Archive for 06/01/17

jeudi, juin 01, 2017

Espace Saiko ! Japan à Japan Expo

Depuis 2013, l’espace Saiko! Japan propose de découvrir à Japan Expo des produits venus directement du Japon : Artisanat, High-tech, pop culture, mode, ... Toutes les tendances sont représentées et donnent un aperçu fidèle de ce qui se fait de mieux au pays du soleil levant actuellement. Un must pour les fans qui peuvent ainsi rester à la pointe des tendances nippones.



Voici un premier aperçu des exposants présents pour cette nouvelle édition sur les espaces Saiko! Japan et Wabi Sabi. A partir du 6 juin, d’autres stands mais aussi la programmation de la Saiko! Stage seront annoncés, notamment sur les réseaux sociaux de Saiko! Japan.

ANIMATE
Premier détaillant japonais du secteur des bandes dessinées et de l’animation, Animate detient 129 points de vente au Japon mais aussi à Bangkok, Taïwan et Shanghai. Une véritable référence pour les fans.


ARANZI ARONZO
Le concept de cette société fidèle à l’espace Saiko! Japan : fabriquer comme ils l’entendent les produits dont ils ont envie et les commercialiser : objets kawaï et amusants qui égayent le quotidien sont donc maintenant à portée de toutes les bourses.


COSPLAY MODE
Ce magazine spécialisé dans le cosplay fête ses 15 ans d’existence. C’ est le numéro un du genre en termes de circulation. Une application en anglais vient même d’être lancée !


CHEERO
Cet exposant propose des accessoires variés et très pratiques pour la vie de tous les jours comme par exemple les batteries de téléphone mobile au design de DANBOARD, un personnage très populaire du manga Yotsuba&! mais aussi des coques pour smartphones, des câbles de recharge, produits high-tech favorisant le sommeil, etc.


EVANGELION STORE
Rendez-vous à la boutique officielle Evangelion à Japan Expo ! La boutique propose divers articles sur le thème d’Evangelion, avec des vêtements, des figurines et bien plus venus de la boutique principale d’Ikebukuro à Tokyo et de la boutique de Hakone.


JAPAN ART BUSINESS ASSOCIATION
Cette association représente des artistes japonais d’avant-garde et expose les œuvres de ses membres comme Yoshitaka Amano (connu notamment pour ses illustrations de la série Final Fantasy), ainsi que celles de jeunes créateurs nippons. Des éventails traditionnels ornés de dessins sont également mis en vente.


JP BOOKS
Succursale de Japan Publications Trading implantée à Londres, JP Books importe et commercialise une grande variété de produits japonais. Des livres mais aussi divers articles, traditionnels ou au design moderne (articles de papeterie, objets typiquement japonais, etc.). À Japan Expo, le stand propose un vaste choix de publications artistiques récentes autour du manga et de l’animation.

page1image25112 page1image25280

KIPPOU DO
C’ est à la base une science de l’observation basée sur le calendrier oriental. Les dates de naissance et le calendrier que l’on regarde d’ordinaire sans trop réfléchir sont bourrés d’indices qui peuvent mener au bonheur. Sur le stand, des attractions, sur le modèle de la fête foraine japonaise (appelée ennichi), révèlent des indices, à partir des date de naissance, afin d’atteindre le bonheur.


KYOTO ART & DESIGN
Le département de chara-design de l’Université d’art et de design de Kyoto propose une grande variété de cours liés aux domaines du chara-design, de l’animation, de l’infographie et des jeux vidéo, tout en adoptant une perspective sociale. Ils viennent présenter leur programme aux étudiants européens !


MAGIC SAKURA
Un cerisier japonais magique qui fleurit en 12 heures !
C’est un énorme succès au Japon : ce cerisier en papier mystérieux fleurit quand on l’arrose avec de l’eau magique, tout comme un vrai cerisier. Un peu de printemps en plein coeur de l’été !


