Archive for 06/08/17

jeudi, juin 08, 2017

Mushoku Tensei tome 1

Fiche

Titre : Mushoku Tensei
Catégorie : shônen
Auteur : Rifujin na Magonote
Illustrateur : Fujikawa Yuka
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 07/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros









© FUJIKAWA YUKA © RIFUJIN NA MAGONOTE  KADOKAWA CORPORATION`

Synopsis

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !

Avis



Seconde chance

Voilà que le héros a le droit à une seconde vie et à une seconde chance. Cela donne une dynamique et une profondeur unique à la série. Cela permet de voir que l'on peut évoluer et changer. C'est aussi l'occasion de nous offrir un récit entre présent et passé.

Devenir le plus grand des magiciens

Voilà le but de notre héros dans sa nouvelle vie. On voit qu'il met du coeur à l'ouvrage et qu'il est plutôt doué. Cela fait penser aux héros shônens typiques mais ce dernier à quelque chose en plus et devient de plus en plus charismatique.

Démons et humains

On voit ici, un monde nouveau où règne la magie et les créatures mystérieuses. Les démons côtoient les humains avec les aprioris et les craintes que l'on peut imaginer. On voit que les préjugés ont la peau dur et que la maltraitance des être différents est partout la même. Notre héros va aller contre cela, ce qui amène une certaine réflexion en arrière plan et donc de la profondeur.

Partir à l'aventure

Vers la fin du tome, notre jeune héros part dans une quête qui promet d'être longue, périlleuse et riche en surprises. Cela permet de vaincre sa plus grande peur et de se surpasser. Cela amorce le début la vraie aventure.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Mushoku Tensei nous propose une histoire originale et vraiment intéressante à suivre. Cette va bien plus loin qu'une simple série sur la magie et nous propose encore plus qu'une quête fabuleuse, une réflexion sur la vie et certaines valeurs. C'est un coup de coeur.

17/20

jeudi, juin 08, 2017

Les Gouttes de Dieu - Mariage tome 4

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu - Mariage
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shu
Editeur français : Glénat
Date de parution : 24/05/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 9, 15 euros









MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd

Synopsis

Afin d'en apprendre plus sur les accords sushi et vins, Shizuku accompagne Tooru dans sa ville natale, Kanazawa. Ils y rencontrent l'ancienne petite amie du jeune homme, ainsi que le père de ce dernier, maître-sushi qui l'a renié, et Shizuku découvre une piste. Après une intense préparation, la compétition du festival Tokyo Dine & Wine commence ! Dans les premières manches, tous les concurrents se révèlent redoutables même si tous se cantonnent pour l'instant aux mariages entre sushi et blancs...

Avis

Sushis

Ce tome nous propose de mettre en avant un met succulent et célèbre du Japon : le sushi. Cela permet d'en apprendre plus sur ce dernier et on a qu'un envie en manger. Ce met est difficile à marier avec du vin et se déguste généralement avec du saké. Voilà un défi de taille pour notre sommelier préféré.

Histoire de famille

On voit ici une histoire de coeur alliée à une histoire de famille. Le vin et notre cher héros vont aider à ce que cela se résolve. Même si ce n'est pas toujours facile on voit que notre sommelier arrrive à manier les saveurs et les sentiments.

Vin et vie

On voit encore ici que le vin et la vie sont deux choses indissociables et que le vin permet de changer sa vision des choses. Cela se fait avec poésie, finesse et émotion. C'est touchant et cela donne beaucoup de douceur à ce tome.

Mariage parfait

Voilà le but de notre héros qui cherche à combiner le vin et les sushis. Cela est le fil conducteur de ce tome car la personne qu'il aide recherche la même chose d'une certaine manière. Cela conduit à des découvertes culinaires et à des petits cours d'histoires gastronomiques. C'est très intéressant et enrichissant.

Les illustrations sont toujours aussi minutieusement travaillées pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome des Gouttes de Dieu - Mariage, nous propose un focus sur une des spécialités japonaises les plus connues : les sushis. Cela est intéressant à suivre et on en apprend un peu plus sur ce met délicieux. A cela, s'ajoute des histoires touchantes et de la poésie.

14/20

jeudi, juin 08, 2017

Love Stories tome 1

Fiche

Titre : Love Stories
Catégorie : yaoi
Auteur : Tagura Tohru
Illustrateur : Tagura Tohru
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros











KOIMONOGATARI © TAGURA TOHRU 2015 by GENTOSHA COMICS INC., TOKYO.

Synopsis

Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yamato Yoshinaga, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour impossible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier.
De son côté, Yoshinaga est terriblement sérieux dans sa réflexion sur ses sentiments et sa manière de se comporter, le bonheur semble bien loin, néanmoins, Hasegawa fait ce qu'il peut pour le soutenir.


Avis

Amitiés

Cette nouvelle série nous présente une bande de copains et on suit l’évolution de leur amitié. On assiste aux tourments et état d’âme du personnage principal. La frontière entre amour et amitié est parfois mince. C’est ce que l’on voit ici.

Vie quotidienne

On voit ici des scènes simples et à la fois réaliste. Les joies et les prises de tête de la vie quotidienne. Le tout est empreint d’une certain convivialité et jovialité. C’est frais et dynamique. Tout ce qui faut pour captiver le lecteur. 

Nouveau sentiment

Les nouveaux sentiments qui naissent, bouleversent non seulement les personnages mais aussi leur relation. Les prises de tête et le contrôle de soi sont de plus en plus primordiales. Cela conduit à des rebondissements assez intéressants. Le tout est ainsi dynamique. 

Rien ne sera jamais plus comme avant

Plus on avance dans le tome, plus on constate que l’évolution des sentiments et des relations est irréversibles. Rien ne pourra jamais être comme avant et il faudra faire avec et surtout s’adapter. Cela procure une forte dose d’émotion qui nous touche. 

Les illustrations sont faites avec un certain réalisme et c’est très bien travaillé. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Love Stories nous présente une histoire d’amitié entre garçons. Cela permet de vie leur quotidien et de suivre l’évolution de leur relation. C’est intéressant et dynamique avec une dose de sentiment assez troublant et touchant. 


16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -