Archive for 06/09/17

vendredi, juin 09, 2017

Bandai x Toei Animation à Japan Expo


Pour la 3ème année consécutive, Bandai et Toei Animation s’associent pour proposer aux fans de japanimation encore plus d’expériences inédites à la prochaine édition de Japan Expo. Du 6 au 9 juillet 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, le plus grand festival européen de la culture et des loisirs japonais accueillera ainsi un stand de plus de 220 m2 aux couleurs de Sailor Moon, One Piece, Dragon Ball, et la marque de maquettes Gunpla. Retrouvez tous ces univers avec de nombreuses animations, des jeux-concours, des goodies à gagner, des produits exclusifs... et de nombreuses surprises sur le stand Bandai x Toei Animation dans le Hall 5A, stand E228.




« Beau, Elégant et Mignon », voici le concept de la boutique « OTONA JOSHI BIYORY ». Spécialisée dans les cosmétiques, la mode ainsi que les produits dérivés des licences d’animation japonaise, cette boutique ouverte depuis juin 2016 dans la célèbre « Character Street » de la gare centrale de Tokyo fait le bonheur des jeunes femmes et notamment des fans de SAILOR MOON.
L’espace Sailor Moon du stand Bandai x Toei Animation accueillera pour la première fois en Europe un corner «OTONA JOSHI BIYORY» entièrement consacré à Sailor Moon.
A cette occasion, une multitude de produits exclusifs à cette boutique sera exceptionnellement disponible. Les visiteurs auront la chance de pouvoir dénicher des produits inédits en France tels que les Sailor Moon Communicator Lip Gloss Set, Miracle Romance Clear Compact Powder, et autres produits de beauté du quotidien (masque de beauté, mini- serviettes, crème pour les mains, lime à ongles, petits miroirs etc...).



Sans conteste le grand événement manga de l’année, le retour de Dragon Ball sera l’occasion de mettre à l’honneur Son Goku et son univers à Japan Expo sur le stand Bandai x Toei Animation. Pour ravir les fans de la première heure et les plus jeunes, la part belle sera laissée à une rétrospective dédiée à la saga, pour redécouvrir Dragon ball et Dragon Ball Z et découvrir la toute nouvelle série Dragon Ball Super.
Lancée en début d’année sur la chaîne Toonami et depuis peu en librairies, Dragon Ball Super n’est pas passée inaperçue dans l’Hexagone ! La gamme de jouets et figurines de Bandai débarque d’ailleurs actuellement dans les rayons et s’apprête à faire fureur dans les cours de récré... et autour de la machine à café.


Signe de la démocratisation de ce hobby en Europe, le retour officiel des maquettes Gunpla depuis l’an dernier est un net succès. Grâce à de nombreux sites de diffusion en simulcast et aux éditeurs de coffrets vidéos, la licence Gundam a de plus en plus le vent en poupe.
Aujourd’hui, Bandai est heureux d’annoncer la présence d’un espace dédié aux maquettes dans le cadre de Japan Expo 2017. Les visiteurs pourront admirer et se procurer les nouvelles maquettes tirées des licences Gundam, Dragon Ball et One Piece. Des éditions limitées seront également disponible. Jusqu’à présent, elles étaient réservées aux Gunpla Expo qui se tiennent uniquement en Asie.

La liste des produits exclusifs sera communiquée prochainement sur gundam.info et facebook.com/gundam.info.en
page2image14352 
Bandai confirme également que la France sera représentée officiellement à la compétition GBWC 2017 (Gunpla Builders World Cup). Les inscriptions seront ouvertes très prochainement. Des explications ainsi que les conditions seront communiquées sur l’espace Gunpla lors de Japan Expo 2017. Pour rappel, un gagnant sera désigné en fin d’année et ira représenter la France à la finale qui aura lieu en décembre à Tokyo !


Avec plus de 790 épisodes, One Piece continue de ravir les fans ! En France, la série est diffusée les jeudis soirs en simulcast sur J-One, et en version française sur MCM le mercredi soir.
Sur le stand Bandai x Toei Aniation, la bande de pirates déjantée sera à l’honneur d’une boutique One Piece Heroes avec de nombreuses nouveautés et exclusivités : T-shirts, sacs, accessoires...

Ichiban Kuji, la loterie japonaise où tous les participants gagnent, sera également présente sur le stand et proposera plusieurs sessions quotidiennes pour remporter de nombreux lots One Piece !
Du 6 au 9 juillet 2017, le stand Bandai x Toei animation sera plus que jamais incontournable ! Rendez-vous à Japan Expo dans le Hall 5A, stand E228 !

 Source : Bandai x Toei Animation

vendredi, juin 09, 2017

The first love melt in ultramarine chez Taifu Comics

Face aux pénombres du passé, une lueur d’espoir peut toujours apparaître...

Les éditions Taifu Comics annoncent le retour de Ringo Yuki avec la sortie du one shot The first love melt in ultramarine le 13 juillet 2017.













Prépublié dans le magazine B’s-Lovely Recottia des éditions Unterbrain dès 2013, Hatsukoi wa gunjou ni tokeru, de son titre japonais, fut publié en 2014 au Japon.

Après Konshoku Melancholic, Ringo Yuki revient cet été avec un titre plus étoffé dans lequel la mangaka prend le parti d’aborder le thème du harcèlement scolaire.
The first love melt in ultramarine dénonce le comportement des gens face à la différence. Quand une personne détonne dans un groupe, les regards se portent sur celle-ci. D’abord curieux, ceux-ci peuvent devenir méfiants et laisser place à la peur et à la méchanceté.
Heureusement, cette curiosité peut également se traduire par la volonté d’en apprendre plus sur son prochain.
Cette réalité, Ringo Yuki nous la montre à travers le regard de protagonistes blessés par la vie. Des blessures qui vont les rapprocher et leur ouvrir les yeux face à la vie qui se profile devant eux.
Car si The first love melt in ultramarine nous offre un récit bouleversant qui s’attarde sur les maux d’une société peinant à accepter les différences, ce titre se veut également annonciateur d’un futur plus radieux.
D’un côté, l’incompréhension, la douleur et la peur. De l’autre, l’acceptation, l’espoir et l’amour.
Ringo Yuki annonce son retour avec un titre touchant d’ingénuité et émouvant de sincérité. The first love melt in ultramarine en librairies le 13 juillet 2017 !

Synopsis


Suite à une grave blessure à l’épaule, Kengo se voit contraint d’arrêter le Baseball. Alors qu’il est totalement déprimé et perdu depuis la perte de sa passion, il fait la rencontre d’un élève introverti dans la salle de musique de son lycée. Yoshioka est en fait un camarade de classe de Kengo, mais pour une mystérieuse raison, il ne suit plus les cours depuis un an. La musique semble être sa seule échappatoire face aux démons de son passé. De son côté, Kengo ne peut rester impassible et décide de rester près de lui. Une lueur d’espoir vient d’apparaître...

Source : Taifu Comics

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -