Archive for 06/07/17

mercredi, juin 07, 2017

Food Wars tomes 16 et 17

Fiche

Titre : Food Wars
Catégorie : shônen
Auteur : Tsukuda Yûto
Illustrateur : Saeki Shun
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Nombre de tomes en France : 17 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 24 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros












SHOKUGEKI NO SOMA © 2012 by Yuto Tsukuda, Shun Saeki / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Depuis la réforme de l’académie Totsuki par Azami Nakiri, son nouveau proviseur, Erina est privée de sa liberté.
Guidée par Alice, elle parvient néanmoins à s’échapper du manoir où elle était cloîtrée. Après une folle course dans l’enceinte du campus, Erina arrive au dortoir de l’Étoile polaire.
Malheureusement, une main maléfique et furtive se rapproche dangereusement...


Avis



Fin du festival

Dans le tome 16 nous assistons à la fin du grand festival riche en rebondissements et en recettes succulentes. Le résultat est surprenant. Cependant, pas le temps de souffler qu'une épreuve encore plus terrible se prépare.

Renouveau

Voilà ce qui attend l'école et ses règles. Cela se fait brutalement et sans ménagement. Le changement est radical et le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne se fait pas sans résistance ni sans pression. L'atmosphère est plus tendue et électrique que jamais.

Duel de chefs

Voilà ce que nous voyons encore ici avec quelques modifications de taille. On voit de grandes batailles culinaires et de nouvelles recettes succulentes. Ainsi, on voit toute la détermination et tout le talent de notre héros. Cela nous fait encore baver.

Menace

Une menace plane sur l'école, sur les étudiants et sur le dortoir de l'étoile polaire. Cela relance l'intrigue et ajoute une belle montée en tension. Tout s'enchaine très vite et on sent que le dynamisme va aller en s'accélérant. On reste suspendu aux pages.

Les illustrations sont toujours dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ces deux tomes de Food Wars marquent un vrai changement et une épreuve de taille pour notre jeune cuisinier en herbe. La série reprend du poil de la bête et ce n'est pas pour déplaire bien au contraire. C'est captivant et nos nerfs sont mis à rude épreuve. C'est un coup de coeur.

17/20

mercredi, juin 07, 2017

Juin 2017 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour le mois de juin.

08/06/2017

Darwin's Game tome 11

Sur l’île où ils ont été téléportés, les chasseurs du Hunting Game ont tôt fait de découvrir le gibier à 200 points : des créatures de quatre mètres de haut, aux yeux multiples et à la force phénoménale, qui traquent les intrus et les massacrent sans pitié. Pour couronner le tout, elles sont dotées d’un sigil qui les protège de la plupart des projectiles !



Golden Kamui tome 6


Pendant que Tanigaki se remet de ses blessures, Sugimoto et ses deux alliés tombent sur Kiroranke, un vieil ami du père d’Ashirpa. L’homme a une nouvelle d’importance pour la fillette : le sans-visage, le criminel qui a dérobé le trésor des Aïnous, n’est autre que son père !



Green Mechanic tome 1


Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.



Lockdown tome 4


Alors que les terroristes barricadés à l’intérieur du lycée Kaishin s’épuisent à surveiller la masse des élèves tout en gardant l’armée à distance, les otages commencent à s’organiser…



Reine d'Egypte tome 2


Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l’empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.



Ubel Blatt tome 19


Alors que l’empereur est en mauvaise posture face aux chevaliers de l’ordre de la Lance Céleste venus l’exécuter, Köinzell intervient juste à temps pour dévier un coup fatal… Hélas, Glenn parvient à rejoindre son père et, voyant que ce dernier refuse de lui céder le trône, le transperce froidement de son épée !



22/06/2017


Karneval tome 17



Re/Member tome 8

Grâce au sacrifice de ses amis, Asuka réussit à mettre en place le tout dernier morceau de corps. Mais lorsque Haruka lui demande d’entrer dans le cercueil, elle commence à avoir des doutes… et à juste titre : la voilà obligée de participer à la chasse au corps, cette fois-ci dans le rôle de la victime !



Roji ! tome 9

Plutôt inquiets après les révélations de Hazama, les chats de Kamishiro mettent en place une surveillance intensive de Shinkai. Yuzu et ses amies, qui ne se doutent de rien, ont cependant leurs propres soucis, car voilà que les fées blanches ont disparu ! Et impossible de dénicher la déesse pour lui demander de l’aide…



Source : Ki-oon

mercredi, juin 07, 2017

Daytime Shooting Star tome 13

Fiche

Titre : Daytime Shooting Star 
Catégorie : shôjo
Auteur : Yamamori Mika
Illustrateur : Yamamori Mika
Editeur français : Kana
Date de parution : 19/05/2017
Nombre de tomes en France : 13 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6, 85 euros











© by YAMAMORI Mika / Shûeisha

Synopsis

Retrouvez les héros de la série dans un recueil d'histoires courtes !
Suzume, Masaru et toute la bande vous attendent dans ce one-shot plein d'humour et de tendresse !


Avis

Histoires d 'amour

On voit ici donc non pas une mais plusieurs histoires d'amour. Cela multiplie le plaisir et les émotions. Le tout en étant plus court devient plus intense et plus passionnant à lire. De plus le plaisir est renouvelé à chaque nouvelle histoire.

En douceur

Tout se déroule en douceur rendant les personnages attachants, on prend plaisir à suivre leur aventure et on a envie qu'ils arrivent à réaliser leur but : être avec l'être qu'ils aiment. On passe par des types différents et des caractères différents pour nous offrir un large panel et ainsi captiver le plus grand nombre de lecteurs.

Du shôjo comme on aime

Ce shôjo a tout les ingrédients d'un bon shôjo même si le tout peut sembler, c'est bien construit et tout se lit avec plaisir et émotion. On n'est ni dans l'exagération ni trop dans la réflexion. Le tout est bien dosé pour nous proposés des récits simples et réaliste.

Déclaration

Voilà une chose qui parait simple mais qui peut s'avérer extrêmement difficile voir angoissante. C'est ce que l'on voit tout au long du tome et des histoires. Cela conduit à des bouleversements et à des réflexions. Les personnages sont obligés d'évoluer et d'aller contre leur peur.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce recueil d'histoires d'amour, nous propose des histoires variées et touchantes. Le tout respire la douceur et l'amour. C'est un tome un peu à part dans la série mais très agréable à lire. Les personnages sont attachants et les histoires touchantes.

15/20

mercredi, juin 07, 2017

Yami Shin à Japan Expo

Les éditions Ki-oon annoncent que la gagnante du premier Tremplin manga Ki-oon viendra à la rencontre de ses fans sur le salon. Elle présentera sa toute première série professionnelle, développée avec Ki-oon : Green Mechanic, dont le premier tome sort demain en librairie.
















Voici plus de 10 ans que cette artiste de 27 ans travaille son trait. À l’âge de 20 ans, elle ne peut plus s’éloigner de sa passion, le dessin étant devenu trop important à ses yeux... elle se plonge alors dans l’univers du fanzinat et du webcomic.
À l’aise dans tous les registres, Yami Shin nous propose, avec Green Mechanicune incursion dans un univers post-apocalyptique où s’entremêlent avec brio action, combat, suspense et romance.


Source : Ki-oon 

mercredi, juin 07, 2017

Séraph of the end tome 10

Fiche

Titre : Séraph of the end 
Catégorie : shônen
Auteur : Kagami Takaya
Illustrateur : Yamamoto Yamato
Editeur français : Kana
Date de parution : 05/05/2017
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









Synopsis

Alors que la brigade Gekki envoyée en première ligne est en train de se replier, elle tomber sur Mikael venu seul pour aider Yuichiro et un combat s'engage. Mais Shinoa et ses camarades sont émus par l'ardeur de Mikael, qui malgré sa blessure, pense avant tout à son ami.

Avis

Vampire

Nous voyons ici la suite de la lutte contre les vampires. Cela donne du dynamisme et permet d'avoir des séquences d'action. Cela nous plonge dans un univers et un thème certes connus et utilisés mais qui ici nous permet de bien nous évader. On rentre dans cet univers avec facilité et plaisir.

Retrouvaille

On voit ici les retrouvailles de deux personnages importants du récit. Cela se fait avec émotion. On assiste à des flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre le passé des personnages et de pouvoir aussi comprendre la force du lien qui les unit.

Je suis prêt à tout pour toi

Voilà ce qui résume la pensée et les actes des deux protagonistes majeurs de ce tome. Cela permet de donner une dose d'émotion et cela est touchant de voir un lien si fort. Cela permet aussi de voir une évolution de mentalité et dans les rapports. C'est intéressant à suivre.

Changement d'optique

On voit que le vampire qui aide ici à une pensée bien lui et que cette dernière évolue au fil des pages. C'est intéressant à suivre et on sent que l'on est dans une phase de transition qui annonce des changements radicaux pour la suite. Cela relance l'intrigue et donc l'intérêt.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Séraph of the end est vraiment prenant et émouvant. Entre dynamisme et émotion avec une pointe d'action, nous avons le droit à un tome riche en rebondissements et à une belle confrontation de point de vue. C'est un coup de coeur.

16/20

mercredi, juin 07, 2017

Assassination Classroom tome 16

Fiche

Titre : Assassination Classroom
Catégorie : shônen
Auteur : Matsui Yûsei
Illustrateur : Matsui Yûsei
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/04/2017
Nombre de tomes en France : 16 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21  (en cours )
Prix : 6, 85 euros










ANSATSU KYOSHITSU © 2012 by Yusei Matsui / SHUEISHA Inc.

Synopsis

M. Koro a commencé à raconter toute la vérité sur son passé… Il révèle que d’atroces expérimentations humaines ont eu lieu, ainsi que le lien qu’il a tissé avec une femme. Comment les élèves vont-ils réagir en entendant cela ?!

Avis

Assassin

On voit donc ici le passé de notre prof préféré et cela se fera durant tout le tome. On se demande comment un assassin aussi talentueux que lui a pu devenir ce qu’il est aujourd’hui. On découvre un autre personnage dans le fond mais pas dans la forme. C’est surprenant et très intéressant. 

Science

On voit ici aussi les dérives de la science et de la recherche. Les savants fous créent des monstres et font des monstruosités au nom de la science. On voit bien toutes les conséquences fâcheuses de cela et les drame engendrés par cette folie. 

Changement

On assiste ici aux changements physiques et moraux de notre prof. Cette évolution qui se fait dans la douleur et le drame nous touche et nous émeut. On est captivé du début à la fin par ce récit fort en émotion et intense.

Un ton décalé

Ce tome est un peu un ovni dans la série dans le sens où il est en décalage avec les autres. Cela déjà se voit par l’histoire qui est conté qui est comme une parenthèse mais aussi par le ton. En effet, point d’humour ou autre truc décalé ici que de l’émotion et de l’action. Cependant, cela reste un des meilleurs tomes de la série. 

Les illustrations sont toujours dans la même veine que celles des autres tomes. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome d’Assissanation Classroom permet d’enfin connaître le passe de Koro sensei et de mieux comprendre ce personnage. Entre action et émotion, ce tome s’inscrit comme une paus au milieu du récit mais captive de bout en bout.


16/20