MONCHHICHI
Peu de gens le savent mais Monchhichi (plus connu en France sous le nom de «Kiki», «le Kiki de tous les Kiki») est né à Tokyo, au Japon, en 1974. Créé par SEKIGUCHI San dans le but d’inspirer l’amour et le respect aux enfants, Monchhichi connaît un succès immédiat au Japon et s’exporte rapidement dans le monde entier. Dans les années 80, la poupée-peluche devient ainsi une véritable petite icône planétaire. Avec aujourd’hui plus de 70 millions de pièces vendues depuis son invention, Monchhichi continue de faire le bonheur de tous.


NANOBLOCK®
Avec des éléments de construction de 5 mm de haut, nanoblock® est, sans conteste, le jeu de construction le plus incroyable au monde. Il permet de construire des mini-figurines d’une précision inégalée. Lancée en 2008 au Japon, la collection nanoblock ne cesse de s’agrandir au fil des saisons. Les modèles se dé- clinent autour de nombreux thèmes.


PIXIV
Premier réseau spécialisé dans l’illustration, Pixiv fait sa première apparition à Japan Expo ! Créé en 2007 au Japon, pixiv compte aujourd’hui 2,5 millions de membres, tous amateurs de dessin et de manga. pixiv prévoit d’exposer des œuvres d’illustrateurs populaires sur le réseau, ainsi que des articles origi- naux. Les idols du groupe Nijicon (Niji no Conquis- tador) ont aussi prévu d’y faire un saut !

WABI SABI
Présenté par Japan Promotion, organisme en charge du pavillon WABI-SABI sur la culture traditionnelle et de la scène Sakura, WABI-SABI Satellite propose des produits japonais traditionnels : œuvres artisa- nales authentiques, créations d’artistes, ... 


Source : Espace Saiko

jeudi, juin 01, 2017

Bungô Stray Dogs tome 3

Fiche

Titre : Bungô Stray Dogs
Catégorie : seinen 
Auteur : Asagiri Kafka
Illustrateur : Harukawa 35
Editeur français : Ototo
Date de parution : 21/04/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











BUNGO STRAY DOGS © Kafka ASAGIRI 2013 © Sango HARUKAWA 2013 KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Atsushi Nakajima parvient à arracher Kyôka Izumi aux griffes de la Mafia, mais se retrouve obligé de la livrer à la police, avant d’être kidnappé à son tour.
C’est au même moment que Dazai, lui aussi capturé par la Mafia, retrouve Chûya Nakahara, un ancien équipier de l’époque où il faisait encore partie de la société de l’ombre !
Osamu Dazai contre Chûya Nakahara, Ryûnosuke Akutagawa contre Atsushi Nakajima...
Comment vont se terminer les deux confrontations simultanées entre la Mafia et l’Agence des Détectives armés ?!

Avis

Sauvetage

Voilà le thème et l’action principale de ce tome. Cela donne un rythme effréné et survolte le tout. L’action est de ce fait au rendez-vous ainsi que les montées d’adrénaline. On est captivé du début à la fin.

Manipulation

On voit ici qu’à l’action et à la force brute s’oppose la manipulation qui peut aussi compléter cela. Ainsi, le récit devient plus riche et complexe. L’intérêt n’en n’est que décuplé. L’intrigue est remplit de mystère ce qui n’est pas pour déplaire. 

Des pouvoirs spectaculaires

Nous avons déjà pu voir les pouvoirs de certains personnages et cela était déjà impressionnant. Cependant, ici on est encore bluffe et scotché par ce que l’on voit dans ce domaine. Le tout ne cesse de monter en puissance ce qui est prometteur pour la suite. 

Polar

Nous toujours ici dans un polar du moins dans le fond si ce n’est forcément dans la forme. Cela donne du punch et une atmosphère qui maintient en haleine tout en captivant le lecteur. Cela permet aussi de donner du dynamisme et de l’intensité. 

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Bungô Stray Dogs est un tome 100% dynamique dans lequel action et manipulation nous tiennent en haleine du début à la fin. Cette série ne cesse de captiver au fil des tomes et prouve ainsi sa qualité. 


16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -