Akira
Editeur français : Pika
Date de parution : 12/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1  ( terminée )
Prix : 16 euros












© by SASÔ Akira / Futabasha

Synopsis

La vie n’est pas tendre avec Chihaya... Et elle le lui rend bien. Un jour, son pied heurte accidentellement la canne d’Ichitarô, un non-voyant. À partir de cet instant, ce jeune homme à la joie de vivre communicative va tout faire pour entrer dans la vie de Chihaya et lui faire voir le monde autrement.

Avis



Voir le monde autrement

Ce récit nous montre une rencontre entre deux personnes que tout oppose. C'est intéressant et cela introduit une réflexion en arrière plan et tout en douceur sur notre société et sur notre façon d'appréhender les choses.

Une belle histoire

Cette histoire est douce et émouvante. Les sentiments ne sont pas montrés avec force mais avec justesse ce qui les rend plus vrais et plus profonds. De ce fait, le lecteur est davantage touché. La relation qui s'établit entre les deux personnages est surprenante et vraiment belle.

Simplicité

Le récit est simple ce qui le rend encore plus beau et plus touchant. Le tout n'a ni besoin de rajouts ni besoin de surplus. Les personnages réagissent normalement et on se croirait dans un récit réel. C'est une vraie bouffée d'oxygène et d'espoir.

Handicap

Ce récit nous narre l'histoire d'un aveugle qui vit malgré son handicap. Bien loin du pathos ou de la pitié, on voit que ce dernier arrive à vivre et voit les choses et donc le monde autrement. Cela donne de l'espoir et du baume au coeur.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est toujours bien faite et correspond à celle du la collection roman graphic de chez Pika.

Conclusion

Nos yeux fermés permet d'appréhender le monde de manière différente et nous offre un récit original, riche en émotion et simple. Le tout est assez réaliste et nous montre un quotidien qui pourrait être le notre. C'est un coup de coeur. 

17/20

mardi, mai 30, 2017

Back Street Girls tome 1

Fiche

Titre : Back Street Girls
Catégorie : seinen
Auteur : Gyuh Jasmine
Illustrateur : Gyuh Jasmine
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 24/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











BACK STREET GIRLS © 2015 JASMINE GYUH / KODANSHA LTD.

Synopsis

Pour les punir d’une faute, un chef yakuza décide de forcer trois de ses hommes à devenir un groupe d’idols. Kentarô, Ryô et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! Et même s’ils ressemblent dorénavant à des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudô ! Ou peut-être pas !?!... Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus viril des groupes d’idols !

Avis



Devenir des idols

Voilà le thème de cette série. On aurait pu tomber dans du déjà vu ou une histoire niais mais il n'en n'est rien. Bien loin des clichés le tout est original et on est plongé au coeur de l'intrigue dès les premières pages.

Yakusas

Voilà le monde dans lequel évolue nos idols. Cela surprend et c'est même un vrai décalage. Il est difficile de passer d'un monde à l'autre et cela ne manque pas de piquant. Autant dire que l'on voit que l'on n'est pas au bout de nos surprises pour notre plus grand plaisir.

Derrière les projecteurs

On voit ici ce qui se cache derrière les stras et les paillettes du monde des idols. C'est plutôt glauque voir dark. On est surpris et on voit que c'est dur. Plus on veut rentrer dans ce monde plus les épreuves et les sacrifices sont nombreux. C'est marrant de voir des yakuzas devenir de simples pantins.

Complètement décalé

La force de cette série est son histoire, ses personnages et son ton. Le tout est à la fois dynamique et humoristique. C'est frais, intense et les chapitres correspondent à des petites histoires. On assiste à une évolution surprenante et intéressante. Le tout est bien ficelé.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Back Street Girls revisite le monde des yakuzas et le monde des idols pour notre plus grand plaisir dans une histoire complètement décalé et loufoque. Le tout est aussi surprenant que captivant. Les rebondissements sont nombreux. C'est dynamique et frais. C'est un coup de coeur.

17/20

mardi, mai 30, 2017

The Rising of the Shield Hero tome 6

Fiche

Titre : The Rising of the Shield Hero
Catégorie : seinen
Auteur : Aneko Yusagi
Illustrateur : Aiya Kyû
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 5/04/2017
Nombre de tomes en France : 6  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros











© Aiya Kyu / ANEKO Yusagi / Kadokawa Corporation

Synopsis

Accusé d’avoir enlevé la princesse Melty, Naofumi est recherché dans tout le royaume. Son périple le mène jusqu’à la demeure d’un seigneur sadique, celui-là même qui avait autrefois fait une esclave de Raphtalia et qui l’avait torturée. Pendant leur affrontement, un gigantesque Tyrant Dragon Rex surgi des temps anciens est libéré du sceau qui le retenait enfermé ! Alors que Naofumi et ses compagnons sont en mauvaise posture, ils entendent une voix étrange…

Avis

Sauvetage

Entre magie et combat ce tome, démarre doucement mais se focalise par la suite sur une opération de sauvetage des plus risquées. Cela permet de bien dynamiser le récit et de découvrir encore une autre facette du personnage principal. Le tout est assez spectaculaire avec de belles montées en puissance. 

Au coeur de l’action

Ce récit nous procure encore une fois une bonne dose d’action avec des phases dynamiques et intenses. Le tout est bien construits et capte le lecteur ainsi que son intérêt. On n’a pas le temps de souffler et on apprécie cela. 

Héros ?

Notre jeune héros ou plutôt personnage principal fait toujours d’un côté figure d’anti-héros mais aussi finit malgré par devenir finalement un héros. Son évolution ainsi que l’évolution de ses rapports avec les autres sont intéressantes à suivre et nous captivent bien du début à la fin.

Complot

On voit bien ici encore tout la perfidie de certains protagonistes et le complot qui se trame derrière toute l’intrigue. Cela permet de rajouter du piment, d’enrichir l’intrigue et de provoquer des rebondissements forts appréciables et inattendus. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau de The Rising of the Shield Hero est passionnant et nous montre une bonne évolution dans les rapports entre elles personnages ainsi que dans l’intrigue. La série continue sur sa belle lancée et nous offre un tome riche en action que l’on prend plaisir à lire du début à la fin.


16/20