Archive for 06/03/17

samedi, juin 03, 2017

Juin 2017 chez Kotoji

Voici ce que nous réserve Kotoji pour le mois de juin.

09/06/2017

Blood and Steel tome 7

L'information selon laquelle le grand maître de Wudang aurait à lui seul vaincu l'école de Huashan fait trembler le cercle des arts martiaux. Les grands maîtres de différentes écoles se rassemblent à Xi'an pour former une alliance contre Wudang. Jing Lie et ses compagnons assistent à cette grande réunion. Chacune des écoles veut rendre justice à l'école de Qingcheng en lançant une expédition contre Wudang, et si Yan Heng se joint à eux, ils lui promettent de l'aider à faire renaître l'école de Qingcheng ! Pendant ce temps, Gui Danlui découvre que son maître a quitté Wudang et s'entoure des meilleurs disciples pour lui venir en aide à Xi'an.



Dragon Axiom tome 3

Des dragons attaquent nos héros afin de venger la mort de Chronos. Après avoir survécu à cette attaque, Fenetten rencontre un être, qui, comme lui, est mi-homme mi-dragon. Hélas, celui-ci, devenu sorcier, projette un complot ambitieux que Fenetten ne peut accepter. Une ultime confrontation se prépare…



Oldman tome 4

La reine veut savoir où se trouve Oldman, pour le poursuivre elle-même. Oldman et Rebecca sont vaincus et emmenés dans les cachots. Mais cela ne ferait –il pas partie du plan d’Oldman… ? Les origines de Neleh, l’obsession de la reine pour la jeunesse ; tous les mystères du passé seront éclaircis.



16/06/2017

Blood and Steel tome 8

Les représentants des meilleures écoles sont rassemblés à Xi’an, à l’auberge de Lin Men. Ils se séparent en deux armées : l’armée de l’Est et celle de l’Ouest, dans le but de trouver le grand maître de Wudang, Yao Lianzhou (qui a déjà été secrètement empoisonné).
Gui Danlei prend la tête d’un groupe composé des neufs meilleurs disciples de Wudang. Ensemble, ils partent vers Xi’an pour venir en aide à leur maître. Les rues de l’ancienne capitale se transforment en un grand champ de bataille !
Pour la première fois, un maître de Shaolin et un maître de Wudang s’affrontent, et c’est l’occasion pour Yuan Xing de montrer l’étendue de ses talents…
Yan Heng s’allie aux forces qui assiègent l’auberge Ying Hua. C’est la première fois depuis que l’école de Qingcheng est tombée qu’il fait face à un disciple de Wudang, et il laisse exploser toute la haine qu’il ressent envers eux lors de ce combat…

samedi, juin 03, 2017

Juin 2017 chez Fei

Voici ce que nous réserve Fei pour ce mois de juin

09/06/2017

L'été 

Comme le soleil est doux au bord de la rivière ombragée !
Comme le soleil est rude dans les grandes plaines arides ! 
Les animaux, irrités par la chaleur, se disputent la moindre parcelle d'ombre... jusqu'à ce qu'ils aperçoivent un père marchant avec son fils, le petit dans la fraîcheur du grand. 
Une idée émerge alors dans l'esprit du chat sauvage...



samedi, juin 03, 2017

Juin 2017 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour le mois de juin.

07/06/2017

Evolution Six tome 4



Freezing tome 30

Pour découvrir la véritable nature des Nova, le professeur Aoï lance une nouvelle opération particulièrement audacieuse. En utilisant l'énergie des Pandora légendaires, il décide d'envoyer l'esprit de Kazuya jusque dans la dimension d'où sont originaires les Nova. Mais pour une raison inconnue, son corps physique a est également catapulté dans le monde étrange qu'il est parti explorer.



Mushoku Tensei tome 1

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !



The rising of the shield hero tome 7



samedi, juin 03, 2017

Juin 2017 chez Delcourt/Tonkam

Voici ce que nous réserve Delcourt/Tonkam pour le mois de juin.

07/06/2017

Innocent - Rouge tome 2

1772.
Marie-Josèphe a exécuté le comte de Lux, meurtrier d’Alain et des innocents enfants qui ont péri dans l’incendie de l’école qu’il venait de fonder. Des idéaux révolutionnaires commencent à germer dans son esprit, mais son attitude et son comportement déplaisent toujours autant à Charles-Henri. 
Un soir, il consulte les mémoires de leur ancêtre, celui qu’une curieuse facétie du sort entraîna à épouser le terrible métier de bourreau, héréditaire fatalité qui allait poursuivre sa descendance sur plusieurs générations...



Our summer Holiday

Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.



Perfect Crime tome 3



21/06/2017

Cheeky Love tome 3

Yuki vient à peine d’obtenir un smartphone que Naruse la presse déjà pour avoir son numéro. Prétextant qu’ils n’ont pas besoin de ça pour garder contact, Yuki refuse obstinément de le lui donner. Mais quand elle s’aperçoit qu’un nombre incalculable de jeunes filles connaissent le numéro de Naruse, elle le prend plutôt mal...


samedi, juin 03, 2017

Power Rangers

Vous me direz pourquoi parler de Power Rangers dans un site consacré à l'Asie et au Japon tout simplement parce que Power Rangers est l'exemple flagrant de l'influence de la culture nippone à l'internationale.


Il est vrai que cette licence est américaine mais il existe aussi une version japonaise et surtout plus important il s'agit d'un sentai. Donc même si la production est américaine, le principe et le fond, ainsi que les rouages de la série appartiennent au style des sentais japonais.






Généralités

Cette série comporte 25 saisons dont certaines ne sont pas encore apparus sur les écrans pour exemple la dernière saison sera diffusée en 2018. Il existe aussi trois films pour cette franchise. Je vais passer outre les détails sur les saisons car cela n'apporterait pas grand chose. 
Cet article va s'axer sur une critique plus globale.

Le concept de base est toujours le même : 5 jeunes lycéens avec au fur et à mesure un brassage ethnique de plus en plus importants comprenant généralement 3 garçons et deux filles qui doivent protéger la Terre contre des extras terrestres. Au fil des épisodes arrivent généralement un sixième rangers et un second méga zord puis après généralement vers la fin d'une saison, les costumes évoluent avec l'apparition de nouveaux pouvoirs et la modification des zorgs. Cela sert à pouvoir faire face à des ennemis plus puissants. Cela se fait généralement dans un épisode en deux parties.



Les couleurs de bases sont généralement : rouge, noir, bleu, jaune et rose pour le sixième cela varie plus : vert, blanc ou encore doré. Généralement le sixième ne fait pas partie du groupe de base et fait un peu cavalier seul. Un sensei ou un guide les réunit et les aide. 

Tout cela reprend vraiment le code des sentais et on voit les mêmes évolutions ainsi que les mêmes rouages. 

Critique

Un sentai

Il s'agit d'un sentai et surement le plus célèbre pour les nouvelles générations et un des plus célèbres après Bioman pour les plus anciens. Ce dernier est bien réussi et on pourrait croire être en face d'un sentai japonais. Les épisodes se suivent et s'enchainent avec plaisir et avec une évolution ainsi que des rebondissements.



Des saisons inégales

Le problème de ce sentai est l'inégalité entre les saisons. Il est vrai que les premières sont vraiment excellentes et que l'on retrouve une bonne qualité dans les dernières mais qu'entre temps cela est bof. Cela s'explique par les changements de producteurs et donc les concepts et surtout par la longueur de la série qui fait un nombre conséquents de saisons et qu'il n'est pas toujours aisé de se renouveler et de trouver la bonne idée. C'est le gros point noir de cette série.

Une série mythique

Power Rangers est devenu une référence et tout être humain en a entendu parler. Il est vrai que la machine américaine a favorisée cela mais c'est aussi le succès des sentais japonais comme Bioman, X-OR etc...  qui ont aussi favorisé cela. La qualité de la série et son accès facile pour les plus jeunes a aussi permis cela ainsi que sa large diffusion en France sur TF1, Canal J, Gulli etc...

Toujours un succès 

Cette série continue de connaître un grand succès et il est quand même rare voir unique, qu'une série ait 25 saisons et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Cela prouve son succès même s'il est vrai qu'au fil des saisons cela s'essouffle un peu. Chaque saison innove ou plutôt toutes les deux saisons, on innove. 



Conclusion

Power Rangers à souvent été critiqué et on a souvent dit que cela n'était qu'une pâle copie des sentais japonais. Au Japon, les personnes n'ont pas la même vision et voit d'un bon oeil cette série qui a même le droit à des adaptations. Pour aimer cette série et l'apprécier, il faut déjà aimé les sentais et ensuite oublier que se soit américain. Dans l'ensemble c'est un bon sentai.

17/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -