Archive for 06/10/17

samedi, juin 10, 2017

Un petit tour à Japan Expo

La folie des manga en partenariat avec Japan Expo vous propose de vous faire gagner des places pour le festival.



Lots 

2 invitations pour Japan Expo donc deux gagnants.

Conditions

- Partagez et commentez le concours.

- Liker la page Japan Expo : https://www.facebook.com/japanexpo/ 
- RT et Follow ou Liker la page Facebook : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/

Le concours se finit mardi à minuit.

samedi, juin 10, 2017

EPIC STAR à Japan Expo

L'événement officiel du tournoi Japan Expo Tokyo Candoll-BOYS- a eu lieu pour la première fois au Japon.
EPIC STAR  est le gagnant et se produira à Japan Expo pour représenter les groupes d'idols masculins.







Tokyo Candoll est un événement en collaboration officielle avec Japan Expo qui a débuté en 2015. Tokyo Candoll est un événement de tournoi où chaque année, 90 groupes d'idoles concourent, soutenus par plus de 6 000 fans qui voteront pour décider du représentant des idoles de filles japonaises.
Cet événement qui attire l'attention au Japon est présenté sur Yahoo! Tokyo Candoll-BOYS" est un événement qui décide du représentant des idoles masculins japonais. Comme pour Tokyo Candol", les votes du public ont décidé du vainqueur du tournoi, et le gagnant aura le droit de jouer à la scène en direct de Japan Expo tenue à Paris en France cette année.
Même si c'était la première fois que cette compétition cela fut un succès. Le vainqueur du tournoi était le groupe otaku idol-style EPIC STAR.
Le groupe qui vient d'être formé en octobre 2015 compte 7 membres; HIЯO, Ma-kun !, Takupiy, Kazuma., Shota, Ayaa et Taiga. Tous les membres sont une sorte d'otakus; Idol otaku, anime otaku, plant otaku ... Mais ce qui est le plus surprenant pour ce groupe, c'est que le groupe est produit par le leader HIЯO.
La plus grande arme d'EPIC STAR est "wichei (type de gestes de danse et d'acclamation habituellement joués par idol otakus)", qu'ils exécutent pendant les chansons. Ils montreront la performance qui a repris le cœur des fans japonais en tant que représentant des groupes japonais d'idole garçons au Japan Expo.

Source : CoolJapan 

samedi, juin 10, 2017

notall à Japan Expo

Notall vont représenter les idols japonaises à Japan Expo. Ce groupe est le grand gagnant du concours Tokyo Candoll organisé par Japan Expo.










"Notall" a fait ses débuts en juin 2014 comme une "idole sociale à élever avec les gens du monde". Notall est un groupe que tout le monde peut produire, puisqu'ils recrutent le nom de groupe, les surnoms, les logos, les chansons, les costumes,
Des marchandises et autres choses sur SNS. Jusqu'à présent, des créateurs de plus de 8 pays dans le monde entier ont participé, et ils ont reçu plus de 40 000 soumissions, donc ils sont une unité qui fait leur chemin avec les fans et les créateurs partout dans le monde.
Ils sont également actifs à l'étranger, et ont effectué "Taiwan Comic Exhibition" qui compte plus de 600 000 visiteurs, et aussi à Shanghai et à Guangzhou. En avril de cette année, ils ont sorti un single "Kapibara Jisoku 50km / Kimi ni DA-DA-DAN" par Universal Music et ont fait leurs débuts majeurs. Ils se classent dans le numbre 11 sur les tableaux globaux d'Oricon et attirent l'attention à l'intérieur et à l'extérieur du Japon.
Notall a participé au tournoi officiel de Japan Expo "Tokyo Candoll" qui a eu lieu de janvier à mai de cette année et a remporté le tournoi. "Tokyo Candoll" est un événement de collaboration officiel de Japan Expo, qui a débuté en 2015. Plus de 90 groupes d'idoles japonaises participent au concours et les votes du public décideront du gagnant. Cette année, plus de 6 000 adeptes d'idoles ont visité le tournoi au Japon. Le tournoi rassemble aussi beaucoup d'attention au Japon qu'il a été présenté sur Yahoo! Nouvelles du JAPON.
Le gagnant de "Tokyo Candoll" aura le droit de jouer sur Japan Expo 2017 Main Stage. 

notall Official Site: http://www.notall.jp/ 

notall Official YouTube: https://www.youtube.com/user/notallTV

Source : CoolJapan 

page1image18184 page1image18344 page1image18504



samedi, juin 10, 2017

DanMachi - La légende des Familias chez Ototo

DanMachi – La Légende des Familias, les mythologies du monde n’ont qu’à bien se tenir, un nouveau héros arrive.


















Les éditions Ototo annoncent l’arrivée du manga DanMachi – La Légendes des Familias dans leur catalogue Shonen dès le 8 septembre 2017.
Éditée depuis 2013 par Square Enix au Japon, cette adaptation du light novel éponyme, écrit par Fujino Omori et illustré par Suzuhito Yasuda, nous invite à suivre la naissance d’un héros mythique qui prend ses sources dans la culture pop japonaise.

Transportés dans un univers de fantasy façonné par un auteur qui prend un malin plaisir à s’approprier les mythologies du monde, nous nous retrouvons à Orario, une cité devenue terre d’accueil de dieux et déesses qui ne nous sont pas inconnus.
Après la mort de son grand-père, Bell Cranel n’a qu’une idée en tête, devenir un aventurier de renom ! Pour cela, il devra venir à bout du terrible Donjon labyrinthique d’Orario. Heureusement, il pourra compter sur le soutien de sa déesse protectrice, la dénommée Hestia.
Ainsi débute la légende de Bell, ou presque... car le chemin de notre jeune aventurier novice sera long et semé d’embûches.
Entre affrontements contre des monstres impressionnants, et machinations de divinités intriguées par les mystérieuses capacités que développe notre héros... la nouvelle vie de Bell ne sera pas de tout repos !
Vous l’aurez compris, DanMachi – La Légende des Familias est un ingénieux mélange d’aventure, d’action et de comédie, le tout agrémenté d’un soupçon de folie. Habillement mise en scène par les dessins soignés et expressifs de Kunieda, cette épopée mythologique atypique nous emmène ainsi dans un dédale infernal où la vie ne tient qu’à un fil.


Il était une fois DanMachi...
Marqué par Evangelion, Dragon Quest, mais aussi par Sword Art Online qui l’a réconcilié avec la lecture et poussé à se lancer dans l’écriture, Fujino Omori s’est inspiré de ces différents univers pour créer DanMachi – La Légende des Familias.
Pari gagnant pour l’auteur, en 2012, il reçoit le grand prix au concours organisé par SB Creative et se voit proposer une offre de publication pour son titre DanMachi – La Légende des Familias. Après la sortie du premier tome en 2013, le succès est rapidement au rendez-vous : DanMachi – La Légende des Familias est le light novel qui s’est le plus écoulé en 2015 au Japon, dépassant le million d’exemplaires vendus. La même année, il remporte le Grand Prix Award de Book Walker, l’une des plus grandes librairies numériques du Japon. Un bilan flatteur qui est aussi lié à la diffusion de son adaptation animée.
Depuis, la saga de Fujino Omori et Suzuhito Yasuda continue de faire parler d’elle avec la sortie d’un spin-off intitulé Sword Oratoria en 2014, également adapté en manga (2014) et en série animée depuis mai 2017.
En France, le light novel DanMachi – La Légende des Familias est édité depuis juin 2016 par les éditions Ofelbe.
Son adaptation animée, ainsi que celle de son spin-off, sont disponibles sur la plateforme de streaming Wakanim depuis mai 2017.


Synopsis

Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… … ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle.
Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.
Source : Ototo

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -